Renault grand scénic 5 pl
Modérateur : Modérateurs
Bonjour tout le monde.
Comme indiqué dans mon profil, nous avons vendu le touran pour un grand scénic Tce, version privilège, avec PM, jantes Sari 17" et roue de secours.
La couleur est brun moka et les vitres ont été teintées en 65% devant et 75% le 3/4.
Petite présentation :
Les extérieurs :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Les jantes Sari :
[ image externe ]
L'intérieur :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Le coffre avec l'ancien tapis du Touran :
[ image externe ]
Le tableau de bord avec les 2 fonds que je préfères :
[ image externe ]
[ image externe ]
Branchement de l'ipod touch :
[ image externe ]
Navigation dans les menus de l'ipod :
[ image externe ]
[ image externe ]
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui :p
Si vous avez des questions, je tenterais de répondre au mieux.
Comme indiqué dans mon profil, nous avons vendu le touran pour un grand scénic Tce, version privilège, avec PM, jantes Sari 17" et roue de secours.
La couleur est brun moka et les vitres ont été teintées en 65% devant et 75% le 3/4.
Petite présentation :
Les extérieurs :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Les jantes Sari :
[ image externe ]
L'intérieur :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Le coffre avec l'ancien tapis du Touran :
[ image externe ]
Le tableau de bord avec les 2 fonds que je préfères :
[ image externe ]
[ image externe ]
Branchement de l'ipod touch :
[ image externe ]
Navigation dans les menus de l'ipod :
[ image externe ]
[ image externe ]
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui :p
Si vous avez des questions, je tenterais de répondre au mieux.
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- El fornicator
- professeur
Bien vu le fond de protection du touran dans le coffre du scénic....... pas mal
Il est vraiment très beau, autre chose que l'ancien modèle... pour la fiabilité faudra voir.
Très belle auto, félicitation pour ton achat.
Il est vraiment très beau, autre chose que l'ancien modèle... pour la fiabilité faudra voir.
Très belle auto, félicitation pour ton achat.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
- Chides
- professeur
Félicitation pour ton achat, trés belles photos et un bien joli véhicule, reste à voir tout le reste avec du recul
Mais bon il n'y à pas de raison, les autos aujourd'hui se valent bien à peu près toutes, le tout est de ne pas tomber sur la mauvaise série 

Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
- Comodo
- Seigneur
+10steph tdi 140 dsg a écrit : ... si j'ai toujours du mal avec l'affichage centrale des infos .
suis je egoiste ?
C'est clair Thierry faut nous en dire plus, avec du details de la part d'un ancien possesseur de Touran

[b][size=75][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=821][color=darkred]Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005[/color][/url][/size][/b]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/comodo/userbar_rpk7_127.gif[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/comodo/userbar_rpk7_127.gif[/img]
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires
Alors mes premières impressions :
- Au niveau motorisation, passé du diesel à l'essence, je ne trouve pour le moment que du bon en ce qui concerne la souplesse d'utilisation en ville (80% des mes trajets).
Il est prévu de faire de la route cette fin de semaine (Départementale et Autoroute), je pourrais affiner mon avis sur son comportement (avec un bémol tout de même, le rodage).
En ce qui concerne les rapports, ils sont très courts et ne change en rien mes habitudes (changement préconisé et indiqué sur le tableau de bord aux alentours des 2000 tr/min). Aucun creux à partir de 1500 tr/min.
- Au niveau finition intérieur, il y a quand même une sacré différence. J'ai été assez déçu par la qualité de finition du touran (problème avec la console centrale, mauvaise isolation du coffre, sifflement rétro extérieur). A l'intérieur du scénic on à l'impression d'être dans une bulle protectrice. les matériaux sont de bonne qualité (mais il faut reconnaitre que le touran n'est pas de première jeunesse non plus).
L'ergonomie est parfaite, toutes les commandes tombent sous la main, l'assise est ferme et confortable.
- Au niveau extérieur, j'apprécie les lignes du scénic qui tendent à l'approcher d'une berline. Sont comportement le prouve aussi, avec une direction agréable et une bonne position de conduite.
Il retourne au garage Jeudi, afin de remettre une plaque d'immatriculation à l'arrière (celle présente possède une lettre qui se décolle) et pose d'écrou antivol sur les jantes.
La prochaine fois, je vous prépare un petit reportage photo sur le radar de recul affiché sur l'écran, si cela vous intéresse.

Alors mes premières impressions :
- Au niveau motorisation, passé du diesel à l'essence, je ne trouve pour le moment que du bon en ce qui concerne la souplesse d'utilisation en ville (80% des mes trajets).
Il est prévu de faire de la route cette fin de semaine (Départementale et Autoroute), je pourrais affiner mon avis sur son comportement (avec un bémol tout de même, le rodage).
En ce qui concerne les rapports, ils sont très courts et ne change en rien mes habitudes (changement préconisé et indiqué sur le tableau de bord aux alentours des 2000 tr/min). Aucun creux à partir de 1500 tr/min.
- Au niveau finition intérieur, il y a quand même une sacré différence. J'ai été assez déçu par la qualité de finition du touran (problème avec la console centrale, mauvaise isolation du coffre, sifflement rétro extérieur). A l'intérieur du scénic on à l'impression d'être dans une bulle protectrice. les matériaux sont de bonne qualité (mais il faut reconnaitre que le touran n'est pas de première jeunesse non plus).
L'ergonomie est parfaite, toutes les commandes tombent sous la main, l'assise est ferme et confortable.
- Au niveau extérieur, j'apprécie les lignes du scénic qui tendent à l'approcher d'une berline. Sont comportement le prouve aussi, avec une direction agréable et une bonne position de conduite.
Il retourne au garage Jeudi, afin de remettre une plaque d'immatriculation à l'arrière (celle présente possède une lettre qui se décolle) et pose d'écrou antivol sur les jantes.
La prochaine fois, je vous prépare un petit reportage photo sur le radar de recul affiché sur l'écran, si cela vous intéresse.

- El fornicator
- professeur
Biensûr que ça nous interresse....
Pour la finition du touran malheureusement oui, venant d'une BORA mes premières impressions ont étés de reconnaitre le plastic de mauvaise qualité par rapport à la bora, meme une seat a les plastic de meilleures qualité (perçue biensûr). Avis personnel
Vivement le futur touran pour voir si la qualité augmente comme la golf V (euh 5,5 pardon)
Pour la finition du touran malheureusement oui, venant d'une BORA mes premières impressions ont étés de reconnaitre le plastic de mauvaise qualité par rapport à la bora, meme une seat a les plastic de meilleures qualité (perçue biensûr). Avis personnel
Vivement le futur touran pour voir si la qualité augmente comme la golf V (euh 5,5 pardon)
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
- road164
- Membre de l'
Bonjour.
Quel avancée au niveau du look par rapport à l'ancien grand Scénic
Il est carrément réussi!
Par contre , j'ai eu l'occasion d'en louer un (ancien), pendant un week-end, et je ne me fais toujours pas à l'affichage central
-l e syndrome "motard" sans doute 
P.S : avec toutes ces nouvelles voitures, les phares augmentent de taille et prennent la forme de la carrosserie - bonjour le prix en cas de casse...
Quel avancée au niveau du look par rapport à l'ancien grand Scénic

Par contre , j'ai eu l'occasion d'en louer un (ancien), pendant un week-end, et je ne me fais toujours pas à l'affichage central

P.S : avec toutes ces nouvelles voitures, les phares augmentent de taille et prennent la forme de la carrosserie - bonjour le prix en cas de casse...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
mon voisin à le nouveau scénic , il est trés satisfait ! avant il avait un zafira . Pour lui c'est le jour et la nuit .
il a souvent un petit sourire le matin lorsque je demarre la voiture ( bruit de tracteur pour lui ! )
Mais j'avoue mon toutou est en dessous de son scénic ! vivement le touran 2 !
il a souvent un petit sourire le matin lorsque je demarre la voiture ( bruit de tracteur pour lui ! )
Mais j'avoue mon toutou est en dessous de son scénic ! vivement le touran 2 !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06