Page 1 sur 1

Courroie d'alternateur cassée

Posté : 04 sept. 2009, 15:02
par touranice
J'ai la courroie d'alternateur qui a laché sur mon touran tdi 100 cv (clim).

Savez vous comment on la remplace et avec quels outils ?

Merci

Posté : 04 sept. 2009, 21:24
par touranice
Etant donné que personne na répondu, je vais le faire moi même.

Je l'ai monté aujourd'hui. Durée de l'opération 1h. Voila ce qu'il faut faire :

1. Démonter le par boue (une dizaine de vis torx)

2. Enlever la durite du filtre à aire

3. Se munir d'une clé de 17 à oeil afin de détendre la poulie tendeur se trouvant au milieu des 3 autres poulies (vilebrequin, distribution, alternateur). Vous pouvez aussi la détendre en utilisant une clé de 19 à oeil. Cela par le dessus. En la logeant dans le carré pour y faire un effet de levier vers le bas.

4. Placez la courroie sur la poulie du bas + poulie de tension + alternateur.

5. Tout en faisant l'effet de levier, placer la courroie sur la dernière poulie restante.

En espérant que cela puisse servir.

Posté : 04 sept. 2009, 21:42
par bato77
Merci TOURANICE,

Jusque présent je n'avais pas encore entendu parler de courroie d'alternateur cassée, n'y a t'il pas un autre problème derrière cela :?:

Posté : 09 sept. 2009, 14:32
par touranice
Oui il se pourrait bien en effet qu'il y ai un problème derrière tout ça.

Avant de changer la courroie, il serait bien de vérifier que la poulie de tension n'ai pas de jeu.

Me concernant, ce n'était pas le cas.

Donc à suivre..

Posté : 09 sept. 2009, 14:33
par cerot
Merci pour ton retour d'expérience