Démontage / changement du réservoir de lave glace

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

Démontage / changement du réservoir de lave glace

Message par motoman13 »

Bonjour :? ,suite à une petit choc sur l'avant droit (TOURAN 2004 1.9 ) du a un ruisseau caché dans l'herbe, j'ai ecrasé mon spoiler. derriere celui ci se trouve le bas du bac reservoir lave glace .Je l'ai fendillé et j'ai bien sur perdu mon liquide lave glace.malgré mes recherche sur le forum j'ai vu des tas de choses sur les fuites mais pas sur le demontage ! J'ai la RTA mais on en parle même pas ! le produit est complexe.je voudrais savoir si il faut demonter le pare choc (ca ok) mais aussi le phare ..voir d'autres pieces. Merci de votre aide !! :wink:
j'ai souvent dépanner ma voiture grace a vos astuces et du coup le garage pro me coute moins cher !
rien ne sert de courrir.....
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

La fonction Rechercher est ton amie... pas comme ce mauvais ruisseau caché.... :wink:

Plein d'infos dans ce Topic Témoin de niveau lave glace et notamment en page 2

Je ne fusionne pas ton post et t'invite si tu te lance dans le changement de ton réservoir à nous faire quelques photos afin d'agrémenter ce sujet qui pourra rendre service à d'autres Touranistes :wink:

Merci d'avance :D
Image Image Image Image
motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

merci.....beaucoup cher moderateur !

Message par motoman13 »

Bonjour,c'est fou c'est vraiment mon ami "rechercher"??! mais alors je cherche pas bien avec les bon mots! bon pour le reportage photos je sais pas mais je vous tiens au courant car je vais tous démonter! merci pour le lien pas mal précis. :biere:
rien ne sert de courrir.....
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: merci.....beaucoup cher moderateur !

Message par ThinkDifferent »

motoman13 a écrit :Bonjour,c'est fou c'est vraiment mon ami "rechercher"??! mais alors je cherche pas bien avec les bon mots! bon pour le reportage photos je sais pas mais je vous tiens au courant car je vais tous démonter! merci pour le lien pas mal précis. :biere:
Je crois que tu n'as pas le choix pour les photos si tu démonte vraiment tout :lol: :wink:
Image Image Image Image
motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

sur le demontage et changement du reservoir du lave glace

Message par motoman13 »

au secours et ..bonjour j'ai démonté le reservoir lave glace mais je n'arrive pas a le sortir ??! comment fait on? il faut demonter en plus l'aile ou la face avant ?? une barre me gene devant et/ou l'aile me gene et le reservoir il est en escalier ! pfffff ! non pouvez vous me dire ce que j'ai oublié de demonter ? j'ai enlevé le spoiler, le phare mais ça suffit pas!a l'aide :(
rien ne sert de courrir.....
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: sur le demontage et changement du reservoir du lave glac

Message par ThinkDifferent »

motoman13 a écrit :au secours et ..bonjour j'ai démonté le reservoir lave glace mais je n'arrive pas a le sortir ??! comment fait on? il faut demonter en plus l'aile ou la face avant ?? une barre me gene devant et/ou l'aile me gene et le reservoir il est en escalier ! pfffff ! non pouvez vous me dire ce que j'ai oublié de demonter ? j'ai enlevé le spoiler, le phare mais ça suffit pas!a l'aide :(
J'ai rapatrié ton Post dans le sujet que tu avais créé motoman, évite de t'éparpiller sinon cela devient vite ingérable :wink:

Pour ton problème tu devrais faire quelques photos, c'est toujours plus explicite surtout si tu as besoin d'aide...
Image Image Image Image
motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

ok merci

Message par motoman13 »

Bon ! j'avoue que c'est pas simple car le concessionnaire m'a vendu un reservoir sans me dire que les modeles de remplacement vont sur tous les modeles et qu'il faut ajouter selon le modele des bouchons sur le reservoir . Alors j'appelle le vendeur et il me dit "pas en stock" .."et oui c'est le bon reservoir mais faut rajouter les bouchons selon les modeles" grrrrrr!
IL pouvez pas me le dire avant ....et une fois que j'ai tout démonter .Enfin j'ai fait 20 kms de plus pour les trouver.. et encore 1 sur 2 est le bon l'autre mauvais (trop petit) je l'ai remplacé par du silicone. Alors effectivement il faut demonter un coté du parechoc (aussi) (en plus du spoiler ,phare) ,et l'ecarter legerement ,on peu aussi enlever le porte cartouche du filtre a essence qui est juste crocheté donc.. on le tire par en haut ! voila franchement c'est pas cool pour un reservoir lave glace .En tous cas le mien était bien irreparable car il a cassé a la pate de fixation a cause du choc par le dessous.merci
pour les photos je vous en mettrais plus tard!
rien ne sert de courrir.....
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

On attend tes photos donc :wink:
Image Image Image Image
motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

DEMONTAGE

Message par motoman13 »

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ]

VOILA
EN FAIT , c'est long et fastidieux ,j'ai fini a la lampe et la nuit 19h30
Alors ce que je n'ai pas montrer en photo c'est aussi l'enlevement du reservoir de lave glace.Il faut enlever les vis/boulons du bocal facile a reperer ,enlever le moteur pompe du reservoir en tirant vers le haut puis degrapher les tuyauteries du pourtour du reservoir et....soit vous faite comme moi nous étions 2 sur ce coup
j'ai devissé completement ( cote reservoir) le parechoc ,et de l'autre coté devisser a peine (sans enlever) les autres vis du parechoc .Une personne écarte le parechoc a gauche et une autre sort le reservoir LAVE GLACE.
Sachez que vous pouvez aussi pour faciliter le degagement de ce monstre de reservoir enlever en tirant simplement par dessus la cartouche du filtre a gazoil photo [ image externe ]
au premier plan le bocal avec 4 tuyaux noir tiré le vers le haut et il sort sans toucher au tuyau.

Bon moi je suis un touriste interréssé on va dire ,puis j'ai pas les moyen de donner 400 euros au garage pour un reservoir de lave glace mais par contre je suis maniaque je n'aurai pas pu laissé mon touran déperir alors avec l'aide de la revue mecanique rtc j'ai reparer en 2h30 ( la deuxieme fois ...car j'ai démonter une premiere fois pour aller voir si j'étais capable d'aller jusqu'au bout et verifier quelle était les pieces a changer).Ceci dit vous pouvez aussi souvent réparer avec du silicone sans démonter ..si le bobo n'est pas important ,utiliser par exemple du silicone/colle pour joint d'étancheité de parebrise (l'ancien je l'ai reparé une fois démonter et finalement j'aurai meme pu le faire sans changer/demonter snif!! :twisted:
si vous voulez l'ordre des choses je vous les donnerai merci .
Modifié en dernier par motoman13 le 02 nov. 2009, 11:51, modifié 1 fois.
rien ne sert de courrir.....
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

merci pour ce post :wink:

dit moi la cartouche du filtre a mazout sort simplement en tirant dessus :?:

comment est ce fixé :?:

Merci
motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

oui

Message par motoman13 »

agrapher /posé sur son suppot arriere
rien ne sert de courrir.....
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Merci pour le tuto l'ami :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci bien motoman13 pour tous ces détails :wink:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités