Fermeture automatique du toit ouvrant si pluie

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Va falloir que je vérifie! Si c'est vrai, c'est cool!... mais il ne me semble pas avoir remarquer ce comportement.
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

LDR a écrit :Si tu as le capteur de pluie, cette fonction existe déjà sur nos toutous, par contre les feux ne s'allument qu'à partir du 4eme coup d'essuie-glace consécutif (non intermittent) en mode auto.
En tous cas c'est comme ça que ça fonctionne sur le mien. Sur les modèles que j'ai eu précédemment (avant 2007) c'était dès le 3ème coup d'essuie glace.
+1 ce n'est pas instantanée (comme le dit LDR) et il faut une pluie continue :)
Yann...
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

OK. Bon déjà dit va falloir que je vérifie. Le fait que ce ne soit pas instantanée, plus la mise en marche auto des essuie-glace qui est capricieuse, pas toujours instantanée non plus (marche forcée manuelle assez souvent obligatoire), a peut-être fait que j'ai pensé que ce combiné de fonction était inexistant.

Certains disent, et certainement à raison, que la mise en marche des balais est également lié à la vitesse.... je trouve, pardonnez, débile car lorsque je quitte mon domicile (carport) je suis à l'arrêt, et j'ai besoin de voir ce qu'il se passe aux alentours pour sortir... donc tt le système merde puisque rien ne se met en route: vu que les essuie-glace ne se mette pas en route je suis obligé d'activer manuellement, et donc si je reprends votre analyse, il y a de fortes chances que mes feux ne se mettent pas non plus en route et donc activation manuelle à forcer également.

Je vérifie tout ça, mais franchement ça déçoit.
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Le code indiqué en page précédente est pour fermer les ouvrants en cas de pluie, moteur éteint. That's all.

Après, je suis d'accord : les feux s'allument bien tardivement !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Depuis que j'ai augmenté la sensibilité du capteur de pluie (voir première page de ce topic) je ne touche pour ainsi dire plus le comodo.
Par contre, je te rejoint sur le fait que lorsqu'on quitte l'arrêt on a besoin d'y voir tout de suite, qu'il ne donne un coup de balai que lorsqu'on est au-dessus de 20km/h, ça c'est pas terrible :( .
Mais il y a une logique à ça, c'est que tu es en mode AUTO et il ne s'active que lorsque le véhicule est en mouvement.
Certains constructeurs (français entre autres) ont palliés au problème : dès que tu coupe le contact le mode AUTO se désactive, tu es alors obligé de le réactiver systématiquement et manuellement à chaque démarrage du véhicule, donc une "manip" à chaque fois... :cry:
La politique VW est de l'activer Automatiquement, donc tu ne touche à rien :D mais >= à 20km/h
Des philosophies de conception différentes, comme dirait Jean-Luc.... ça se discute... :wink:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Faudrait donc pour optimiser le tout:
augmenter la sensibilité du capteur pluviométrie
baisser le seuil de vitesse nécessaire pour que la fonction "Auto" remplisse son rôlé. A 5, voir 2km/h on est en mouvement...ça serait donc impeccable.
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Oui par exemple.
Maintenant reste plus qu'à descendre ce seuil de déclenchement, qui est d'ailleurs le même pour la condamnation des ouvrants en roulant, de 20 à 5km/h.
Si quelqu'un connait l'astuce je suis preneur également.
Mais on s'éloigne un peu du titre de ce topic, non?! :wink:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Bonsoir.

Alors mon module est
[ image externe ]

Et vous avez vu le code logiciel d'origine?!!!! 00209133!!! Ce qui fait en hexa: 330ED qui voudrait dire selon le topic Passat que:
Mon Rain Sensor est à: 237%!!!
Mon Light Sensor est à 48%
Et que mes options sont Options 01 (Highway Light) + 02 (Rain Light) set

Malgré ce mic mac j'ai tenté de changer mon le byte 2 pour le passer de 3 à 7, ce qui donne en hexa.
0730ED, décimal 417277, et?.......... que dalle.

J'ai fait mes essais véhicule verrouillé, une vitre baissée avant de arrêter la caisse, ou tt les vitres via remote controlleur, et bien rien nada. (pour faire mes essais j'ai utilisé un bouteille d'eau de 1,5l déversée à hauteur du rétro)

Y a des toutous récent dans le coin? comment ça marche sur le votre? etc...
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

00209133 --> 330ED --> ED3003

Si tu passes le 03 en 07 cela te donne ED3007 --> 730ED --> 00471277

Essaies ça, plutôt ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Merci Tomcat de t'intéresser à mon pb.

C'est bien 00471277 que j'ai rentré dans le toutou, j'ai fait un lapsus sur mon report (en même temps on peut être un peu indulgent vu l'heure à laquelle j'envoie ça! ;) )

Toutefois lorsque j'ai tenté d'effectué la modif, j'ai fait un copier-coller (et suis passé avant par notepad pour tout archiver) des infos récoltées via http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... ffres.html, donc sur certain c'est bien avec le code 00471277 que j'ai alimenté le calculateur..... et ça ne marchait pas.... malgré le litre 1/2 déversé à chaque fois sur le détecteur. :( :( :(

Un paramètre, une action me semble induite par une somme de conditions-réglages.... il doit me manquer qqchose ailleurs, ou le code n'est pas correct....ce qui expliquerait l'incohérence par apport à la soit disant sensibilité à 237% de mon rain sensor.
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

237% n'est peut être pas anormal (même si on pourrait le croire...) pour ma part d'origine j'avais 128% et je l'ai augmenté à 155%.
Par contre chez moi j'ai activé un deuxième endroit pour que ça fonctionne, là comme ça je ne me saurai plus te dire, mais il s'agit d'un petit menu déroulant où il faut activer la fonction.
Si personne n'a posté d'ici là, demain je regarderai et te communiquerai. :wink:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

BON!

Après moult essais, les paroles rassurantes de LDR et Tomcat, et après avoir vérifié tous les réglages utiles et nécessaires (ha bah non ça c'est pour le coming-home! :P ,pour la fermeture des ouvrants en cas de pluie y a qu'à faire comme Tomcat92 avait recommandé:
1/aller dans le contrôleur 46, puis byte 09, et cocher la case du milieu (il y en a 3)
, ensuite j'ai recodé mon 1K0 955 559 en 00471277, et là ça a marché. :)

Je devais être trop sceptique hier pr que ça fonctionne.... mais faudra quand même m'expliquer about la sensibilité du rain sensor à 237 car j'aimerai optimiser la sensibilité du capteur.

Merci et bonne soirée!
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Super ! Je suis content que tu y sois arrivé.

Je n'ai même pas pensé à te rappeler qu'il fallait faire des modifs à 2 endroits car j'étais persuadé que tu l'avais déjà fait :oops:

:biere: :biere:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
studywes
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2009, 19:40
Contact :

Message par studywes »

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il m'aider car ca ne marche pas chez moi!! :cry: :cry:
J'explique j'ai une golf plus 2006 (désolé je n'ai pas de touran...) avec petit ODB, equipé d'un capteur de pluie et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ailleur alors je viens vous demander de l'aide!
Voici mon code d'origine 00208933
Je souhaite activer la fermeture de des vitres avec l'arrivé de la pluie , baisser le sensibilité de l'allumages feu car ils sont trop souvent à mon gout allumé, et augmenter la sensibilité de l'activation des essui glace!!!donc j'ai inserer le code present sur le site forumpassat c'est a dire: 00479309
mais rien n'y fait ca marche pas!!j'ai pourtant "inonder" le pare brise (et mon garage en passant!), fermé les portes, attendu 2 minutes mais rien la vitre reste désespérément ouverte!
Avez vous une idée?
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Tu as fait les modifs aux 2 endroits ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
studywes
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2009, 19:40
Contact :

Message par studywes »

ben je pense que le probleme vient de la car je n'ai pas les opton concerné das le module 46 byte9!!Voila ce que j'ai:
[ image externe ]
c bizarre tout ca pourtant j'ai bien le capteur de pluie!!
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Désolé, je n'arrive rien à voir sur ta capture d'écran (trop pitite).
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
studywes
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2009, 19:40
Contact :

Message par studywes »

voici les photos un peu plus grande!je pense bien que le probleme vien de ces 2 options a cocher que je ne trouve pas!voici le module 46 byte 9:
[ image externe ]

voici le code sur le module 1k etc qui est beaucoup plus petit que le votre...
[ image externe ]

Je rappelle que j'ai le petit ODB.Je pense que l'option est quelques part mais peut etre pas sur le même byte!J'ai tout regardé mais rien qui ressemble a option que vous spécifiez sur le forum.Mai j'ai certaine case coché ou non mais je n'ai pas d'indication à coté donc je ne sais pas a quoi cela correspond.Voila un exemple:
[ image externe ]

voila si vous avez une idée!!!Merci d'avance
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Re: Fermeture automatique du toit ouvrant si pluie

Message par PHIL »

j'ai demandé au vendeur de me l'activer, il ne l'a pas fait en pretextant que l'on risquait de perdre la garantie constructeur du boitier électrronique concerné. Vu que la fonction n'a pas été activée à l'usine même si elle peut etre acivée après ?
perd t on vraiment la garantie du fameux boitier ?
Merci
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Fermeture automatique du toit ouvrant si pluie

Message par dav-86 »

PHIL a écrit :j'ai demandé au vendeur de me l'activer, il ne l'a pas fait en pretextant que l'on risquait de perdre la garantie constructeur du boitier électrronique concerné. Vu que la fonction n'a pas été activée à l'usine même si elle peut etre acivée après ?
perd t on vraiment la garantie du fameux boitier ?
Merci

c'est le meme genre de reponse , que

"ah monsieur faut pas lire tout ce que l'on voit sur internet "

cas vécu lorsque j'aais demandé l'allumage du 2eme feux antibrouillard AR

il ne veut tout simplement pas ce casser le luc , car il ne l'a pas fait et ne connait donc pas le truc
Image ImageImage
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Fermeture automatique du toit ouvrant si pluie

Message par MELR »

Pareil pour moi en tous points, 2ème AB et fermeture auto des ouvrants, vraiment trop cons...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Re: Fermeture automatique du toit ouvrant si pluie

Message par PHIL »

je m'en doutais un peu
quelqu'un peut me mettre la manip à faire avec la valise comme je dois le revoir pour cette fonction. Merci
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Fermeture automatique du toit ouvrant si pluie

Message par MELR »

PHIL a écrit :je m'en doutais un peu
quelqu'un peut me mettre la manip à faire avec la valise comme je dois le revoir pour cette fonction. Merci
Guillaume... :kikoo:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: Fermeture automatique du toit ouvrant si pluie

Message par MAD »

Fonctionne sur mon freestyle !
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
d_bernard1
Docteur
Docteur
Messages : 529
Enregistré le : 04 mai 2006, 13:11
Localisation : 12 AVEYRON Millau
Contact :

Re:

Message par d_bernard1 »

tomcat92 a écrit :Bon, je n'ai rien réinventé, j'ai juste repris l'explication du Forum Passat (http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=7883)

La procédure, en français dans le texte, mais limité en captures n'ayant pas le Toutou sous la main :wink: :

1/
aller dans le contrôleur 46, aller au bit 09, et cocher la case du milieu (il y en a 3)

[ image externe ]

2/
aller dans le contrôleur 09, coding 7, sélectionner la ligne 1K0 955 ...... et ça se complique à peine :

[ image externe ]

En fait, le codage d'origine sur le mien était : 00209024. La valeur à rentrer avec toutes les fonctions actives est : 00479309, ce qui donne donc :
Byte 00: Rain Sensor
Correction (Infrared Transperency at 880nm)
* Byte 01: Light Sensor
Correction (Transperency)
* Byte 02: Options
o +1 = Highway Light
o +2 = Rain Light
o +4 = Rain Closing

soit en codage:
Byte 00 = 4D (hex) = 77 (dec) = Rain Sensor Correction value is 77%

Byte 01 = 50 (hex) = 80 (dec) = Light Sensor Correction value is 80%

Byte 02 = 03 (hex) = 03 (dec) = 01+02 = Options 01 (Highway Light) + 02 (Rain Light) set.


c'est donc le BIT 02 qui nous interresse : il faut le passer en 07 Hex ( 01+02+04 ) pour activer la fermeture des ouvertures avec le detecteur de pluie

Fait cette après midi, et ça fonctionne parfaitement :marr:

Merci
--->D@vid et son Touran Sportline 140 Noir de 09/2007, RNS 510 ;)
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité