Voilà depuis que j'ai reçu mon touran Désign Edition II le 1 Avril 2009, je passe de temps en temps un chiffon micro-fibre (jaune) acheté à Norauto... Mais mon épouse voudrait qu'on touve des lingettes ou un sparay pour tableau de bord Mat ...
Comment entretenez-vous le votre de tableau de bord ??
d'avance.
Amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
A l'aspirateur avec une brosse et au chiffon humide. De temps en temps à la lingette : marque Géant parfum pomme J'ai fait une fois la vitre avec un produit pour plexi et plastique transparent.
Pourrais-tu me dire ou tu trouves ton produit PRO, mon épouse veut à tout prix des lingettes non-brillantes mais mâtes (Moi, c'est rénovateur plastique Mat de heinszett ... )
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Je passe un coup de microfibre pour retirer la poussière, puis le passe le tableau de bord au lait de nettoyage pour bébé. Le rendu est mat , mais il faut bien rincer !
De plus ça marche aussi très bien avec les cuirs !
Perso l'aspirateur avec une brosse à poil long pour pas rayer, après une micro fibre légèrement humide, le tout 1 fois par mois si possible. Comme ça j'en profite pour faire l'intérieur de la voiture et retirer tous les petits caillloux qui rentre . Mais là faut que je bricole un petit tuyau souple et fin à adapter sur l'aspirateur pour les recoins entre le sol les fauteuils.
Pourrais-tu me dire ou tu trouves ton produit PRO, mon épouse veut à tout prix des lingettes non-brillantes mais mâtes (Moi, c'est rénovateur plastique Mat de heinszett ... )
fab01 a écrit :Moi j'éviterais tout ce qui est pschit pschitt parce que je medemande si c'est pas ça la cause des pelades
+111111
moi je prends la serviette qui me sert a esssuyer la carrosserie, qui est donc tres humide, et j'essuie le tableau de bord avec, les PSChittt favorise les clocloc et aussi les clacclac...
et aussi et surtout un pare-soleil !! je pense que les UV font des degats !!
A+
Patrick
j'avais vue un embout appelé "Brosse passe-partout" de Dyson, le seul hic, c'est que ça doit pas être adaptable sur mon aspirateur mais sur le principe çà semble pas mal.
salut
pour ce fameux "embout plat", le sujet a deja ete abordé il y a quelques mois si je me souviens bien...
une petite recherche et tu auras quelques idees de fabrication
moi meme j'ai recupéré un vieux tube en acier adapté d'un coté a mon aspi, et de l'autre avec une fente de 1 a 2 mm pour passer entre les sieges...
A+
salut moi pour le nettoyage de mon tableau de bord j'utilise le produit neoclean plastique finition satinée se produit se trouve dans les magasin ad ou alors vous pouvez aussi utiliser les produit de la marque sineo qu'on trouve chez norauto et un autre petit pour la route autoglym