Avis - Changer : Zafira pour Touran

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
garfield34
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2005, 20:39
Localisation : Hérault - Montpellier -
Contact :

Avis - Changer : Zafira pour Touran

Message par garfield34 »

Bonjour.
Je possède un Zafira DTI 125 cv que je souhaite changer pour un Touran TDI DSG 105 ou 140 cv.
Y-a-t'il ici des personnes qui ont fait le même choix que moi ? J'aimerai avoir vos impressions quand aux différences entre les deux voitures., aussi bien au plan mécanique, que comportement, confort, habitabilité, coffre et fiabilité.
Merci.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut et bienvenue...

Commence peut-être par jeter un oeil là :
http://www.touranpassion.com/forum/viewforum.php?f=47

Plusieurs topics sont en cours sur ce sujet.

@+
Gaby
garfield34
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2005, 20:39
Localisation : Hérault - Montpellier -
Contact :

Message par garfield34 »

Merci pour les liens mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses escomptées. Ce que je cherche surtout ce sont des avis de possesseurs de Touran ayant "jadis" roulé en Zafira. Qu'ont-ils trouvé de plus, de moins ? Agréables et désagréables surprises ? Etc...
Merci :wink:
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

moi je ne possède ni l'un ni l'autre mais je les aies essayé tous les deux (zafira DTI125 et touran 105TDI), et j'ai commandé un touran, mes raisons :

- moins de roulis sur le touran (on se sent en securité)
- zafira : agrément de conduite nul (impression de conduire un utilitaire)
- le 105ch du touran est plus agréable et plus vif que le 125 d'opel
- choix 5 places pour le touran
- coffre plus grand du touran
- la console du touran est belle et classe, celle du zafira est moche et triste, sans parler de la qualité des plastiques et assemblages en faveur du toutou

par contre je regretterais la gueule du zafira 1 surtout le dernier modèle edition design, et un seul mot me viens à l'esprit pour le zafira 2 : BEURK !
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

stofcri a écrit :moi je ne possède ni l'un ni l'autre mais je les aies essayé tous les deux (zafira DTI125 et touran 105TDI), et j'ai commandé un touran
[...]
par contre je regretterais la gueule du zafira 1 surtout le dernier modèle edition design, et un seul mot me viens à l'esprit pour le zafira 2 : BEURK !
Idem.

Par contre si le Zaf'1 n'avait pas été en fin de carrière je roulerais peut-être avec cette caisse. Je trouvais que son ergonomie était meilleur et ma femme avait aussi été séduite.

Fouille parmi les profils. Il y a une ou 2 personnes qui ont eu un Zaf avant leur Touran. Courage :)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Je vais voir le nouveau Zafira, ce week-end. SI je peux, je vous fais un petit topo dessus, si le concurrent en question mérite qu'on s'y attardre.


.
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Message par CC57 »

stofcri a écrit :moi je ne possède ni l'un ni l'autre mais je les aies essayé tous les deux (zafira DTI125 et touran 105TDI), et j'ai commandé un touran, mes raisons :

- moins de roulis sur le touran (on se sent en securité)
- zafira : agrément de conduite nul (impression de conduire un utilitaire)
- le 105ch du touran est plus agréable et plus vif que le 125 d'opel
- choix 5 places pour le touran
- coffre plus grand du touran
- la console du touran est belle et classe, celle du zafira est moche et triste, sans parler de la qualité des plastiques et assemblages en faveur du toutou

par contre je regretterais la gueule du zafira 1 surtout le dernier modèle edition design, et un seul mot me viens à l'esprit pour le zafira 2 : BEURK !


Tes raisons sont bonnes mais je voudrais quand même apporter une précision. Tous l'été, je suis partis avec mon cousin qui possède un zafira OPC. Et je peux t'assurer que la qualité des plastiques sur le zafira n'est pas si mauvaise que ça voir même un ton au dessus du touran. Les plastiques sont bien moussés et il ne se raye pas. Excuse moi mais quand on parle de bonnes qualités de plastiques sur touran, je me marre (oui le dessus de la planche de bord est de qualité mais le reste est très décevant et se raye trop vite).
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

d'accord avec toi pour la qualité, mais l'aspect n'est pas là, et je reste sur ma position de console triste
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
garfield34
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2005, 20:39
Localisation : Hérault - Montpellier -
Contact :

Message par garfield34 »

stofcri a écrit :moi je ne possède ni l'un ni l'autre mais je les aies essayé tous les deux (zafira DTI125 et touran 105TDI), et j'ai commandé un touran, mes raisons :

- moins de roulis sur le touran (on se sent en securité)
- zafira : agrément de conduite nul (impression de conduire un utilitaire)
- le 105ch du touran est plus agréable et plus vif que le 125 d'opel
- choix 5 places pour le touran
- coffre plus grand du touran
- la console du touran est belle et classe, celle du zafira est moche et triste, sans parler de la qualité des plastiques et assemblages en faveur du toutou

par contre je regretterais la gueule du zafira 1 surtout le dernier modèle edition design, et un seul mot me viens à l'esprit pour le zafira 2 : BEURK !
Tu parles du coffre plus grand. Beaucoup, un peu, en utilisant la possibilité de réglage longitudinal des sièges arrière ou non ?
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

je parles avec les données constructeurs c'est-à-dire sièges de secondes rangées en position reculée, je n'ai pas les volumes correspondant au réglage en position avancé des sièges pour les 2 modèles
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

La modularité du touran ne se discute même pas avec celle du zafira.(banquette coullissante contre trois siège individuels).
Le tableau de bord du zafira date des années 90.
Bref, on aime ou pas, mais il faut quand même reconnaitre que le ZAF 1 n'était plus tout jeune.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0forum.gif[/img]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

david33 a écrit :.


Je vais voir le nouveau Zafira, ce week-end. SI je peux, je vous fais un petit topo dessus, si le concurrent en question mérite qu'on s'y attardre.


.
preneur, on attend tes impressions.
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

C'est quand même le grand concurrent du toutou en europe !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité