Page 1 sur 1

TDI : bruit suspect au démarrage ?

Posté : 08 juil. 2009, 09:39
par touran9393
Bonjour à tous,
La semaine dernière, au démarrage de mon Touran diesel année 2007, il fait un bruit horrible au démarrage, on aurait dit une vitesse était enclenchée, genre comme si on l'arrache pour démarrer. J'ai coupé le moteur, j'ai vérifié au niveau des vitesses, j'ai redémarré, même bruit, puis j'ai fait un tour, quelques kilomètres, j'ai coupé le moteur, je l'ai rallumé, puis il n'y avait plus de bruit. Depuis, plus de problème au démarrage. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? :|
Merci d'avance

Posté : 08 juil. 2009, 09:54
par cerot
Soit le bienvenue parmi nous.

Pour ma part pas de pb de ce type rencontré.

Peut être pourrais tu nous préciser ton type de moteur et de boite afin de restreindre le périmètre.

Moteur essence 1.6 FSI, 1.4 TSI
Moteur diesel 1.9 90 ou 105, 2.0 140 ou 170
Boite DSG ou manu

Posté : 08 juil. 2009, 10:19
par pat_man_34
oui bienvenue a toi ;)
oui essaye aussi de demarrer avec la pedale d'embrayage a fond
autrement tu veux dire que des que tu relaches la clef le bruit s'arrete ? a ce compte la faut plus penser au demarreur !
donnes plus d'infos stp
A+ ;)

Posté : 08 juil. 2009, 11:49
par touran9393
re,
merci pour ces premières réponses.
Pour préciser c'est un diesel 1.9 105 manuelle
Le bruit était au démarrage, puis le moteur tournait normalement.

Posté : 08 juil. 2009, 12:47
par bato77
J'envisage deux possibilités:

Soit le démarreur est resté légèrement enclenché, en clair la solénoïde n'a pas bien ramené la fourchette et le pignon frottait sur les dents du volant moteur.

Soit un mauvais coup de clé ou un retour moteur et celui-ci a tourné à l'envers au démarrage puis s'est remis seul en fonctionnement normal. (Achtung!!!!) A ne pas reproduire

Posté : 08 juil. 2009, 13:06
par touran9393
merci pour ta réponse bato77 (on reconnaît là un spécialiste) ça a dû être ça, d'autant que depuis cela ne s'est pas reproduit et on adore notre Touran!!!!! :D

Posté : 08 juil. 2009, 14:11
par Mc Rai
bato77 a écrit :J'envisage deux possibilités:

Soit le démarreur est resté légèrement enclenché, en clair la solénoïde n'a pas bien ramené la fourchette et le pignon frottait sur les dents du volant moteur.

Soit un mauvais coup de clé ou un retour moteur et celui-ci a tourné à l'envers au démarrage puis s'est remis seul en fonctionnement normal. (Achtung!!!!) A ne pas reproduire
Comme Bato, je partirais sur sa 1ère hypothèse :biere:

Posté : 08 juil. 2009, 14:15
par touran9393
merci à toi aussi
super ton touran sport avec la calandre cross arobhgjyut

Posté : 08 juil. 2009, 14:19
par Mc Rai
touran9393 a écrit :merci à toi aussi
super ton touran sport avec la calandre cross arobhgjyut
Merci :biere:

Au fait, le mien est aussi de 2007 d'avril et je n'ai jamais eu ce soucis au démarrage :wink:

Sinon pour la calandre Cross, il n'y a rien de compliquer, juste trouver un peintre pour peindre 2 pièces.
Toutes les pièces se vendent directement chez VW.

Voici le topic qui en parle :wink:

setopic5823.php

En page 6, tu y trouvera le mode d'emploi en photo :mrgreen: :wink:

Posté : 08 juil. 2009, 14:50
par touran9393
Je te remercie pour le topic de la calandre cross, il est super comme ça ton Touran, vraiment! très stylé! 8)

Posté : 08 juil. 2009, 14:53
par Mc Rai
Encore Merci pour tes compliments :oops: :wink:

Je t'invite à créer ta fiche perso pour que l'on puisse mieux te connaitre et ainsi mieux te conseiller :D :

ftopic309.php

Posté : 08 juil. 2009, 21:06
par seb 44
fait gaffe a ton nemann .c est arrive a un pote sur une peugeot
/zenn:

Posté : 08 juil. 2009, 21:32
par touran9393
Merci pour ta réponse. pour en avoir le coeur net j'ai pris RV chez VW. Je vous tiendrai au courant .

Posté : 08 juil. 2009, 21:36
par seb 44
ok tiens nous au courant a+ :punki: