Re-programmation / boitier - Les retours
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Re: SEBATC
Sympa!, dis nous vite si tu sens une différence...
Par contre, je viens de mater la vidéo du montage de ton boitier sur leur site : ça a l'air hyper simple, mais par contre, tu as des fils rouge et bleu que eux ne montrent pas...
De plus, sur ta photo, on dirait qu'il manque un capuchon étanche sur la plus grosse prise (femelle) de ton faisceau, je me trompe?
Je cherche sur le net pour savoir ce qu'il y a dans ta boite mystère...
Par contre, je viens de mater la vidéo du montage de ton boitier sur leur site : ça a l'air hyper simple, mais par contre, tu as des fils rouge et bleu que eux ne montrent pas...
De plus, sur ta photo, on dirait qu'il manque un capuchon étanche sur la plus grosse prise (femelle) de ton faisceau, je me trompe?
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TOURANSEIZE a écrit :Sympa!, dis nous vite si tu sens une différence...
Par contre, je viens de mater la vidéo du montage de ton boitier sur leur site : ça a l'air hyper simple, mais par contre, tu as des fils rouge et bleu que eux ne montrent pas...
De plus, sur ta photo, on dirait qu'il manque un capuchon étanche sur la plus grosse prise (femelle) de ton faisceau, je me trompe?
Je cherche sur le net pour savoir ce qu'il y a dans ta boite mystère...
N'étant pas mécano , et n y connaissant pas grand chose en mécanique non plus , l'instalation est ultra simple
pour le capuchon , je sais pas , j ai pas fait tilt
Pour la difference , oui on la ressent , plus de couple ,plus d acceleration, moins de perte de vitesse , pour le moment conquis et peine surtout moins dans les grandes cotes
Quelques photos du montage :
Branchement de la prise boitier sur le bloc moteur ( la plus grande difficulté car accés limité par les tuyaux surtout pour les grosses mains )
Branchement de la fiche moteur d origine sur la fiche du boitier ( rien de compliqué , y a juste a tourné ca ce clips tout seul )
Branchement du plus et du moins sur la batterie ( encore une fois , rien d'extraordinaire ) puis la prise sur le boitier.
vue d'ensemble une fois installé
Sinon une notice explicative est fournie avec toute les étapes , y a vraiment pas de quoi se tromper dans les branchements
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Euh... y'a les fils nus comme ça ?
topic9583.html
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Sur la première photo, du veux dire?, moi aussi j'ai l'impression qu'il manque un truc, genre un capuchon en caoutchouc...tomcat92 a écrit :Euh... y'a les fils nus comme ça ?
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Oui c'est bien ça
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Pas terrible, alors...
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les fils nus dont vous parlez sont ceux de la prise d origine pour la deuxieme photos et idem pour la premiere qui ceux la sont ceux du boitier , je vois pas ou est le problème puisqu ils sont gainés.
En gros que ce soit d origine ou pas , c'est la meme chose coté fils
En gros que ce soit d origine ou pas , c'est la meme chose coté fils
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Re: SEBATC
Ça fait pas fignolé dans tous les détails, c'est tout. Même si au demeurant la qualité de fabrication du boîtier semble être bonne.
Mais bon, je suis un pinailleur, moi.
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dans ce cas la , idem pour vw , car sur la deuxieme photos , c'est le branchement d origine a gauche
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Re: SEBATC
Alors, ça donne quoi ton boîtier?
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Re: SEBATC
le boitier , nikel , meilleurs acceleration , meilleurs reprise , vitesse de pointe largement augmenté et surtout sans peiné , pas de perte de puissance en 5 , ni en 6 , ca fait qu accéléré en permanence , meme dans les cotes.
Et surtout , baisse sensible de la consommation
Plus les filetés ou je ne suis pas content
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Re: SEBATC
Je veux bien le croireSEBATC a écrit :le boitier , nikel , meilleurs acceleration , meilleurs reprise , vitesse de pointe largement augmenté et surtout sans peiné , pas de perte de puissance en 5 , ni en 6 , ca fait qu accéléré en permanence , meme dans les cotes.
A conduite identique ? Jusqu'à preuve du contraire, à conduite identique, une augmentation de la puissance n'entraîne pas une diminution de la conso et c'est une loi thermodynamiqueSEBATC a écrit : Et surtout , baisse sensible de la consommation
Eleveur de Touran
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Re: SEBATC
C'est bien de faire le gars instruis , mais encore faut il que tu comprennes ce que c'est que la loi thermodynamique... Jusqu a preuve du contraire , tu ne peux pas juger puisque tu es contre toutes modifs que l'on peut effectuer.
Si il n'y aurait pas de difference entre l'origine et le boitier,tu crois sincerement que les gens le garderais?Je dis pas non plus que tu gagnes des litres d'essences , je dis qu il y a une baisse significative de la consommation.
Pour la vitesse de pointe également , avant il dépassait guere les 175 km/h ( Tdi 105 ) et il mettait le temps surtout , la tu dépasses les 190 et sans forcer.Achete toi un boitier et la tu pourras jugé , sinon , je vois pas l'utilité d'un forum si c'est pas pour donner son point de vue quand on le demande.Car la contrairement a beaucoups qui ont put le donner a propos des boitiers , qui en a eu réelement un?? Juste des dires de couloirs.
Quand j'achete des truc de Mer2 ,je le dis aussi , la preuve pour les combinés filetés , c'est de la daube , j ai acheté , j ai testé , et je racheterais plus cette marque , donc je sais admettre aussi quand j'achete un produit non fiable , pour le moment le boitier , j en suis content , qu on me croit ou pas , ca m'est égal , mais pour le moment , je suis le mieux placé pour juger.
Mais comme t'es contre tout ces produits la , juge pas sans tester
Je vais te donner un exemple tout simple d'augmentation de puissance et d'une consommation réduite.
Mon ancienne Honda del sol esi , Moteur 1L6 V-Tec de 125 ch conso moyenne de 7l5 à 8l au 100
Montage d'un kit Turbo T3T4 , Culasse Forgée , Pistons renforcés ... Puissance entre 230 et 240 ch ( + de 100 ch supplémentaire ) consommation moyenne entre 6l5 et 7L5 au 100 et la c'est juste physique aussi ( juste par augmentation du Volume )
Si il n'y aurait pas de difference entre l'origine et le boitier,tu crois sincerement que les gens le garderais?Je dis pas non plus que tu gagnes des litres d'essences , je dis qu il y a une baisse significative de la consommation.
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Re: SEBATC
Tu as raison, au temps pour moi.. C'est ma dernière intervention sur ton profil et tes messages hormis la modérationSEBATC a écrit :C'est bien de faire le gars instruis , mais encore faut il que tu comprennes ce que c'est que la loi thermodynamique... Jusqu a preuve du contraire , tu ne peux pas juger puisque tu es contre toutes modifs que l'on peut effectuer.
Si il n'y aurait pas de difference entre l'origine et le boitier,tu crois sincerement que les gens le garderais?Je dis pas non plus que tu gagnes des litres d'essences , je dis qu il y a une baisse significative de la consommation.
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Quand j'achete des truc de Mer2 ,je le dis aussi , la preuve pour les combinés filetés , c'est de la daube , j ai acheté , j ai testé , et je racheterais plus cette marque , donc je sais admettre aussi quand j'achete un produit non fiable , pour le moment le boitier , j en suis content , qu on me croit ou pas , ca m'est égal , mais pour le moment , je suis le mieux placé pour juger.
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Cordialement
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Re: SEBATC
Bonjour Il faudrait éviter ce genre de réponse qui nuise au débat et à l'ambiance de TP.SEBATC a écrit :C'est bien de faire le gars instruis , ...
Ton attaque contre Fab01 n'est pas justifiée. Ses interventions, comme celles de tous, font partie du fonctionnement normal du forum et du débat. Tu as donné ton point de vue puis tu t'emportes quand il est partiellement discuté. Effectivement, tu ne vois peut-être pas l'utilité du forum. Pour cela je te renvoie à la lecture de la Charte.
De plus je rappelle que, sur TP, on est tenu de tenir les débats dans les sujets dédiés et non pas dans les profils qui servent à se présenter uniquement.
Débat déplacé dans le sujet où il doit être tenue.
jef
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Oui c'est bien connu , il y a que les modérateurs qui ont raison , comme dans tout les forums d'ailleurs , j ai donné mon point de vue sur le boitier, apres que l on crois ou pas c'est une chose , mais son intervention est tout aussi stupide venant de quelqu un qui n'en instalera jamais un sur sa voiture.
Quand on veut parler de la loi thermodynamique , encore faut il la connaitre et en comprendre son contenu.
je suis ouvert a tout débat , mais j irais pas te donner mon impression sur quelques choses que je n'aurais pas tester , voila tout.
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Slt Sebatc ,
Perso j'ai hésité entre le boitier et la reprog et j'ai choisi la 2ème solution (sans blème depuis 60000km) parce qu'une repro joue sur une quinzaine de paramètres qui sont augmentés de 2/3% et est donc plus fine qu'un boitier ne joue que sur 2 ou 3 paramètres dont l'injection.
Il faut savoir que les tdi sortent déjà à la base plus que la puissance/couple prévue ...le mien avait 119cv/300nm avant la repro et 150cv/350nm après...couple volontairement limité, ce que tu ne peux pas faire avec un boitier => le risque de casse.
A ta place je passerai mon toutou sur un banc de puissance pour être certain qu'avec le boitier elle ne sors pas trop de couple surtout à bas régime...histoire de préserver ton embrayage/volant moteur.
Perso j'ai hésité entre le boitier et la reprog et j'ai choisi la 2ème solution (sans blème depuis 60000km) parce qu'une repro joue sur une quinzaine de paramètres qui sont augmentés de 2/3% et est donc plus fine qu'un boitier ne joue que sur 2 ou 3 paramètres dont l'injection.
Il faut savoir que les tdi sortent déjà à la base plus que la puissance/couple prévue ...le mien avait 119cv/300nm avant la repro et 150cv/350nm après...couple volontairement limité, ce que tu ne peux pas faire avec un boitier => le risque de casse.
A ta place je passerai mon toutou sur un banc de puissance pour être certain qu'avec le boitier elle ne sors pas trop de couple surtout à bas régime...histoire de préserver ton embrayage/volant moteur.
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
C'est une bonne idée, ça... d'autant que ça donnerait un résultat concret de son efficacité
Par contre, il faut rester en
Fabrice est un gars sympa qui ne mérite pas ce qualificatif... après c'est sur que cette histoire de re-programmation est un sujet ultra sensible, qui est à la limite de ce qu'on peut dire écrire sur un forum
Je comprends que ça t'énerve car tu estimes que l'intervention est déplacée (ce qui n'est pas mon avis), mais il faut rester cooooool
Mais tu as raison sur un point : TU as testé le boitier et TU es plus à même d'en parler... d'où l'idée du banc, excellente, qui pourrait donner de l'information à tous !
Par contre, il faut rester en
Fabrice est un gars sympa qui ne mérite pas ce qualificatif... après c'est sur que cette histoire de re-programmation est un sujet ultra sensible, qui est à la limite de ce qu'on peut dire écrire sur un forum
Je comprends que ça t'énerve car tu estimes que l'intervention est déplacée (ce qui n'est pas mon avis), mais il faut rester cooooool
Mais tu as raison sur un point : TU as testé le boitier et TU es plus à même d'en parler... d'où l'idée du banc, excellente, qui pourrait donner de l'information à tous !
Modifié en dernier par tomcat92 le 24 avr. 2012, 13:26, modifié 1 fois.
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Pour reprendre ton style tout en finesse : ta réponse est stupide. Il ne t'a jamais été écrit que les modérateurs avaient toujours raison. Je te renvoie une nouvelle fois à la lecture de la Charte. Si tu ne souhaites pas la respecter, ne poste plus sur TouranPassion. Ceci est un avertissement.SEBATC a écrit :Oui c'est bien connu , il y a que les modérateurs qui ont raison , comme dans tout les forums d'ailleurs , j ai donné mon point de vue sur le boitier, apres que l on crois ou pas c'est une chose , mais son intervention est tout aussi stupide venant de quelqu un qui n'en instalera jamais un sur sa voiture.
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Je me suis retenu mais ton ton condescendant m'oblige à te répondre.SEBATC a écrit :mais son intervention est tout aussi stupide venant de quelqu un qui n'en instalera jamais un sur sa voiture.
Quand on veut parler de la loi thermodynamique , encore faut il la connaitre et en comprendre son contenu.
je suis ouvert a tout débat , mais j irais pas te donner mon impression sur quelques choses que je n'aurais pas tester , voila tout.
Au lieu de dire que je n'y connais rien en thermodynamique, argumentes et prouve moi le contraire.
A t'entendre j'ai plutôt l'impresion que TOI tu es FERMé au débat.
je n'ai jamais mis en défaut le gain de puissance et de machin chose. C'est la baisse de conso A CONDUITE IDENTIQUE où je ne suis pas d'accord.
En exagérant, si ton touran peine à 90 km/h en 6 ème il y a 2 choses:
- Soit tu vas rouler en 5ème et si tu fais une repro, tu vas pouvoir rouler en 6èmegrâce à l'apport de puissance. Ben du coup ça va moins consommer (trs moteur moindre en 6ème --> conso moindre)
- tu vas rouler à 1/3 de la course de l'accélérateur, le moteur va fonctionner en mode riche car le calculateur sent la demande de puissance. Avec la repro, tu seras sur un filet de gaz style 1/6 de la course...donc le calculateur dit "pas besoin de GO en plus" car pas de demande de puissance à la pédale donc conso moindre.
je ne vais pas m'étaler sur les formules mathématiques mais le pouvoir energétique du GO est limité donc une augmentation de puissance sans apport supplémentaire de GO me semble fortement improbable.....
Maintenant comme dit JEF, des touranpassion, il y en a ailleurs qu'ici.... L'agressivité n'est pas de mise sur ce site
Je ne suis pas contre la repro, je suis pour la loi et pour le respect des autres....
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Moi, j'y connais rien en thermodynamique
J'avoue n'en avoir rien à cirer non plus car cela sort complètement de mon domaine...
Par contre, je voudrais que TP reste un site de "potes"
On peut se chambrer, se "disputer", mais il ne faut pas s'insulter, BdM
J'avoue n'en avoir rien à cirer non plus car cela sort complètement de mon domaine...
Par contre, je voudrais que TP reste un site de "potes"
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Modifié en dernier par tomcat92 le 24 avr. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Buene, pour reprendre dans plus de légèreté :
d'autres retours de repro ou boitiers ?
d'autres retours de repro ou boitiers ?
Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Bonjour,
Retour de ma reprog Touran TDI 90 ip passé à 140 ch :
J'ai effectué 10000 km avec la modif :
Gros gain de couple appréciable mais c'est tout, légère augmentation de la conso car j'ai appuyé un peu plus ^^
J'ai remis en 90, et je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux prendre directement à l'achat la puissance au niveau qu'on cherche sauf si il n'existe pas
de plus l'équipement n'est pas lui non plus le même entre le 90 et le 140,
cordialement,
Victor.
Retour de ma reprog Touran TDI 90 ip passé à 140 ch :
J'ai effectué 10000 km avec la modif :
Gros gain de couple appréciable mais c'est tout, légère augmentation de la conso car j'ai appuyé un peu plus ^^
J'ai remis en 90, et je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux prendre directement à l'achat la puissance au niveau qu'on cherche sauf si il n'existe pas
de plus l'équipement n'est pas lui non plus le même entre le 90 et le 140,
cordialement,
Victor.
Re: Re-programmation / boitier - Les retours
"J'ai remis en 90, et je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux prendre directement à l'achat la puissance au niveau qu'on cherche sauf si il n'existe pas "
Pourquoi tu l'as remise à 90ch ?
Et pourquoi penses-tu cela ?
Pourquoi tu l'as remise à 90ch ?
Et pourquoi penses-tu cela ?
Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Hello, oui j'ai oublié de préciser ^^, avec cette augmentation il faut changer pneus et amortisseurs.
Je l'ai remis à 90 ch car je veux la vendre donc je la remet en règle, j'ai roulé de 72000 à 83000 km comme ça, c'était pratique pour doubler car ces derniers temps je prend surtout la route de campagne qui passe par chateauneuf du pape et il n'y a pas beaucoup de longueur pour doubler, en 90 ch galère, en 140 ch no problemo ^^
Je l'ai remis à 90 ch car je veux la vendre donc je la remet en règle, j'ai roulé de 72000 à 83000 km comme ça, c'était pratique pour doubler car ces derniers temps je prend surtout la route de campagne qui passe par chateauneuf du pape et il n'y a pas beaucoup de longueur pour doubler, en 90 ch galère, en 140 ch no problemo ^^
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