dsg 8 vitesses sur A4
Modérateur : Modérateurs
- toutounoir
- Membre de l'
- Messages : 2395
- Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
dsg 8 vitesses sur A4
bonjour, avant mon achat de mon toutou en dsg, j'ai un collègue commercial qui m'a pretait son Audi A4 2.0TDI en dsg, et en fait, elle possédait 8 vitesses !!! Y en a qui savent si cette boite sera bientot prevue chez VW ??
Ca montait pas beaucoup dans les tours mais jouait beaucoup des rapports (vous me direz, on s'en fout, elle gere toute seule !!).....
Amis DSGistes.........
Ca montait pas beaucoup dans les tours mais jouait beaucoup des rapports (vous me direz, on s'en fout, elle gere toute seule !!).....
Amis DSGistes.........
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26146
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
le dsg 7 est maintenant dispo sur le 2.0 tdi ??????
Je croyais que c'était pour les 105 cv ?
Je croyais que c'était pour les 105 cv ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26146
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
deano dsg esxiste chez Aoudi ( je te laisse "googler" le mot clef S-TRONIC)


Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- professeur
- Messages : 485
- Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Bonjour,
Chez Audi, il existe l'équivalent de la DSG qui s'appelle bien S-Tronic et se retrouve comme unique alternative aux BVM sur les A3.
Mais sur les A4, A6... on ne trouve des S-tronic, Multitronic et Tiptronic.
Sur les Multitronic, Audi sait simuler jusqu'à 8 rapports.
Sur Tiptronic, on simule 6 rapports.
Les S-Tronic, aucune simulation, c'est 6 ou 7 rapports en fonction des motorisations.
Après Audi secoue bien le sac pour les associer aux moteurs et/ou Quattro
Il y a aussi la R-Tronic, mais là uniquement sur les R8.
Pour plus de détails:
http://www.audipassion.com/news/226/51/ ... fficacite/
Chez Audi, il existe l'équivalent de la DSG qui s'appelle bien S-Tronic et se retrouve comme unique alternative aux BVM sur les A3.
Mais sur les A4, A6... on ne trouve des S-tronic, Multitronic et Tiptronic.
Sur les Multitronic, Audi sait simuler jusqu'à 8 rapports.
Sur Tiptronic, on simule 6 rapports.
Les S-Tronic, aucune simulation, c'est 6 ou 7 rapports en fonction des motorisations.
Après Audi secoue bien le sac pour les associer aux moteurs et/ou Quattro
Il y a aussi la R-Tronic, mais là uniquement sur les R8.
Pour plus de détails:
http://www.audipassion.com/news/226/51/ ... fficacite/
je précise que même si on peut dire qu'une DSG 6 = une s-tronic 6, ça n'est pas le cas pour la boite s-tronic 7.
cette dernière est développée entièrement par audi et est capable de supporter beaucoup plus de couple (550nm). elle peut aussi être combinée avec la transmission intégrale chose qui était impossible avec la s-tronic 6 ou la DSG.
quant aux 8 rapports, à part compter la marche arrière dans le calcul, je n'ai jamais entendu parlé de cette boite et rien sur le net ne parle de son existance
cette dernière est développée entièrement par audi et est capable de supporter beaucoup plus de couple (550nm). elle peut aussi être combinée avec la transmission intégrale chose qui était impossible avec la s-tronic 6 ou la DSG.
quant aux 8 rapports, à part compter la marche arrière dans le calcul, je n'ai jamais entendu parlé de cette boite et rien sur le net ne parle de son existance
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26146
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
tu dis "on est d'accord c'est la S-tronic pas la DSG"
Oui je suis d'accord avec toi et non je ne suis pas d'acc avec toi
Chez VW DSG = double embrayage
Chez Audi S-tronic = double embrayage
Alors oui je suis d'acc sur ton affirmation qu'il n' a pas de dsg chez audi et qu'il n'y aura pas de s-tronic chez VW
par contre de là à dire que techniquement la dsg6/7 est différent de la s-tronic6 (s-tronic7 v1) je ne suis pas d'accord (la s-tronic7 v2 c'est autre chose AMHA)
il y a AMHA 2 s-tronic 7 chez audi :
- le s-tronic dsg (7 vitesses pour moteur transversal 1.6 et 1.4 ess pour les faibles couple) s-tronic7 v1
- le s-tronic dsg (7 vitesses pour les moteurs longitudinaux v6 / v8 / v10 et quattro) s-tronic7- v2
Audi étant la marque "prestige" du groupe (hormis les hyper luxe comme Bugati... etc) ile est normal qu'ils developpent un DSG like supportant un v12 tdi et quattro de surcroit
Je mettrai presque ma main au feu que dès que le s-tronic7 v2 sera sorti, vw proposera un dsg7 auattro sur ses véhiclues de grosse cylindrées (touareg / multivan / passat R) au lieu du Tiptronic
@touran31dsg par définition un multitronic c'est une boîte au nombre de vitesses illimitée (comme nos scooters)
Oui je suis d'accord avec toi et non je ne suis pas d'acc avec toi
Chez VW DSG = double embrayage
Chez Audi S-tronic = double embrayage
Alors oui je suis d'acc sur ton affirmation qu'il n' a pas de dsg chez audi et qu'il n'y aura pas de s-tronic chez VW
par contre de là à dire que techniquement la dsg6/7 est différent de la s-tronic6 (s-tronic7 v1) je ne suis pas d'accord (la s-tronic7 v2 c'est autre chose AMHA)
il y a AMHA 2 s-tronic 7 chez audi :
- le s-tronic dsg (7 vitesses pour moteur transversal 1.6 et 1.4 ess pour les faibles couple) s-tronic7 v1
- le s-tronic dsg (7 vitesses pour les moteurs longitudinaux v6 / v8 / v10 et quattro) s-tronic7- v2
Audi étant la marque "prestige" du groupe (hormis les hyper luxe comme Bugati... etc) ile est normal qu'ils developpent un DSG like supportant un v12 tdi et quattro de surcroit
Je mettrai presque ma main au feu que dès que le s-tronic7 v2 sera sorti, vw proposera un dsg7 auattro sur ses véhiclues de grosse cylindrées (touareg / multivan / passat R) au lieu du Tiptronic
@touran31dsg par définition un multitronic c'est une boîte au nombre de vitesses illimitée (comme nos scooters)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- professeur
- Messages : 485
- Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Voici, voilà:deano a écrit :je précise que même si on peut dire qu'une DSG 6 = une s-tronic 6, ça n'est pas le cas pour la boite s-tronic 7.
cette dernière est développée entièrement par audi et est capable de supporter beaucoup plus de couple (550nm). elle peut aussi être combinée avec la transmission intégrale chose qui était impossible avec la s-tronic 6 ou la DSG.
quant aux 8 rapports, à part compter la marche arrière dans le calcul, je n'ai jamais entendu parlé de cette boite et rien sur le net ne parle de son existance
http://www.audi.com/be/brand/fr/tools/a ... dalContent
Il faut bien marquer BMW à la culotte!!!!
-
- professeur
- Messages : 485
- Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
C'est bien pour cela que je parle de rapports simulés, il faut bien contenter les maniaques des palettes et du +/- au plancher!!!fab01 a écrit :tu dis "on est d'accord c'est la S-tronic pas la DSG"
Oui je suis d'accord avec toi et non je ne suis pas d'acc avec toi
Chez VW DSG = double embrayage
Chez Audi S-tronic = double embrayage
Alors oui je suis d'acc sur ton affirmation qu'il n' a pas de dsg chez audi et qu'il n'y aura pas de s-tronic chez VW
par contre de là à dire que techniquement la dsg6/7 est différent de la s-tronic6 (s-tronic7 v1) je ne suis pas d'accord (la s-tronic7 v2 c'est autre chose AMHA)
il y a AMHA 2 s-tronic 7 chez audi :
- le s-tronic dsg (7 vitesses pour moteur transversal 1.6 et 1.4 ess pour les faibles couple) s-tronic7 v1
- le s-tronic dsg (7 vitesses pour les moteurs longitudinaux v6 / v8 / v10 et quattro) s-tronic7- v2
Audi étant la marque "prestige" du groupe (hormis les hyper luxe comme Bugati... etc) ile est normal qu'ils developpent un DSG like supportant un v12 tdi et quattro de surcroit
Je mettrai presque ma main au feu que dès que le s-tronic7 v2 sera sorti, vw proposera un dsg7 auattro sur ses véhiclues de grosse cylindrées (touareg / multivan / passat R) au lieu du Tiptronic
@touran31dsg par définition un multitronic c'est une boîte au nombre de vitesses illimitée (comme nos scooters)
-
- professeur
- Messages : 485
- Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
- toutounoir
- Membre de l'
- Messages : 2395
- Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
-
- professeur
- Messages : 485
- Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Bonsoir Toutounoir,
Lors de ton premier post, tu décris bien le fonctionnement d'une Multitronic, à régime moteur constant (au max du couple) elle joue sur la démultiplication pour augmenter la vitesse du véhicule, d'où ton impression de ne pas monter dans les tours et d'avoir de monter une multitude de rapports.
Lors de ton premier post, tu décris bien le fonctionnement d'une Multitronic, à régime moteur constant (au max du couple) elle joue sur la démultiplication pour augmenter la vitesse du véhicule, d'où ton impression de ne pas monter dans les tours et d'avoir de monter une multitude de rapports.
- toutounoir
- Membre de l'
- Messages : 2395
- Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
...c'est peut etre ca, lors de mon essai sur une journée, j'avais le souvenir de voir le rapport engagé 8, mais bon...touran31dsg a écrit :Bonsoir Toutounoir,
Lors de ton premier post, tu décris bien le fonctionnement d'une Multitronic, à régime moteur constant (au max du couple) elle joue sur la démultiplication pour augmenter la vitesse du véhicule, d'où ton impression de ne pas monter dans les tours et d'avoir de monter une multitude de rapports.
Je regarderai ca demain sur l'Audi et je prends des photos


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité