Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Pleskool a écrit :Je rebondis sur le sujet les enfants.

Si on va par la, quid de toutes les modifications faites via le VAGCOM ? Bah oui quoi, l'eclairage du second antibrouillard arriere, c'est pas dans les specs du vehicule, les clignottants qui font sapin de noel non plus...les phares qui eclairent a % au lieu d'Y non plus...bref, on risque quoi avec tout ca ?

:arrow: je suis deja dehors :mrgreen:
Ben justement, elle est pas si bête ta question....

Au mieux, tu perds la garantie VW en cas de dysfonctionnement. Parce que je ne crois absolument pas que les modifs faites via le Vag-com soient complètement transparentes...

C'est bien pourquoi je ne me risquerai pas à bidouiller quoi que ce soit, à part si c'est fait en atelier VW avec un O.R et une facture.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

Bon c'est pas normal tout ça, ça devient trop sérieux là, on est en perte de vitesse.

Bon je me lance :

Une reprog sur toutou c'est 200 cv en plus, c'est indétectable et y a aucun impact pour la voiture. Si on prévient notre assurance il divise notre cotisation annuelle par deux.

Bon maintenant je sors :kol/
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ca fait peur de lire vos réactions et de voir les raccourcis et étiquettes que vous mettez sur les pro-reprog (comme tu dis Fab) :shock:

Donc, pour vous, en résumé, un pro reprog c'est
un kéké
un fou du volant
un chauffard qui roule à tombeau ouvert
un irresponsable
un fraudeur (bon, là on peut dire oui, vis à vis du fisc et de l'assurance car moins de cv déclaré :mrgreen: )

Mais, comme vous le dite souvent, le touran est un véhicule familial, donc on peut estimer que le conducteur est père de famille et donc responsable (vous avez lu, je le mets au masculin :mrgreen: )
Ce même père de famille peut avoir une reprog et :

ne pas faire son kéké (en tout cas, pas plus que les autres :wink: )
être prudent au volant de son touran de 180cv
respecter les vitesses en ville et rouler à 140km/h compteur sur autoroute, comme beaucoup de membre de TP

D'ailleurs, un touran d'origine peut être beaucoup plus dangereux, si non entretenu avec des pneus lisses et amortisseurs HS, qu'un touran reprogrammé.
Le proprio de ce dernier, sachant l'illégalité de la reprog, va tout faire pour que son véhicule soit irréprochable et en très bon état.

Mais bon, cela n'est que mon point de vue /zenn:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mc Rai, entièrement d'acc avec toi mais :
Les personnes super calmes au volant du'une voiture reprog doivent se compter sur les doigts d'une main.
Mon impression (avis perso) en zyuetant ce forum et d'autres c'est que c'est pas uniquement pour l'agrément.

En ce qui concerne ta phrase "Le proprio de ce dernier, sachant l'illégalité de la reprog, va tout faire pour que son véhicule soit irréprochable et en très bon état. ".
je ne suis pas forcemment d'accord avec toi parce qu'autant pour le touran ça peut être vrai, autant ailleurs c'est pas forcemment ça (le but de notre sujet étant la quête de puissance ttes marques et modèles confondus)
.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Mc Rai a écrit : le touran est un véhicule familial, donc on peut estimer que le conducteur est père de famille et donc responsable (vous avez lu, je le mets au masculin :mrgreen: )
Ce même père de famille peut avoir une reprog et ...
salut MC Rai, déja, je te suis plus, c'est tout et son contraire, "vehicule familial, pere de famille", et repro ! tout est possible, mais il y a un manque de logique, enfin il me semble ! quel interet quand tu transportes ta familles d'avoir des CV en plus ? pourquoi ce choix de véhicule dans vce ca ? ...
si on etait sur un forum golf audi A3 etc etc, je te dis pas ! mais la, le pere de famille cherche a transporter sa famille d'un point A a un point B sans encombre
maintenant, je pense que c'est comme la personnalité, chaqu'un a une conception de la éresponsabilité du bon pere de famille" comme il l'entend ! mon bof transporte sa fille sans siege auto, toi tu veut des chevaux en plus.... apres tout ... mais bon pas ma conception du pere de famille lolll :biere:
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

"Être père se paie déjà assez cher”. dixit la pub :D
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :Mc Rai, entièrement d'acc avec toi mais :
Les personnes super calmes au volant du'une voiture reprog doivent se compter sur les doigts d'une main.
Mon impression (avis perso) en zyuetant ce forum et d'autres c'est que c'est pas uniquement pour l'agrément.

En ce qui concerne ta phrase "Le proprio de ce dernier, sachant l'illégalité de la reprog, va tout faire pour que son véhicule soit irréprochable et en très bon état. ".
je ne suis pas forcemment d'accord avec toi parce qu'autant pour le touran ça peut être vrai, autant ailleurs c'est pas forcemment ça (le but de notre sujet étant la quête de puissance ttes marques et modèles confondus).
Perso, je pensais que l'on se centrait sur le forum et nos Touran.
Dans ce cas là, mes dires restants d'actualité mais moins sur que tous les proprio d'auto reprogrammé, soit irréprochable :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

pat_man_34 a écrit :
Mc Rai a écrit : le touran est un véhicule familial, donc on peut estimer que le conducteur est père de famille et donc responsable (vous avez lu, je le mets au masculin :mrgreen: )
Ce même père de famille peut avoir une reprog et ...
salut MC Rai, déja, je te suis plus, c'est tout et son contraire, "vehicule familial, pere de famille", et repro ! tout est possible, mais il y a un manque de logique, enfin il me semble ! quel interet quand tu transportes ta familles d'avoir des CV en plus ? pourquoi ce choix de véhicule dans vce ca ? ...
si on etait sur un forum golf audi A3 etc etc, je te dis pas ! mais la, le pere de famille cherche a transporter sa famille d'un point A a un point B sans encombre
maintenant, je pense que c'est comme la personnalité, chaqu'un a une conception de la éresponsabilité du bon pere de famille" comme il l'entend ! mon bof transporte sa fille sans siege auto, toi tu veut des chevaux en plus.... apres tout ... mais bon pas ma conception du pere de famille lolll :biere:
Tu peux avoir un véhicule familial et pour autant ne pas être privé du plaisir de conduire un moteur plus souple et plus nerveux (sans pour autant faire le kéké à chaque feu tricolore :mrgreen: )
Pour info, je ne suis pas toujours en train de transporter ma famille ou des gamins (y a pas marqué CAR collectif sur le coté de mon touran :mrgreen: )
Quand je veux utiliser mes 140cv, en général, je suis plutot seul dans le véhicule et sur autoroute :biere:
On peut aussi transporter des enfants dans une golf ou une A3 :wink:

Par contre pour ton bof, j'appelle pas ça de l'irresponsabilité mais pluto de l'inconscience pure et dure.
Et je suis sur que lui, il est attaché devant :evil: (pour éviter le PV+perte de points).

Là, par contre, je ne joue pas avec les normes de sécurité au niveau des passagers.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

Mc Rai a écrit :
Perso, je pensais que l'on se centrait sur le forum et nos Touran.
Dans ce cas là, mes dires restants d'actualité mais moins sur que tous les proprio d'auto reprogrammé, soit irréprochable :wink:
+1 on parlait de Touran pour moi également. ça change un peu la donne d'inclure les 205GTI boostés par des jeunes de 20 ans.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

:D
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

tourapapa a écrit :
Mc Rai a écrit :
Perso, je pensais que l'on se centrait sur le forum et nos Touran.
Dans ce cas là, mes dires restants d'actualité mais moins sur que tous les proprio d'auto reprogrammé, soit irréprochable :wink:
+1 on parlait de Touran pour moi également. ça change un peu la donne d'inclure les 205GTI boostés par des jeunes de 20 ans.
Pourquoi qd c'est un Touran de 140cv 1600kg c'est Zen et quand c'est la 205 GTI 130cv 900kg en quoi ça changerait la donne ??
On dirait que seuls les proprios de touran qui font la reprog c'est le bien :oops: :oops: :roll:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par deglingot »

fab01 a écrit :
tourapapa a écrit :
Mc Rai a écrit :
Perso, je pensais que l'on se centrait sur le forum et nos Touran.
Dans ce cas là, mes dires restants d'actualité mais moins sur que tous les proprio d'auto reprogrammé, soit irréprochable :wink:
+1 on parlait de Touran pour moi également. ça change un peu la donne d'inclure les 205GTI boostés par des jeunes de 20 ans.
Pourquoi qd c'est un Touran de 140cv 1600kg c'est Zen et quand c'est la 205 GTI 130cv 900kg en quoi ça changerait la donne ??
On dirait que seuls les proprios de touran qui font la reprog c'est le bien :oops: :oops: :roll:
Faut arrêter un peu les clichés type, que tu es une 205 gti ou une clio 1.2, si le conducteur a envie de faire le " kéké" ya pas besoin de reprog.

Perso quand je me fais doubler par une vieille bagnole à fond de cale, je ne me dis pas, tiens il a reprog sa super 5 :mrgreen:

Ca m'étonne Fab que tu n'ai pas rebondit dessus, en tant qu'assureur ou bossant dans les assurances, un jeune de 20 ans possédant une 205 gti aura très peu de chance de se faire assurer ce genre de véhicule. :wink: , ou il devra payer 1500 euros min et j'en parle car il y a 12 ans de ca, j'en voulai une gti, mais les portes des assureurs se refermaient une par une. :lol:

+1 avec Mc Raï. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

+1 avec McRai aussi.

être père de famille, ça ne veut pas seulement dire, je transporte mes enfants d'un point A à un point B. Car dans ce cas, un Touran TDI 90 suffit à se déplacer ! C'est pas le moteur, reprogrammé ou pas qui fait qu'on est oui ou non un danger pour soi, pour ses passagers ou pour les autres, c'est sa façon de conduire ! Comme bon nombre d'entre vous, à 18 ans je rêvais d'une 205 GTI ou d'une GT Turbo ! J'ai commencé par une R5 TL, j'ai eu une supercinq GT Turbo, et après j'ai eu mes enfants ! entretemps j'ai possédé une Golf 3 GTI, et une TDI 150. En reprogrammant mon Touran, je garde simplement l'agrément que j'avais avant. Et puis j'aime ça ! c'est comme ça ! mes enfants sont toujours attachés, et en vacances, je roule souvent à moins de 130 km/h sur autoroute, mais quand je double, je me fais plaisir, comme peuvent le faire ceux qui ont des berlines puissantes !

Et, croyez moi, je suis le premier à râler contre ceux qui roulent trop vite en ville.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Guigui33 a écrit :+1 avec McRai aussi.

être père de famille, ça ne veut pas seulement dire, je transporte mes enfants d'un point A à un point B. Car dans ce cas, un Touran TDI 90 suffit à se déplacer ! C'est pas le moteur, reprogrammé ou pas qui fait qu'on est oui ou non un danger pour soi, pour ses passagers ou pour les autres, c'est sa façon de conduire ! Comme bon nombre d'entre vous, à 18 ans je rêvais d'une 205 GTI ou d'une GT Turbo ! J'ai commencé par une R5 TL, j'ai eu une supercinq GT Turbo, et après j'ai eu mes enfants ! entretemps j'ai possédé une Golf 3 GTI, et une TDI 150. En reprogrammant mon Touran, je garde simplement l'agrément que j'avais avant. Et puis j'aime ça ! c'est comme ça ! mes enfants sont toujours attachés, et en vacances, je roule souvent à moins de 130 km/h sur autoroute, mais quand je double, je me fais plaisir, comme peuvent le faire ceux qui ont des berlines puissantes !

Et, croyez moi, je suis le premier à râler contre ceux qui roulent trop vite en ville.
+1 Je suis du même avis que Raimundo et Guigui :biere:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ben écoutez les enfants, +2 avec Raimundo et Guigui (1 de plus ;-) )

Reprog n'implique pas comportement débile !
D'autant, qu'effectivement, y'a pléthore de cons sans ce type de modifs dans la rue :mad:
D'ailleurs, visez le merdeux avec sa Clio mazout et son "william saurin" tout chromé qui se prend pour S. Loeb, à 80 km/h en ville !? Vous croyez qu'il est moins dangereux qu'un quadragénaire qui roule "en bon père de famille" (notion juridique, pour info) :?:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

fab01 a écrit : Pourquoi qd c'est un Touran de 140cv 1600kg c'est Zen et quand c'est la 205 GTI 130cv 900kg en quoi ça changerait la donne ??
On dirait que seuls les proprios de touran qui font la reprog c'est le bien :oops: :oops: :roll:
Je veux juste dire que souvent (pas toujours) comme on dit "en bon père de famille" le possesseur de Touran reprog est un peu plus responsable ( enfin j'espère).
Par ailleurs souvent (pas toujours non plus heureusement) les possesseurs de vieilles GTI modifiés ont des comportements "moins responsables" (je souligne bien que ce n'est pas toujours, mais j'en croise souvent)
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

tomcat92 a écrit :Ben écoutez les enfants, +2 avec Raimundo et Guigui (1 de plus ;-) )

Reprog n'implique pas comportement débile !
D'autant, qu'effectivement, y'a pléthore de cons sans ce type de modifs dans la rue :mad:
D'ailleurs, visez le merdeux avec sa Clio mazout et son "william saurin" tout chromé qui se prend pour S. Loeb, à 80 km/h en ville !? Vous croyez qu'il est moins dangereux qu'un quadragénaire qui roule "en bon père de famille" (notion juridique, pour info) :?:
voir un presque quinqua :wink:
Bon fô avouer qu'en Voxan et après bientôt 34 ans de conduite en 2 roues, de temps en temps, sur petites routes dégagées, histoire d'entendre la douce mélodie du V2 1000cc à 72°, je rotationne avec feeling la poignée de gaz mais juste pour un léger décrassage 8)
le kakou je le fais à Carole en prenant des RTT :mrgreen:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Alex77
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:57
Contact :

Message par Alex77 »

road164 a écrit :
tomcat92 a écrit :Ben écoutez les enfants, +2 avec Raimundo et Guigui (1 de plus ;-) )

Reprog n'implique pas comportement débile !
D'autant, qu'effectivement, y'a pléthore de cons sans ce type de modifs dans la rue :mad:
D'ailleurs, visez le merdeux avec sa Clio mazout et son "william saurin" tout chromé qui se prend pour S. Loeb, à 80 km/h en ville !? Vous croyez qu'il est moins dangereux qu'un quadragénaire qui roule "en bon père de famille" (notion juridique, pour info) :?:
voir un presque quinqua :wink:
Bon fô avouer qu'en Voxan et après bientôt 34 ans de conduite en 2 roues, de temps en temps, sur petites routes dégagées, histoire d'entendre la douce mélodie du V2 1000cc à 72°, je rotationne avec feeling la poignée de gaz mais juste pour un léger décrassage 8)
le kakou je le fais à Carole en prenant des RTT :mrgreen:
Je suis d'accord, pour les sensations, y a les smartbox ou le Carole (qui offre des conditions adaptées au mode "poignet dans le coin")

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je me souviens d'un autre modele aussi: le Zafira OPC (je sais pas s'il se fait encore) et de l'Espace F1 de Prost !!!

Plus de puissance, OK, mais la tenue de route sur ces engins de 1,6t avec un centre de gravité haut, bof.
Et quid du couple max que peut encaisser la transmission (embrayage, boite, cardan, ...)
Faudrait changer ça aussi, pour etre logique, non ?
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

tu sais pat_man_34 je crois que sur ce sujet , on ferait mieux de demander a audi de ne plus faire son break RS6 ......

moi je suis a 100% avec Mc rai, mon cross sors pas moins de 160 cv reprog et je m'estime être un père de famille conscient et responsable
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

transal a écrit :tu sais pat_man_34 je crois que sur ce sujet , on ferait mieux de demander a audi de ne plus faire son break RS6 ......

moi je suis a 100% avec Mc rai,
mon cross sors pas moins de 160 cv reprog et je m'estime être un père de famille conscient et responsable
+1
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Transal,
Le truc n'est pas de "brider" tous les moteurs (style plus de RS6)
Ce qui est paradoxal c'est d'acheter moins puissant et le reprogrammer en vue d'économiser €€€€ par rapport au surcout (achat + assurance + carte grise + taxe de circulation) au lieu de passer à la catégorie supérieure.
A ce propos, il y a eu pas mal s'explications pour se dédouaner mais la conception d'un véhicule étant une histoire de compromis, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur

Alors pour se justifier on se dit père de famille conscient et responsable.

De toutes façons lors d'un accident responsable (liée + ou - directement/indirectement à la repro), je mets ma main au feu que 100% de ceux qui ont fait une repro n'avoueront jamais à leur assurance qu'ils l'ont fait.
Ben oui pas vu pas pris.......... Et pourtant dans le lot, il y aura des pères de familles conscient et responsable.

L'idée n'est pas de porter de "jugement hatif" sur les personnes mais en fait c'est la nature humaine qui est comme ça. Des proprios de véhicule repro qui ont tendance à "tirer" la bourre il y en a et y a pas besoin de chercher loin.

La RS6 ne joue pas dans la même cour que le Touran.
Quand tu as pu mettre entre 100 000€ et 1 500 000€ dans une voiture, soit
- tu achètes la voiture pour le plaisir d'avoir comme un collectionneur
- ou tu vas sur circuit pour tirer la bourre parce que généralement, celui qui a 100 000€ a mettre dans sa voiture ne devrait pas être théoriquement pas trop sur la paille

Des touran sur Circuit, je n'en ai pas encore vu.
C'est qu'un avis hein :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mattius
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2009, 12:37
Localisation : bienne BE
Contact :

Message par mattius »

fab01 a écrit : De toutes façons lors d'un accident responsable (liée + ou - directement/indirectement à la repro), je mets ma main au feu que 100% de ceux qui ont fait une repro n'avoueront jamais à leur assurance qu'ils l'ont fait.
Ben oui pas vu pas pris.......... Et pourtant dans le lot, il y aura des pères de familles conscient et responsable.
.
Ca ne veut pas dire honnetes que je sache... 8)
point trop n'en faut... mais un minimum quand même!
7pl, 185cv et 420Nm, finition Highline + autoradio waywell, que du bonheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben non, quand on fait un truc illégal, on ne va pas le crier sur les toits :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

note: je n'avais pas vu passer ce topic... 6 pages ouf c'est long... je l'ai lu en diagonale.
fab01 a écrit :Ben non, quand on fait un truc illégal, on ne va pas le crier sur les toits :wink:
Bah si les HID c'est illlégal... ok je sors
:kol/

Bravo fab pour ce grand débat!
Plus de puissance fait il un automobiliste plus dangereux?
Je me pose souvent la question...en tout cas les arguments listés sont tous ou presques valables...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Guigui, plus de puissance pourrait conduire à plus de vitesse donc plus de danger....
Mon ressenti c'est qu'une personne à bord d'un véhicule stock va conduire cool (s'il est normalement constitué ou dans la logique).
Avec mon touran stock, je ne vais pas "astiquer" les autres parce que je sais que je ne pourrai pas rivaliser avec une puissance supérieure. (rivaliser avec la puissance inférieure ou égale n'apporte rien dans son Ego)

Celui qui a un touran repro va dire..... tiens v'la une caisse de 180-200cv je vais lui mettre la mine, je vais le coller, il sera surpris car il ne saura pas que mon touran fait 190cv.............
Celui qui a le véhicule de stock dit....... je vais quand même pas me laisser miner par un tdi140 cv, j'ai 190-200cv sous le capot

et ainsi





















font font font






les petites marionnettes :mrgreen: :mdr:
On n'a pas les stats d'accidents par puissance et par Km (puisque qu'il doit avoir nettement moins de RS6 que de Touran en circulation donc moins d'accidents dans l'absolu)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités