Eventuelle baisse de la vitesse sur autoroute ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Eventuelle baisse de la vitesse sur autoroute ?

Message par Vindel »

Dernière info, le gouvernement désire baisser la vitesse sur autoroute ...

Sympa la rentrée ... C'est les radars automatiques qui vont être contents ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Ils n'ont rien d'autre à penser que de réduire la vitesse sur autoroute?
A 130 c'est déjà dur de ne pas s'endormir. Si cette mesure servait à éviter des morts sur la route, ce serait compréhensible mais c'est loin d'être le cas.
HL
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Faut bien rentabiliser les 500 futurs radars ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Chubaka
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2005, 19:32
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message par Chubaka »

Il ya beaucoup plus d'accidents sur les nationales + départementales que sur les autoroutes.
Ils se trompent de cible.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comme d'habitude...

Ca ne fait que pousser les conducteurs à tricher et s'equiper pour ne pas se faire attraper...

C'est pire !
Thierry
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Sector_94 a écrit :Comme d'habitude...

Ca ne fait que pousser les conducteurs à tricher et s'equiper pour ne pas se faire attraper...

C'est pire !
Je suis de ton avis.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

a

Message par SAMLAURE »

Cp_92 a écrit : Suite au glissement du topic sur le Toyota Corolla verso vers la limitation à 115 km/h du gouvernement... Voilà donc le topic
Mais bon maintenant avec la future limitation à 115 km/h sur autoroute, on va finir par rouler en 4 ème...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

"Mais bon maintenant avec la future limitation à 115 km/h sur autoroute, on va finir par rouler en 4 ème."

hein, koi, comment, je suis po o courant.. c sérieux ça?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :"Mais bon maintenant avec la future limitation à 115 km/h sur autoroute, on va finir par rouler en 4 ème."

hein, koi, comment, je suis po o courant.. c sérieux ça?
DE ROBIEN vient de lancer l'idée, et le gouvernement étudie cela... Ceci permettrait de limiter les consommations d'essence pour contrer la hausse du pétrole...!

Quels bande de tétards... Tout cela car les chiffres de la sécurité routière sont pas bons, et ils espèrent en fait les faire descendre comme cela.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

bande de glands..
Ferait mieux de baisser les taxes sur le pétrole.
Ai fait le plein de ma polo auj... 52€ pour 43 litres. aie
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Toyota démarre la rentrée 2005 en trombe avec la nouvelle motorisatioon diesel de la Corolla Verso. Inauguré sur l'Avensis, le moteur diesel de 2,2 litres D-4D affiche une puissance de 177 ch et intègre le système d'épuration des gaz d'échappement D-CAT. La Corolla Verso sera également présente en version 136 ch en remplacement de l'actuel 2,0 litres D-4D de 115 ch. Le moteur Clean Power développe 177 ch à 3600 tr/min et propose un couple de 400 Nm entre 2000 et 2600 tr/min. Un système d'injection common rail de nouvelle génération à injecteurs piézoélectriques vient renforcer un dispositif qui affiche un taux de compression peu élevé, de 15,8 à 1, permettant de réduire la consommation, le niveau sonore ainsi que le niveau de vibrations.

La Corolla Verso Clean Power est disponible en version cinq et sept places, à 26 200 euros pour cette dernière version. Pour ce prix, la Corolla Verso Clean Power intègre l'ABS avec répartiteur électronique, l'aide au freinage d'urgence, les contrôles de motricité et de stabilité, les airbages frontaux, latéraux, rideaux et de genoux pour le conducteur, la climatisation automatique ainsi que les jantes alliage de 17 pouces, les vitres latérales arrière et lunette surteintées, la sellerie spécifique noire et le volant et pommier de vitesse gainés de cuir perforé avec coutures grises. Bref un intérieur soigné. Elle sera disponible en France en novembre après sa présentation officielle au salon de Francfort en septembre.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

yoyoland a écrit :Ferait mieux de baisser les taxes sur le pétrole
tu sais si c'est pour baisser d'un côté et augmenter de l'autre !!!
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

SAMLAURE a écrit :Toyota démarre la rentrée 2005 en trombe avec la nouvelle motorisatioon diesel de la Corolla Verso. Inauguré sur l'Avensis, le moteur diesel de 2,2 litres D-4D affiche une puissance de 177 ch et intègre le système d'épuration des gaz d'échappement D-CAT. La Corolla Verso sera également présente en version 136 ch en remplacement de l'actuel 2,0 litres D-4D de 115 ch. Le moteur Clean Power développe 177 ch à 3600 tr/min et propose un couple de 400 Nm entre 2000 et 2600 tr/min. Un système d'injection common rail de nouvelle génération à injecteurs piézoélectriques vient renforcer un dispositif qui affiche un taux de compression peu élevé, de 15,8 à 1, permettant de réduire la consommation, le niveau sonore ainsi que le niveau de vibrations.

La Corolla Verso Clean Power est disponible en version cinq et sept places, à 26 200 euros pour cette dernière version. Pour ce prix, la Corolla Verso Clean Power intègre l'ABS avec répartiteur électronique, l'aide au freinage d'urgence, les contrôles de motricité et de stabilité, les airbages frontaux, latéraux, rideaux et de genoux pour le conducteur, la climatisation automatique ainsi que les jantes alliage de 17 pouces, les vitres latérales arrière et lunette surteintées, la sellerie spécifique noire et le volant et pommier de vitesse gainés de cuir perforé avec coutures grises. Bref un intérieur soigné. Elle sera disponible en France en novembre après sa présentation officielle au salon de Francfort en septembre.
C'est vrai que ça va faire un jolie joujou. Dommage que le coffre soit si petit.
C'est en partie pour ça que j'ai pris un touran. :punki:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

eljuclemar a écrit :
C'est vrai que ça va faire un jolie joujou. Dommage que le coffre soit si petit.
C'est en partie pour ça que j'ai pris un touran. :punki:
+1
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

eljuclemar a écrit :
SAMLAURE a écrit :Toyota démarre la rentrée 2005 en trombe avec la nouvelle motorisatioon diesel de la Corolla Verso. Inauguré sur l'Avensis, le moteur diesel de 2,2 litres D-4D affiche une puissance de 177 ch et intègre le système d'épuration des gaz d'échappement D-CAT. La Corolla Verso sera également présente en version 136 ch en remplacement de l'actuel 2,0 litres D-4D de 115 ch. Le moteur Clean Power développe 177 ch à 3600 tr/min et propose un couple de 400 Nm entre 2000 et 2600 tr/min. Un système d'injection common rail de nouvelle génération à injecteurs piézoélectriques vient renforcer un dispositif qui affiche un taux de compression peu élevé, de 15,8 à 1, permettant de réduire la consommation, le niveau sonore ainsi que le niveau de vibrations.

La Corolla Verso Clean Power est disponible en version cinq et sept places, à 26 200 euros pour cette dernière version. Pour ce prix, la Corolla Verso Clean Power intègre l'ABS avec répartiteur électronique, l'aide au freinage d'urgence, les contrôles de motricité et de stabilité, les airbages frontaux, latéraux, rideaux et de genoux pour le conducteur, la climatisation automatique ainsi que les jantes alliage de 17 pouces, les vitres latérales arrière et lunette surteintées, la sellerie spécifique noire et le volant et pommier de vitesse gainés de cuir perforé avec coutures grises. Bref un intérieur soigné. Elle sera disponible en France en novembre après sa présentation officielle au salon de Francfort en septembre.
C'est vrai que ça va faire un jolie joujou. Dommage que le coffre soit si petit.
C'est en partie pour ça que j'ai pris un touran. :punki:
Ben, oui, moi aussi...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

stofcri a écrit :
yoyoland a écrit :Ferait mieux de baisser les taxes sur le pétrole
tu sais si c'est pour baisser d'un côté et augmenter de l'autre !!!
De toute façon on se fera couilloner
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ben, j'crois que le gouvernement a raison, il n'y a que 4 personnes qui répondent à mon post ...

Donc allez y pour 120 kmh, moi ça me fout les boules ...

VW n'a plus qu'à sortir un Touran 60 cv ...

Bon, ben j'vais m'coucher ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Et ben bravo ... d'où vient l'info ?

Est-ce l'harmonisation européenne ?

Est-ce pour faire encore plus marcher la pompe à fric des automobilistes ?

En tout cas, je ne cois pas que ce soit pour vendre encore plus facilement les autoroutes auprès des sociétés privées ; l'annonce est venue après.
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Il vont faire payer l'autoroute sur la durée d'utilisation, moins vite, plus de temps...
Ils ont des personnes qui sont payer à calculer, à estimer les recettes des impôts. Qu'ont-ils trouvé à gagner pour réduire la vitesse?
HL
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Vindel a écrit :Ben, j'crois que le gouvernement a raison, il n'y a que 4 personnes qui répondent à mon post ...

Donc allez y pour 120 kmh, moi ça me fout les boules ...

VW n'a plus qu'à sortir un Touran 60 cv ...

Bon, ben j'vais m'coucher ...
Bah oui, j'ai pris un 105 et pas un 140 pour ces raisons.
Si le 90ch avait une meilleur finition, j'aurai pris cette motorisation.
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

A la radio (France Info), ils viennent de parler d'une limitation à 115 !!

Même plus la peine de prendre l'autoroute ; avec le prix des péages qui augmente en proportion avec la diminution de la vitesse ... on profitera encore plus des petites routes de province !! (et de leur dangerosité)
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Attention Humour : ce n'est pas pour financer les radars ou remplir les caisses que l'Etat prend ce genre de mesure, non, non...L'Etat prend soin de vous, vous pourriez être reconnaissants :mrgreen:

Les 115 km/h c'est pour :
- vous faire dépenser moins d'argent à la pompe,
- respecter l'environnement (en roulant moins vite on rejette moins de polluants dans l'atmosphère) mais pas un mot sur la proposition de rouler les feux allumés la jour alors que c'est vérifié que cela fait consommer plus!!
- enfin, pour limiter le nombre de morts sur les routes...

C'est pas gentil tout ça?? :mrgreen:

moi ça commence vraiment à me casser les c....... d'être tout le temps de banquier de l'Etat...
Si cette mesure est soumise à l'Assemblée Nationale, moi je vais manifester!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ils n'ont qu'a supprimer le beurre et la crème comme ça y aura moins de gens qui auront du cholestérol et ça sera mieux pour la sécu ...


115 KMH !!!!!!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

ou les clopes et le Pastis!! ha non pas le pastis!! :mrgreen:
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

pas touche au pastis
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité