Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Al

Message par bungymaniac »

écoute nous venons de passer le deuxième contrôle technique il est de début 2004.
Alors je pense que la batterie à le même age que la voiture.
Moi ça fait 3 ans que je l'ai il à 125 000 km et je n'ai pas encore touché à la batterie.
Alors ça voudrait dire que si je change la batterie et que j'en met une un peu plus forte je serai tranquille !!!!

à voir ! le jour ou elle nous emmerde, mais c'est vrai qu'il y a peu il n'a pas tourner pendant 3 /4 jours madame était en Moto, et quand je l'ai démarré le samedi j'ai cru que je n'allais pas partir.

@ tchao
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Oui mais attention la nouvelle batterie aura peut être attendu plusieurs en mois en stock dans le magasin. Alors pense à bien en faire une bonne balade après l'avoir posée et après fini les problème. Pour moi c'était ça. Mais le démarreur est tout propre et ça c'est bien aussi... ;)
Alex
Avatar du membre
toutatis63
passionné
passionné
Messages : 183
Enregistré le : 04 août 2010, 10:56
Localisation : RP
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par toutatis63 »

bonjour.
je crois pas avoir tout compris du post à bungymaniac.
je ne vois pas le rapport qu'il puisse y avoir avec les glaces électriques et la DA rouler un petit peu et tout rentre dans l'ordre et un problème de démarrage (démarreur) à chaud. enfin moi aussi un peu creux dès fois.
pour ce qui est de mettre en cause la batterie dans ce coup, j'en suis pas sûr du tout du tout, une batterie a plus la pêche à chaud qu'à froid (un hiver rigoueux peux montrer les débuts de la fin d'une batterie). la durée de vie moyenne d'une batterie est maintenant de 5ans, 8 pour les plus chanceux qui ont la chariotte qui dort au chaud l'hiver, société de consommation oblige.
comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai eu la "change" de réparer quelles kilos de démarreurs.
dans la majorité des cas un décrassage suffisait, un échange de balais pouvait être le bienvenu et une poignée de solénoïdes mais pour le coup l'échange du démarreur est plus économique (échange standard on repart à neuf balais solénoïde etc).
pour ma part j'opterais pour l'encrassage et les balais, pour le solénoïde vu que maintenant ils sont sertis les contacts de "force" sont incontrôlable.
de toute évidence nous avons à faire à un démarreur à aimants permanents ne pas taper dessus si il déconne, les aimants cassent comme du verre.
je peux pas me faire plus long.
:kikoo:
Avatar du membre
toutatis63
passionné
passionné
Messages : 183
Enregistré le : 04 août 2010, 10:56
Localisation : RP
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par toutatis63 »

bonsoir.
changer la "puissance (courant maxi disponible)" de la batterie ne changera rien à un problème de fond.
un V8 dans une 2 pattes sauf risque et périlssss ne la fera pas avancée plus vite... vice verca le berlingue d'une 2 pattes dans la carlingue d'une camaro, t'as pas l'air d'une chêvre au feu (pas au feuille).
pour faire court, il existe des problèmes de "dilatation" des métaux qui peuvent éventuellement engendrer ce genre de soucis (j'en entends déjà qui rigole si vous voyez ce que je veux dire)... mais le fait est que cela existe tout les métaux n'ont pas le même coèf de dilatation et pour peu qu'il y ai un peu de fatigue mécanique la dessus des misères peuvent arriver (je fais pas confiance aux ingénieurs qui sous prétexte d'abaques et autres tableaux nous font avaler je ne sais quelles couleuvres).
le démarreur est visiblement "réducté" nouvelle génération enfin si on veux mais pas si vieux que ça. c'est une extrapolation des démarreurs de dans le temps qui pour démarrer nos fritteuses étaient aussi gros que le berlingue lui même. gain de poids et de watt pour la batterie mais avec un rendement équivalent.
personnellement j'ai le même soucis que vous, à froid impec à chaud durail à démarrer. pas normal pour sûr mais j'ai la flemme et plus la gouache pour me faire chier avec ça et en plus pas de place pour éclater le bébé. si j'avais de l'artiches j'en crèverais bien un pour le faire causer.
la dessus alex 06 a fait un excellent reportage sur la dépose et la révision du démarreur.
oups, j'en reviens à mes premier amour (motoriste) l'entrelame du collecteur doit être nickel ou les watts partent en vacances d'ou l'intérêt que le truc complet soit propre.
PS: le smiley c'est invité tout seul parcequ'autrement c'était plutôt :ksfsfs:;
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par bungymaniac »

Hello

Quand je parle des Vitres électriques et de la DA c'est après avoir rebrancher ta batterie, le voyant de la DA s'allume alors rouler un peu tout droit , et il faut reprogrammé les vitres électriques, sinon les sécurité et le séquentiel ne marche pas ...

@ tchao

patrice
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Avatar du membre
toutatis63
passionné
passionné
Messages : 183
Enregistré le : 04 août 2010, 10:56
Localisation : RP
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par toutatis63 »

à yès, c'est vraiment des usines à gaz les chariottes maintenant, je sors d'un espace RN de 1990 et y avait pas tout ce micmac à faire. enfin, c'est le progrès...
merci pour la combine j'aurai l'air moins con si il m'arrive de débrancher la batterie et que tout s'allume quand je rebranche, là j'ai la réponse.
merci.
@+
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Moi ce qui me rend perplexe c'est de constater qu'un véhicule fabriqué en 2005 par notre marque préférée merde à chaud au démarrage. Je l'ai acheté d'occas le mien. Ce symptôme existe-t-il aussi sur les neufs? Si oui chapeau aux ingés qui ont bossé sur le moteur...
Avatar du membre
toutatis63
passionné
passionné
Messages : 183
Enregistré le : 04 août 2010, 10:56
Localisation : RP
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par toutatis63 »

j'espère quand même pas que ça se passe avec des chariottes neuves autrement y a enquête...
le mien de 2004 merde aussi, je pense qu'un démontage/ nettoyage peut lui être salutaire mais ça me fatigue d'être obligé de bricoler un truc qui normalement devrait tenir un peu plus la route mais je pense qu'un jour je vais pas y couper, je sais même pas où il est...
wakouwak
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2010, 19:20
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par wakouwak »

Bonjour à tous,
je ne vais faire qu'un passage sur votre forum car je ne suis pas conducteur de Touran...
...mais d'une Skoda Octavia en TDi105.
Le problème de démarrage à chaud est une vrai plaie sur ce moteur (TDi105) où qu'il soit
monté et quelle qu'en soit la boite de vitesse.
Les explications en tête de poste m'ont permis de me lancer et de faire la révision de mon démarreur.
Je vous remercie donc pour votre sujet et vos explications.
Cordialement.
pascal76
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2010, 07:31
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par pascal76 »

Démarreur monté ce jour en échange standard.
Devis volkswagen 550 euros, commandé chez oscaro pour 200 euros avec 60 euros de retour consigne!!
1h30 pour le montage tranquillement.
La cosse du solénoïde est une vrai plaie!!!! très dur a enlevé j'ai galéré...
sinon ça va bien prévoir une clef de 16 a œil et démonter le cache sous voiture pour accéder a la vis du bas.
Depuis elle démarre au quart de tour, quel plaisir!!! magique
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Salut Pascal, donc ton problème de démarrage est réglé, y compris à chaud?
Alex
pascal76
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2010, 07:31
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par pascal76 »

Oui, même a chaud elle démarre au quart de tour, quel plaisir!!
je suis content a chaque fois que je redémarre.
A faire pour ce qui ont le meme problème
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Pascal, pourrais-tu stp me donner tes symptômes avant remplacement du démarreur histoire de comparer avec mon cas? merci. Alex
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par bungymaniac »

Salut

Moi je l'ai nettoyé en avril et ça recommence je n'avais pas changer les charbons.
As tu le lien du modèle que tu as monter sur OSCARO ?
Car moi je suis en TDI 105 DSG et je ne suis pas sur que ce soit le meme que le 105 boite manu.

@ tchao

Patrice
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
pascal76
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2010, 07:31
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par pascal76 »

Alors,

une fois chaude, il fallait insister sur le démarreur pour lancer la voiture (tututututu et après elle partait)
et même a froid je trouvais un peu long pas au quart de tour comme on dit..

Voila le lien oscaro, boite manuelle 3 vis de fixation boite auto 2
http://www.oscaro.com/demarreur-delco-r ... 086511-2-p
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Merci Pascal
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par bungymaniac »

Hello

Merci Pascal pour le lien.

Bon moi je pense que je vais passer la pas et que je vais le changer ce foutu demarreur.
Je suis allez voir mon garagiste qui connais mon problème mais qui ne m'avait pas donner de solution et il y a peu il à eu une golf 105cv avec le même problème il a pu faire des relevés, alors à froid no souci , quelques fois à chaud aussi, seulement il à eu des coups à chaud ou la demande du démarreur était de 400A en pic, et là pas de démarrage.
Il ma conseillé de rester en Bosch

oscaro bossch pas cher http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0 ... -76310-2-p
Mais il reste en 1.7KW
Et toujours sur Oscaro il y a le lucas en 2KW http://www.oscaro.com/demarreur-lucas-l ... 682144-2-p
Un peu plus cher mais plus costaud.

Alors là j'hésite. Un revendeur bosch m'a dit que lucas était de la bonne cam, si il ont fait un 2KW c'est qu'ils ont surement eu vent de ces problèmes.
Et le bosh lui est toujours monté en première monte, alors n'ont ils pas fait une correction de leur démarreur suite au défaut???? Et mon garagiste à un peu incister pour que je reste ne bosch.
Bref je patine un peu comme mon touran à chaud ;)

@ tchao

Patrice
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Pascal a essayé le modèle Delco qui a l'air de fonctionner.
J'ai bien envie de faire pareil.

Finalement le nettoyage du démarreur n'est pas une solution durable.
Mais je ne comprends pas pourquoi en vieillissant nos démarreur tournent moins vite, même après entretien?
Alx
pascal76
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2010, 07:31
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par pascal76 »

Oui, je confirmes le modèle Delco est très bien.
Et en plus il n'est pas trop chère compter 150 euros au total après la remise de caution par échange standart....

Et quel plaisir le démarrage maintenant :bizz:;
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par bungymaniac »

Hello les amis

J'ai fait le pas.

1° J'ai commander le démarreur chez OSCARO, un LUCAS en 2KW, résultat remboursé dans la foulé, ils n'avaient pas la pièce. Et comme il n'y a pas d'infos stock, en fait je me demande si ils ont vraiment toutes les pièces. Ils doivent avoir une partie du catalogue en virtuel.

2° Je repasse une commande pour un BOSCH toujours sur OSCARO, http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0 ... -76310-2-p.

3° Je le pose 40 minutes après 1er tests ça démarre facile.

4° après 3/4 jours avec pas mal de démarrages , plus du tout de problèmes. Enfin guéri le Toutou. ça commençait à sérieusement me prendre la tète surtout quand tu reste bloqué à la pompe à diesel par exemple.

5° j'en avait parler à mon agent vw, il n'avait rien trouvé et je lui avait dit que j'avais nettoyer la bête et qu'après c'était mieux. Il y a peu je suis retourner le voir pour mon 5eme cache d'éssuie glace arrière, il m'a dit qu'il à eu une Golf5 105 avec le même souci pendant une semaine au garage, il à fait des relevés de conso du démarreur, à chaud avec problème le pic de conso montait à 400A. Apparemment ça affaibli la batterie et elle n'a plus assez de pèche pour lancer la machine.
J'ai eu le coup un démarrage dur et tout le toutou à zéro.

Donc enfin fini, fini ma petite femme qui m'appelle le matin pour savoir ou est le chargeur de batterie pour donner un coup de fouet au démarreur .

@ tchao

Patrice :D
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par bungymaniac »

Hello les amis

J'ai fait le pas.

1° J'ai commander le démarreur chez OSCARO, un LUCAS en 2KW, résultat remboursé dans la foulé, ils n'avaient pas la pièce. Et comme il n'y a pas d'infos stock, en fait je me demande si ils ont vraiment toutes les pièces. Ils doivent avoir une partie du catalogue en virtuel.

2° Je repasse une commande pour un BOSCH toujours sur OSCARO, http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0 ... -76310-2-p.

3° Je le pose 40 minutes après 1er tests ça démarre facile.

4° après 3/4 jours avec pas mal de démarrages , plus du tout de problèmes. Enfin guéri le Toutou. ça commençait à sérieusement me prendre la tète surtout quand tu reste bloqué à la pompe à diesel par exemple.

5° j'en avait parler à mon agent vw, il n'avait rien trouvé et je lui avait dit que j'avais nettoyer la bête et qu'après c'était mieux. Il y a peu je suis retourner le voir pour mon 5eme cache d'éssuie glace arrière, il m'a dit qu'il à eu une Golf5 105 avec le même souci pendant une semaine au garage, il à fait des relevés de conso du démarreur, à chaud avec problème le pic de conso montait à 400A. Apparemment ça affaibli la batterie et elle n'a plus assez de pèche pour lancer la machine.
J'ai eu le coup un démarrage dur et tout le toutou à zéro.

Donc enfin fini, fini ma petite femme qui m'appelle le matin pour savoir ou est le chargeur de batterie pour donner un coup de fouet au démarreur .

@ tchao

Patrice :D
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Salut Bungy,
je pense remplacer comme toi mon démarreur. (touran 105TDI de 2005)
En effet j'ai toujours mon problème de démarrage à chaud. Ca ne démarre pas au quart de tour mais surtout ça démarre avec un "à coup".
Donc tu as choisi le modèle BOSCH # VW : 02E 911 023 HX - 02E 911 023 H - 02E 911 023 L - 02E 911 023 LX

Le problème c'est que la RTA ne propose pas ces références mais plutôt du 02Z 911 023H

Cette référence correspond à un VALEO en 2KW
Voici le lien:
http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-458217-635636-2-p

De plus il est question sur Oscaro de remboursement de la consigne après envoi de la pièce d'origine. Mais je me demande combien ça coute de renvoyer un démarreur à Oscaro de 3Kg?

Merci.
Alex
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par bungymaniac »

Hello

Pour la consigne ça m'a couté 10,60€ de colissimo suivi simple (sans assurance et sans signature à la remise).Colis envoyé mardi dernier dans son carton d'origine, Consigne remboursée vendredi 23.

Pour ce qui est du démarreur en effet cool plus rien, ça démarre au quart. Je voulais passer en 2 KW, je n'avais trouver que le lucas qu'oscaro m'a rembourser le lendemain de ma première commande (il ne l'avais pas).
Et je n'avais pas connaissance de la recommandation de la RTA, malheureusement. Car j'ai chercher la confirmation du nouveau démarreur en 2KW, mais mon garagiste multimarque (VW, Seat ,Skoda, Audi) m'a juste dit "je vous recommande du bosch". Ne trouvant pas de bosch en 2Kw j'ai mis celui en 1.7. Mais bon pour l'instant ça marche bien.

Sinon c'est vraiment trop facile à faire j'ai fait ça un jour ou il pleuvait par 3°C, il caillait grave j'avais avancé le nez du Touran dans l'entrée du garage (trop de bordel pour allé plus loin), le moteur tiède (cool).
j'ai mis 35 min top chrono, 45 avec le rangement des outils l’essai et le ré emballage du colis. Quand je vois le prix qu'ils te prennent ça vaut le coup d'ètre un peu bricoleur.

Mon touran de 2004 en dsg 105ch toujours du bonheur de le prendre le WE, surtout avec un nouveau démarreur. ;)
Maintenant j'ai un autre truc qui commence à me prendre là tète c'est quand je fais le plein, ça claque direct et tout le temps. Je me demande si j'ai pas coincé un truc en remontant les plastiques quand j'ai posé mon attelage.

@ tchao tiens nous au courant quand tu auras fait le pas. Et bonne fin d'année.
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Merci pour ta réponse.
Je pense l'acheter cette semaine.
Mais j'avoue avoir un peu peur de le payer pour rien.
Dans mon cas il y a un gros "à coup" à chaud. A la limite si il démarrait au bout de 2 ou 3 secondes sans à coup ça irait. Mais là il faut que je fasse quelque chose.
Mais à froid: pas de problème.
Presque 200 euros quand même.
Ah, l'idéal serait de pouvoir le rendre au monsieur si ça marche pas.

Bonne fêtes à toi aussi.

A bientôt.

Alex
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par Alex 06 »

Salut,
j'ai remplacé mon démarreur aujourd'hui.
Mon véhicule: Touran 1, 1.9l 105ch boîte manu, 165000km.
Démarreur: VALEO 2KW ref: 458217
Prix 257€TTC dont il faut retirer 60€TTC après retour consigne.

Plus de problème de démarrage à chaud!
Honte à VW qui développe du matos qui ne tient pas la route! (charbons usés qu'à moitié)

A bientôt.

Alex
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités