
J'ai acheté d'occasion chez Volkswagen Jeannin automobile à AUXERRE un TOURAN Match TDI 105 de 2006 avec boite 6 mécanique fin juin 2009 qui totalisait 78000 km environ.
Avant la visite de contrôle des 2000 km prévu pour les véhicules d'occasion, j'ai pu entendre un lèger bruit de vibrations métalliques en 1ère en 2ème en 3ème...(vitesse enclenchée,pédale d'embrayage relachée à fond, en début d'accélération en charge à bas régime).Pour l'entendre il faut rouler avec la fenêtre conducteur ouverte dans une petite rue(entre les maisons cela résonne et s'entend très bien).
Au moment de la visite, je l'ai signalé au chef d'atelier VW qui après essai et constatation du fameux bruit m'a répondu que ce bruit était tout à fait normal et commun au TOURAN TDI 105 à boite de vitesses manuelles.Bien que mon TOURAN soit sous garantie, j'aurai bien voulu savoir si les différents propriétaires du même type de TOURAN avaient constaté et entendu ce fameux bruit décrit ci-dessus qui ne m'inspire pas confiance.
Je pécise en plus que le bruit de vibrations métalliques ne s'entend qu'en roulant.
Je précise aussi qu'avec la boite de vitesses au point mort,véhicule à l'arrêt,en accélérant aucun bruit aux différents régimes moteur même en actionnant la pédale d'embrayage en position embrayé ou débrayé.

