Ma semaine en nouvelle Volkswagen Polo

Ici se trouvent des reportages réalisés pat des membres de TP
Impossible de poster ici. (Sujet en lecture uniquement)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Ma semaine en nouvelle Volkswagen Polo

Message par Gaby »

Salut

Volkswagen France nous a prêté pour un essai la nouvelle Volkswagen Polo.

Il s'agit d'une Polo 1.6 TDI 90 FAP DSG 7 Sportline coloris Gris Poivre.

Vous trouverez-ci-jointe la brochure avec les tarifs et les équipements de série.

Celle qui vous est présentée ici a les options suivantes :

Polo 1.6 TDI 90 FAP DSG 7 Sportline : 20 900 €
Classe de rejet ADEME : B (Bonus eco) : -500 €
Peinture Métalisée : 404 €
Sellerie Alcantara et sièges chauffants : 1050 €
Eclairage statique d'intersection : 88 €
Système de navigation RNS 310 : 849 €

Tarif options et bonus compris : 22 791 €


Fichiers joints
tari_nouvelle_polo_1.pdf
Tarifs Nouvelle Polo - Partie 1
(1.67 Mio) Téléchargé 110 fois
tari_nouvelle_polo_2.pdf
Tarifs Nouvelle Polo - Partie 2
(2.94 Mio) Téléchargé 79 fois
Modifié en dernier par Gaby le 20 janv. 2010, 22:20, modifié 5 fois.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Commençons par un petit tour extérieur...


Notez l'éclairage diurne, situé dans les anti-brouillards. Ce sont ces derniers qui font office d'éclairage d'intersection.

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


A noter, comme sur les derniers modèles de la marque, le petit répétiteur de clignotant dans le rétroviseur :

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


Les roues sont en 16" sur la finition Sportline, les pneumatiques en 215/45... :shock: :shock:

[ image externe ]


Le compartiment moteur

[ image externe ] [ image externe ]



Modifié en dernier par Gaby le 20 janv. 2010, 22:21, modifié 2 fois.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Passons à la revue de l'intérieur...

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


La place disponible à l'arrière n'a pas évolué par rapport à la génération précédente...

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


Le coffre, lui, semble légèrement plus grand. Il est compartimenté par un double fond. Ce double fond parait bien peu épais. Il faudra prendre garde à ne rien charger de trop lourd dessus.

[ image externe ] [ image externe ]

Sous le plancher du coffre, la roue de secours, de taille normale, mais en tôle. A droite (et sur la photo plus bas), les taquets qui retiennent le double-fond en position ouverte. Remarquez également la prise allume-cigare dans le coffre.

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


A gauche, le RNS 310. Le son est correct. Il y a 6 haut-parleurs (4 à l'avant, et 2 à l'arrière, dans les portières).

A droite, les commandes de climatisation automatique (Climatronic). Le rétroéclairage est resté sur fond bleu, alors que maintenant, l'éclairage de l'instrumentation (compteur de vitesse, compte-tours, ordinateur de bord) est passé au blanc. Du coup, le bleu fait un peu "tâche"...

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


Devant le levier de vitesses, un emplacement porte-gobelets. Avec une petite poubelle amovible. Il y a un petit espace de rangement (éclairé la nuit en rouge) supplémentaire derrière l'allume-cigare.

Des tiroirs de rangement sont disponibles sous les sièges avant, à partir de la finition Confortline.

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

La boite à gant, à défaut d'être gigantesque, est très bien pensée. Trappe au fond (en "double-fond") pour ranger le manuel d'utilisation/entretien, et l'intérieur du couvercle très travaillé. En effet, on y trouve un porte-lunettes, un porte-pièces, de quoi fixer un stylo et des cartes de visite...

[ image externe ]



Modifié en dernier par Gaby le 20 janv. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Mes impressions d'utilisation maintenant...

J'ai été très impressionné par 3 choses :

La finition

Impeccable, bien supérieure à celle du Touran. Tout est très bien assemblé, très bien ajusté. Aucun bruit parasite (mais la voiture est neuve...). Le plastique rembourré sur la planche de bord renforce je trouve cette "impression". A noter que celui-ci n'est pas disponible sur la finition de base Trendline.


L'insonorisation

Certes le couple boite DSG7 / moteur TDI à rampe commune y est pour beaucoup. A 130 Km/h au compteur, il tourne à peine à 2200 tr/minute ! Et si on conduit tranquillou, on est en 7ème à... 60 Km/h :shock:

Mais l'insonorisation est vraiment soignée. On discute tout à fait normalement, quelle que soit l'allure.


La boite DSG7

Quelle douceur ! On a beau y être habitué (à la boite DSG), ça impressionne toujours autant. Tout se passe sans aucun "à coup", doucement, tranquillement... Un vrai bonheur.


Sinon, la puissance est très correcte. Les reprises ne sont pas celles d'une sportive (ce qui est bien normal...). Mais les accélérations sont franches, on peut facilement impressionner les occupants de l'auto... et ceux qui vous narguent au feu rouge (non, ça, c'est pas bien :oops: :oops: ).

La puissance passe très bien jusqu'aux roues... et au bitume. On a du mal à prendre l'auto en défaut, et c'est tant mieux :mrgreen:


Pour terminer, ce que j'ai moins aimé...

La place à l'arrière

C'est vraiment juste. Et encore plus avec des enfants et des sièges auto. Ils toucheront et saliront :evil: ) facilement les dossiers des sièges avants avec leurs petits petons...


La ventilation

Je l'ai trouvé un peu bruyante. Un léger "sifflement" se faisant parfois entendre. Il faut dire qu'avec cette insonorisation réussie du moteur, les bruits d'air (y compris ceux de l'extérieur) sont peut-être beaucoup plus perceptibles !

Par ailleurs, en position auto, avec le temps frais de ces derniers jours, pas mal de buée apparaissait rapidement sur la vitre conducteur et sur les extrémités basses du pare-brise... :?



Bon sinon, dans les détails, un truc à savoir. Quand je quitte la voiture, j'ai pour habitude de la fermer (la voiture) même si les portières autres que celle du conducteur sont encore ouvertes. Le verrouillage se fait après la fermeture de la dernière portière.

Sur la Polo, le verrouillage empêche aussi l'accès à la trappe à essence, qui s'ouvre par simple pression. Or, si on verrouille par anticipation avec la clé, le verrouillage de la trappe à essence ne se fait pas !! Attention donc, on ne sait jamais...

Voilà. N'hésitez pas à réagir et à poser vos questions, on y répondra autant que possible :D



@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Les reportages de TP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités