DSG et indication sur L'ODB.
Modérateur : Modérateurs
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
DSG et indication sur L'ODB.
Bonjour à tous .
Petite question aux utilisateurs de DSG .
J'ai constaté sur la mienne une légère incohérence entre l'indication du rapport sur l'ODB et le rapport réellement engagé sur la boite .
Je m'explique :
Quand par exemple je suis à l'arrêt et que je passe en " D ", l'ODB m'indique que je suis en "1" , si je relâche juste le frein sans accélérer , la voiture embraye et au bout de quelques mètres (toujours sans accélérer) l'ODB passe en "2" .............. alors que visiblement la boite est toujours en "1" , car si je repasse en manu ( pour voir ) pour essayer de rétrograder en "1" , rien ne se passe , donc c'est que la boite est déjà en "1" ! ( vous me suivez là ? )
DONC , j'ai l'impression qu'il y a un p'tit truc qui colle pas ........... si vous avez compris ce que je veux dire , est ce que ça fait pareil chez vous ?
Petite question aux utilisateurs de DSG .
J'ai constaté sur la mienne une légère incohérence entre l'indication du rapport sur l'ODB et le rapport réellement engagé sur la boite .
Je m'explique :
Quand par exemple je suis à l'arrêt et que je passe en " D ", l'ODB m'indique que je suis en "1" , si je relâche juste le frein sans accélérer , la voiture embraye et au bout de quelques mètres (toujours sans accélérer) l'ODB passe en "2" .............. alors que visiblement la boite est toujours en "1" , car si je repasse en manu ( pour voir ) pour essayer de rétrograder en "1" , rien ne se passe , donc c'est que la boite est déjà en "1" ! ( vous me suivez là ? )
DONC , j'ai l'impression qu'il y a un p'tit truc qui colle pas ........... si vous avez compris ce que je veux dire , est ce que ça fait pareil chez vous ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- toutounoir
- Membre de l'
- Messages : 2395
- Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: DSG et indication sur L'ODB.
a mon avis,
Et en ce qui concerne le retrogradage en manuel, tu es peut etre trop haut dans les tours pour le passage en 1ere, du coup, elle reste en 2eme (elle ne monte pas trop dans les tours sur les 1ers rapports...).
En esperant avoir ete assez clair... et ca reste mon avis personnel...
PS: tu paux aussi aller voir par là !
la boite passe rapidement en 2eme au demarrage si t'as y va tranquillement (tu dis que tu n'accelere pas, ca confirme donc ce que je te dis...) donc tu es peut etre reellement en 2eme...DAN29 a écrit :Quand par exemple je suis à l'arrêt et que je passe en " D ", l'ODB m'indique que je suis en "1" , si je relâche juste le frein sans accélérer , la voiture embraye et au bout de quelques mètres (toujours sans accélérer) l'ODB passe en "2" .............. alors que visiblement la boite est toujours en "1"
DAN29 a écrit : car si je repasse en manu ( pour voir ) pour essayer de rétrograder en "1" , rien ne se passe , donc c'est que la boite est déjà en "1" ! ( vous me suivez là ? )
Et en ce qui concerne le retrogradage en manuel, tu es peut etre trop haut dans les tours pour le passage en 1ere, du coup, elle reste en 2eme (elle ne monte pas trop dans les tours sur les 1ers rapports...).
En esperant avoir ete assez clair... et ca reste mon avis personnel...
PS: tu paux aussi aller voir par là !
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
Re: DSG et indication sur L'ODB.
Non , ce que j'oublie de dire aussi , c'est qu'en auto ( D ) à ce moment là , ça me mets donc " P R N D S 2 " , et dès que je passe le sélecteur sur la droite en manu ( toujours embrayé au ralenti en roulant tout doucement ) , l'afficheur indique alors 6 5 4 3 2 1 , comme quoi la boite est bien en première , et si j'essaie de rétrograder pour voir qui dit vrai il ne se passe rien , alors que je doit être à 850 trs !toutounoir a écrit :DAN29 a écrit : car si je repasse en manu ( pour voir ) pour essayer de rétrograder en "1" , rien ne se passe , donc c'est que la boite est déjà en "1" ! ( vous me suivez là ? )
Et en ce qui concerne le retrogradage en manuel, tu es peut etre trop haut dans les tours pour le passage en 1ere, du coup, elle reste en 2eme (elle ne monte pas trop dans les tours sur les 1ers rapports...).
Donc j'en déduis que en "D" , l'ODB sur le premier rapport n'indique pas la bonne vitesse !
Vous me direz , du moment que ça roule ..............
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- toutounoir
- Membre de l'
- Messages : 2395
- Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Je n'ai pas remarqué ça sur la mienne...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités