Sur mon touran tdi acheté en concession en novembre dernier ( voir mon topic sur ma presentation pour plus d'infos sur le touran), bref, je me rends au garage pour divers soucis.
1: La clim ne fonctionne pas, en appuyant sur le bouton auto, on entend pas le petit "clic" au bout des 3 secondes et bien sur l'air soufflée est l'air ambiant.
2: Le regulateur de vitesse marche par intermittence, soit il s'allume et fonctionne correctement, soit il s'allume et ne fonctionne pas, soit...rien ne se passe.
3: A 120km/h le "cul" du touran tremble comme jamais et un bruit de roulage se fait entendre selon la vitesse et les virages.
Le rendez vous etait pris pour ce mercredi, mais surprise, au matin le voyant moteur avec "defaut echappement visite atelier" s'allume donc un 4eme point a verifier.
5: Activation de l'auto lock.
Voilà il est d'octobre 2004, 87000 kms et une garantie jusqu'a noel de chez Mapfre.
Bilan de VW:
Le voyant moteur c'est un fusilbe qui a grillé, c'est pour cela que la clim ne fonctionne pas, voir un volet de clim hs ( attention je reprend leurs propos).
Le regulateur de vitesse, c'est le commdo HS.
Pour le train arriere, un defaut sur un pneu, devis de VW, 495euros pour 2 pneus dont je ne sais pas la marque, montage equilibrage valvage et geometrie, sauf qu'a 300metres plus loin, un centre auto réputé me monte des michelins pour un total de 270Euros, pour le même taff que VW, ce que j'ai fait ce matin...
Pour recapituler, ils attendent une reponse de prise en charge pour la clim par Mapfre, alors qu'ils croient que c'est le fusible grillé qui empeche le clim de fonctionner, mais comme je leur ai dit, la clim n'a jamais marché et le voyant s'est allumé du matin même !
Pour le bruit de roulage certes le train arriere, mais un roulement HS à l'avant! ( il commence a "grogner") Attente aussi de prise en charge, mais même si ce n'est pas pris en charge VW doit faire un effort non? C'est abusé un roulement de roue HS à ce kilometrage, que dois je pretendre si Mapfre ne prend pas en compte?
Pour le regulateur, c'est ok dans le contrat il est inscrit " tout commodo" donc ok pour ca mais qui paye le travail effectué?
Voilà aujourd'hui samedi pas eu de retour encore de VW pour une prise en charge ou non des travaux à effectuer.

Autre question, j'ai une feuille blanche devant le boite à fusible, impossible de verifier et changer le fusible HS pour essayer d'avancer dans la recherche de panne, mais à voir cette feuille blanche j'ai été stoppé ,pas envie de la dechirer alors qu'il est encore sous garantie.

Will