Visite chez VW suite pb roulage, clim,regulateur de vitesse.

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Tiotwill
débutant
débutant

Visite chez VW suite pb roulage, clim,regulateur de vitesse.

Message par Tiotwill »

Salut à tous,

Sur mon touran tdi acheté en concession en novembre dernier ( voir mon topic sur ma presentation pour plus d'infos sur le touran), bref, je me rends au garage pour divers soucis.

1: La clim ne fonctionne pas, en appuyant sur le bouton auto, on entend pas le petit "clic" au bout des 3 secondes et bien sur l'air soufflée est l'air ambiant.
2: Le regulateur de vitesse marche par intermittence, soit il s'allume et fonctionne correctement, soit il s'allume et ne fonctionne pas, soit...rien ne se passe.
3: A 120km/h le "cul" du touran tremble comme jamais et un bruit de roulage se fait entendre selon la vitesse et les virages.
Le rendez vous etait pris pour ce mercredi, mais surprise, au matin le voyant moteur avec "defaut echappement visite atelier" s'allume donc un 4eme point a verifier.
5: Activation de l'auto lock.

Voilà il est d'octobre 2004, 87000 kms et une garantie jusqu'a noel de chez Mapfre.

Bilan de VW:
Le voyant moteur c'est un fusilbe qui a grillé, c'est pour cela que la clim ne fonctionne pas, voir un volet de clim hs ( attention je reprend leurs propos).

Le regulateur de vitesse, c'est le commdo HS.

Pour le train arriere, un defaut sur un pneu, devis de VW, 495euros pour 2 pneus dont je ne sais pas la marque, montage equilibrage valvage et geometrie, sauf qu'a 300metres plus loin, un centre auto réputé me monte des michelins pour un total de 270Euros, pour le même taff que VW, ce que j'ai fait ce matin...

Pour recapituler, ils attendent une reponse de prise en charge pour la clim par Mapfre, alors qu'ils croient que c'est le fusible grillé qui empeche le clim de fonctionner, mais comme je leur ai dit, la clim n'a jamais marché et le voyant s'est allumé du matin même !

Pour le bruit de roulage certes le train arriere, mais un roulement HS à l'avant! ( il commence a "grogner") Attente aussi de prise en charge, mais même si ce n'est pas pris en charge VW doit faire un effort non? C'est abusé un roulement de roue HS à ce kilometrage, que dois je pretendre si Mapfre ne prend pas en compte?

Pour le regulateur, c'est ok dans le contrat il est inscrit " tout commodo" donc ok pour ca mais qui paye le travail effectué?

Voilà aujourd'hui samedi pas eu de retour encore de VW pour une prise en charge ou non des travaux à effectuer.

Merci à ceux qui me liront de me guider afin de me faire avoir le moins possible car je pense pour la clim ils partent dans une mauvaise direction, et je n'ai pas envie de payer des pieces qui peut etre ne sont pas HS.

Autre question, j'ai une feuille blanche devant le boite à fusible, impossible de verifier et changer le fusible HS pour essayer d'avancer dans la recherche de panne, mais à voir cette feuille blanche j'ai été stoppé ,pas envie de la dechirer alors qu'il est encore sous garantie.

Merci d'avance.

Will
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bon courage pour tous ces soucis, en esperant que le contrat de garantie prennet tout en charge.

Pour les fusibles, il existe 2 topics avec photosqui detaillent chaque fusible :biere:
Utilise la fonction recherche :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Tiotwill
débutant
débutant

Message par Tiotwill »

Oui merci j'ai vu les topics pour les fusibles, mais je voulais juste savoir s'il fallait tenter le coup d'enlever le "papier" qui protege la boite à fusibles afin de le changer moi même ou je laisse couler chez vw? De toute facon je serai obligé d'y passer mais bon j'aurai aimé avoir plus d'arguments...
Merci Mc rai, @+++
Will
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Le plus simple serait de demander à ton vendeur le pourquoi du comment de ce "papier".

C'est pas normal, veulent ils cacher quelque chose?

Bon courage pour la prise en charge.
Confortline 105 Gris Ardoise
deano
actif
actif

Message par deano »

j'ai actuellement aussi un touran de fin 2004 avec les mêmes soucis que toi pour le comodo et le problème de tremblement arrière, je te tiendrais au courant de ce que vw me dira.
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Tiotwill
débutant
débutant

Message par Tiotwill »

Salut à tous,
Un peu de nouvelle de mon touran.
Comme precisé lors de mon 1er post, vehicule acheté en concession avec une garantie " Mapfre" .
Bon, commodo gauche ( regulateur de vitesse ) et droit ( ordinateur de bord ) neuf, pris a 100% par la garantie.
Activation de l'auto-lock, gratis par VW.
Les 2 pneus arrieres changé par moi même,nickel.
Roulement avant gauche changé, pris à 100% en garantie.
Maintenant roulement avant gauche HS, en attente de prise en charge.
Par contre compresseur de clim HS ( 1200euros HT ), Mapfre m'impose une vetusté de 1% par mois depuis la 1ere mise en ciruclation, donc depuis octobre 2004, soit 59mois. Montant de la facture restant a payer 680euros.
Alors que sur leur contrat est specifié, "prise en charge avant 100000kms et moins de 5 ans au jour du sinistre ", sauf que pas encore 5 ans et 87000kms.
Leur reponse est que comme c'est une piece d'usure ils ne peuvent pas prendre la totalité des frais et que depuis un mois je leur revient cher !!!
Essayé en vain de negocier par telephone une prise en charge plus élevé voir 100%, rien à faire, "ils" sont le service technique (enfin celui que j'ai au tel) et il faut faire une demande par ecrit bien mieleuse pour essayer d'avoir quelque chose....d'apres eux....c'est fou !!
Demain donc j'aurai une reponse pour la prise en charge du 2eme roulement, ca aussi c'est abusé, sachant qu'ils ont pris le 1er a 100% ils vont chipoter pour le 2eme?? c'est quoi ce delire ?? je suis outré.
Ensuite essai de grapiller chez VW, " ben monsieur on peut juste vous offrir la recharge de clim a 89euros, pour nous ca sera transparent, apres je peux rien faire de plus sinon nos techniciens n'auront pas de primes! "voilà textuellement ce qu'on m'a dit.
Merci à vous de me lire et de me conseiller aussi sur d'eventuels "deja vecu" car je ne veux pas lacher le morceau, sachant quil y a une garantie,ca sert a ca, ils sont perdant avec moi, moi j'y peux rien ! surtout si d'apres eux je commence a leurs couté cher.Enfin je ne vais pas me plaindre certains diront, car jusque là ca me coute zero mais bon si ca pouvait continuer...en même temps on investi dans une voiture plus recente donc plus chere pour etre moins embeté, ben c'est pareil en fait mais bon ca va que jusque là je payes rien, mais sans garantie, ca chiffre a plus de 3000euros de frais...
@++++
Will
:lol:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Moi, je dirais, relit bien les conditions générales du contrat de garantie.
Si dans celles-ci, il n'y a aucun chapitre parlant de vétusté appliqué sur des organes d'usure (définitions, voir listes exaustive des organes concernés), ils se doivent de prendre tout en charge.

Si tu as acheté ton touran à un professionnel de l'automobile, c'était à lui de faire les controles et la remise en état avant de mettre le véhicule en vente.

Vérifie si tu n'aurais pas via ton assurance auto ou habitation, une protection juridique que tu pourrais faire jouer si tu n'a pas gain de cause :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Mc Rai a écrit :Moi, je dirais, relit bien les conditions générales du contrat de garantie.
Si dans celles-ci, il n'y a aucun chapitre parlant de vétusté appliqué sur des organes d'usure (définitions, voir listes exaustive des organes concernés), ils se doivent de prendre tout en charge.

Si tu as acheté ton touran à un professionnel de l'automobile, c'était à lui de faire les controles et la remise en état avant de mettre le véhicule en vente.

Vérifie si tu n'aurais pas via ton assurance auto ou habitation, une protection juridique que tu pourrais faire jouer si tu n'a pas gain de cause :biere:
Idem que Mc Rai
Tiotwill
débutant
débutant

Message par Tiotwill »

Conditions generales de garantie:
Moins de 100000km et moins de 5 ans au jour du sinistre, si je me refere a l'article "climatisation", voilà ce qui est inscrit: " compresseur,condenseur,evaporateur,joint torique,detendeur,ventilateur interieur,resistance. ( non couvert: gaz,volets,equipements electrique et electronique)".

Ensuite moins de 150000km et moins de 7 ans puis 200000km et moins de 10 ans.....
Par contre en tout dernier du contrat:
Article 3 : vetusté ( sur les pieces uniquement ).
"Le montant de la prise ne charge sera diminué d'une vetusté selon deux modalités de calcul.Mapfre Warranty se reserve le droit de choisir l'une ou l'autre de ces modalités:
Modalité A: % au jour du sinistre
De 100000km a 110000km, 10%
De 110001km a 120000km,20%
......
De 170001km a 180000km, 80%
Superieur a 180000km, 85% "

Modalité B: 1% par mois d'ancienneté des pieces et ce à partir de la date de 1ere mise en circulation sans toutefois exceder 85%.

Mon cas se trouve donc dans la modalité B, 59 mois depuis la 1ere date de mise en circu, ca fait 59% de vetusté.

Voilà je ne pense pas pouvoir faire grand chose ou faire valoir grand chose, Mapfre a choisi la modalité B, que faire pour avoir plus ?

Merci.

Will
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est vraiment des en..rés, car ils se couvrent des 2 cotés sans te laisser de chance pour une réelle prise en charge.
Soit, ils tiennent compte du kilométrage, soit de l'age :evil:
deano
actif
actif

Message par deano »

pour le bruit à l'arrière, j'ai vérifié sur le mien et le pneu arrière droit a une usure "à facette". d'après un mécano au boulot, il y a de forte chance que ça soit l'amortisseur qui soit fatigué
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »