Difficulté passage 6éme vitesse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
kplle
baby
baby

Difficulté passage 6éme vitesse

Message par kplle »

Salut à tous,

J'ai un Touran 105 ch confort de 2004 de 190 000 km, depuis quelques mois j'ai des difficultés à passer la 6éme vitesse, elle craque énormément et parfois, il arrive même qu'elle saute lors des phases de décélérations, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Pouvez-vous me dire d'où cela proviendrait (boite de vitesse, embrayage, ...) et si cela couterait cher à la réparation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Cela ne le fait que sur le 6ème rapports ?
Pas de soucis pour passer les autres vitesses ?
Pb qui se présente moteur chaud ou à froid ou tout le temps ?

Cela pourrait provenir soit de la fourchette d'embrayage qui ne fait pas son travaille empechant d'enclecher les pignons correctement entre eux
ou bien le pignons de la 6ème vitesse
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
kplle
baby
baby

Message par kplle »

Bonjour,

J'ai seulement le problème sur la 6 éme, les autres vitesses aucun soucis, et aussi bien à chaud qu'à froid !
On m'a aussi parlé de la fourchette mais je ne m'y connais pas trop.
Si cela peu préciser le diagnostique, la vitesse passe plus facilement lorsque j'accélère jusque 2000 tr/min environ juste avant de relacher l'embrayage, je ressent toujours le craquement mais beaucoup moins fort qu'à 1000 tr/min !
Si c'est la fourchette, est ce une lourde réparation ?

Merci.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »