Un turbo qui fait "Waw Waw"

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Footcdv
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2009, 14:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par Footcdv »

Bonjour,

Pas certain que ce soit un futur turbo grippé. Il te faudra encore rouler pour le savoir mais dans le doute je t'invite à partir du 1er rapport au 4ème à fond jusqu'à la limite de la zone rouge; évidemment sur autoroute. L'intérêt étant de débarrasser le turbo des dépôts s'entassant progressivement. A faire de temps en temps moteur bien chaud.

Lis bien les topics tu dois pouvoir avoir des infos se rapprochant à ton cas.


Tiens nous au jus après ton test.

Slts azertytreza
Touran sport reflet argent 7 places 140cv
3ème toutou !
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par blackisblack »

j'ai déja fait cela et je n'ai pas vu vraiment de différence...pas de fumée noire en sortie...mais bon je ne l'ai fait qu'une fois.
J'ai aussi fait 15km a 140 en 5eme (on approche les 4000tr)...
Ce qui est sur vu le nombre de probleme de turbo, c'est que je vais pousser les rapport un peu plus souvent désormais car je ne dépassait pas souvent les 2500tr..
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par the_squal31 »

blackisblack a écrit :j'ai déja fait cela et je n'ai pas vu vraiment de différence...pas de fumée noire en sortie...mais bon je ne l'ai fait qu'une fois.
J'ai aussi fait 15km a 140 en 5eme (on approche les 4000tr)...
Ce qui est sur vu le nombre de probleme de turbo, c'est que je vais pousser les rapport un peu plus souvent désormais car je ne dépassait pas souvent les 2500tr..
Ca il faut faire Il faut lui secouer les Puces.Evidement moteur chaud //§
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Footcdv
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2009, 14:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par Footcdv »

Fais gamme aux sous régime. Tu as un moteur bourré de couple qui est "demandeur".

N'hésite pas à rétrograder plutôt que d'allez chercher les reprises dès les plus bas régime. Sans être nerveux de la pédale ne passe plus tes vitesses à 2500 tours, c'est un turbo grippé qui t'attend
tôt où tard. Et je parle en connaissance de cause...

Fais vérifier les durites d'alimentation, le filtre à air,...
Touran sport reflet argent 7 places 140cv
3ème toutou !
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par blackisblack »

le probleme de ces moteur bourrés de couple, c'est que des que tu lui secoues les puces régulierement, c'est pas le turbo qui te lache mais le volant moteur...au mieux...et c'est au moins aussi cher que le turbo.....pourquoi j'ai pris un diesel moi :ghjgj:
Bref, ce qui me dérange dans mon petit soucis, c'est le fait que ca ne le fasse qu'en 5eme....mais sans doute que personne ne monte a 120 en 5eme..ou tres rapidement et brievement....c'est bien des chevaux qu'il y a sous le capot...pas des chiens.... :923:
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Footcdv
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2009, 14:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par Footcdv »

Entre soucis des turbos à géométrie variable, culasses fissurées, volant moteur bi-masse, injecteurs défaillant :ghjgj: ,...j'ai hâte de repasser à un bon vieux atmo essence
Touran sport reflet argent 7 places 140cv
3ème toutou !
toutou
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2011, 06:30
Contact :

Re: Turbo grippé : Geste co de Vw malgré mes 114000 kms !!

Message par toutou »

Footcdv a écrit :Bonjour à tous,

Suite et fin de mes soucis qui datent de septembre. Je confirme donc qu'un turbo qui émet un bruit de type "wha wha" à l'accélèration est généralement lié à un turbo grippé.

J'avais courant décembre formulé une demande de geste co en solo mais vw ne voulait rien faire. Prétextant que mon auto a dépassé les 100 000kms (11/05) :cry:
Décidé à ne lâcher ni mon vendeur ni Vw, j'ai fait jouer mon assistance juridique Macif en parallèle.

L'expert qui était peu optimiste :? à l'égard d'un retour favorable de vw les a tout de même convoqué ce 12 janvier à un rdv ainsi que mon vendeur (achat en août 09) accompagné de son propre expert.

Et là, vw dans sa très grande miséricorde décide de prendre en charge 60% du turbo hors MO.
Du coup, la négo avec mon vendeur a pris une tournure différente. Au final, sur une facture de 1922€, vw
prend la moitié, mon vendeur dont j'ai tjrs pensé honnête se partage le solde avec moi, soi 480€ chacun. 8)
Le tout réglè en moins d'une heure : incroyable.

Bref après 4 mois de galère et cette épée de Damoclès permanente au dessus de la tête je m'en sors à merveille avec un turbo neuf remplacé en 24h chrono !

J'ai assisté au démontage du turbo et j'ai constaté qu'un dégrippage aurait également bien fait l'affaire, dixit
les 2 experts que je remercie infiniment au passage. Egalement la concession Brillant vw qui a été réglo du début à la fin: il faut le souligner

Et maintenant, je retrouve une pêche d'enfer ainsi que le sourire... :D

A votre dispo si vous avez des questions /zenn:

Salutations à toutes et tous
pier89
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2012, 12:10
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par pier89 »

bonjour
je reprends cette discussion car ce sujet ancien est pour moi d'actualité
j'ai un touran de 2009 105cv tdi de 135000 km et depuis quelques temps de façon tres episodique j'entendais un'' chuintement dégressif''quand je débrayais en montant mes vitesses
je suis parti en vacances a 600 km en tractant pour la premiere fois une caravane de 1200 kg et ce chuintement c'est fait tres present et presque constant a chaques débrayage puis sont survenues des coupures de puissances avec mise en securité du moteur et pour finir le voyant ''probleme d'échappement'' jaune c'est allumé , a chaque fois je récupérais ma puissance en coupant le contact ,le retour hier a été assez stressant mais nous sommes arrivés quand même a bon port . Brave touran qui même malade nous a ramené nous et notre gros boulet .
ce matin je suis reparti sans le boulet pour 200km et comme une fleur Mr TOURAN n'avait plus de bruit ni de coupure ni même de voyant allumé
je precise que des mises en securité etaient déjà arrivée l'année derniere et que chez VW ils m'ont nettoyer l'EGR aux ultra son et changer une de ses durite
suite a mes lectures sur le site je pense que:soit c'est une durite qui a une petite prise d'air qui s'ouvre plus quand je demande des effort de traction au moteur ,soit le turbo est encrassé et que les efforts en question l'on pour le moment un peu decalaminé
je compte demander a VW de verifier les durites et de passer le turbo aux ultra son
qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par fab01 »

VW ne passera pas le turbo aux ultrasons (à la base leur politique c'est --> on change)
En fait l'avantage (pour eux) de changer le turbo c'est qu'il y a une garantie de 2 ans .
Suppose qu'ils passent le turbo aux ultrasons et qu'un a après ton turbo pête.... Qui fait quoi, qui paie ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pier89
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2012, 12:10
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par pier89 »

j'ai pris une décision radicale j'en ai mare des pannes a répétitions qui coutent un bras :EGR TURBO j'ai donc fias reprendre mon touran par dacia et commandé un lodgy .....
apres une golf IV 90,une golf IV break 90 une polo et 3 tourasn je quitte VW et son manque de fiabilité , je me fou de l'image que je renvoie je recherche la tranquilité .
je comprend que sur ce forum il y ai des passionnés et surtout restez le c'est super mais ce n'est pas pour moi , bonne route a tous
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Un turbo qui fait "Waw Waw"

Message par fab01 »

On fait ce qu'on peut et je ne te jetterai pas la pierre ... dixit un pote tombé en panne, le dépanneur lui a dit que qu'il n'a pas vu passer de Dacia..
On n'est pas sectaire ici, tu peux toujours rester sur le forum et en parler du Dacia :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités