La jauge du niveau d'huile !
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- Comodo
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La jauge du niveau d'huile !
Autre question, lorsque le temoin du niveau d'huile s'allume sur un 2L TDI, combien faut il ajouter d'huile pour etre au niveau ?
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- Vindel
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C'est la jauge en elle même qui est mal foutue ...
C'est même a se demander si c'est pas fait exprès ...
Par contre si quelqu'un possède un modèle 2006, j'aimerai bien et je pense ne pas être le seul, savoir si la jauge a été modifiée ...
C'est même a se demander si c'est pas fait exprès ...
Par contre si quelqu'un possède un modèle 2006, j'aimerai bien et je pense ne pas être le seul, savoir si la jauge a été modifiée ...
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- philfree
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J'ai un modèle 2006 et effectivement je trouve la jauge nullissime... Je suppose donc qu'il doit s'agir de la même que la vôtre...
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- Comodo
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Oui philfree j'ai la meme fuck**** :uygt/ jauge et avec de l'huile long life je n'y vois rien !!!philfree a écrit :J'ai un modèle 2006 et effectivement je trouve la jauge nullissime... Je suppose donc qu'il doit s'agir de la même que la vôtre...
merci pour la photo
J'ai cru voir dans la doc une autre jauge que celle ci et qui m'a l'air plus classique et certainement plus efficace.
Faut que j'achete de l'huile ... :|
- celte29
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Sur mon 105 de mars 2005, j'ai une jauge classique (métallique plate) et qui ne pose aucun problème pour faire le niveau.Comodo a écrit :Oui philfree j'ai la meme fuck**** :uygt/ jauge et avec de l'huile long life je n'y vois rien !!!philfree a écrit :J'ai un modèle 2006 et effectivement je trouve la jauge nullissime... Je suppose donc qu'il doit s'agir de la même que la vôtre...
merci pour la photo
J'ai cru voir dans la doc une autre jauge que celle ci et qui m'a l'air plus classique et certainement plus efficace.
Faut que j'achete de l'huile ... :|
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- philfree
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Je viens de regarder et il n'y a qu'une référence possible sur le TDI 136/140. Sur les autres moteurs les ref sont différentes et les tubes guides aussi donc différentes longueur donc non-interchangeables, il faut vivre avec sauf si vous tenez à prendre quelques mesures et écraser le bout de la jauge d'origine... La bonne chose est que l'indication de faible niveau d'huile est fait par un vrai capteur dans le carter et pas extrapolée à partir de la pression d'huile (généralement trop tard...). Ils auraient mieux fait d'installer une jauge électrique plutôt qu'un capteur... Reste plus que le pb de l'appoint à régler car si je devais en rajouter je crois que je ne saurais pas vraiment combien en mettre avec cette jauge.
- celte29
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Pour éviter de mettre trop d'huile, je n'en rajoute que par 0.25 L. J'attends que le niveau d'huile à froid soit entre le 1/3 et la moitié de la jauge. Là je rajoute mon quart de litre, ce qui m'amène environ aux 3/4 de la jauge. Une vérification tous les 15 jours environ, et pas de risque ainsi d'en mettre trop et le moteur en a bien assez.philfree a écrit :Je viens de regarder et il n'y a qu'une référence possible sur le TDI 136/140. Sur les autres moteurs les ref sont différentes et les tubes guides aussi donc différentes longueur donc non-interchangeables, il faut vivre avec sauf si vous tenez à prendre quelques mesures et écraser le bout de la jauge d'origine... La bonne chose est que l'indication de faible niveau d'huile est fait par un vrai capteur dans le carter et pas extrapolée à partir de la pression d'huile (généralement trop tard...). Ils auraient mieux fait d'installer une jauge électrique plutôt qu'un capteur... Reste plus que le pb de l'appoint à régler car si je devais en rajouter je crois que je ne saurais pas vraiment combien en mettre avec cette jauge.
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- Vindel
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Si j'ai bien compri le 105 a une jauge classique et le 136/140 a une super jauge dernier cri que si tu mets trop d'huile ton turbo lache ... sans compter les joints spi ...
C'EST NORMAL ...
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- lorenz054
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moi j'ai exactement cela sur mon modèle 2005. (Fabrication Avril 2005)philfree a écrit :J'ai un modèle 2006 et effectivement je trouve la jauge nullissime... Je suppose donc qu'il doit s'agir de la même que la vôtre...
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- lorenz054
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je procède également de cette manière, je complète très progressivement si y en manque.celte29 a écrit :Pour éviter de mettre trop d'huile, je n'en rajoute que par 0.25 L. J'attends que le niveau d'huile à froid soit entre le 1/3 et la moitié de la jauge. Là je rajoute mon quart de litre, ce qui m'amène environ aux 3/4 de la jauge. Une vérification tous les 15 jours environ, et pas de risque ainsi d'en mettre trop et le moteur en a bien assez.philfree a écrit :Je viens de regarder et il n'y a qu'une référence possible sur le TDI 136/140. Sur les autres moteurs les ref sont différentes et les tubes guides aussi donc différentes longueur donc non-interchangeables, il faut vivre avec sauf si vous tenez à prendre quelques mesures et écraser le bout de la jauge d'origine... La bonne chose est que l'indication de faible niveau d'huile est fait par un vrai capteur dans le carter et pas extrapolée à partir de la pression d'huile (généralement trop tard...). Ils auraient mieux fait d'installer une jauge électrique plutôt qu'un capteur... Reste plus que le pb de l'appoint à régler car si je devais en rajouter je crois que je ne saurais pas vraiment combien en mettre avec cette jauge.
@ +
Sur mon 2.0 TDI DSG, sur 10000 km j'ai du remettre vers les 3500 kms il me semble environ 0.5 -> 0.75 L, depuis nikel.
J'avais pas été averti par l'ODB, c'était via un control de visu.
si quelqu'un maîtrise la langue de Goethe :
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c'est sur : http://www.langzeittest.de/vw-touran/faq/
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c'est sur : http://www.langzeittest.de/vw-touran/faq/
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
- philfree
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Ca ne te donne rien de plus que ce qu'il y a dans le manuel, le pb c'est que tu ne sais jamais vraiment où tu te situes.
Sur ELSA, voilà ce qu'il y a, rien de plus...
Après avoir arrêté le moteur, attendre au moins 3 minutes afin que l'huile puisse retomber dans le carter.
– Retirer la jauge, l'essuyer avec un chiffon propre et l'enfoncer jusqu'en butée.
– Retirer de nouveau la jauge et contrôler le niveau d'huile.
Nota !Le niveau d'huile doit être compris entre les repères min. et max.
– Retirer de nouveau la jauge et contrôler le niveau d'huile.
– Si le niveau d'huile se trouve en dessous du repère min., faire l'appoint d'huile jusqu'au repère max.
Zone c - Il faut faire l'appoint d'huile. Il suffit que le niveau d'huile se trouve ensuite quelque part dans la zone -b-.
Zone b - Il n'est pas nécessaire de faire l'appoint d'huile.
Zone a - Il ne faut pas faire l'appoint d'huile.
Sur ELSA, voilà ce qu'il y a, rien de plus...
Après avoir arrêté le moteur, attendre au moins 3 minutes afin que l'huile puisse retomber dans le carter.
– Retirer la jauge, l'essuyer avec un chiffon propre et l'enfoncer jusqu'en butée.
– Retirer de nouveau la jauge et contrôler le niveau d'huile.
Nota !Le niveau d'huile doit être compris entre les repères min. et max.
– Retirer de nouveau la jauge et contrôler le niveau d'huile.
– Si le niveau d'huile se trouve en dessous du repère min., faire l'appoint d'huile jusqu'au repère max.
Zone c - Il faut faire l'appoint d'huile. Il suffit que le niveau d'huile se trouve ensuite quelque part dans la zone -b-.
Zone b - Il n'est pas nécessaire de faire l'appoint d'huile.
Zone a - Il ne faut pas faire l'appoint d'huile.
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