Avis sur prix et remise touran - sujet 2010

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

laurentgth
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:01
Contact :

Avis sur prix et remise touran - sujet 2010

Message par laurentgth »

bonjour,
que pensez vous de l'offre que nous fait le concessionnaire pour un freestyle TDI 140 peinture gris métal avec pack city, le tout clé en main (frais de mise en route, CG, plaques) pour 24000 euros ?

J'ai essayé de discuter le prix mais il refuse catégoriquement de le descendre.
J'ai trouvé le même modèle, options identiques chez un mandataire (tous frais compris) pour 23700 euros.

Pensez vous que je peux négocier davantage ?
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

On peut toujours négocier,


mais je pense que c'est un bon tarif.
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
laurentgth
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:01
Contact :

Message par laurentgth »

je pense aussi.
J'hésite à franchir le pas du neuf. Ce modèle ne serait pas livré avant mars prochain.
Les occasions en touran TDI 140 5places avec un minimum d'options sont rares pour un modèle affichant peu de km.
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

laurentgth a écrit :je pense aussi.
J'hésite à franchir le pas du neuf. Ce modèle ne serait pas livré avant mars prochain.
Les occasions en touran TDI 140 5places avec un minimum d'options sont rares pour un modèle affichant peu de km.
moi, je pense qu'un commercial qui "refuse catégoriquement", déjà, tu vas voir ailleurs...
Peux-tu mettre les détails de l'offre, pack city 1 ou 2, carte grise, frais de mise en route ?
.
dan-29
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:54
Localisation : Finistère
Contact :

Message par dan-29 »

laurentgth a écrit :je pense aussi.
J'hésite à franchir le pas du neuf. Ce modèle ne serait pas livré avant mars prochain.
Les occasions en touran TDI 140 5places avec un minimum d'options sont rares pour un modèle affichant peu de km.
c'est rare mais il y en a, le mien par exemple :) : ftopic13319.php
laurentgth
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:01
Contact :

Message par laurentgth »

moi, je pense qu'un commercial qui "refuse catégoriquement", déjà, tu vas voir ailleurs...
Peux-tu mettre les détails de l'offre, pack city 1 ou 2, carte grise, frais de mise en route ?
.[/quote]

le modèle sur lequel nous avons discuté est un TDI 140 (non DSG) équipé du pack city 1 + peinture métallisée gris moutain ; livré clé en main (CG et frais de mise en route inclus).

Je ne demande pas beaucoup d'options, celles-ci nous suffisent.
Pensez vous que je peux espérez meilleure offre ? Si oui à combien ?


dan-29 : merci pour ta proposition mais nous recherchons principalement un modèle de couleur grise
maverick26
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2009, 10:49
Contact :

Re: a

Message par maverick26 »

laurentgth a écrit :bonjour,
que pensez vous de l'offre que nous fait le concessionnaire pour un freestyle TDI 140 peinture gris métal avec pack city, le tout clé en main (frais de mise en route, CG, plaques) pour 24000 euros ?

J'ai essayé de discuter le prix mais il refuse catégoriquement de le descendre.
J'ai trouvé le même modèle, options identiques chez un mandataire (tous frais compris) pour 23700 euros.

Pensez vous que je peux négocier davantage ?
Hormis si les concessions de ta région appartiennent tous à la même boîte (ce qui est le cas sur la région Valentinoise... terrain conquis et commerciaux peu accrocheurs), normalement tu devrais arriver à faire jouer la concurrence en faisant quelques kms. Mais c'est clair que cette série spéciale est déjà très bien placée, si tu t'amuses à rajouter l'ensemble des options Freestyle sur la version confort, le tarif devient prohibitif!

Tu devrais arriver à jouer encore autour de quelques centaines d'euros, peut être pas en remise mais en option... alarme, ou roue de secours..
Freestyle TDI 140
dan-29
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:54
Localisation : Finistère
Contact :

Message par dan-29 »

on peut toujours essayer :) (on ne sais jamais)

pour négocier plus, je dirais que c'est possible, par contre cela dépendra de la volonté (et bon cœur) du vendeur car les ventes ont été (très) bonnes pour certaines marques, alors plus trop la peine de faire des efforts...

en tout cas bonne recherche :wink:
abdokro
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:32
Contact :

Message par abdokro »

Je me suis décidé à acheter un Touran freestyle TDI 140 DSG + palettes et pack city 1.

Le commercial me propose 7% (en incluant un bonus sur la reprise de ma citroen C4).

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

abdokro a écrit :Je me suis décidé à acheter un Touran freestyle TDI 140 DSG + palettes et pack city 1.

Le commercial me propose 7% (en incluant un bonus sur la reprise de ma citroen C4).

Vous en pensez quoi ?
C'est la moyenne constatée, maintenant si il est généreux sur la reprise ça peut valoir le coup.
Moi par exemple je refuse toute offre si le vendeur me balance direct les 15% pour frais professionnels.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
abdokro
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:32
Contact :

Message par abdokro »

Merci, il ne m'a pas parlé de ces 15%, c'est quoi ?
La reprise est pas mal, dans la moyenne.
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

En générale, les garage deduisent 15% de la côte officielle, ce qui correspond soit disant à des frais administratifs.
En gros, ils veulent te bai*** :wink:
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
dan-29
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:54
Localisation : Finistère
Contact :

Message par dan-29 »

t0x1k a écrit :
abdokro a écrit :Je me suis décidé à acheter un Touran freestyle TDI 140 DSG + palettes et pack city 1.

Le commercial me propose 7% (en incluant un bonus sur la reprise de ma citroen C4).

Vous en pensez quoi ?
C'est la moyenne constatée, maintenant si il est généreux sur la reprise ça peut valoir le coup.
Moi par exemple je refuse toute offre si le vendeur me balance direct les 15% pour frais professionnels.
idem !
ces 15% c'est du pipo surtout si la reprise est une voiture assez récente

par contre 7% incluant un bonus.... ce n'est pas vraiment 7%
les vendeurs font dire un peu ce qu'ils veulent aux chiffres. Certains Bonus ne sont pas un cadeau de la part du vendeur mais du constructeur.. donc cela ne prend rien sur leur marge !

C'est la prime à la casse.. "certains" vendeurs mettent cela en avant comme un remise... ce qui n'est pas le cas! du tout !

j'ai pour habitude de bien dissocier la reprise de la remise. Je négocie en premier lieu la reprise, une fois tombé en accord, je passe à la remise sur le véhicule à acheter, comme cela c'est un peu plus clair...

le mois dernier je suis allé voir pour changer de voiture, chez VAG on me proposait de reprendre mon touran sport TDI 140 2500€ en dessous de l'argus .... (histoire de 15% et soit disant la difficulté du marché)... la discussion n'a pas dépassé ce cap' !

les temps changent :(
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

Moi en général quand j'y vais je dit que je veux acheter sans reprise comme ça il te font la remise sur le neuf, une fois que j'ai le tarif remisé je dit qu'il y aura peut être une reprise.

Pour gagner quelques points % de remise dis leur que tu veux faire un crédit, je ne sais pas si tu a prévu d'acheter à crédit ou comptant.
Mais même en faisant un tout petit crédit sur la voiture, ca fait gagner des remises (1 à 2 % de plus), car c'est sur les ventes "accessoires" que les concession gagnent de l'argent.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
abdokro
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:32
Contact :

Message par abdokro »

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais même avec le crédit chez eux il lâcherait pas plus. Il m'a montré le tableau des bonus par rapport à la reprise sur la côte argus. Effectivement il y en a une bonne partie pour la concession.
Ensuite, j'ai argumenté sur le véhicule en fin de vie, le fait que ce soit pas un dernier rampe commune mais rien n'y fait. Donc je vais m'en tenir là et signer je pense.
Avatar du membre
Michio
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:37
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Contact :

Message par Michio »

J'ai signé lundi soir pour un Freestyle TDI105, avec peinture métal (feuille d'argent) et 2 sièges supplémentaires, pour 22600€ (et 700€ de prime à la casse qui va arriver en plus), livraison sous 10 jours.
Négo moyenne...

J'avais la possibilité d'avoir le même plus le pack city pour 22500€, ou avec le Pack Family pour 22900€, mais sans prime à la casse (véhicules VRA) et pas de la couleur souhaitée en ce qui me concerne (noirs et gris métal) -il y en a quelques un en stock ou qui arrivent ces jours-ci, en 5 ou 7 places, chez le concessionnaire de La Roche/Yon ... si certains sont intéressés :wink:
Avatar du membre
Michio
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:37
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Contact :

Message par Michio »

J'ai oublié de préciser : 22600€, frais de mise à la route (carte grise, immat., gravage, ..., soit 460€) inclus.
moeurq
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:03
Contact :

a

Message par moeurq »

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur ce touran :

Touran v2 2.0 tdi 140 sport

Informations générales
Version : (2) 2.0 TDI 140 SPORT
Année : 2007
Kilométrage : 71 797 km
Puissance fiscale : 8 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 23 / 01 / 2007
Couleur int. : tissu noir
Couleur extérieure : argent nacre
Première main : oui
Véhicule garanti 6 mois

Options & équipements

Carrosserie / Extérieur
- Retros rabattables
- 4 vitres electriques
- Barres de toit
- Jantes alu 16 pouces
- Retroviseur exterieur electrique
- Peinture integrale
- Retroviseur electrique degivrant
Options intérieures
- Sieges sport
- Vitres surteintees
- Accoudoir central
Sécurité / Antivol
- Detecteur de pluie
- ESP
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Airbags rideaux
- Anti demarrage
- Feux automatiques
Confort / Assistance
- Aide parking
- Radio CD MP3
- Climatisation auto.
- Direction assistee
- Regulateur de vitesse
- CD avec Chargeur
- Fermeture elec. automatique
Autres
- Boite 6
- Anti brouillard
- Attelage
- Non fumeur
- Volant réglable

Le plus important le prix 16500 €

Après contact avec le vendeur négociable mais dans quelles limites ?
Car sur la centrale cote personnalisée : 13090 €
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben y a pu qu'à lui dire que la côte centrale personalisée est à ce prix là...
Tu verras bien ce qu'il va te répondre :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Message par poupoupsi »

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit avis parce que ca sent la double arnaque:

offre de reprise d'une BMW serie 118d Excelsis cote argus 17 700 €
Proposition du concessionnaire : 15 000 € à cause des frais professionnels de 15%

Proposition commerciale pour un Touran freestyle 1,9TDI 105 + pack city + 2 sieges supplémentaires = 24 000 €
Le concessionnaire me dit qu'il n'a plus de marge de manoeuvre : c'est le max qu'il peut faire.
Je lui ai dit que chez les mandataires, ce modèle se négocie à 22 950 €. Il m'a répondu que lui, il avait une concession à faire tourner...

Qu'en pensez vous?
Dois-je passer mon chemin ou insister pour qu'il s'aligne avec la concurrence?
Ailleurs, puis-je trouver plus intéressant?

Merci d'avance pour vos avis.

Poupou
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut,
pour le prix du touran, ça me parait normal qu'il ne s'aligne pas sur un mandataire.
j'ai quelques questions
as-tu regardé l'interet de prendre un freestyle plutot qu'un confortline ?
pour info, un mandataire (Eliteauto) propose 9% sur le freestyle et 15.5% sur un confortline ! (free:21359 et confort: 21694 apres tu ajoutes tes 2 sieges...)
donc tu devrais voir avec ton concessionnaire, il devrait avoir plus de marge sur un confortline,peu etre 13% !
sinon, le plus evident pour moi c'est de vendre ta BMW par toi meme, tu gagneras 2700 Euros !!
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
Michio
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:37
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Contact :

Message par Michio »

poupoupsi a écrit :Proposition commerciale pour un Touran freestyle 1,9TDI 105 + pack city + 2 sieges supplémentaires = 24 000 €
Le concessionnaire me dit qu'il n'a plus de marge de manoeuvre : c'est le max qu'il peut faire.
Je lui ai dit que chez les mandataires, ce modèle se négocie à 22 950 €. Il m'a répondu que lui, il avait une concession à faire tourner...
Quelques posts plus haut, je disais avoir touché mon Freestyle 7 places à 22600€ sans le PackCity. J'étais à 23100€ avec (peinture métal et frais de mise en circulation inclus dans les 2 cas).

Mais j'avais un véhicule prime à la casse, donc un coup de pousse VW (1000€).

Impossible d'aller plus loin, mais de fait, il était aligné avec une offre d'un mandataire que je lui avait présenté (22500€ avec Freestyle TDI 105 + PM + 7 places + Pack City mais sans les frais de mise à la route).
pat_man_34 a écrit :Salut,
pour le prix du touran, ça me parait normal qu'il ne s'aligne pas sur un mandataire.
j'ai quelques questions
as-tu regardé l'interet de prendre un freestyle plutot qu'un confortline ?
pour info, un mandataire (Eliteauto) propose 9% sur le freestyle et 15.5% sur un confortline ! (free:21359 et confort: 21694 apres tu ajoutes tes 2 sieges...)
donc tu devrais voir avec ton concessionnaire, il devrait avoir plus de marge sur un confortline,peu etre 13% !
Le Freestyle étant un Confortline avec options, moins cher que le Confortline avec ces options (de mémoire 2700 euros d'économie), il faut comme tu l'indiques une remise de plus de 15% sur le Confortline non optionné pour arriver au tarif Freestyle, puis ajouter les options (antibrouillards et Pack Design je crois -désolé, j'ai jeté les catalogues après la réception de la bête la semaine dernière).
J'avais demandé lors de ma négo ce genre de truc (ils ont effectivement plus de marge sur le Confortline), mais il n'arrivait pas à aligner les deux à équipement égal - pourtant plus avantageux pour eux de vendre le Confortline.
----
Edit : en fait j'avais sur l'ordi le catalogue tarif Touran.
La différence entre Confortline et Freestyle, c'est le Pack Design (vitres surteintées, volant multifonction, antibrouillards, tapis de sol 3 rangées, 600€) et les barres de toit Alu.
Et le prix : 25360€ contre 23180€
Freestyle TDI 105 7places, Feuille d'Argent
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Message par poupoupsi »

Salut,

merci pat_man_34 et Michio pour vos réponses.

J'avais fait la comparaison Confortline/Freestyle en équipant le confortline comme un Freestyle (et oui, quand on vient de chez BM, dur de se passer de certaines options).
Mais je suppose que la marge se fait sur la série et non sur les options et en réduisant la marge sur un confortline on revient à peu près au tarif du Freestyle.

Des retours sur Elite auto? Dispo des véhicules? Délais de livraison?

Suite à ma négo avec VW, j'avais une autre remarque à faire.
Venant d'une LOA chez BM, j'ai demandé à faire une simu de LOA chez VW.
Le résultat :
Freestyle à 24 000 € sur 36 mois
Option d'achat à 12 000 € au bout de 36 mois.
483 € par mois hors entretien
Vous faites le calcul : ca fait un cout de la LOA à 5800 € (483 x 36 - 12 000)
Si je poursuis le raisonnement : si on considère que sur 36 mois, VW me prête 12 000 € (qui correspondent à l'utilisation du toutou pendant 36 mois ou encore la décote) que je rembourse à 483 €, c'est comme si j'empruntais à un taux d'intérêt de 29% !!!!

Encore une fois, je viens de chez BM, réputé pour avoir des LOA hyper agressive ( ma BM avec un apport de 4000 €, soit une BM à 22000 € après négociation, je paie 342 €/mois entretien compris) mais là je trouve que VW exagère. Si j'emprunte à ma banque les 24 000€ sur 5 ans (TEG à 6,2%), ca me coute 3800 euros pour des mensualités inférieures...et je peux me séparer du toutou quand je veux.

Voilà, c'était une remarque comme ça...

Merci encore pour vos réponses et conseils.

a+

Poupou
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

pour Elite Auto, ma cousine a acheté un Volvo XC90, sans aucuns soucis
ils sont allé le chercher dans une concession de la région Parisienne
trés bien reçu etc etc
A+
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Message par poupoupsi »

bon de commande signé et accompte versé

En résumé :
touran 1,9 TDI 105 Freestyle noir + 2 sieges supplémentaires + pack city = 23 900 tout compris.

Vos avis sur la négo? Est-ce un bon prix?

Faut-il prendre l'extension de garantie? Si oui, sur quelle duree?

Merci encore pour les conseils

a+

Poupou
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités