température élevée liquide refroidissement
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température élevée liquide refroidissement
Bonjour
Depuis 2 jours, à vitesse élevée (à partir de 50 km/h ) la température du liquide de refroidissement monte trés haut vers les 120° et le ventilateur ne cesse de tourner.
Hier en roulant à 70 km/h pendant 10 minutes, elle a atteint la limite absolue droite du cadran et le témoin m'indiquait "STOP" tout en me demandant de vérifier le liquide de refroidissement.
J'ai juste réduit la vitesse à environ 20 km/h et la température s'et stablisée sur 90°
Pourtant le niveau du liquide a toujours été normal.
Serait ce une prise d'air ou bien le liquide n'arrive pas à circuler rapidement à vitesse élevée
Touran 105ch diesel 2005
Merci pour tout éclaircissement
Depuis 2 jours, à vitesse élevée (à partir de 50 km/h ) la température du liquide de refroidissement monte trés haut vers les 120° et le ventilateur ne cesse de tourner.
Hier en roulant à 70 km/h pendant 10 minutes, elle a atteint la limite absolue droite du cadran et le témoin m'indiquait "STOP" tout en me demandant de vérifier le liquide de refroidissement.
J'ai juste réduit la vitesse à environ 20 km/h et la température s'et stablisée sur 90°
Pourtant le niveau du liquide a toujours été normal.
Serait ce une prise d'air ou bien le liquide n'arrive pas à circuler rapidement à vitesse élevée
Touran 105ch diesel 2005
Merci pour tout éclaircissement
fais faire deja un nettoyage et remplacement du liquide de refroisissement mais il ya un soucis sa c sur peut etre la pompe a eau ou calorstat bloquer mais ne roule pas comme sa si tu ne ve pas d un joint de culasse pour noel lol
touran sportline tdi 140 2007 noir , jantes nardo pack city / techno gps toit ouvrant elec radar de recul etcc
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C'est clair qu'il ne faut pas rouler avec une temperature au dessus de 100°
Risque d'abimer le joint de culasse
Je pencherais pour le calorstat qui ne s'ouvre pas et donc, le LDR chaud ne passe pas dans le radiateur pour y etre refroidis.
Va vite voir un garage pour vérifier ton soucis, sinon, c'est ton moteur qui risque de prendre un sacré coup
Risque d'abimer le joint de culasse

Je pencherais pour le calorstat qui ne s'ouvre pas et donc, le LDR chaud ne passe pas dans le radiateur pour y etre refroidis.
Va vite voir un garage pour vérifier ton soucis, sinon, c'est ton moteur qui risque de prendre un sacré coup
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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