Avis sur touran d'occasion - sujet 2009

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bon finalement avec numéro de chassis fourni par le propriétaire, j'ai interrogé VW pour pister et voir si une concession du réseau n'avait pas trace de cette vidange DSG.
Au final, il n'y a pas eu de vidange, car il y a eu avec le 1er propriétaire un remplacement à 90000kms de la boite complète DSG avec 70% de prise en charge par VW, même si cela était hors garantie.
Du coup, là en effet, il n'y a pas eu de vidange depuis presque 75000 kms, donc si je confirme mon choix après essai, il faudra que je prévois la vidange DSG rapidement.
Par contre, les différents chefs d'atelier mécanique (2-3) que j'ai appelé ce jour m'ont confirmé qu'il n'y a pas de risque à avoir c'est de l'échange complet de boite DSG, au contraire la DSG n'a pas 170000 kms mais du coup que 75000kms.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
seb 44
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2009, 23:05
Localisation : 44
Contact :

Message par seb 44 »

et " une" vidange de boite "une" :lol:
:jesors:
sharan 140ch DSG carat noir magic 2012 pack techno (superbe)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

effectivement cela est plus clair comme solution
Image ImageImage
PY5926
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2009, 15:58
Contact :

Message par PY5926 »

salut à tous

j'hesite entre ces deux modèles

http://www.leboncoin.fr/vi/67613143.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/66897587.htm?ca=22_s

sinon j'avais vu celui là

http://www.leboncoin.fr/vi/66828189.htm?ca=22_s

magnifique mais je ne sais pas car il démarre très mal .... ca peut être quoi ???
il fallait au moins 4 SECONDES pour qu'il démarre à chaud...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

hello tant qu'à faire, il vaut mieux le dernier modèle (car finition au dessus des 2 autres càd sport au lieu de confort)
pour le demarrage avec le fonction rechercher de ce site et motes clés demarrage and chaud tu devrais trouver qq ch.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
PY5926
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2009, 15:58
Contact :

Message par PY5926 »

c'est sur la finition est mieux mais c'est un véhicule qui faisait 07 kms le matin et 07 kms le soir ...

je crains quand même pour la suite car ca peine pas mal au démarrage ...
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

steph tdi 140 dsg a écrit :
doudou38 a écrit :
salut pour moi je laisserai tomber tu sais les taxi .....
Je connais 2 "taxi" , et normalement ils ne massacrent pas leur outil de travail .
Et l'entretien est fait .
Je plussoie :D

mon toutou est un ancien taxis et pour son kilométrage il est très propre et effectivement entretien en tant et en heure. :biere:
micky
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 20 sept. 2009, 02:03
Localisation : 78 Méricourt
Contact :

Message par micky »

salut à tous ! je suis nouveau sur le forum et futur acquéreur d'un touran mais je voulais avoir vos avis !
voila on me propose dans une concession VW un Touran 2l TDI140 Sport juillet 2004,5places, 100000km à 11500e avec une garantie de 6mois.
Qu'en pensez vous et y'a t il des points auxquels je dois plus particulierement faire attention?
Pour ma part je pense que c'est une bonne occasion vu les prix constaté sur les occasions de particuliers!

Merci de vos réponse! :wink:
toudsg35
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 09 sept. 2009, 08:19
Localisation : Bretagne
Contact :

a

Message par toudsg35 »

Bonjour, je viends de signer pour l'achat d'un toutou de 06-2005 : 140cv boite DSG avec 117000kms chez un professionnel , il me met gratuitement 4 pneus neuf,l'attache remorque et me change la courroie de distridution ,pour 12980e ;il devait me le donner vendredi 24-09 ,il n'est pas prèt? un peu peur , jamais eu ce genre de véhicule ,j'habite en bretagne ,le vehicule viends du 38 (isère)par rapport à l'argus je pense ètre pas trop mal ,pas pu l'essayé ,véhicule coinçé par d'autres ,garantie de 6 mois ,votre avis ! merci
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Re: touran occasion

Message par bato77 »

toudsg35 a écrit :Bonjour, je viends de signer pour l'achat d'un toutou de 06-2005 : 140cv boite DSG avec 117000kms chez un professionnel , il me met gratuitement 4 pneus neuf,l'attache remorque et me change la courroie de distridution ,pour 12980e ;il devait me le donner vendredi 24-09 ,il n'est pas prèt? un peu peur , jamais eu ce genre de véhicule ,j'habite en bretagne ,le vehicule viends du 38 (isère)par rapport à l'argus je pense ètre pas trop mal ,pas pu l'essayé ,véhicule coinçé par d'autres ,garantie de 6 mois ,votre avis ! merci
Salut à toi et bienvenu parmi nous, cela me parait raisonnable quand au kilométrage pour un diesel ce n'est pas beaucoup.

Ce véhicule a t'il été suivi chez VW :?:
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

micky a écrit :
micky a écrit :salut à tous ! je suis nouveau sur le forum et futur acquéreur d'un touran mais je voulais avoir vos avis !
voila on me propose dans une concession VW un Touran 2l TDI140 Sport juillet 2004,5places, 100000km à 11500e avec une garantie de 6mois.
Qu'en pensez vous et y'a t il des points auxquels je dois plus particulierement faire attention?
Pour ma part je pense que c'est une bonne occasion vu les prix constaté sur les occasions de particuliers!

Merci de vos réponse! :wink:
J'aimerai vraiment avoir vos avis sur cette occasion, donc je me permet de reciter mon message de peur qu'il soit passé inaperçu!

Merci. :)
Tu sembles être dans une bonne fourchette de prix il faut surveiller l'entretien du véhicule et voir si la distribution, les freins les amortos ont été faits.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

+1 mais pas contre, tu dois absolumennt l'essayer

si pas d'essai routier, fais le préciser sur le bon de commande ou la facture.

Mais moi si pas d'essai sur une occasion : pas d'achat.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
micky
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 20 sept. 2009, 02:03
Localisation : 78 Méricourt
Contact :

Message par micky »

micky a écrit :salut à tous ! je suis nouveau sur le forum et futur acquéreur d'un touran mais je voulais avoir vos avis !
voila on me propose dans une concession VW un Touran 2l TDI140 Sport juillet 2004,5places, 100000km à 11500e avec une garantie de 6mois.
Qu'en pensez vous et y'a t il des points auxquels je dois plus particulierement faire attention?
Pour ma part je pense que c'est une bonne occasion vu les prix constaté sur les occasions de particuliers!

Merci de vos réponse! :wink:
Bon j'ai été voir et essayer le Touran. Alors il est très propre, c'est un couple avec 2 enfants qui le posede encore en attendant leur nouveau touran qui arrive debut novembre, entretenu chez vw, carnet a jour, il a 4 pneus neufs. Donc si je le prend il me font la distrib , les retouche carrosserie, mais pas de remise sur le prix, le commerciale vw a été voir son directeur mais rien! Avec ma femme ce quinous gene c'est qu'il est gris clair ( on en vois partout) et qu'il n'est pas en 7 places, et il sera dispo mi novembre si on le prend, ça fait long je trouve . on se laisse jusqu'a jeudi pour reflechir il n'ont personne d'autre dessus.

Sinon j'en ai vu un autre ce soir, aussi dans une concession vw , alors
Touran 2l tdi 140 sport, de 09/2004, 106000 km, gris foncé ( connais pas la couleur exact), 7 places, garantie de 6 mois, il est a 11900 €, sur les photos il a l'air propre apres a voir en vrai! j'appelle demain pour avoir plus d'infos.
Que pensez vous de ce dernier qui de par sa couleur et que c'est un 7 places nous attire un peu plus!
Merci de vos avis que vous me donnerez!
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

micky a écrit :
micky a écrit :salut à tous ! je suis nouveau sur le forum et futur acquéreur d'un touran mais je voulais avoir vos avis !
voila on me propose dans une concession VW un Touran 2l TDI140 Sport juillet 2004,5places, 100000km à 11500e avec une garantie de 6mois.
Qu'en pensez vous et y'a t il des points auxquels je dois plus particulierement faire attention?
Pour ma part je pense que c'est une bonne occasion vu les prix constaté sur les occasions de particuliers!

Merci de vos réponse! :wink:
Bon j'ai été voir et essayer le Touran. Alors il est très propre, c'est un couple avec 2 enfants qui le posede encore en attendant leur nouveau touran qui arrive debut novembre, entretenu chez vw, carnet a jour, il a 4 pneus neufs. Donc si je le prend il me font la distrib , les retouche carrosserie, mais pas de remise sur le prix, le commerciale vw a été voir son directeur mais rien! Avec ma femme ce quinous gene c'est qu'il est gris clair ( on en vois partout) et qu'il n'est pas en 7 places, et il sera dispo mi novembre si on le prend, ça fait long je trouve . on se laisse jusqu'a jeudi pour reflechir il n'ont personne d'autre dessus.

Sinon j'en ai vu un autre ce soir, aussi dans une concession vw , alors
Touran 2l tdi 140 sport, de 09/2004, 106000 km, gris foncé ( connais pas la couleur exact), 7 places, garantie de 6 mois, il est a 11900 €, sur les photos il a l'air propre apres a voir en vrai! j'appelle demain pour avoir plus d'infos.
Que pensez vous de ce dernier qui de par sa couleur et que c'est un 7 places nous attire un peu plus!
Merci de vos avis que vous me donnerez!
:mrgreen: SALUT vous avez déjas fait votre choix pour un 7 pl voir même la couleur alors n'esitez plus prenez le deuxiemme. :biere:
pour le premier vw pourait vous faire un petit quelque chose et il roule tjs car le couple l'utilise ,pourais tu pas négocier directement avec eux :?:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
micky
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 20 sept. 2009, 02:03
Localisation : 78 Méricourt
Contact :

Message par micky »

doudou38 a écrit :
micky a écrit :
micky a écrit :salut à tous ! je suis nouveau sur le forum et futur acquéreur d'un touran mais je voulais avoir vos avis !
voila on me propose dans une concession VW un Touran 2l TDI140 Sport juillet 2004,5places, 100000km à 11500e avec une garantie de 6mois.
Qu'en pensez vous et y'a t il des points auxquels je dois plus particulierement faire attention?
Pour ma part je pense que c'est une bonne occasion vu les prix constaté sur les occasions de particuliers!

Merci de vos réponse! :wink:
Bon j'ai été voir et essayer le Touran. Alors il est très propre, c'est un couple avec 2 enfants qui le posede encore en attendant leur nouveau touran qui arrive debut novembre, entretenu chez vw, carnet a jour, il a 4 pneus neufs. Donc si je le prend il me font la distrib , les retouche carrosserie, mais pas de remise sur le prix, le commerciale vw a été voir son directeur mais rien! Avec ma femme ce quinous gene c'est qu'il est gris clair ( on en vois partout) et qu'il n'est pas en 7 places, et il sera dispo mi novembre si on le prend, ça fait long je trouve . on se laisse jusqu'a jeudi pour reflechir il n'ont personne d'autre dessus.

Sinon j'en ai vu un autre ce soir, aussi dans une concession vw , alors
Touran 2l tdi 140 sport, de 09/2004, 106000 km, gris foncé ( connais pas la couleur exact), 7 places, garantie de 6 mois, il est a 11900 €, sur les photos il a l'air propre apres a voir en vrai! j'appelle demain pour avoir plus d'infos.
Que pensez vous de ce dernier qui de par sa couleur et que c'est un 7 places nous attire un peu plus!
Merci de vos avis que vous me donnerez!
:mrgreen: SALUT vous avez déjas fait votre choix pour un 7 pl voir même la couleur alors n'esitez plus prenez le deuxiemme. :biere:
pour le premier vw pourait vous faire un petit quelque chose et il roule tjs car le couple l'utilise ,pourais tu pas négocier directement avec eux :?:
Bon bah le truc c'est que le 2eme (gris foncé) est vendu donc :(
Et le souci est que l'autre le couple à apparemment engager la reprise vu qu'il attendent leur nouveau touran! Et je n'ai pas pu prendre leur coordonnées car le vendeur est rester près de nous tout le temps !
J'ai appelé d'autres concessions vw dans la région parisienne mais il n'en ont pas dans notre budget!

Si vous avez des bonnes adresses serieuses pour voir d'autres occasions en touran, je suis preneur!
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

micky a écrit :
doudou38 a écrit :
micky a écrit : Bon j'ai été voir et essayer le Touran. Alors il est très propre, c'est un couple avec 2 enfants qui le posede encore en attendant leur nouveau touran qui arrive debut novembre, entretenu chez vw, carnet a jour, il a 4 pneus neufs. Donc si je le prend il me font la distrib , les retouche carrosserie, mais pas de remise sur le prix, le commerciale vw a été voir son directeur mais rien! Avec ma femme ce quinous gene c'est qu'il est gris clair ( on en vois partout) et qu'il n'est pas en 7 places, et il sera dispo mi novembre si on le prend, ça fait long je trouve . on se laisse jusqu'a jeudi pour reflechir il n'ont personne d'autre dessus.

Sinon j'en ai vu un autre ce soir, aussi dans une concession vw , alors
Touran 2l tdi 140 sport, de 09/2004, 106000 km, gris foncé ( connais pas la couleur exact), 7 places, garantie de 6 mois, il est a 11900 €, sur les photos il a l'air propre apres a voir en vrai! j'appelle demain pour avoir plus d'infos.
Que pensez vous de ce dernier qui de par sa couleur et que c'est un 7 places nous attire un peu plus!
Merci de vos avis que vous me donnerez!
:mrgreen: SALUT vous avez déjas fait votre choix pour un 7 pl voir même la couleur alors n'esitez plus prenez le deuxiemme. :biere:
pour le premier vw pourait vous faire un petit quelque chose et il roule tjs car le couple l'utilise ,pourais tu pas négocier directement avec eux :?:
Bon bah le truc c'est que le 2eme (gris foncé) est vendu donc :(
Et le souci est que l'autre le couple à apparemment engager la reprise vu qu'il attendent leur nouveau touran! Et je n'ai pas pu prendre leur coordonnées car le vendeur est rester près de nous tout le temps !
J'ai appelé d'autres concessions vw dans la région parisienne mais il n'en ont pas dans notre budget!

Si vous avez des bonnes adresses serieuses pour voir d'autres occasions en touran, je suis preneur!
:arrow: tu as regardé sur des site comme la central et autre :?:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

micky
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 20 sept. 2009, 02:03
Localisation : 78 Méricourt
Contact :

Message par micky »

Merci bato77, le premier sur la central a l'air sympa mais je preferais essayer de trouver un 140 et le 2eme lien m'envoie sur l'accueil du bon coin, donc je ne vois pas celui que tu voulais me montrer!

Je pense que je vais prendre le premier que je vous ai parler et faire mettre les 2 sièges supplementaires!
Qu'en pensez vous?

Désolé si je vous gave un peu avec tout mes questions mais c'est notre premier gros achat en auto enfin quand je dis gros cela parait bidon vu notre budget mais c'est tout ce que l'on peut mettre! Tout cela pour vous faire comprendre que je veux pas me planter dans mon achat et j'essaie d'avoir un max d'infos!

:wink:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

micky, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant s'il faut rajouter le coût d'installation des 2 sièges (entre 1300 - 1500€).
Avec la fonction recherche, tu vas trouver un topic qui en parle.
A toi de voir :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
micky
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 20 sept. 2009, 02:03
Localisation : 78 Méricourt
Contact :

Message par micky »

fab01 a écrit :micky, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant s'il faut rajouter le coût d'installation des 2 sièges (entre 1300 - 1500€).
Avec la fonction recherche, tu vas trouver un topic qui en parle.
A toi de voir :wink:
j'ai lu ce topic et je voyais ça plutot correct! mais si vous me dites que c'est une boulette! :?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je ne t'ai pas dit que c'était une boulette.
je voulais juste te dire que pour 1500€ est ce que tu n'aurais pas un touran mieux ET avec 7 places ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
micky
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 20 sept. 2009, 02:03
Localisation : 78 Méricourt
Contact :

Message par micky »

C'est pas faute de chercher mais je ne trouve rien en tout cas chez les pros et chez les particuliers les prix s'envolent !
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

micky a écrit :Merci bato77, le premier sur la central a l'air sympa mais je preferais essayer de trouver un 140 et le 2eme lien m'envoie sur l'accueil du bon coin, donc je ne vois pas celui que tu voulais me montrer!

Je pense que je vais prendre le premier que je vous ai parler et faire mettre les 2 sièges supplementaires!
Qu'en pensez vous?

Désolé si je vous gave un peu avec tout mes questions mais c'est notre premier gros achat en auto enfin quand je dis gros cela parait bidon vu notre budget mais c'est tout ce que l'on peut mettre! Tout cela pour vous faire comprendre que je veux pas me planter dans mon achat et j'essaie d'avoir un max d'infos!

:wink:
:D je ne crois pas que tu puisses rajouter deux siege si le vehicule est dejas en 5 pl mai si c'est possible un passage au mine seras obligé pour valider la carte grise en 7 pl :biere:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
micky
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 20 sept. 2009, 02:03
Localisation : 78 Méricourt
Contact :

Message par micky »

non pas de passage aux mines enfin d'après ce que j'ai lu sur ce topic!
ftopic1592-0-0-asc-.php
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Si mes infos sont bonnes pour ajouter deux sièges, donc modifications de la carte grise, cela doit être fait par le constructeur ou bien un concessionnaire qui délivre un certificat de conformité et ensuite passage à la DRIRE qui valide pour enfin pouvoir changer la carte grise de 5 en 7 places.
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités