je rencontre un problème sur mon touran 105 cv j'ai de l'huile dans le bocal de refroidissement quelles peuvent être les causes ?
huile dans le bocal de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
patetnat123
- baby

- Messages : 2
- Enregistré le : 17 oct. 2009, 19:10
huile dans le bocal de refroidissement
Bonsoir,
je rencontre un problème sur mon touran 105 cv j'ai de l'huile dans le bocal de refroidissement quelles peuvent être les causes ?

je rencontre un problème sur mon touran 105 cv j'ai de l'huile dans le bocal de refroidissement quelles peuvent être les causes ?
-
patetnat123
- baby

- Messages : 2
- Enregistré le : 17 oct. 2009, 19:10
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Effectivement, ca sent le joint de culasse qui a une fuite et l'huile passe dans le circuit de refroidissement.
Tu est bon pour un passage au garage pour changement joint de culasse + vidange du circuit de refroidissement.
Si ton kilométrage est proche des 120 000 kms ou bien que ton touran a 5 ans, tant que tout est démonté, prévoit le changement du kit de distribution + pompe à eau (à voir selon le budget
)
Tu est bon pour un passage au garage pour changement joint de culasse + vidange du circuit de refroidissement.
Si ton kilométrage est proche des 120 000 kms ou bien que ton touran a 5 ans, tant que tout est démonté, prévoit le changement du kit de distribution + pompe à eau (à voir selon le budget
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: huile dans le bocal de refroidissement
Je viens de récupérer mon Touran de chez le concess pour ce probleme. Heureusement pour moi, ce n'etait pas le joint de culasse, mais le radiateur d'huile. 4 jours au garage, 500 € de facture... maintenant, je vais essayer de me faire prendre en charge une partie de cette facture par vw.
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: huile dans le bocal de refroidissement
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



