Démarrage à froid difficile par temps froid ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
bourge60
babyplus
babyplus

Démarrage à froid difficile par temps froid ?

Message par bourge60 »

Bonjour,

Je possède depuis un an, un Touran 2.0 TDI 140 boite DSG qui a 80000 km de octobre 2004.
Il couche dehors, et quand il fait froid (< 10°) pour le démarrer, il faut que je laisse la clé pour lancer le démarreur plusieurs secondes et ensuite de la fumée noire sort de l'échappement, j'ai pensé aux bougies de préchauffage.
Le ralenti est instable pendant quelques minutes et ensuite tout va bien.
Juste après le démarrage si je passe une vitesse, il cale.
Petite info: je ne l'ai pas emmené chez VW pour un diag car je l'ai fait pour ma Polo de 96 et il me demandait pour changer la sonde Lambda et le catalyseur 1500 €

Merci de votre aide
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Bonjour
peut être qu'une reherche avec mots clés dsg et mot clé cale te donnera peut être qq chose :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bleujeep
baby
baby

Re: Pb démarrage à froid avec ralenti instable et calage

Message par bleujeep »

bourge60 a écrit :Bonjour,

Je possède depuis un an, un Touran 2.0 TDI 140 boite DSG qui a 80000 km de octobre 2004.
Il couche dehors, et quand il fait froid (< 10°) pour le démarrer, il faut que je laisse la clé pour lancer le démarreur plusieurs secondes et ensuite de la fumée noire sort de l'échappement, j'ai pensé aux bougies de préchauffage.
Le ralenti est instable pendant quelques minutes et ensuite tout va bien.
Juste après le démarrage si je passe une vitesse, il cale.
Petite info: je ne l'ai pas emmené chez VW pour un diag car je l'ai fait pour ma Polo de 96 et il me demandait pour changer la sonde Lambda et le catalyseur 1500 €

Merci de votre aide
Bonjour,
je n'ai pas de réponses mais moi j'ai un peu le même problême.Tous les matins quand je le démarre (touran tdi 140 sport qui dort dans garage)il cafouille et tremble et pareil la seconde fois et au 3ème coup il démarre mais avec beaucoup de fumée.On me dit que c'est un injecteur et que ca coute environ 700 euros HT avec la main d'oeuvre.Si c'est le cas y a t-il une prise en charge par vw étant donné que il ne possède que 40 000 kms et il est de 01.2007.
Merci de me répondre rapidement. ou tel au .........
Merci d'avance
Patrick
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

Bonsoir,

Pour les bougies de prechauffage elle n'agissent qu'en dessous d'une certaine temperature (environ 6 a 8 degres en fonction de ce que j'ai pus lire)donc tu attend d'etre a 4 ou 5 et tu vois si il y a une difference.

Quand tu demarres si tu accelere en meme temps cela attenue le probleme?? ou si tu ne fais rien est-ce que ton ralenti est plus bas que la normale?? Le rpobleme apparait suelement le matin ou apres un periode d'immobilisation (le We sans s'en servir par exemple)
Le probleme est apparu d'un seul coup ou il a eut degradation??
bleujeep
baby
baby

Message par bleujeep »

bonjour,
le problème est apparu d'un coup, en ce moment elle dort dehors et il gèle ,elle démarre au quart de tour. Mais quand elle est dedans du soir au lendemain il faut trois coups de démarreur pour qu'elle parte; et dans la journée elle démarre trés trés bien . D'aprés vw il sagit d'un injecteur.Le coup est trés élevé et à seulement 40 000kms c'est plutôt embêtant.
Au secours
xénon_74
actif
actif

Message par xénon_74 »

bleujeep,
Relis bien TOUT le chapitre "renseignements démarrage à froid/à chaud". (fonction recherche....).

Tu trouveras surement une similitude des symptomes de ton touran avec ce qui m'était arrivé à l'époque...

Le chemin avait été laborieux avant que VW ne finisse par trouver le problème et que que je commence à les menacer méchamment avant la fin de garantie.

J'aurais pas voulu payer toutes les heures et les pièces et j'avais un véhicule de remplacement à chaque fois..

Demande leur de jeter un coup d'oeil sur la pompe de gavage avant qu'ils ne te changent la moitié du touran!

Malheureusement aujourd'hui, dans le monde de la réparation auto on a de moins en moins à faire à de vrais mécanos mais à des gens se disant "techniciens"qui appliquent à la lettre ce que leur dit une babasse: la voiture tourne sur 3 pattes, la valise ne dit rien, donc elle n'est pas en panne et ils te font passer pour un parano!

je me souviendrais toujours ce que le conseiller de la réception atelier m'a dit la première fois que j'ai été les voir pour ce problème de démarrage: "mais monsieur, vous faites surement votre plein en grande surface?, si c'est le cas, le gasoil n'est pas de bonne qualité et le problème vient probablement de là".
VERIDIQUE!!

Et là je me suis dit "on va etre copains tous les deux...."!
eros0673
baby
baby

Message par eros0673 »

Bonjour,Le mauvais démarrage dépend-il du niveau de remplissage du réservoir ?
• Donner des renseignements les plus précis possibles sur les températures et les temps d'arrêt moteur qui ont précédé le mauvais démarrage du moteur.
• La soupape de recyclage des gaz d'échappement se ferme-t-elle complètement ? Fermer éventuellement la soupape de recyclage des gaz d'échappement complètement et répéter le démarrage.
Le filtre à carburant est éventuellement encrassé.
guillaume64
baby
baby

Message par guillaume64 »

bonjour,
j'ai eu le même problème sur mon touran 105CH il y a 1 an.
T° inf à 5° il démarrait puis calait en suivant.
Aprés 1 mois et demi passé chezVW changement de tous les boitiers d'étanchéité, de la batterie, démontage de l'admission, de l'échappement, de nombreuses mise à zéro de l'ordi, quelques prises de tete au téléphone et meme pour finir remplacement du turbo, le problème venait en fait d'un boitier de gestion 1000€ ht.
Moi aussi on m'a dit au début, c votre batterie, ou le gazoil de mauvaises qualité; Résultat, 1 mois et demi d'immobilisation, pret d'1 vehicule gratuit, prise en charge de la piece à 50%, un peu de MO + forfait recherche de panne une facture de 700€ et le tout avec un turbo neuf ( on m'a dit que ça coutait trop cher de tout redémonter).
excusez moi pour les termes techniques approximatifs mais ça fait 1 an et je suis pas un pro.
Si mon cas peut aider....
Pour info , touran de 2005, acheté à un particulier, hors garantie.. sympa la prise en charge de VW
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »