A l'aide SVP probleme vibration 1.9TDI 105 DSG volant moteur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
mishkofr
baby
baby

A l'aide SVP probleme vibration 1.9TDI 105 DSG volant moteur

Message par mishkofr »

Bonjour,
a toute et a tous, je suis nouveau et je me tourne vers vous pour la premier fois (même si je fréquente souvent ce site en tant que invité).
Depuis quelque semaine j'ai en problème de vibration qui m'inquiète beaucoup.

Je m'explique :

J'ai une touran 1.9tdi 105 DSG de 2006 avec 141.000km au compteur
toute les révisions ont été faite chez volkswagen

depuis peu je ressent des vibrations très important des que je passe en quatrième (bas régime 1700-2200 tour/min),les même vibration sont a signaler en 5ème et 6ème

dans les trois première régime moteur la voiture ce comporte presque normalement.J'ai remarqué aussi que le passage de vitesse vers le bas (de 5ème vers 4ème ou vers 3ème par ex. ce passe moins bien(plus bas au niveau régime moteur ))

vibration sont très importante dans les monté, sur une route plate je sens que le moteur tourne pas comme d'habitude car des que j'appuie sur pédale d'accélérateur en peu plus fort je sens les vibrations sous le pied.

une fois la voiture lancé on ressent moins les vibrations mais je pense que c'est du au faite que plus besoin de puissance.

Je me suis rendu chez VW au départ il m'ont dit que c'est de ou des cardans mais finalement ce n'est pas ça car vérifier par un ami du control technique et par mécanicien d'une garage tiers.

J'ai trouvé une fois un poste semblable a mon problème mais je ne le retrouve plus disent que ça peut être volant moteur.

Avez-vous eu des soucies de ce type et comment vous l'ai avez résolu?

Merci d'avance pour votre aide.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Essai de voir sur ces topics si les symptomes sont les même :

setopic11190.php
setopic240.php
setopic12204.php
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mishkofr
baby
baby

Message par mishkofr »

Non rien a voir avec ces deux post

moi la voiture n'as pas des accus seulement quand je veux accélérer en cote elle tremble plutôt de gauche a droite et pas s'arrêter et repartir elle avance régulièrement mais toute en bougeant, on dirait que partie avant de voiture danse et il me semble que elle n'as pas la même pèche qu'avant.
OLIVIER GUILLOT
baby
baby

Message par OLIVIER GUILLOT »

mishkofr a écrit :Non rien a voir avec ces deux post

moi la voiture n'as pas des accus seulement quand je veux accélérer en cote elle tremble plutôt de gauche a droite et pas s'arrêter et repartir elle avance régulièrement mais toute en bougeant, on dirait que partie avant de voiture danse et il me semble que elle n'as pas la même pèche qu'avant.

bonjour a tous
j ai eu le meme probleme sur mo, touran 105 dsg
j ai beaucoup cherche et j ai fini par changer les cardans
il a 150 000 km et il etaient bien morts
le mouvement de droite a gauche et totalement disparu
j ai quand meme change les silenbloc moteur, les silenbloc du train avant et la vibration etait toujours la
je suis alle chez vw un peut depite (pour moi c est des voleurs ) et apres un cour essai
le mecano m a lance "ca c est les cardans"
c est vrai qu il avaient du jeu
je les ai commande chez vw en echange standard et ca m a coute 700 e
heureusement qu c est moi qui me couche dessous
bon courage pour vos problemes
mishkofr
baby
baby

Message par mishkofr »

J'aimerai bien que c'est ça mais apres plusiers avis je commence a douter car parament sur ma touran il n'y a pas de jeu dans les cardans, alors aie aie aie
moi aussi mecano ma dit apres un court essaie les cardan mais sans regarder sous la voiture tant que les deux autre personne on soulever la voiture et m'ont dit pour eux ces pas le cardan

mon probleme c'est que je n'ai pas envie de donner 1000€ puis que ça merdouille encore
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »