Chaines neige : Michelin Easy Grip
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bon pour finir j'ai acheté les chaines neiges nauroto 90 ( 54€90 en ce moment ) , comme celà je serais tranquille si on oblige la monte de chaine .
j'ai monté les chaines pour m'entrainer un peu , bilan c'est pas évident , je conseille de faire plusieurs tentatives avant , car rien que sur du bitume j'en ai bavé ! ( il faut comprendre le principe , la 1ère fois on en passe du temps ).
@+
j'ai monté les chaines pour m'entrainer un peu , bilan c'est pas évident , je conseille de faire plusieurs tentatives avant , car rien que sur du bitume j'en ai bavé ! ( il faut comprendre le principe , la 1ère fois on en passe du temps ).
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touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
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Bon ben bonjour la compagnie, après 4h de surf sur le net, et beaucoup de mal à prendre une décision, je me suis enregistré pour vous donner mes propres conclusions :
1- demain, je file chez mon concessionnaire pour qu'il m'en dise plus sur le problème exact... (je pense qu'il ne m'en dira pas plus qu'à vous, mais à force de les saouler, ils se bougeront peut-être pour trouver ou en tout cas annoncer des solutions exactes :-p )
2- je suis assez décidé pour l'easy grip,
problème : celui de l'homologation, que tout le monde se pose:
1. sur le site officiel : http://www.easy-grip.eu/
Il semble qu'entre temps le produit ai été homologué, ce qui est affiché en grand sur la page d'acceuil:
[ image externe ]
mais en allant dans la page article > Montage, soit ils démentent, soit ils ont oublié de mettre à jour..
[ image externe ]
2. je me dis j'appelle leur services techniques (plusieurs numéros sont sur leur site), et là à ma grande surprise, répondeur, entreprise en congés de fin d'année jusqu'au 6 janvier. Je suis pas salaud au point de dire qu'ils n'ont pas le droit à leur congés de noël, mais de là à bloquer toute l'entreprise alors qu'ils vendent des produits qu'on va précisément utiliser entre autres pendant ces vacances, une permanence aurait été appréciable...
3. Ducoup j'appelle la gendarmerie de Tignes (où je vais dès le 28 décembre 2008), le képi très aimable discute du problème avec moi.
Conclusion, il ne connait pas ce modèle de nom, donc sans le voir il ne sait pas comment il le juge et veut pas me dire d'erreur, (mais il prend les références car il veut en savoir plus lui même, beau geste je dis). Leur consigne claires et précise : sont autorisés comme équipements spéciaux seules les chaines et pneus cloutés.
la question qui reste : les easy grip sont elle des chaines (à cause de leur configuration) ou des chaussettes (montage et matériaux) ?
Il complète toutefois : selon la tenue de route de l'équipement (y compris chaussette) il n'interdit pas l'accès. Ils verbalisent que si l'équipement est non conforme et entraine une gène de la circulation. Autrement dit, il me dit clairement que même si l'équipement n'est pas homologué, si ça roule ça roule , nos soucy, par contre faut prier pour pas rester dans un virage, normal !
(ce qui soulève un autre problème, c'est qu'ils admettent que la chaussette marche dans la plupart des cas : pourquoi ne pas l'homologuer ?).
mais en conclusion de l'appel, je convient d'appeler la DDE de Savoie (oui parce les réponses de la DDE centrale (donc Paris) ne risquent pas d'être trop au top du problème d'enneigement en col :-D )
4. appel de la DDE Savoie : 17h45... personne répond donc répondeur, évidemment ils ferment à 18h (de 17h45 à 18h; c'est le dernier café avant de rentrer ?)
3- Bilan : demain concessionnaire et appel DDE Savoie, je vous en dirais plus. Si c'est positif, je repars avec des easy grip.
Question : pensez vous que le problème est une question de passage de roue ou du côté intérieur de la roue. je m'explique : si je met un équipement qui passe, le problème est-il résolu où y'a t'il un risque côté interieur. Je ne sais pas où sont l'ESP et l'ABS qui semblent souvent être la cause du problème.
de votre lecture, et puisse-t-elle vous aider.
Ju
1- demain, je file chez mon concessionnaire pour qu'il m'en dise plus sur le problème exact... (je pense qu'il ne m'en dira pas plus qu'à vous, mais à force de les saouler, ils se bougeront peut-être pour trouver ou en tout cas annoncer des solutions exactes :-p )
2- je suis assez décidé pour l'easy grip,
problème : celui de l'homologation, que tout le monde se pose:
1. sur le site officiel : http://www.easy-grip.eu/
Il semble qu'entre temps le produit ai été homologué, ce qui est affiché en grand sur la page d'acceuil:
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mais en allant dans la page article > Montage, soit ils démentent, soit ils ont oublié de mettre à jour..
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2. je me dis j'appelle leur services techniques (plusieurs numéros sont sur leur site), et là à ma grande surprise, répondeur, entreprise en congés de fin d'année jusqu'au 6 janvier. Je suis pas salaud au point de dire qu'ils n'ont pas le droit à leur congés de noël, mais de là à bloquer toute l'entreprise alors qu'ils vendent des produits qu'on va précisément utiliser entre autres pendant ces vacances, une permanence aurait été appréciable...
3. Ducoup j'appelle la gendarmerie de Tignes (où je vais dès le 28 décembre 2008), le képi très aimable discute du problème avec moi.
Conclusion, il ne connait pas ce modèle de nom, donc sans le voir il ne sait pas comment il le juge et veut pas me dire d'erreur, (mais il prend les références car il veut en savoir plus lui même, beau geste je dis). Leur consigne claires et précise : sont autorisés comme équipements spéciaux seules les chaines et pneus cloutés.
la question qui reste : les easy grip sont elle des chaines (à cause de leur configuration) ou des chaussettes (montage et matériaux) ?
Il complète toutefois : selon la tenue de route de l'équipement (y compris chaussette) il n'interdit pas l'accès. Ils verbalisent que si l'équipement est non conforme et entraine une gène de la circulation. Autrement dit, il me dit clairement que même si l'équipement n'est pas homologué, si ça roule ça roule , nos soucy, par contre faut prier pour pas rester dans un virage, normal !
(ce qui soulève un autre problème, c'est qu'ils admettent que la chaussette marche dans la plupart des cas : pourquoi ne pas l'homologuer ?).
mais en conclusion de l'appel, je convient d'appeler la DDE de Savoie (oui parce les réponses de la DDE centrale (donc Paris) ne risquent pas d'être trop au top du problème d'enneigement en col :-D )
4. appel de la DDE Savoie : 17h45... personne répond donc répondeur, évidemment ils ferment à 18h (de 17h45 à 18h; c'est le dernier café avant de rentrer ?)
3- Bilan : demain concessionnaire et appel DDE Savoie, je vous en dirais plus. Si c'est positif, je repars avec des easy grip.
Question : pensez vous que le problème est une question de passage de roue ou du côté intérieur de la roue. je m'explique : si je met un équipement qui passe, le problème est-il résolu où y'a t'il un risque côté interieur. Je ne sais pas où sont l'ESP et l'ABS qui semblent souvent être la cause du problème.
de votre lecture, et puisse-t-elle vous aider.
Ju
Petit retour d'expérience
Salut à tous
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2009.
En ce qui me concerne, elle a commencé à Chamonix sous la neige avec des Michelin EasyGrip et je dois avouer que ce système est épatant.
3 min de montage - 10 secondes pour les enlever.
Et surtout, une efficacité étonnante que ce soit sur la neige fraiche comme sur la glace.
Je précise : je suis en Nardo 17'.
Voilà.
Si quelqu'un veut plus d'info, je suis à votre disposition.
Thierry
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2009.
En ce qui me concerne, elle a commencé à Chamonix sous la neige avec des Michelin EasyGrip et je dois avouer que ce système est épatant.
3 min de montage - 10 secondes pour les enlever.
Et surtout, une efficacité étonnante que ce soit sur la neige fraiche comme sur la glace.
Je précise : je suis en Nardo 17'.
Voilà.
Si quelqu'un veut plus d'info, je suis à votre disposition.
Thierry
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dark-serenity a écrit :et comme vous avez pu le voir dans mon post précédant, les easy grip sont elles homologuées, contrairement aux chaussettes (que j'apprécie chaque fois que les gendarmes ne sont pas là...).
'jour
C'est clair mais perso qd j'ai acheté les Autosocks, les Easygrip n'étaient pas encore commercialisé
'rvoir
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Ai commandé les easy grip Mihelin ce matin, livrées demain matin d'après un mail de cet après midi... 93€ frais de port inclus. Mon choix s'est fait sur le compromis homologation, prix, efficacité, encombrement. Je vous raconterai une éventuelle expérience enneigée...
Reste plus qu'à trouver une roue galette pour être tranquille en toutes circonstances, et ça c'est pas gagné !
Reste plus qu'à trouver une roue galette pour être tranquille en toutes circonstances, et ça c'est pas gagné !
Agir en primitif, prévoir en stratège...
- thompaul
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salut à tous
j'ai acheté en decembre 2007 des easy grip et cette année je les ai essayées: tres bonne accroche mais la chaine sort de la roue quand les roues sont braquées.
touran confort 2007 205/55/16 91 V michelin saver
michelin me propose donc de me les remplacer ou de me les echanger contre des chaines extreme grip automatic.
que faire ?
j'ai acheté en decembre 2007 des easy grip et cette année je les ai essayées: tres bonne accroche mais la chaine sort de la roue quand les roues sont braquées.
touran confort 2007 205/55/16 91 V michelin saver
michelin me propose donc de me les remplacer ou de me les echanger contre des chaines extreme grip automatic.
que faire ?
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Easygrip
Je reviens d'une semaine en Auvergne avec les easygrip ....et quelle déception.
Samedi 24 janvier, il s'est mis à neiger vraiment vers 17 h et j'ai mis les Easygrip assez facilement et rapidement.
L'accroche était bonne et j'ai pu rejoindre la station de Super-besse sans difficulté (j'ai roulé pendant 30 kms sur la neige fraiche)
Puis j'ai gardé les Easygrip pendant mon séjour et roulé environ 4 kms par jour (entre l'hôtel et les pistes) du dimanche au jeudi puisque je me suis aperçu ce jour là que les Easygrip étaient ... déchirés alors même que je n'avais pas dépassé le 40 km/h et que la route était encore partiellement recouverte de neige.
La notice indiquait de ne pas rouler sur l'asphalte de façon prolongée mais à l'expérience il faudrait presque les ôter au moindre cm² d'asphalte. J'adresse une réclamation et vous tiens au courant.
de partager vos expériences.
Samedi 24 janvier, il s'est mis à neiger vraiment vers 17 h et j'ai mis les Easygrip assez facilement et rapidement.
L'accroche était bonne et j'ai pu rejoindre la station de Super-besse sans difficulté (j'ai roulé pendant 30 kms sur la neige fraiche)
Puis j'ai gardé les Easygrip pendant mon séjour et roulé environ 4 kms par jour (entre l'hôtel et les pistes) du dimanche au jeudi puisque je me suis aperçu ce jour là que les Easygrip étaient ... déchirés alors même que je n'avais pas dépassé le 40 km/h et que la route était encore partiellement recouverte de neige.
La notice indiquait de ne pas rouler sur l'asphalte de façon prolongée mais à l'expérience il faudrait presque les ôter au moindre cm² d'asphalte. J'adresse une réclamation et vous tiens au courant.
de partager vos expériences.
Re: Easygrip
jean-philippe a écrit :Je reviens d'une semaine en Auvergne avec les easygrip ....et quelle déception.
Samedi 24 janvier, il s'est mis à neiger vraiment vers 17 h et j'ai mis les Easygrip assez facilement et rapidement.
L'accroche était bonne et j'ai pu rejoindre la station de Super-besse sans difficulté (j'ai roulé pendant 30 kms sur la neige fraiche)
Puis j'ai gardé les Easygrip pendant mon séjour et roulé environ 4 kms par jour (entre l'hôtel et les pistes) du dimanche au jeudi puisque je me suis aperçu ce jour là que les Easygrip étaient ... déchirés alors même que je n'avais pas dépassé le 40 km/h et que la route était encore partiellement recouverte de neige.
La notice indiquait de ne pas rouler sur l'asphalte de façon prolongée mais à l'expérience il faudrait presque les ôter au moindre cm² d'asphalte. J'adresse une réclamation et vous tiens au courant.
de partager vos expériences.
J'attends de tes nouvelles avec attention...
Retour d'expérience avec des EasyGrip : 90 euros pour cette arnaque.... beaucoup
Ma femme les a détruites en 2 jours en ne faisant exclusivement de la conduite sur neige et glace. Jamais sur du bitume.
Une plaque de glace un peu plus tranchante que les autres a eu raison du maillage en composite.
Je précise que ma femme conduit doucement et démarre en seconde sur la neige.
Voilà.
L'année prochaine, j'achèterai des jantes avec pneus neige.
Bonne journée
Thierry
Ma femme les a détruites en 2 jours en ne faisant exclusivement de la conduite sur neige et glace. Jamais sur du bitume.
Une plaque de glace un peu plus tranchante que les autres a eu raison du maillage en composite.
Je précise que ma femme conduit doucement et démarre en seconde sur la neige.
Voilà.
L'année prochaine, j'achèterai des jantes avec pneus neige.
Bonne journée
Thierry
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