J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité. J'ai fait une recherche avec les termes "Cligno US", "module US" et "US" mais je n'ai rien trouvé.
Voici donc une petite modif qui peut être sympa surtout sur les Touran Phase 2, pour ceux qui aiment ce genre de goodies..
Par contre, aucune idée si c'est toléré en France ou non.. Moi, je l'ai activé pour le fun, et roule comme ça depuis plusieurs mois.. Le controle technique approchant, je verrai avec eux ce qu'il en est..
La modif consiste à activer l'éclairage permanant des clignotants avant, à partir du moment où on allume les veilleuses.. Il s'agit du mode US, et cette option est surement activé de série sur tous les Touran américain..
Le descriptif qui suit m'a été donné par un possesseur de golf 5, qui a trouvé les informations sur le forum de golf 5.

Il faut le logiciel vag-com 704.1 ou plus récent, ou alors le faire via la valise VAS5051..
Menu Principal du logiciel VAG-COM
[ image externe ]
Aller dans "Applications" (on peut aussi cliquer sur "Selectionner" et prendre le calculateur directement)
[ image externe ]
Dans "Applications", cliquer sur "Liste Gateway",
Sélectionner le numero 9 par un double clic
[ image externe ]
Dans le calculateur, cliquer sur "Codage -07"
[ image externe ]
Cliquer sur "Assistant codage long"
[ image externe ]
Aller sur le 7eme octet, donc la 8eme case, qui doit être logiquement à "00"
(Notez bien la valeur d'origine, normalement 00, afin de la remettre si besoin pour désactiver les clignos US
[ image externe ]
Rentrez "20" à la place de "00", ou alors remplacer le 3eme "0" du code binaire juste en-dessous par "1"; vous validez la modification en cliquant dans la case à droite (Dec pour Décimal);
rien qu'en cliquant, le 0 doit passer à 32.
Vous quittez cette fenetre en cliquant sur "sortie" en haut à gauche
[ image externe ]
Le codage modifié doit apparaitre dans le champs "nouveau code"; vous validez en cliquant sur "OK!" : le
codage doit être accepté...
[ image externe ]
Les écrans diffèrent peut-être un peu, en fonction de la version VAG-COM.
Et voilà le résultat :
(Merci aux propriétaires des 2 golfs pour les photos et pour les informations)
[ image externe ]
[ image externe ]
Sur mon Touran (phase 1):
[ image externe ]
Sur la suivante, ça ne rend pas grand chose, mais vous imaginez

[ image externe ]
Sur un touran phase 2, avec ses clignotants allongés, style golf 5, ça donera mieux..
Bien entendu, si on active un clignotant, celui concerné clignotera, tandis que l'autre restera figé..