service entretien affiché plein de questions !
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service entretien affiché plein de questions !
Bonjour voila mon probleme, j'ai un touran Match TDI de 10/2006.
Lorsque je l'ai eu, normallement l'entretien etait prévu en Long Life.
D'ailleurs ma 1ere revision a été affiché sur mon tableau de bord au mois de novembre 2008, il totalisé a l'epoque 24157 Km.
Aujourd'hui (18/11/09) mon tableau de bord viens de m'afficher "prochaine revision dans 18 jours ou 1800 km"
Donc ça m'etonnes beaucoup car cela ne fait meme pas 1 ans que j'ai fait ma revision et cela fait juste 13000 km (je suis actuellement à 37500 km)
donc ça me parrait court comme délai entre ces 2 révisions, surtout que j'étais en Longue Life au début.
J'ai quelque questions donc :
- Est ce que je suis toujours en Long Life (sur ma 1ere facture la vidange a été realisé avec de l'huile MOTUL 5W30 et ce n'est pas précissé que c'etait une revision long life) ?
-le délai ne vous parrait pas court entre ces 2 révisions ?
-Est ce que si ce sont les plaquettes de freins a changé est ce marquer sur le tableau de bord "plaquette de rein a changer" ou est ce marquer "prochain service de revision "
- et ce que quelqu'un a deja essayé le garage VW de Villebon (91), car j'avais été au garage vw de ste genevieve des bois pour la 1ere revision et c'etais des vrais voleurs en effet j'avais payé 350 Euros pour une simple vidange et changement filtre a air.
Merçi d'avançe d'apporter des réponses a mes questions.
Lorsque je l'ai eu, normallement l'entretien etait prévu en Long Life.
D'ailleurs ma 1ere revision a été affiché sur mon tableau de bord au mois de novembre 2008, il totalisé a l'epoque 24157 Km.
Aujourd'hui (18/11/09) mon tableau de bord viens de m'afficher "prochaine revision dans 18 jours ou 1800 km"
Donc ça m'etonnes beaucoup car cela ne fait meme pas 1 ans que j'ai fait ma revision et cela fait juste 13000 km (je suis actuellement à 37500 km)
donc ça me parrait court comme délai entre ces 2 révisions, surtout que j'étais en Longue Life au début.
J'ai quelque questions donc :
- Est ce que je suis toujours en Long Life (sur ma 1ere facture la vidange a été realisé avec de l'huile MOTUL 5W30 et ce n'est pas précissé que c'etait une revision long life) ?
-le délai ne vous parrait pas court entre ces 2 révisions ?
-Est ce que si ce sont les plaquettes de freins a changé est ce marquer sur le tableau de bord "plaquette de rein a changer" ou est ce marquer "prochain service de revision "
- et ce que quelqu'un a deja essayé le garage VW de Villebon (91), car j'avais été au garage vw de ste genevieve des bois pour la 1ere revision et c'etais des vrais voleurs en effet j'avais payé 350 Euros pour une simple vidange et changement filtre a air.
Merçi d'avançe d'apporter des réponses a mes questions.
touran match 1.9 TDI 105 CV 11/2006
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Bonjour Rriout
Effectivement, et d'après la référence de ton huile, tu dois être en entretien classique.
Une huile long life doit commencer par un "0 W*", il me semble
Ton garage de Saint Geneviève aurait dû te l'indiquer, car une fois repassé en "Normal Life", on ne peux plus repasser en Long Life
Pour ta première vidange, cela peux sembler un peu cher, il faudrait regarder le catalogue des tarifs d'entretien
Je connais le garage de Villebon (enfin, je pinaille, il est sur Champlan!), c'est là que j'ai acheté mon Toutou, et que je fais l'entretien.
Jusqu'à présent, pas eu à me plaindre des prix pratiqués, ils me semblent être très compétents
Lors du dernier entretien (changement liquide freinage), le chef d'atelier m'a conseillé de repasser en normal life (je suis en essence)
A plus
Effectivement, et d'après la référence de ton huile, tu dois être en entretien classique.
Une huile long life doit commencer par un "0 W*", il me semble
Ton garage de Saint Geneviève aurait dû te l'indiquer, car une fois repassé en "Normal Life", on ne peux plus repasser en Long Life
Pour ta première vidange, cela peux sembler un peu cher, il faudrait regarder le catalogue des tarifs d'entretien
Je connais le garage de Villebon (enfin, je pinaille, il est sur Champlan!), c'est là que j'ai acheté mon Toutou, et que je fais l'entretien.
Jusqu'à présent, pas eu à me plaindre des prix pratiqués, ils me semblent être très compétents
Lors du dernier entretien (changement liquide freinage), le chef d'atelier m'a conseillé de repasser en normal life (je suis en essence)
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C'est faux et c'est vraiJeannot91 a écrit :Bonjour Rriout
...............Une huile long life doit commencer par un "0 W*", il me semble
A plus
Autant pour la longlife 2 oui
Mais pour la longlife 3 (tous véhicules sauf 2/3 moteurs tdi comme le v10) pour diminuer la conso d'huile et suite à la mise en place du fap VW a modifié un peu son huile
icila long life 3
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Effectivement VW est passé du 0W30 à 5W30 en long life pour minimiser la conso d'huile car la 1ère référence était trop fluide.
Il faudrait que tu retourne chez VW qui t'a fait la vidange en 2008 pour qu'il corrige l'ODB et repasse sur un intervalle de 2 ans ou 30000 kms
Il faudrait que tu retourne chez VW qui t'a fait la vidange en 2008 pour qu'il corrige l'ODB et repasse sur un intervalle de 2 ans ou 30000 kms
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Fab01
Il faudrait qu'il se fasse confirmer que c'était effectivement de la 5W30 Long Life, non? A moins que cela soit marqué sur sa facture?
Pour ma part, j'ai retrouvé la facture du service à 30000 kms (09/05/2008, moteur essence 1,6 l, 102 cv, garage de Villebon (Champlan)). Référence de l'huile : VX2103FAP
Total de la facture : 245 Euros TTC. Comprends : Vis, Filtre à huile, Filtre à air, balais essuie glace avant, huile, mise à niveau Lave glace
Il faudrait qu'il se fasse confirmer que c'était effectivement de la 5W30 Long Life, non? A moins que cela soit marqué sur sa facture?
Pour ma part, j'ai retrouvé la facture du service à 30000 kms (09/05/2008, moteur essence 1,6 l, 102 cv, garage de Villebon (Champlan)). Référence de l'huile : VX2103FAP
Total de la facture : 245 Euros TTC. Comprends : Vis, Filtre à huile, Filtre à air, balais essuie glace avant, huile, mise à niveau Lave glace
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De rien Jeannot
D'après mes recherches (avis qui n'engage que moi) il est forcemment en LL puisque l'huile TDI dite "normale" n'existe pas en 5W30. Ce serait plutôt du 5W40 pour la "normale" tdi (d'après mes recherches avec le mot clef VW 505.01)
Sinon rriout je cite a dit " 1ere facture la vidange a été realisé avec de l'huile MOTUL 5W30 " donc a priori c'est marqué sur la facture
Jeannot.
C'est marrant qu'ils te mettent de l'huile TDI sur un moteur essence puisque tu n'as pas d'injecteurs pompes, ils auraient pu mettre qq chose de moins cher afin de "soulager" la note.
Mais bon qui peut le plus peut le moins
D'après mes recherches (avis qui n'engage que moi) il est forcemment en LL puisque l'huile TDI dite "normale" n'existe pas en 5W30. Ce serait plutôt du 5W40 pour la "normale" tdi (d'après mes recherches avec le mot clef VW 505.01)
Sinon rriout je cite a dit " 1ere facture la vidange a été realisé avec de l'huile MOTUL 5W30 " donc a priori c'est marqué sur la facture
Jeannot.
C'est marrant qu'ils te mettent de l'huile TDI sur un moteur essence puisque tu n'as pas d'injecteurs pompes, ils auraient pu mettre qq chose de moins cher afin de "soulager" la note.
Mais bon qui peut le plus peut le moins
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Je pense qu'ils en ont des litrons et que cela leur coûte moins cher (donc plus de marge :x ) d'utiliser cette huile plutôt qu'une spécifique essencefab01 a écrit :......
C'est marrant qu'ils te mettent de l'huile TDI sur un moteur essence puisque tu n'as pas d'injecteurs pompes, ils auraient pu mettre qq chose de moins cher afin de "soulager" la note.
Mais bon qui peut le plus peut le moins
Pour revenir au sujet je pense aussi comme vous que le problème de rriout se limite au reparamétrage de son ODB
Peut-être que "l'oubli" est intentionnel de la part du garage afin de revoir ce Touran plus rapidement que prévu...
Je pense comme toi ThinKdifferent, je dois etre en LongueLife, mais ils ont fait expres de mal parametrer mon ODB.
Pour que je reviennes plus souvent chez eux, mail ils revent.
Car comme je l'ai dis dans ce garage ce sont des escrots (je sais ce que je dits).
Car pour ma premiere revision j'avais payer 350 Euros, pour ce prix là, ils ne m'ont meme pas changer les essuis-glace qui etaient compris dans le forfait révision. J'ai juste eu droit à la vidange et au changement de filtre à air.
D'aillieurs à l'epoque j'avais un post sur le forum pour me plaindre de ce garage VW de ste genevieve des bois (91)
Pour que je reviennes plus souvent chez eux, mail ils revent.
Car comme je l'ai dis dans ce garage ce sont des escrots (je sais ce que je dits).
Car pour ma premiere revision j'avais payer 350 Euros, pour ce prix là, ils ne m'ont meme pas changer les essuis-glace qui etaient compris dans le forfait révision. J'ai juste eu droit à la vidange et au changement de filtre à air.
D'aillieurs à l'epoque j'avais un post sur le forum pour me plaindre de ce garage VW de ste genevieve des bois (91)
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C'est normalTOURANSEIZE a écrit :Tiens, marrant, le mien vient de me réclamer le service dans 1300km ou 386 jrs alors que je suis en LL et qu'il n'a que 25850km...
A quoi est ce dû, selon vous??
Pour mon touran, l'ODB m'a indiqué la révision à faire à environ 23 000 kms.
Tout cela dépend de l'utilisation du véhicule et l'ODB adapte l'intervalle de révision en fonction
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A présent je vous propose de continuer ces discussions dans les Topic dédiés
Intervalle variable d'entretien long life
Entretien Long Life - Evolution intervalle kilométrique
repasser en entretien classique ??
Discussion sur l'entretien long life
Intervalle variable d'entretien long life
Entretien Long Life - Evolution intervalle kilométrique
repasser en entretien classique ??
Discussion sur l'entretien long life
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salut à tous, j'ai une petite question:
la revision de mon toutou a ete faite quand je l'ai acheté (soit 58000km) par le garage vendeur et je suis arrivé à 75000km qui correspond à la revision suivante mais j'ai eu aucun signal de l'ordinateur pour m'indiquer que je devais la faire (je ne pense etre en longLife)!!!!
Sur mon ancien vehicule, j'avais un decompte et un signal d'alerte une fois le kilometrage depassé...
Est-ce normal ???
la revision de mon toutou a ete faite quand je l'ai acheté (soit 58000km) par le garage vendeur et je suis arrivé à 75000km qui correspond à la revision suivante mais j'ai eu aucun signal de l'ordinateur pour m'indiquer que je devais la faire (je ne pense etre en longLife)!!!!
Sur mon ancien vehicule, j'avais un decompte et un signal d'alerte une fois le kilometrage depassé...
Est-ce normal ???
Regarde dans ton carnet d'entretien; tu sauras quel type d'huile le garage a mis.
Tu dois surement être en LL, sinon, tu aurais été averti.
Il y a une manip a faire pour avoir le décompte de la prochaine vidange:
setopic449.php+vidange
Tu dois surement être en LL, sinon, tu aurais été averti.
Il y a une manip a faire pour avoir le décompte de la prochaine vidange:
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Nicolas
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Il y a 10 000 km, j'ai fait la vidange et donc repassé en entretien standard (15 000 km)
Depuis la semaine dernière, SERVICE maintenant s'affiche ...
je croyais que seul le LongLife était géré par les capteurs, mais il semblerait que l'entretien "normal" soit lui aussi géré par ces capteurs ... En effet, depuis la dernière fois, nous faisons principalement de petits trajets, donc c'est compréhensible.
Mais bon, j'ai fait la vidange la dernière fois avec de l'huile LongLife (car Norauto n'avait que ça en référence) et si je dois faire la vidange tous les 10 000, ça va faire cher !
bref, encore un truc bizarre ... Faut vraiment être riche pour acheter VW et faire forcéùment tous ces entretiens chez eux pour ne pas être embêté
Depuis la semaine dernière, SERVICE maintenant s'affiche ...
je croyais que seul le LongLife était géré par les capteurs, mais il semblerait que l'entretien "normal" soit lui aussi géré par ces capteurs ... En effet, depuis la dernière fois, nous faisons principalement de petits trajets, donc c'est compréhensible.
Mais bon, j'ai fait la vidange la dernière fois avec de l'huile LongLife (car Norauto n'avait que ça en référence) et si je dois faire la vidange tous les 10 000, ça va faire cher !
bref, encore un truc bizarre ... Faut vraiment être riche pour acheter VW et faire forcéùment tous ces entretiens chez eux pour ne pas être embêté
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- tijou67
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pas du tout c est juste que tu as atteint les 372 jours depuis ta vidange (372 ou 15000km).je croyais que seul le LongLife était géré par les capteurs, mais il semblerait que l'entretien "normal" soit lui aussi géré par ces capteurs ...
C estt bizzare chez norauto ils ont tjrs de la 505.01Mais bon, j'ai fait la vidange la dernière fois avec de l'huile LongLife (car Norauto n'avait que ça en référence
pour ma part je met de la long life sans réinitialisation long life et je vidange à 20000 km minimum
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