GOLF 4 en 6CV 1,4, probléme de déclenchement ventilo moteur
Modérateur : Modérateurs
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
GOLF 4 en 6CV 1,4, probléme de déclenchement ventilo moteur
Bpnjour,
Mon fils ainé de 20ans, posséde une Golf 4 de 5 portes de Juin 1998, en 6 CV fiscaux de cylindrée 1,4 16soupapes.
- Le problême est survenu en pleine chaleur de la fin du mois d'Aout (sachant que nous habitions dans les Bouches-du-Rhône, soit 36° à l'abri), la température d'eau de refroidissement est monté sans que son ventilo ne démarre. Il sait donc arrêté pour faire refroidir, puis est repartis doucement les vitres ouvertes est le chauffage à fond pour perdre un max de calories.
Le plan électrique du Livre Technique, dit: 1 fusible en tête > 1 fil Rouge de 2,5² qui arrive sur la broche du thermo-contact (qui est vissé sur le radiateur), de cette même broche 2 autres fil en 2,5² rouge/noir et rouge/blanc repartent en direction du moteur du ventilateur qui lui à une broche Marron pour la masse.
Donc lorsque le thermo du à la température de l'eau élevée fait le contact entre le rouge du + avec les 2 autres rouge/ noir et blanc, il alimente le moteur du ventilo pour les 2 vitesses de celui-ci.
Le probléme est que mon fils à remplacé par une piéce neuve le thermo, cela ne marche toujours pas même audelà de 100°, pas de démarrage du ventilo....
Etant moi-même électricien de métier, j'ai ponté le thermo et le ventilateur fonctionne trés bien....
Le fusible de tête en BON...
Mon avis, mais je ne suis point mécano, OU le thermo-contact n'est pas en direct avec l'eau du radiateur sachant que celui-ci est vissé dans le radiateur.....!!
OU il y a un autre problême que je ne sais pas ET qui pourrait nous aider, AU SECOUR AU SECOURS......
MERCI d'avance à vous tous ...................
Fred du 13 -
Mon fils ainé de 20ans, posséde une Golf 4 de 5 portes de Juin 1998, en 6 CV fiscaux de cylindrée 1,4 16soupapes.
- Le problême est survenu en pleine chaleur de la fin du mois d'Aout (sachant que nous habitions dans les Bouches-du-Rhône, soit 36° à l'abri), la température d'eau de refroidissement est monté sans que son ventilo ne démarre. Il sait donc arrêté pour faire refroidir, puis est repartis doucement les vitres ouvertes est le chauffage à fond pour perdre un max de calories.
Le plan électrique du Livre Technique, dit: 1 fusible en tête > 1 fil Rouge de 2,5² qui arrive sur la broche du thermo-contact (qui est vissé sur le radiateur), de cette même broche 2 autres fil en 2,5² rouge/noir et rouge/blanc repartent en direction du moteur du ventilateur qui lui à une broche Marron pour la masse.
Donc lorsque le thermo du à la température de l'eau élevée fait le contact entre le rouge du + avec les 2 autres rouge/ noir et blanc, il alimente le moteur du ventilo pour les 2 vitesses de celui-ci.
Le probléme est que mon fils à remplacé par une piéce neuve le thermo, cela ne marche toujours pas même audelà de 100°, pas de démarrage du ventilo....
Etant moi-même électricien de métier, j'ai ponté le thermo et le ventilateur fonctionne trés bien....
Le fusible de tête en BON...
Mon avis, mais je ne suis point mécano, OU le thermo-contact n'est pas en direct avec l'eau du radiateur sachant que celui-ci est vissé dans le radiateur.....!!
OU il y a un autre problême que je ne sais pas ET qui pourrait nous aider, AU SECOUR AU SECOURS......
MERCI d'avance à vous tous ...................
Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Moi, j'aurais pensé au thermostat, mais si ton fils l'a déjà remplacé, je ne vois pas
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Hypothèse neuneu (suis pas mécano)
1- Si tu pontes le thermo contact et que le ventilateur fonctionne, c'est que c'est le thermo qui a un défaut d'origine non ?
Pourquoi ne pas mettre le thermo dans de l'eau bouillante de casserole et voir avec un multimetre
2-hypothèse 2 c'est que le calorstat est mort. Le calorstat est en position fermé/semi fermé et du coup, l'eau reste entre la culasse et le radiateur d'habitacle mais ne passe pas(ou passe très peu) dans le radiateur, auquel cas ben le thermo contact lui ne detecte rien va vaut 3 tunes un calorstat
Ca doit être qq ch comme ça. Je pense que tu devrais tenir le bon bout avec ces infos
3- au petit matin est ce que l'aiguille est en bas ? (histoire de voir si c'est pas l'aiguille ou la sonde de t° qui merde)
4- radiateur bouché
1- Si tu pontes le thermo contact et que le ventilateur fonctionne, c'est que c'est le thermo qui a un défaut d'origine non ?
Pourquoi ne pas mettre le thermo dans de l'eau bouillante de casserole et voir avec un multimetre
2-hypothèse 2 c'est que le calorstat est mort. Le calorstat est en position fermé/semi fermé et du coup, l'eau reste entre la culasse et le radiateur d'habitacle mais ne passe pas(ou passe très peu) dans le radiateur, auquel cas ben le thermo contact lui ne detecte rien va vaut 3 tunes un calorstat
Ca doit être qq ch comme ça. Je pense que tu devrais tenir le bon bout avec ces infos
3- au petit matin est ce que l'aiguille est en bas ? (histoire de voir si c'est pas l'aiguille ou la sonde de t° qui merde)
4- radiateur bouché
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
Fab01, tu es un bon dianostiqueur...
Pour l'essai du thermo-contac dans la caserole et en portant l'eau à ébulition est voir si la bi-lame ferme, on l'a fait et elle fonctionne.
Hier un des collégues de BAC Pro de mon fils est venu, nous aider et au bout d'un moment il a dit "c'est surement le "calairostat" (je ne sais déjà pas le prononcer, alors l'écrire, bonjour...).
Ce matin, nous avons fait son remplacement, et "chouett' cela fonctionne enfin, le ventilateur lui-aussi...
tout de même Fab01, tu es un bon. Moi je viens d'apprendre à quoi cela servait ce bidule à ressort, hihihihi.....!!
de Fred du 13 -
Pour l'essai du thermo-contac dans la caserole et en portant l'eau à ébulition est voir si la bi-lame ferme, on l'a fait et elle fonctionne.
Hier un des collégues de BAC Pro de mon fils est venu, nous aider et au bout d'un moment il a dit "c'est surement le "calairostat" (je ne sais déjà pas le prononcer, alors l'écrire, bonjour...).
Ce matin, nous avons fait son remplacement, et "chouett' cela fonctionne enfin, le ventilateur lui-aussi...
tout de même Fab01, tu es un bon. Moi je viens d'apprendre à quoi cela servait ce bidule à ressort, hihihihi.....!!
de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
No soucy... on essaie de s'entraider comme un peumonoskifreddu13 a écrit :...
tout de même Fab01, tu es un bon. Moi je viens d'apprendre à quoi cela servait ce bidule à ressort, hihihihi.....!!
de Fred du 13 -
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités