a toute et a tous, je suis nouveau et je me tourne vers vous pour la premier fois (même si je fréquente souvent ce site en tant que invité).
Depuis quelque semaine j'ai en problème de vibration qui m'inquiète beaucoup.
Je m'explique :
J'ai une touran 1.9tdi 105 DSG de 2006 avec 141.000km au compteur
toute les révisions ont été faite chez volkswagen
depuis peu je ressent des vibrations très important des que je passe en quatrième (bas régime 1700-2200 tour/min),les même vibration sont a signaler en 5ème et 6ème
dans les trois première régime moteur la voiture ce comporte presque normalement.J'ai remarqué aussi que le passage de vitesse vers le bas (de 5ème vers 4ème ou vers 3ème par ex. ce passe moins bien(plus bas au niveau régime moteur ))
vibration sont très importante dans les monté, sur une route plate je sens que le moteur tourne pas comme d'habitude car des que j'appuie sur pédale d'accélérateur en peu plus fort je sens les vibrations sous le pied.
une fois la voiture lancé on ressent moins les vibrations mais je pense que c'est du au faite que plus besoin de puissance.
Je me suis rendu chez VW au départ il m'ont dit que c'est de ou des cardans mais finalement ce n'est pas ça car vérifier par un ami du control technique et par mécanicien d'une garage tiers.
J'ai trouvé une fois un poste semblable a mon problème mais je ne le retrouve plus disent que ça peut être volant moteur.
Avez-vous eu des soucies de ce type et comment vous l'ai avez résolu?