Renseignement - Véhicule sur parc mais non fabriqué

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Renseignement - Véhicule sur parc mais non fabriqué

Message par quimic »

Nouveau venu sur le forum.

Je viens de commander un Touran 7 pl Sport 2.0 TDi Noir Magic (+ pack 1 €).
Livraison prévue entre le 7/10 et le 14/10

Le véhicule est disponible sur parc mais non encore fabriqué. J'ai du mal à comprendre que le véhicule soit sur parc, mais non encore fabriqué. Si vous pouvez m'éclairer?

Il y a également l'option rétro intérieur jour/nuit. Savez de quoi il s'agit?

Merci de vos réponses :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Bienvenue sur le Forum.

Si tu veux tu peux remplir une fiche dans la rubrique profil.

Concernant le rétro il y a quelques infos ICI

Pour le reste (disponible sur parc mais non encore fabriqué) je ne sais pas c'est tres ambigu.

Je pense que certains memebres vont te donner du detail.

Quel coin du 77 ?
Avec quelle concession tu traites ?
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :Bienvenue sur le Forum.

Si tu veux tu peux remplir une fiche dans la rubrique profil.

Concernant le rétro il y a quelques infos ICI

Pour le reste (disponible sur parc mais non encore fabriqué) je ne sais pas c'est tres ambigu.

Je pense que certains memebres vont te donner du detail.

Quel coin du 77 ?
Avec quelle concession tu traites ?
Pareil :)

Bienvenue à toi et à ton futur Touran.

N'oublie pas de remplir ta fiche. Ca permet de faire plus ample connaissance et de s'y reporter pour éviter de poser des questions inutiles.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Véhicule sur parc mais non fabriqué?

Message par SAMLAURE »

quimic a écrit :Nouveau venu sur le forum.

Je viens de commander un Touran 7 pl Sport 2.0 TDi Noir Magic (+ pack 1 €).
Livraison prévue entre le 7/10 et le 14/10

Le véhicule est disponible sur parc mais non encore fabriqué. J'ai du mal à comprendre que le véhicule soit sur parc, mais non encore fabriqué. Si vous pouvez m'éclairer?

Il y a également l'option rétro intérieur jour/nuit. Savez de quoi il s'agit?

Merci de vos réponses :D
A mon avis, il y a un soucis, car pour moi celà n'est pas possible... Comment peut-il être sur parc si il n'existe encore pas????

Non impossible. Je pense que tu as du encore tombé sur un personnel VW compétent. Comme d'hab! A ce demander, où ils sont formé pour être aussi nuls....
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Message par quimic »

Sector_94 a écrit :Bienvenue sur le Forum.

Si tu veux tu peux remplir une fiche dans la rubrique profil.

Concernant le rétro il y a quelques infos ICI

Pour le reste (disponible sur parc mais non encore fabriqué) je ne sais pas c'est tres ambigu.

Je pense que certains memebres vont te donner du detail.

Quel coin du 77 ?
Avec quelle concession tu traites ?

Je suis de Marne La vallée et je traite avec Brie Comte Robert
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

si si c'est possible : il y a toutes les pièces de son futur toutou étalés sur un parking à Wolfsburg :ghjgj:
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Message par quimic »

stofcri a écrit :si si c'est possible : il y a toutes les pièces de son futur toutou étalés sur un parking à Wolfsburg :ghjgj:
Le vendeur m'a indiqué que ce Touran était prévu de rentrer en production cette semaine ou la semaine prochaine (que je le commande ou pas) et qu'apres il serait disponible sur parc.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

quimic a écrit :
stofcri a écrit :si si c'est possible : il y a toutes les pièces de son futur toutou étalés sur un parking à Wolfsburg :ghjgj:
Le vendeur m'a indiqué que ce Touran était prévu de rentrer en production cette semaine ou la semaine prochaine (que je le commande ou pas) et qu'apres il serait disponible sur parc.
Ah ben OK
Cela ne veut pas dire la même chose du Tout...
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

A mon avis, s'il a une option que tu n'as pas réclamée (le rétro) mais qui est déjà prévue, il doit s'agir d'un véhicule qui est déjà dans le plan de production dans une configuration donnée mais qui vient juste ou va juste rentrer en production. Ca veut dire qu'un concessionaire (pas forcément le tien) l'a commandé mais que le client a décommandé et que tu vas donc bénéficier du "slot". Ca peut aussi vouloir dire bonne remise...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bienvenue à toi, et en effet je suis de l'avis de philfree, çà doit être du à un Touran décommandé, et tant mieux pour toi le délai ne sera que plus faible.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Mon avis perso :

Decommandé ou pas je pense.


Si la demande baisse, les cadences de productions ne baissent pas pour autant sauf un peu pendant les congés.
La fabrication des vehicules est quand meme programmée sur des modeles, versions, equipements les plus demandés.
A aucun moment un process de production ne doit etre arreté (le cout en serait exorbitant). Mieux vaut produire et accepter eventuellement de faire une remise supplementaire si le client insiste.

Ils ne vont pas produire des Carat blanc avec option crochet d'attelage, GPS mais des produits type Sport, gris, noir magic... avec pack 1€ et des series attractives comme le Family.

Ils savent qu'ils les vendront sans problemes et que nombre d'acheteur feront l'impasse sur une option, une couleur pas vraiment voulue... car il va avoir son vehicule immediatement.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Sector_94 a écrit :Mon avis perso :

Decommandé ou pas je pense.


Si la demande baisse, les cadences de productions ne baissent pas pour autant sauf un peu pendant les congés.
La fabrication des vehicules est quand meme programmée sur des modeles, versions, equipements les plus demandés.
A aucun moment un process de production ne doit etre arreté (le cout en serait exorbitant). Mieux vaut produire et accepter eventuellement de faire une remise supplementaire si le client insiste.

Ils ne vont pas produire des Carat blanc avec option crochet d'attelage, GPS mais des produits type Sport, gris, noir magic... avec pack 1€ et des series attractives comme le Family.

Ils savent qu'ils les vendront sans problemes et que nombre d'acheteur feront l'impasse sur une option, une couleur pas vraiment voulue... car il va avoir son vehicule immediatement.
Entièrement d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai un touran tdi 105 confort noir magic avec le pack 1€.
Pour le délai, c'est super, malheureusement, aucunes options possibles.
Il faut faire un choix, moi j'étais trop impatient.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Alors quimic,

Tu as des nouvelles ???
Thierry
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Message par quimic »

VW m'a indiqué que le véhicule partait de Villers Coteret pour la concession en camion dans la journée. Le commercial m'a précisé que le véhicule aurait peut etre quelque jour d'avance sur la livraison prévue le 7/10.

Combien faut il de temps à une concession pour préparer un véhicule?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je ne sais pas mais ça doit pas etre tres long.

C'est genial si tu l'as avant.
Thierry
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

quimic a écrit :VW m'a indiqué que le véhicule partait de Villers Coteret pour la concession en camion dans la journée. Le commercial m'a précisé que le véhicule aurait peut etre quelque jour d'avance sur la livraison prévue le 7/10.

Combien faut il de temps à une concession pour préparer un véhicule?
Une fois la concession recue, en 1 bonne journée elle peut te le faire, après çà dépend toujours de leur délai, si y a d'autres voitures à préparer avant toi, ....
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

quimic a écrit :VW m'a indiqué que le véhicule partait de Villers Coteret pour la concession en camion dans la journée. Le commercial m'a précisé que le véhicule aurait peut etre quelque jour d'avance sur la livraison prévue le 7/10.

Combien faut il de temps à une concession pour préparer un véhicule?
Certaines concession les gardent en préparation 72 heures.
Y aavait eu ds petits soucis avec des concessions mal intentionnées, qui faisaient des essais sur des véhicules en prépa. D'ailleurs, je crois que c'est ce que j'ai fait quand j'ai essayé le mien. Un Touran SPORT DSG noir magic, sans plaque, et le vendeur m'a dit doucement il a 10 kms, et il est vendu...

Les boules.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 21 sept. 2005, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit :Concessions mal intentionnées, qui faisaient des essais sur des véhicules en prépa. D'ailleurs, je crois que c'est ce que j'ai fait quand j'ai essayé le mien. Un Touran SPORT DSG noir magic, sans plaque, et le vendeur m'a dit doucement il a 1à kms, et il est vendu...

Les boules.
Idem pour le véhicule essayé et persuadé que le mien a été utilisé comme véhicule d'essai :(
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Concessions mal intentionnées, qui faisaient des essais sur des véhicules en prépa. D'ailleurs, je crois que c'est ce que j'ai fait quand j'ai essayé le mien. Un Touran SPORT DSG noir magic, sans plaque, et le vendeur m'a dit doucement il a 1à kms, et il est vendu...

Les boules.
Idem pour le véhicule essayé et persuadé que le mien a été utilisé comme véhicule d'essai :(
En plus comme cela, ça leur permet de le mettre en expo, dans la salle VN prêt pour départ client. Quand ils ont des acheteur potetiel, cela leur permet de montrer à quoi ressemble le véhicule. Je dis cela car quand j'ai acheté Ma GOLF MATCH, c'était la deuxième vendue sur DIJON, et quand je l'ai eu 72heures après son arrivée au garage, elle n'était même pas bien déparafinée. Et mon pote était passer deux jours avant, et l'avait vu dans le hall pret à partir.
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Message par quimic »

Merci à tous de vos réponses.
Pour l'instant rien de nouveau sur la date de livraison. Même si mon délai de livraison semble raisonnable par rapport à d'autres, je suis impatient quand même.

J'ai un peu regardé tous les sujets du Forum et notamment les nouveuatés des modeles 2006 par rapport à 2005 (j'espere avoir un modele 2006), mais je n'ai pas vu de photo de la nouvelle clé. Savez vous ou est ce que je peux visualiser une photo de cette clé?

Merci
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

quimic a écrit :Merci à tous de vos réponses.
Pour l'instant rien de nouveau sur la date de livraison. Même si mon délai de livraison semble raisonnable par rapport à d'autres, je suis impatient quand même.

J'ai un peu regardé tous les sujets du Forum et notamment les nouveuatés des modeles 2006 par rapport à 2005 (j'espere avoir un modele 2006), mais je n'ai pas vu de photo de la nouvelle clé. Savez vous ou est ce que je peux visualiser une photo de cette clé?

Merci
La nouvelle clef, ce n'est pas eulement pour la PASSAT :?: :?: :?: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités