Changement freins arrière sur clio de 1993
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- webjo
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Changement freins arrière sur clio de 1993
Bonjour,
Je doit changer les freins arrière sur la Clio RT de 1993 de ma femme car une garniture c'est décollé n'étant pas très doué en mécanique auto j'aimerais avoir votre aide, conseil etc..... d'avance.
J'ai trouvé ce Tuto sur un forum, qu'en pensez vous, je peut le suivre ?
Quel type de kit de frein arrière je doit choisir parmi le choix que j'ai trouvé sur Yakarouler pour que cela sois le moins compliqué possible pour moi à changer.
pour votre aide.
++
Jo
Je doit changer les freins arrière sur la Clio RT de 1993 de ma femme car une garniture c'est décollé n'étant pas très doué en mécanique auto j'aimerais avoir votre aide, conseil etc..... d'avance.
J'ai trouvé ce Tuto sur un forum, qu'en pensez vous, je peut le suivre ?
Quel type de kit de frein arrière je doit choisir parmi le choix que j'ai trouvé sur Yakarouler pour que cela sois le moins compliqué possible pour moi à changer.
pour votre aide.
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- bato77
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Le mieux c'est d'aller chez Renault avec ta carte grise et ils vont te donner le type exact de tes freins arrières, sinon c'est simple à changer. Pour la purge apr-ès changement des cylindres de roues il faut être deux si tu n'as pas l'appareil à purger.
Ah oui le tuto est bien fait, tu peux y aller en toute confiance.
Ah oui le tuto est bien fait, tu peux y aller en toute confiance.
- webjo
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Ok mercibato77 a écrit :Le mieux c'est d'aller chez Renault avec ta carte grise et ils vont te donner le type exact de tes freins arrières, sinon c'est simple à changer. Pour la purge apr-ès changement des cylindres de roues il faut être deux si tu n'as pas l'appareil à purger.
Ah oui le tuto est bien fait, tu peux y aller en toute confiance.
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- fab01
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AMHA pas besoin de purge si tu ne change pas le recepteur (le biniou hydraulique qui pousse les machoires sur lesquelles tu as la garniture)
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a mon humble avis (parce que je n'ai pas la science infuse)
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- S-Line
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Attention si tu dois réaliser cette opération toi même !
Tu interviens sur les organes de sécurité.
Si tu n'as jamais fait,il faut faire prendre des précautions.
As tu tous les outils(par ex clé a tuyauté) ?
La purge doit être correctement effectuée,en cas de problème (je ne te le souhaites pas)l'expert verra qu'il y a eu intervention sur les freins ARR et là je te laisse imaginer.Maintenant,si tu bricoles un peu,c'est un jeu d'enfant.
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Si tu n'as jamais fait,il faut faire prendre des précautions.
As tu tous les outils(par ex clé a tuyauté) ?
La purge doit être correctement effectuée,en cas de problème (je ne te le souhaites pas)l'expert verra qu'il y a eu intervention sur les freins ARR et là je te laisse imaginer.Maintenant,si tu bricoles un peu,c'est un jeu d'enfant.
- webjo
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Bonjour,S-Line a écrit :Attention si tu dois réaliser cette opération toi même !
Tu interviens sur les organes de sécurité.
Si tu n'as jamais fait,il faut faire prendre des précautions.
As tu tous les outils(par ex clé a tuyauté) ?
La purge doit être correctement effectuée,en cas de problème (je ne te le souhaites pas)l'expert verra qu'il y a eu intervention sur les freins ARR et là je te laisse imaginer.Maintenant,si tu bricoles un peu,c'est un jeu d'enfant.
Non je n'ai pas de clé à tuyauté, elle sert à quoi cette clé ? Il est vrai que je n'ai jamais fait cela et c'est pour cette raison que je me renseigne sur beaucoup de chose, est ce vraiment risqué de le faire sois même ?
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- webjo
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Ok merciS-Line a écrit :Cette clé sert a désserrer un tuyau sur ton cylindre de roue. Sans cette clé,si c'est bloqué assez fort, tu arrondis l'écrou.
Le mieux c'est de le faire avec quelqu'un qui connait un minimum.(ce n'est pas trop compliqué)
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S-LINE
Par le passé, j'ai exercé la profession de mécano auto, ensuite mécano bateau moteurs Pielstick 60000cv suralimentés ainsi que MGO et enfin mécano d'entretien poids lourd, engins de chantier, tracto pelles etc... J'ai laché depuis des années maintenant, mais il y a de bons restes. Cela dit avec l'électronique maintenant c'est beaucoup plus compliqué car tout est géré informatiquement si je puis dire .
Par le passé, j'ai exercé la profession de mécano auto, ensuite mécano bateau moteurs Pielstick 60000cv suralimentés ainsi que MGO et enfin mécano d'entretien poids lourd, engins de chantier, tracto pelles etc... J'ai laché depuis des années maintenant, mais il y a de bons restes. Cela dit avec l'électronique maintenant c'est beaucoup plus compliqué car tout est géré informatiquement si je puis dire .
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Je viens de commander mon Kit de freins prémonté sur Yakarouler et je passe chercher ma commande vendredi ou samedi, il font aussi centre de montage mais le souci est que dimanche j'ai démonté le tambour pour voir l'intérieur et impossible de pouvoir le remonter, j'ai donc été obliger d'enlever les garnitures pour qu'il rentre, si je veut me déplacer à ce centre de montage il faut que je le remonte mais le kit est à moitié démonté, plus qu'a essayer de le r'assembler pour le remonter.
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Heu.... je ne peut pas remorquer avec le Touran car du fait que j'ai un attelage et bien je ne peut pas visser le crochet. Hum...S-Line a écrit :Ah! c'est chaud!
Si tu as une barre de remorquage,amène la Clio comme ça, sinon, tu remontes !!!
Photos du kit, la pièce avec la flèche rouge je ne vois pas ou elle va.
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- bato77
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Si je ne me trompe, ce doit être la languette de réglage automatique du frein à main qui se positionne ou se trouve le filetage. Tu as une petite languette numérotée MY R80; il suffit normalement de déboiter le filetage de passer la languette et de le remboiter, ce système n'est autre que le réglage automatique des freins.
Pour remettre ton tambour, tu trouves quelque chose pour enfoncer tes deux pistons en même temps ou alors tu ouvre la purge tu enfonces tranquillement tes pistons et tu refais une petite purge après avoir remonté ton tambour.
Si tu es en ligne appelles moi.
J'allais oublier il faut également réduire au maximum le réglage automatique de freins.
Pour remettre ton tambour, tu trouves quelque chose pour enfoncer tes deux pistons en même temps ou alors tu ouvre la purge tu enfonces tranquillement tes pistons et tu refais une petite purge après avoir remonté ton tambour.
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- bato77
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Jo tu n'as pas lu mon message?bato77 a écrit :Si je ne me trompe, ce doit être la languette de réglage automatique du frein à main qui se positionne ou se trouve le filetage. Tu as une petite languette numérotée MY R80; il suffit normalement de déboiter le filetage de passer la languette et de le remboiter, ce système n'est autre que le réglage automatique des freins.
Pour remettre ton tambour, tu trouves quelque chose pour enfoncer tes deux pistons en même temps ou alors tu ouvre la purge tu enfonces tranquillement tes pistons et tu refais une petite purge après avoir remonté ton tambour.
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J'allais oublier il faut également réduire au maximum le réglage automatique de freins.
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