température élevée liquide refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
vik2005
baby
baby

température élevée liquide refroidissement

Message par vik2005 »

Bonjour

Depuis 2 jours, à vitesse élevée (à partir de 50 km/h ) la température du liquide de refroidissement monte trés haut vers les 120° et le ventilateur ne cesse de tourner.

Hier en roulant à 70 km/h pendant 10 minutes, elle a atteint la limite absolue droite du cadran et le témoin m'indiquait "STOP" tout en me demandant de vérifier le liquide de refroidissement.

J'ai juste réduit la vitesse à environ 20 km/h et la température s'et stablisée sur 90°

Pourtant le niveau du liquide a toujours été normal.

Serait ce une prise d'air ou bien le liquide n'arrive pas à circuler rapidement à vitesse élevée

Touran 105ch diesel 2005

Merci pour tout éclaircissement
ZANGHIEFF
débutant
débutant

Message par ZANGHIEFF »

fais faire deja un nettoyage et remplacement du liquide de refroisissement mais il ya un soucis sa c sur peut etre la pompe a eau ou calorstat bloquer mais ne roule pas comme sa si tu ne ve pas d un joint de culasse pour noel lol
touran sportline tdi 140 2007 noir , jantes nardo pack city / techno gps toit ouvrant elec radar de recul etcc
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

oui je n'ai jamais vu l'aiguille dépasser le 90° (aiguile verticale)

donc oui il y a un probleme

et il vaut mieux le solutionner au plus vite
Image ImageImage
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Si tu n'as pas de fuite de liquide il doit y avoir un bouchon quelque part... en tous cas ne continue pas de rouler à ces températures car ton moteur ne va vraiment pas apprécier :wink:
Image Image Image Image
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est clair qu'il ne faut pas rouler avec une temperature au dessus de 100°
Risque d'abimer le joint de culasse :evil:

Je pencherais pour le calorstat qui ne s'ouvre pas et donc, le LDR chaud ne passe pas dans le radiateur pour y etre refroidis.

Va vite voir un garage pour vérifier ton soucis, sinon, c'est ton moteur qui risque de prendre un sacré coup
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

l ancien proprio de mon toutou a eu une panne semblable, j ai vu ça dans les factures : c' était la pompe a eau.

Donc remplacement pompe a eau + kit distri...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »