Décoration type K2000 sur mon touran, est ce possible ??

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Décoration type K2000 sur mon touran, est ce possible ??

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour,

Par le passé, il y a une quinzaine d'années, j'étais un fan de KIT la voiture noire. Et sur ma Tipo et ma Primera, j'avais fixé sur ma calandre centrale en bas, un truc à ampoules qui silloné de droite à gauche de couleur rouge, comme sur le feuilleton.
Maintenant avec les Leds, on peut l'avoir de toutes couleurs, mais les autos d'avant et de maintenant ce n'est plus du tout la même chose. Avant on rajouté ce que l'on voulait tant qu'il était protégé par fusible et commandé par un contacteur avec la section de fil en rapport... Mais maintenant avec ces calculateurs dans tous les coins de l'auto, que dois-je faire pour ne pas créer une panne ou faire un défaut dû à une consommation de courant nouvelle...??

Merci par l'avance à vos réponses..

Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

J ai un pote qui avait bricolé ca avec l allume cigare. Le K2000 à led branché à la place.

Cétait pas con vu que l allume cigare consomme beaucoup plus de watts que les leds.

C était une A4.
Perso je suis pas fan mais si ca peut donner des idées... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour Monoskifreddu13,

N'oublies surtout pas de nous poster des photos du résultat.

Moi non plus je ne suis pas fan mais je suis curieux.....

:roll: :wink:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Fait gaffe a ce type de modif qui n'est pas homologué.
Tout éclairage non conforme est soumis à PV :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Comme rajouter des AB sur un véhicule qui n en n est pas équipé d usine, ou un 3ème feu de stop, etc... :roll:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

La ceux sont des éclairages qui existent sur les véhicules, donc homologué par le constructeur, et les mines.

Tout ce qui est éclairage de couleurs comme le faiseau lumineux type K2000, ou bien les veilleuses de couleurs autres que blanche, les lupiottes de couleurs sur les buses d'essui glace, les néons sous les voitures, etc...
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Et KITT c'est avec deux "T" :wink: pour Knight Industries Two Thousand ou comment on voyait l'électronique d'une voiture de l'an 2000 en 1980 :mrgreen: :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

'faut reconnaitre que ce serait sympa... 'fait longtemps que je fantasme la-dessus mais je ne franchirai pas le pas...

quant aux néons, +3 avec les copains mais tu as le droit d'avoir tes gouts. ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je pense que si cela est fait avec des led

tu peux peut etre te repiquersur les veilleuses (si tu souhaite les allumer en meme temps que les veilleuses)

comme la conso est faible (a verifier le module de commande du K2000)

maintenant les gout et les couleurs sont variès

perso je trouve cela bof sur un touran

mais je respect les gouts de chacun
Image ImageImage
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour,
Merci à ceux qui m'ont conseillé sur la pose et peut être aussi sur la Loi, mais ça c'est mon probléme......
Ma question était est-ce possible et comment faire pour ne pas avoir de probléme électrique ou autre....??
Aprés que cela plaise ou pas, je m'en fou..
Quand j'aime, je le dis et quand j'aime pas je ne dis rien pour ne pas gêner les personnes qui ont une idée ou une envie différente...... Par exemple pour MELR, j'adore et je ne connaissais pas du tout, ainsi que de pouvoir avoir des leds comme les AUDI......
C'est comme si on disait que les néons des jeunes sous leurs voitures c'étaient laids.... Chacun voit "Midi à sa porte", moi j'aime même sur un Touran.

Merci tout de même à tous et j'attends tjrs vos conseils supplémentaires pour m'aider.

Amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
Bubble
passionné
passionné
Messages : 147
Enregistré le : 26 juin 2009, 01:58
Contact :

Message par Bubble »

Tous les goûts sont dans la nature et s'il fallait toujours réfléchir au regard des autres avant de faire un pas, on resterait certainement sur place :wink:

Bonne courage pour ton projet et n'oublie pas de mettre des photos

:biere:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12140.php][img]http://img35.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img35/7387/bubblepro.gif[/img][/url]
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Merci Bubble, je ne manquerai pas de joindre des photos quand il en sera temps.

Amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Moi aussi je veux voir les photos!
Bon branchements :lol:
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Décoration type K2000 sur mon touran, est ce possible ??

Message par BugsBUNNY »

Bonjour,
Si tu ne veux pas être embêté avec le multiplexage, tu n'as qu'une solution : un circuit séparé du reste du véhicule.
C'est pas bien compliqué : relais + fusible + interrupteur.
La seule difficulté est de trouver les emplacements où mettre ça.
Perso,
14471448 pour ce qui est de l'emplacement relais/fusibles dans le moteur
2139 pour ce qui est de l'interrupteur dans l'habitacle

et, au fait, tu veux la mettre où ta "rampe KITT" car j'ai déjà rajouté des feux 1459 sur le mien, de :923:, et pour centrer (facilement) tu seras obligé soit d'enlever le W (et donc remplacer la calandre), soit de mettre "plus bas" et cela risque de ne pas "faire beau"
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
smartiz
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:57
Localisation : Saône-et-Loire
Contact :

Re: Décoration type K2000 sur mon touran, est ce possible ??

Message par smartiz »

En fait c'est la voiture K2000 elle-même qui est illégale car elle est tombée d'un camion. ::cop::
Bon courage sinon !
Touran V3 Confortline bleu nuit
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Re: Décoration type K2000 sur mon touran, est ce possible ??

Message par monoskifreddu13 »

smartiz a écrit :En fait c'est la voiture K2000 elle-même qui est illégale car elle est tombée d'un camion. ::cop::
Bon courage sinon !
Excellente vérité, l'ancienne Firebird tombait du camion est en marche AR avec vitesse Auto...

La nouvelle série n'est pas au top, ce transformer en pick up, Bof Bof...

Bon, je n'ai tjrs pas sauté le pas, pour installer la rampe rouge à gros Leds carrés de K2000.
Pour revenir à ta question d'insérer cette rampe dans la calandre ou dans le bouclier. J'opterai à trouver une calandre sans sigle W, Pour l'installer dans le fond de la 1er ligne du haut.

A plus de MonoskiFred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Décoration type K2000 sur mon touran, est ce possible ??

Message par BugsBUNNY »

------------ déterrage ------------

alors ???
tu l'as monté ton simulateur KITT ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
alicia11
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016, 16:43
Contact :

Re:

Message par alicia11 »

MELR a écrit :J ai un pote qui avait bricolé ca avec l allume cigare. Le K2000 à led branché à la place paris shuttle.

Cétait pas con vu que l allume cigare consomme beaucoup plus de watts que les leds.

C était une A4.
Perso je suis pas fan mais si ca peut donner des idées... :wink:
Peut être la peinture, mais à part ça je ne pense pas que ça marcherait car KIT était une américaine.
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité