Fuite lave glace arrière

Ici on discute de tout ce qui essuie et lave les vitres ( pas de chez vous ;) )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guéna
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 juil. 2009, 16:10
Localisation : Nantes

Fuite lave glace arrière

Message par Guéna »

Je me souviens avoir vu une discussion sur les problèmes de fuite lave glace arrière mais je ne le retrouve pas.

Voici en quelques mots mon soucis, quand je souhaite envoyer du liquide lave glace sur la lunette arrière, tout part sur le sol au niveau de l'aile avant côté passager (le sol est propre au moins....).

Le problème est que je ne sais pas où se trouve la fuite mais que je ne vois que le résultat.....

Est-ce réparable sans faire appel à un mécano, car je pense que c'est le tuyau que doit être pincé ou percé donc pas trop technique à changer mais où ???

Merci d'avance (TOURAN de 2003, 140 000km, 1.9l TDI Confort)

Guéna :(
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Un petit truc, si tu dois changer ton tuyau, à la sortie de la pompe essaies de suivre le chemin afin de la changer en sachant où il passe exactement, ensuite avant de tirer dessus tu attaches solidement un fil de fer fin, ce qui te servira d'aiguille pour repasser un tuyau neuf. Pas facile à imager mais si tu bricoles un peu tu auras compris.
Avatar du membre
Guéna
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 juil. 2009, 16:10
Localisation : Nantes

Voilà l'idée

Message par Guéna »

J'ai sans soucis compris le système, c'est comme pour passer un cable électrique dans une gaine en espérant que le tube ne se casse pas en court de chemin :lol:

Bon il est un peu tard ce soir et en plus il fait chaud, ça va bien attendre ce WE.

Je te tiens au courant de l'affaire et en profiterais pour donner des conseils si je découvre quelque chose.

Bonne soirée
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

En te lisant il me vient une idée:

Vérifie bien que le tuyau ne passe pas sous la caisse du véhicule à certains endroits!

Avec une R.T tu saurais surement ou cela passe.
didjeri
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2009, 10:29
Contact :

Message par didjeri »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Il est difficile de voir d'où provient la fuite !
Vous avez trouvé une solution ?
Cordialement,

EDIT: Si quelqu'un avait la revue technique qui pourrait envoyer en MP le scan du circuit de lave glace merci !!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tiens je t'ai trouvé le topic ou l'on parle du pb du lave glace :wink:

ftopic9243-0-0-asc-.php

Bonne lecture :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
didjeri
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2009, 10:29
Contact :

Message par didjeri »

Merci Mc Rai,
j'ai posté sur l autre fil même si le message à 1 an !
C'est fou ce problème , VW devrait être au courant si cela arrive souvent !?
+
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Message par TouranSintra »

didjeri a écrit :Merci Mc Rai,
j'ai posté sur l autre fil même si le message à 1 an !
C'est fou ce problème , VW devrait être au courant si cela arrive souvent !?
+

Bonsoir
Pour moi le même próbleme. C'était le tuyau qui á force de frotter sur le cache en plastique á fini par precé. Solution pour ne pas changer le tuyau: bien nettoyer et sécher et avec le kit de réparation de chambre a air de vélo le tour est jouer. Comme sécurite le tout envelopper avec du ruben adesif. Je conselle de demonter le tuyau de la pompe car les embous sembles fragil et c'est plus simple aussi. Tout ça a cause d'une mauvaise tenue du tuyau dans son emplacement. Réparation avec plus ou moins six mois et toujours impec.
Avatar du membre
Guéna
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 juil. 2009, 16:10
Localisation : Nantes

Fuite trouvée

Message par Guéna »

J'ai trouvé la fuite, elle est juste à la sortie du réservoir de liquide lave glace. Le tuyau est fortement courbé à ce niveau et avec le temps et les frottements, j'ai un gros trou !!!

Problème : pour faire une réparation correct, je dois accéder au niveau du moteur du lave glace or pour ceux qui l'ignore (c'était mon cas), ça se situe juste derrière la jupe (noir dans mon cas) avant droit, jupe que je n'arrive pas à démonter malgré les 4,5 vis enlevées au niveau du chassis/bas de caisse avant. ça coince quelque part.

Quelqu'un a t-il réussit à démonter la jupe sans démonter le pare choc en entier ?

Merci d'avance.
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Re: Fuite trouvée

Message par TouranSintra »

Guéna a écrit :J'ai trouvé la fuite, elle est juste à la sortie du réservoir de liquide lave glace. Le tuyau est fortement courbé à ce niveau et avec le temps et les frottements, j'ai un gros trou !!!

Problème : pour faire une réparation correct, je dois accéder au niveau du moteur du lave glace or pour ceux qui l'ignore (c'était mon cas), ça se situe juste derrière la jupe (noir dans mon cas) avant droit, jupe que je n'arrive pas à démonter malgré les 4,5 vis enlevées au niveau du chassis/bas de caisse avant. ça coince quelque part.

Quelqu'un a t-il réussit à démonter la jupe sans démonter le pare choc en entier ?

Merci d'avance.
Je pense que j'ai démonter le pare choc. C'est simples et tu travail mieux. Attention quant tu demonte le tuyaux de la pompe car il y a un tous petit joint que tu risque de perdre.
Bonne chance.
Répondre

Retourner vers « Touran : essuie-glaces et lave-glace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités