Comportements à éviter sur le forum

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

oonicooo
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2011, 06:32
Localisation : VD/Suisse
Contact :

Vous auriez pas efface mon message ?

Message par oonicooo »

Hello,

Dites vous aurriez pas efface mon message dans le forum gps ?

topic15701.html

a+
nico
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Vous auriez pas efface mon message ?

Message par jef10 »

oonicooo a écrit :Hello,

Dites vous aurriez pas efface mon message dans le forum gps ?

topic15701.html

a+
nico
Bonjour

Oui car le sujet existe déjà. ( voir la charte )

Cherche le sujet existant : Recherche :)
jef
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par domchfr »

Hello,

c'est aussi mon cas ou c'est moi qui ai la berlue. J'avais crée un sujet et il est parti !!!!
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par jr70 »

domchfr a écrit :Hello,

c'est aussi mon cas ou c'est moi qui ai la berlue. J'avais crée un sujet et il est parti !!!!
C'est Jef qui est remonté.... :sor: de temps en temps , on l' ::rttt: avec nos maladresses
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par domchfr »

Si c'est le cas, la moindre des courtoisies aurait été de m'avertir par MP.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par jef10 »

domchfr a écrit :Si c'est le cas, la moindre des courtoisies aurait été de m'avertir par MP.
Bonjour

Non, les modérations ne sont pas signalées par MP. Avec un zeste d'ironie, je te répondrais que, avant d'invoquer la courtoisie des autres, il serait bienvenu d'en avoir soi même en respectant les règles du forum auquel on participe. Et s'il s'avérait qu'on ne l'ait pas fait, il serait opportun d'éviter de s'offusquer. :wink:

Dans ton cas ton sujet a été effacé car il comprenait un lien précaire et n'était pas rédigé. Dans quelques temps, le lien mort, le sujet l'aurait été tout autant.

A tous : nous ne signalons pas chaque modération aux auteurs des messages modérés car cela entraine un doublement voir triplement du temps de modération. Par contre nous laissons régulièrement des traces dans les forums ou sujet avec la raison de l'effacement.

Si vous ne comprenez pas ou que vous êtes en désaccord avec la modération, après avoir consulté la charte, et vous pouvez me contacter par MP. Il peut arriver que notre première décision n'ait pas été la bonne. :)

En comptant sur votre compréhension. :)
Fichiers joints
Image 1.jpg
Image 1.jpg (17.51 Kio) Vu 4809 fois
jef
sauyer
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:56
Contact :

kit bluetooh fiscon basic plus

Message par sauyer »

Mercredi je fais monter ce kit en concession,je ferais un sujet dessus.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: kit bluetooh fiscon basic plus

Message par jef10 »

sauyer a écrit :Mercredi je fais monter ce kit en concession,je ferais un sujet dessus.
Ben :? C'est déjà le cas !

Ce genre de teasing n'est pas admis sur TP. C'est inutile. Attends l'installation de ton kit pour faire un sujet rédigé et complet. Démarrer un sujet comme ça est inutile.

Je fusionne ce sujet afin de rappeler à chacun les règles mais en aucun cas pour te stigmatiser.
jef
padelaume
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:05
Contact :

conection bluetooth avec rs 315 ...

Message par padelaume »

Connection bluetooth entre iphone et rs 315 qui ne s'automatise pas ?
padelaume
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:05
Contact :

iphone/ rs315

Message par padelaume »

Iphone reconnu, puis a chaque arrêt oublié par vw phone, et en prime le volume de l'iphone 4 coupé, est ce un bug ?
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: iphone/ rs315

Message par nsi »

Où as-tu été éduqué ????!!!!!!! La moindre des choses est de dire bonjour, se présenter, formuler une question correctement et dire merci. Et ne pas créer deux sujets pour la même chose. Hallucinant ::rttt:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: iphone/ rs315

Message par TOURANSEIZE »

+1
C'est pas l'info-drive, ici...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: conection bluetooth avec rs 315 ...

Message par TOURANSEIZE »

Tu crois vraiment que quelqu'un va te répondre?
En plus tu as ouvert deux sujets sur la même question alors qu'il déjà un sujet qui traite exactement tu même problème...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par TOURANSEIZE »

Mea culpa. Mea maxima culpa.
;)
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comportements à éviter sur le forum

Message par tomcat92 »

Vous y allez fort les gars ;-), même si je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond

On ne peut pas faire un compteur des copains qui arrivent dans ce post ?

Comme ça, on leur fait payer le café au prochain rasso en espérant que ce ne soit pas moi :?:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

passat

Message par abikers »

Salut à tous.
Désoler de poster ce sujet dans cette rubrique, mais c'est urgent.
En effet si quelqu'un pourrais m'indiquer ou trouver le manuel d'atelier pour une passat IV break boite automatique (multi, je crois ).
Et bien evidement pour pousser encore une peu, si possible en version pdf et gratuite.
Encore desoler et merci d'avance.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: passat

Message par jef10 »

Rappel ou information sur certaines choses à respecter sur TouranPassion
abikers a écrit :Salut à tous.
Bonjour :)
abikers a écrit :Désoler de poster ce sujet dans cette rubrique, mais c'est urgent.
Comme elle existe, autant poster dans la bonne rubrique alors. L'urgence ne permet pas de s'affranchir du respect des rubriques. Sauf, bien sûr, en cas de danger de mort. :wink:
abikers a écrit :En effet si quelqu'un pourrais m'indiquer ou trouver le manuel d'atelier pour une passat IV break boite automatique (multi, je crois ).
Achat d'occasion, rencontre avec un proprio de passat similaire, ou demande chez VW
abikers a écrit :Et bien evidement pour pousser encore une peu, si possible en version pdf et gratuite.
Et non pas sur TouranPassion, c'est une demande en infraction avec le copyright. Je laisse ta demande, mais elle devrait être effacées comme toutes les autres semblables le sont. N'ouvrons pas le débat, chacun a son opinion mais le respect de la loi s'impose sur TouranPassion.
abikers a écrit :Encore desoler et merci d'avance.
De même désolé pour ma réponse et "merci d'avance" de respecter la Charte de TouranPassion. :wink:
jef
sami
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 21 févr. 2010, 11:01
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par sami »

Bonsoir,
mdc, tu n'es pas obligé de me croire ne de me lire. Je trouve ton style paternaliste, agressif et manque de courtoisie.

Je n’ai aucune intention de polémiquer, de défendre une marque contre une autre ou de semer la panique.
Partant de ma propre expérience, comme je l’ai signalé, j’ai usé de nombreuses voitures, tjrs en diesel. je persiste et je signe que je n’ai jamais eu autant de problèmes qu’avec la Touran Tdi 1900 .
Un ami qui travaille chez un concessionnaire VW m’a conseillé d’éviter la Touran et la Golf5, ce sont les véhicules qui défilent quotidiennement à l’atelier.

Par ailleurs, j’ai lu de très nombreux témoignages dans les forums et c’est hallucinant de constater autant de problèmes pour la Touran. Toujours les mêmes symptômes, les mêmes pannes et quelque soit l’âge du véhicule.

J’ai lu des témoignages des utilisateurs qui ont changé deux fois le turbo avant 5000 km !!!

Et ce n’est pas un turbo piraté, ni monté par un bricoleur du dimanche…. C’est chez VW. Demandez à VW combien de Turbo changent par semaine !!!

Il n y a pas que le turbo, il y a le volant moteur, les injecteurs, la boite à vitesse, tableau d'instrument...sans oublier les misères de vitres qui se bloquent, problème de démarrage, et autres capteus et sondes ...et j'en passe.

C’est inadmissible et inacceptable.

Lisez le témoignage dans ce forum de ce propriétaire qui a fait 12 allers/retours en concession sans réparation du problème !!!
est-ce normal de consacrer un budget important pour investir dans un véhicule dit de qualité alors qu’il s’avère moins solide qu’une Lada ?

Il ne s’agit pas de cas isolés mais c’est une épidémie.

Dans ces conditions, nous, touranistes, avons le choix de se résigner et bricoler ou d’exiger de VW de prendre en charge tous ces problèmes de démarrage, turbo, volant moteur…..etc.
Nous pouvons rédiger une pétition pour exiger de VW d’assumer ses responsabilités ou de risquer son image de marque.
Nous pouvons changer les choses au lieu de les subir.
Cordialement
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par mdc888 »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se laisser faire : pétitions, protection juridique, etc...
Mais comme toi, j'écume les forums, et je ne vois pas tant de problèmes avec VW que tu le dis.

Je m'énerve car tu fait de 2 cas isolés une généralité, et que tu attaque une propagande anti-VW alors qu'on a essayé de te répondre sur ce même forum, mais bien souvent, tu n'as pas répondu à nos questions.
De plus, tu te contredit : tu dis que tu as changé le turbo chez VW, dans ce cas, pourquoi ne fais-tu pas marcher la garantie, ta pièce ayant été changée récemment ?
Pourquoi ne passe tu pas non plus par une protection juridique pour t'aider, comme tu le conseille toi-même ?

Bref, ce sont tes soucis, mais ne compte plus sur moi pour t'aider....
Modifié en dernier par mdc888 le 29 sept. 2012, 08:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par jef10 »

sami a écrit :mdc, tu n'es pas obligé de me croire ne de me lire. Je trouve ton style paternaliste, agressif et manque de courtoisie.
Il n'est pas correct de prendre à partie un membre qui te répond avec sérieux . Ce "style" répond à des propos exagérés, non argumentés issus d'une généralisation simpliste qui n'est de mise sur TP. Des cas isolés, même nombreux ne permettent d'avancer ce que tu dis sans utiliser le conditionnel. Un peu de modération apportera plus de crédit à tes messages. :wink:

Mode humour ON : Mon touran à 235 000 km et toujours le même turbo. Dois-je aller me plaindre car il n'a pas lâché à 5 000 km comme il le devait ?
jef
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par TOURANSEIZE »

jef10 a écrit :Mode humour ON : Mon touran à 235 000 km et toujours le même turbo. Dois-je aller me plaindre car il n'a pas lâché à 5 000 km comme il le devait ?
Si tu compte un turbo aux 50000 non changé en garantie, ils t'en doivent quatre. Disons cinq, car à 235000, ils peuvent bien faire ça: tu es bon client. Tu peux donc envoyer ton surplus de turbos à Sami, ça devrait lui faire 10-12000Km... :lol:
Mode humour on... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par mdc888 »

Rooooh les gars, vous êtes pas sympas :D :D :D
Jeandu72
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 29 sept. 2011, 07:21
Localisation : La Sarthe
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par Jeandu72 »

Pour info c qu'une piece mécanique y a pas mort d'homme
OPEL CORSA B 1.2L 16V 65cch de 2000
VW GOLF V TREND 1.9L TDI 90cch de 2005
VW TOURAN II Freestyle 1.9L TDI 105 cch de 2010
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par TOURANSEIZE »

Jeandu72 a écrit :Pour info c qu'une piece mécanique y a pas mort d'homme
:lol:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105

Message par Xavier91 »

Moi je suis un peu dégouté de VW mais il faut pas se voiler la face c'est pareil partout, moi je connais mieux PSA et Renault.

Et il y a des histoires de fou chez les français aussi.

Et des turbos tu en changes aussi beaucoup chez Renault, tu prends un 1.9 DCI il te faut un turbo tous les 100000km quand les coussinets ont pas cassé.

Mais c'est vrai qu'on a du mal à comprendre ton historique et puis tu peux avoir un turbo VW monté par un mécano VW et c'est mal fait quand même donc il faut savoir que la garantie peut avoir un bon coté même si les prix sont très élevé.

Pour la citation "y'a pas mort d'homme", c'est pas très malin, car quand tu dois assumé la vie d'un père de famille (par exemple) tu as pas le temps de te faire ***** par tout le monde.

A+
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités