Avis sur touran d'occasion - sujet 2009
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- lorenz054
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coucou à vous,
Besoin d'un avis, après être passé par 2 Touran, puis un Scenic 2, je recherche une très bonne occasion niveau rapport qualité prix pour reprendre un Touran, a minima la DSG.
Dans mes critères, j'ai vu ce modèle à 1h30 de chez moi : plutôt pratique :
http://www.leboncoin.fr/vi/67126687.htm?ca=15_s
[ image externe ]
1.9 TDI 105 DSG 7 places
145 000kms
Full cuir
Année 2006
Affiché à 9500€, négociation possible là à 9000€.
Garantie possible
Ce que je vois :
==========
Les Moins :
- pas surteintages
- climatic et pas climatronic
- niveau defaut : une bosse sur le capot mais rien de mechant tout fonctionne normalement
Les Plus :
- 7 Places
- DSG
- La couleur me parait sympa : faut que je vois en vrai.
Là, je vais interroger sur l'entretien, l'état des pneus, .... si vous voyez d'autres points à demander, merci d'avance.
Quand pensez vous ?
Après comparaison, certes pour 1600€ de plus, je peux trouver un 1.9 TDI 105 DSG Sport avec même nombre de kms mais bcp plus loin de chez moi, mais avec l'avantage :
- vitres suteintées
- barres de toit anodisées
- climatronic
- toit ouvrant
- couleur gris bambou
- attelage
- 4 pneu neufs
Après cela fera beaucoup niveau budget si je pousse à 10 600€.
de votre retour.
Besoin d'un avis, après être passé par 2 Touran, puis un Scenic 2, je recherche une très bonne occasion niveau rapport qualité prix pour reprendre un Touran, a minima la DSG.
Dans mes critères, j'ai vu ce modèle à 1h30 de chez moi : plutôt pratique :
http://www.leboncoin.fr/vi/67126687.htm?ca=15_s
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1.9 TDI 105 DSG 7 places
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Full cuir
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Affiché à 9500€, négociation possible là à 9000€.
Garantie possible
Ce que je vois :
==========
Les Moins :
- pas surteintages
- climatic et pas climatronic
- niveau defaut : une bosse sur le capot mais rien de mechant tout fonctionne normalement
Les Plus :
- 7 Places
- DSG
- La couleur me parait sympa : faut que je vois en vrai.
Là, je vais interroger sur l'entretien, l'état des pneus, .... si vous voyez d'autres points à demander, merci d'avance.
Quand pensez vous ?
Après comparaison, certes pour 1600€ de plus, je peux trouver un 1.9 TDI 105 DSG Sport avec même nombre de kms mais bcp plus loin de chez moi, mais avec l'avantage :
- vitres suteintées
- barres de toit anodisées
- climatronic
- toit ouvrant
- couleur gris bambou
- attelage
- 4 pneu neufs
Après cela fera beaucoup niveau budget si je pousse à 10 600€.
de votre retour.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
suis pas sur, car a partir du moment qu'il le vend il est conseillé de le faire, sinon négocie le, on est pas a l'abris d'un problème même s'il a que 4 ans et tu seras au courant donc pas de rep a faire si tu fait le ct toi même.PY5926 a écrit :pour le contrôle technique Non car le véhicule n'a pas encore 4 ans.
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
touran!!! y a que touran qui .....
re
j'ai vu celui-là aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/66828189.htm?ca=22_s
j'hesite car il a l'air propre
j'ai vu celui-là aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/66828189.htm?ca=22_s
j'hesite car il a l'air propre
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Salut Lorenzo,lorenz054 a écrit :coucou à vous,
Besoin d'un avis, après être passé par 2 Touran, puis un Scenic 2, je recherche une très bonne occasion niveau rapport qualité prix pour reprendre un Touran, a minima la DSG.
Dans mes critères, j'ai vu ce modèle à 1h30 de chez moi : plutôt pratique :
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Garantie possible
Ce que je vois :
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Les Moins :
- pas surteintages
- climatic et pas climatronic
- niveau defaut : une bosse sur le capot mais rien de mechant tout fonctionne normalement
Les Plus :
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Là, je vais interroger sur l'entretien, l'état des pneus, .... si vous voyez d'autres points à demander, merci d'avance.
Quand pensez vous ?
Après comparaison, certes pour 1600€ de plus, je peux trouver un 1.9 TDI 105 DSG Sport avec même nombre de kms mais bcp plus loin de chez moi, mais avec l'avantage :
- vitres suteintées
- barres de toit anodisées
- climatronic
- toit ouvrant
- couleur gris bambou
- attelage
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Après cela fera beaucoup niveau budget si je pousse à 10 600€.
de votre retour.
Demande quelques infos sur la provenance et l'entretien précédement réalisé. A priori c'est un import vu l'année et l'imatriculation.
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Aucune obligation de controle technique avant les 4 ans révolus du vehicule. Donc ca sera laissé au bon vouloir du proprio actuel. Sachant que ca coute 70 €, ca se négocie en effet.doudou38 a écrit :suis pas sur, car a partir du moment qu'il le vend il est conseillé de le faire, sinon négocie le, on est pas a l'abris d'un problème même s'il a que 4 ans et tu seras au courant donc pas de rep a faire si tu fait le ct toi même.PY5926 a écrit :pour le contrôle technique Non car le véhicule n'a pas encore 4 ans.
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Quelques informations supplémentaires obtenues sur le véhicule :
- non fumeur
- 1ère main racheté par ce négociant (vendant actuellement le véhicule)
- carnet entretien tamponné et à jour
- origine véhicule Allemagne
- Programme Long Life
- Dernier entretien à 140000kms
- 1ère mise en circulation : 24/06/2006
- Vidange et Entretien DSG : fait suivant les préconisations constructeur
- Etat des pneus : OK
- Etat disques et plaquettes : neuf
- CT pas possible d'être passé pour le moment informatiquement ????
- Possibilité pour 500€ de plus d'avoir une garantie moteur boite pont de 6 mois
J'ai demandé d'avantage d'informations quant aux démarches administratives : carte grise allemande, déjà FR, ...
à vous d'avance
- non fumeur
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- Etat des pneus : OK
- Etat disques et plaquettes : neuf
- CT pas possible d'être passé pour le moment informatiquement ????
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J'ai demandé d'avantage d'informations quant aux démarches administratives : carte grise allemande, déjà FR, ...
à vous d'avance
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
pas mal verifie la cote quand mêmePY5926 a écrit :re
j'ai vu celui-là aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/66828189.htm?ca=22_s
j'hesite car il a l'air propre
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
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venant d'allemagne et vu la couleur (creme ou dirait ) c'est un taxi a la base , oui - non ??lorenz054 a écrit :Quelques informations supplémentaires obtenues sur le véhicule :
- non fumeur
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- origine véhicule Allemagne
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- Etat des pneus : OK
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- CT pas possible d'être passé pour le moment informatiquement ????
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J'ai demandé d'avantage d'informations quant aux démarches administratives : carte grise allemande, déjà FR, ...
à vous d'avance
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Je n'ai pas demandé mais en effet, c'est très certainement un ancien Taxi, vu la couleur, c'est souvent des Taxi dans cette couleur en Allemagne.
Là, il a fait 145 000 kms en 3 ans.
Il est en carte grise et immatriculation française, le négociant l'avait repris à son nom.
Pour le CT je ne sais pas s'il faut vraiment que je l'exige, car en effet, il n'est pas obligé de me le faire, le véhicule n'a pas 4 ans.
Le fait que cela soit une conduite très certainement Taxi, c'est négatif selon vous ou pas ?
Et que pensez vous du rapport qualité prix.
Là, il a fait 145 000 kms en 3 ans.
Il est en carte grise et immatriculation française, le négociant l'avait repris à son nom.
Pour le CT je ne sais pas s'il faut vraiment que je l'exige, car en effet, il n'est pas obligé de me le faire, le véhicule n'a pas 4 ans.
Le fait que cela soit une conduite très certainement Taxi, c'est négatif selon vous ou pas ?
Et que pensez vous du rapport qualité prix.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
salut pour moi je laisserai tomber tu sais les taxi .....lorenz054 a écrit :Je n'ai pas demandé mais en effet, c'est très certainement un ancien Taxi, vu la couleur, c'est souvent des Taxi dans cette couleur en Allemagne.
Là, il a fait 145 000 kms en 3 ans.
Il est en carte grise et immatriculation française, le négociant l'avait repris à son nom.
Pour le CT je ne sais pas s'il faut vraiment que je l'exige, car en effet, il n'est pas obligé de me le faire, le véhicule n'a pas 4 ans.
Le fait que cela soit une conduite très certainement Taxi, c'est négatif selon vous ou pas ?
Et que pensez vous du rapport qualité prix.
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Je connais 2 "taxi" , et normalement ils ne massacrent pas leur outil de travail .doudou38 a écrit :
salut pour moi je laisserai tomber tu sais les taxi .....
Et l'entretien est fait .
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
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En fait je verai le point differement en ce qui concerne l'aspect Taxi.
Si c'est un ancien taxi, mais que tu connais l'ancien propriétaire, ou que l'ancien propriétaire Taxi est notoirement connu pour bichonner son véhicule (comme certains membres de TP il me semble par exemple), ou que tu peux avoir une traçabilité sure de l'entretien, ou que le taxi en question etait un taxi sur des courses longues régionales et non citadines, ca peut être une très bonne occas.
Maintenant si c'est un vehicule dont tu ne peux quasiment rien savoir, dont tu ne connais pas l'ancien propriétaire, et qui en plus a servi de taxi à l'étranger, la c'est deja plus délicat. Il faut mener une petite enquête.
Cela étant dit, on peut se faire avoir partout meme à coté de chez nous, et meme en ayant pris mille précautions. Donc ...
Il faut donc aussi intégrer le serieux du vendeur.
Questions a se/lui poser : pourquoi une revente si rapide s'il a pris le vehicule a son nom ? Connait-il la provenance et l'utilisation précédente du véhicule? Comment l'a t'il acquis ?
Point à négocier si le véhicule t'intéresse : une garantie plus complète que la "moteur boite pont de 6 mois" (qui ne couvre quasiment rien dans les faits). Généralement ces garanties sont prises aupres d'organismes tiers comme RAC et il existe des garanties bien plus completes pour pas beaucoup plus (chez ces memes organismes) qui couvrent une étendue de garantie bien meilleures (garanties tout risque sauf + "liste de ce qui n'est pas pris en charge", généralement les pièces d'usure dont la liste est fournie). Pour avoir pris la garantie plus haute à l'achat de mon ancienne Laguna et avoir malheureusement eu à l'utiliser, je peux te garantir que j'étais plus que ravis de l'avoir fait ! (la vane EGR par exemple n'etait pas prise en charge dans la première formule, le turbo je ne sais pas mais pareil j'ai du le changer, le boitier de carte de démarrage, un mécanisme d'ouverture de vitre aussi..bref ca m'a bien servi.
Maintenant donne toi peut être quelques jours de réflexion et d'étude du marché autour de chez toi. Tu trouvera peut etre mieux et plus pres quitte a y mettre un petit peu plus.
Si c'est un ancien taxi, mais que tu connais l'ancien propriétaire, ou que l'ancien propriétaire Taxi est notoirement connu pour bichonner son véhicule (comme certains membres de TP il me semble par exemple), ou que tu peux avoir une traçabilité sure de l'entretien, ou que le taxi en question etait un taxi sur des courses longues régionales et non citadines, ca peut être une très bonne occas.
Maintenant si c'est un vehicule dont tu ne peux quasiment rien savoir, dont tu ne connais pas l'ancien propriétaire, et qui en plus a servi de taxi à l'étranger, la c'est deja plus délicat. Il faut mener une petite enquête.
Cela étant dit, on peut se faire avoir partout meme à coté de chez nous, et meme en ayant pris mille précautions. Donc ...
Il faut donc aussi intégrer le serieux du vendeur.
Questions a se/lui poser : pourquoi une revente si rapide s'il a pris le vehicule a son nom ? Connait-il la provenance et l'utilisation précédente du véhicule? Comment l'a t'il acquis ?
Point à négocier si le véhicule t'intéresse : une garantie plus complète que la "moteur boite pont de 6 mois" (qui ne couvre quasiment rien dans les faits). Généralement ces garanties sont prises aupres d'organismes tiers comme RAC et il existe des garanties bien plus completes pour pas beaucoup plus (chez ces memes organismes) qui couvrent une étendue de garantie bien meilleures (garanties tout risque sauf + "liste de ce qui n'est pas pris en charge", généralement les pièces d'usure dont la liste est fournie). Pour avoir pris la garantie plus haute à l'achat de mon ancienne Laguna et avoir malheureusement eu à l'utiliser, je peux te garantir que j'étais plus que ravis de l'avoir fait ! (la vane EGR par exemple n'etait pas prise en charge dans la première formule, le turbo je ne sais pas mais pareil j'ai du le changer, le boitier de carte de démarrage, un mécanisme d'ouverture de vitre aussi..bref ca m'a bien servi.
Maintenant donne toi peut être quelques jours de réflexion et d'étude du marché autour de chez toi. Tu trouvera peut etre mieux et plus pres quitte a y mettre un petit peu plus.
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Question subsidiaire, as tu essayé de voir si le prix de la deuxieme que tu as vu etait négociable ?
Car elle est un peu plus chere mais bon 4 pneu neufs, si c'est des pneus de marque ca chiffre deja dans les 450 € environ, le toit ouvrant, la clim auto, les vitres surteintées, ca met encore 300 € de bonus a la cote et de l'agrément supplémentaire. L'atelage pareil, c'est encore un plus interessant si tu as une remorque ou une caravane (sinon ... ca se revend au pire ;o) ).
Bref il faut etudier les deux tout de meme
Car elle est un peu plus chere mais bon 4 pneu neufs, si c'est des pneus de marque ca chiffre deja dans les 450 € environ, le toit ouvrant, la clim auto, les vitres surteintées, ca met encore 300 € de bonus a la cote et de l'agrément supplémentaire. L'atelage pareil, c'est encore un plus interessant si tu as une remorque ou une caravane (sinon ... ca se revend au pire ;o) ).
Bref il faut etudier les deux tout de meme
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je veux blesser personne c'est pas une critique juste un vehicule qui roule plus (45000 KM) en 3 ans .donc probabilité d'usure prématuréesteph tdi 140 dsg a écrit :Je connais 2 "taxi" , et normalement ils ne massacrent pas leur outil de travail .doudou38 a écrit :
salut pour moi je laisserai tomber tu sais les taxi .....
Et l'entretien est fait .
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touran!!! y a que touran qui .....
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pour votre retour quant à l'utilisation du Touran par les Taxi.
J'ai laissé pour d'autres raisons ce modèle : une petite bosse à l'avant et la couleur ne plaisait pas forcément, pas de climatronic, ....
Là, j'ai vu un Touran 140 Sport DSG a un prix intéressant, il a tout de même quasi 170000 kms
Seul problème, c'est une seconde main acheté par le proprio actuel vers 145000 kms, et la vidange DSG n'a pas été faite pas ce dernier propriétaire, et dans le carnet d'entretien qu'il avait récupéré il n'est pas mentionné de vidange DSG.
Donc, peut être qu'elle n'a jamais eu lieu.
Le propriétaire actuel paraissant très sérieux s'est laissé entendre dire qu'une boite DSG ne se vidange pas, que ce ne sont que des préconisations constructeurs.
Pour moi, c'était obligatoire tous les 60 000kms, sur mon précédent Touran, j'avais bien respecté cette échéance.
Là, on me garantit que la boite DSG fonctionne parfaitement, mais faudra que j'essaye pour me rendre compte par moi même.
Qu'en pensez vous, gros danger possible de casse de boite ou pas ? sachant que l'electronique de la DSG protège normalement de tout surégime.
d'avance
J'ai laissé pour d'autres raisons ce modèle : une petite bosse à l'avant et la couleur ne plaisait pas forcément, pas de climatronic, ....
Là, j'ai vu un Touran 140 Sport DSG a un prix intéressant, il a tout de même quasi 170000 kms
Seul problème, c'est une seconde main acheté par le proprio actuel vers 145000 kms, et la vidange DSG n'a pas été faite pas ce dernier propriétaire, et dans le carnet d'entretien qu'il avait récupéré il n'est pas mentionné de vidange DSG.
Donc, peut être qu'elle n'a jamais eu lieu.
Le propriétaire actuel paraissant très sérieux s'est laissé entendre dire qu'une boite DSG ne se vidange pas, que ce ne sont que des préconisations constructeurs.
Pour moi, c'était obligatoire tous les 60 000kms, sur mon précédent Touran, j'avais bien respecté cette échéance.
Là, on me garantit que la boite DSG fonctionne parfaitement, mais faudra que j'essaye pour me rendre compte par moi même.
Qu'en pensez vous, gros danger possible de casse de boite ou pas ? sachant que l'electronique de la DSG protège normalement de tout surégime.
d'avance
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
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pas cool l'histoire de la vidange de la boitelorenz054 a écrit : pour votre retour quant à l'utilisation du Touran par les Taxi.
J'ai laissé pour d'autres raisons ce modèle : une petite bosse à l'avant et la couleur ne plaisait pas forcément, pas de climatronic, ....
Là, j'ai vu un Touran 140 Sport DSG a un prix intéressant, il a tout de même quasi 170000 kms
Seul problème, c'est une seconde main acheté par le proprio actuel vers 145000 kms, et la vidange DSG n'a pas été faite pas ce dernier propriétaire, et dans le carnet d'entretien qu'il avait récupéré il n'est pas mentionné de vidange DSG.
Donc, peut être qu'elle n'a jamais eu lieu.
Le propriétaire actuel paraissant très sérieux s'est laissé entendre dire qu'une boite DSG ne se vidange pas, que ce ne sont que des préconisations constructeurs.
Pour moi, c'était obligatoire tous les 60 000kms, sur mon précédent Touran, j'avais bien respecté cette échéance.
Là, on me garantit que la boite DSG fonctionne parfaitement, mais faudra que j'essaye pour me rendre compte par moi même.
Qu'en pensez vous, gros danger possible de casse de boite ou pas ? sachant que l'electronique de la DSG protège normalement de tout surégime.
d'avance
en theorie tu arriverait beint ot a la 3eme vidange de la boite , ce qui n'a pas été fait
mais si il y a protection des surégime , les pieces doivent frotter un peu plus dur sans huile , ou avec un huile dégradé
et si vw ne trouve pas trace d'entretien , c'est fichu si une casse survient sur la boite
prend les renseignements chez vw et prouve lui qu'il doit faire la vidange de la DSG et par la même ocase une rev complete pouquoi pas.lorenz054 a écrit : pour votre retour quant à l'utilisation du Touran par les Taxi.
J'ai laissé pour d'autres raisons ce modèle : une petite bosse à l'avant et la couleur ne plaisait pas forcément, pas de climatronic, ....
Là, j'ai vu un Touran 140 Sport DSG a un prix intéressant, il a tout de même quasi 170000 kms
Seul problème, c'est une seconde main acheté par le proprio actuel vers 145000 kms, et la vidange DSG n'a pas été faite pas ce dernier propriétaire, et dans le carnet d'entretien qu'il avait récupéré il n'est pas mentionné de vidange DSG.
Donc, peut être qu'elle n'a jamais eu lieu.
Le propriétaire actuel paraissant très sérieux s'est laissé entendre dire qu'une boite DSG ne se vidange pas, que ce ne sont que des préconisations constructeurs.
Pour moi, c'était obligatoire tous les 60 000kms, sur mon précédent Touran, j'avais bien respecté cette échéance.
Là, on me garantit que la boite DSG fonctionne parfaitement, mais faudra que j'essaye pour me rendre compte par moi même.
Qu'en pensez vous, gros danger possible de casse de boite ou pas ? sachant que l'electronique de la DSG protège normalement de tout surégime.
d'avance
par contre je sais pas ce que vaut un moteur TDI a 170000km
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