+1 surtout le plastocfab01 a écrit :ceci dit, la qualité du touran par rapport à la golf Vet VI ben c'est pas jojo non plus

une belle merde ce plastique même pas digne d une lada...

Modérateur : Modérateurs
En effet il faut être réaliste: la qualité allemande c'est Mercedes, BMW et Audi mais les autres c'est ni mieux ni moins bien que la production française. Quand on voit la qualité des plastiques dans une VWkandinsky a écrit :je pense qu'il faut être réaliste , avant oui la qualité des productions française était largement en dessous de la qualité des allemandes, plus maintenant .
bref pas mal quand même , on voit le progrès peugeot non ?
Perso, je n'en demande pas plus... sinon, ça fait longtemps que j'aurais un monospace Audi... ... ... ah ben non, y'en a pas en fait... et pis il serait inabordable ! Et le Q7...tijou67 a écrit :je suis d accord pour avoir eu une vieille A3 de 2000, la qualité était quand même bien au dessus... Alors je n ose même pas imaginé une audi actuelle, néanmoins les tarifs ne sont pas les même...faut bien justifié les prix déja qu énormément de pièces sont en commun...
Mais bon VW ne se revendique pas haut de gamme non plus... Pour moi c est un cran au dessus du Pijo/rhino c est tout.
c est kif kif c est pas parce que tu as un carat avec le cuir que la qualité du vehicule par rapport a un confort ou sport en est supérieur...@flateric a écrit :
Il faut aussi voir les finitions, dans chaque marque vous comparez déjà un modèle bas de gamme et haut de gamme et tout de suite le produit n'est plus le même, par exemple un touran avec intérieur tissu parait très austère et fade face un bi ton cuir, idem sur des jantes alu.
Moi j'ai eu des caoutchoucs dans mes portes... mais pas de loupiottes (je règle le pb dans quelques jours) et le bout de plastique de l'enrouleur ne me manque pas... quant aux essuie glace, c'est vraiment dommage, m'enfin on fait avec...fab01 a écrit :A la limite, pour être franc, je trouve que les françaises commencent à combler le "retard".... et que VW a plutôt tendance à se reposer sur ses lauriers au détriment de la qualité
(il suffit de voir le nombre de choses qui manquent par rapport au v1)
- eclairage aux portes
- cache bagage enrouleur sans trappe
- plus de caoutchouc dans les bacs de porte
- essuie glace en // au lieu de /\
- boîte de ragnement côté coffre à gauche. (la trappe y est toujours mais on voit les fils)
Ceci dit j'aime bien le Touran sinon j'auais pas pris un 2nd. (hein tomcat ? t'en as de la chance d'avoir un carat)
peut être mais par contre le hdi est silencieux ! pas le tdi . Rien à voir avec mon tracteur .fab01 a écrit :Si t'avais le TDi 140, tu vas pit être trouver le HDI 150 anémique
Le TDi IP est creux à bas régime, la puissance vient brutalement à partir de 1700/1800 tr . Le HDi et le TDI CR sont beaucoup plus linéaires mais tout aussi efficaces. Les différents essais des la Passat n'ont pas montré de différences notables de performances entre IP et CR mais plutôt un gain en terme d'argrément.fab01 a écrit :Si t'avais le TDi 140, tu vas pit être trouver le HDI 150 anémique
Expérience vécue sur une 307 berline hdi 90(moins lourde) et un tdi 105(plus lourd en touran)SRDT29 a écrit : Le TDi IP est creux à bas régime, la puissance vient brutalement à partir de 1700/1800 tr . Le HDi et le TDI CR sont beaucoup plus linéaires mais tout aussi efficaces. Les différents essais des la Passat n'ont pas montré de différences notables de performances entre IP et CR mais plutôt un gain en terme d'argrément.
Honnêtement, je ne pense pas que l'ont puisse trouver "anémique" un HDI 150 par rapport à un TDI 140 surtout avec une DSG.
Je trouve personnellement que la DSG étouffe quelque peu le moteur avec son mode D qui monte un petit peu trop vite les rapports. J'ai eu l'occasion ces derniers temps de rouler assez longuement avec le TDI 140 bvm6 (Golf +, Touran et Passat SW) et à chaque fois, j'ai vraiment eu cette sensation à la reprise de mon toutou DSG.fab01 a écrit : je ne comprends pas bien ta réponse "surtout avec une DSG" quel rapport?????
@flateric a écrit : un dernier point, je ne connais pas le touran en TDI 140, mais je peux voux dire que le miens en 170 est plutot silencieux
Je confirme, le 170 est effectivement moins bruyant que les 140 ou 105, probablement dû aux injecteurs différents (piézoélectrique). Ses accélérations sont également différentes, moins brutales (je parle du comportement avec boite DSG...). Maintenant, je suis curieux d'essayer le 5008 (quand il sera dispo) pour comparer.@flateric a écrit : .../...
un dernier point, je ne connais pas le touran en TDI 140, mais je peux voux dire que le miens en 170 est plutot silencieux et n'a rien a envier aux HDI.
.../...
Non, de Kw ...kandinsky a écrit :bref plus on monte en puissance et moins il est bruyant !
j'ai le 105 et c'est un vrai tracteur !
lorsque je changerai de voiture c'est certain qu'importe la marque j'aurai beaucoup plus de puissance .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité