Quelques infos sur les motorisations et équipements.
Déjà, il devrait être disponible en concession à partir d'Avril prochain.
Les motorisations prévues sont un V6 FSI, un V6 TDI, un V8 TDI et un Hybrid.
Je pense avoir compris que seules les versions V6 TDI et Hybrid seront commercialisées dans un premier temps. Les V10 et W12 disparaissent.
La version Hybrid est équipée d'un moteur V6 TSI essence de 333Ch, d'une boite auto à 8 rapports, et d'un moteur électrique de 47Ch et pesant 55Kg. La puissance totale de l'ensemble peut atteindre, au banc d'essai, 380Ch et le couple moteur un maximum de 580Nm... La vitesse maxi est de 240Km/h, et il attendrait, selon VW, le 0 à 100 Km/h en 6,5s. La consommation moyenne serait de 8,2l aux 100 Km. Les éimssions de CO2 seraient de 193g/Km. Il y a récupération de l'énergie au freinage, et un système Start-Stop est également présent.
A noter enfin, il est possible de rouler en mode électrique uniquement, jusqu'à 50Km/h.
Le V6 TDI quant à lui développe 240Ch et possède un couple de 550Nm. La consommation moyenne annoncée est de 7,4l/100Km, et les émissions de CO2 de 195g/Km.
Le V6 FSI, moteur à injection directe essence, aura lui une puissance de 280Ch. Il consommera 9,9l aux 100Km. C'est un 3,6l de 360Nm et émettrait 236g/Km de CO2.
Le V8 TDI (4,2l de cylindrée) aura une puissance de 340Ch, une conso moyenne de 9,1l/100Km, des émissions de CO2 de 239g/Km, et un couple maxi de... 800Nm
Du point de vue des équipements, on notera une banquette arrière coulissante (16cm), rabattable (électriquement en option), et fractionnable. Le coffre aura une capacité annoncée de 580l, pouvant aller jusqu'à 1642l banquette rabattue. L'espace à l'arrière aurait été amélioré par rapoort à l'ancienne version.
Du point de vue assistance à la conduite, c'est l'artillerie lourde ! 4 caméras pour filmer l'environnement du véhicule (arrière, avant, et rétroviseurs), frein de parking électrique, prévention du conducteur (le volant vibre) si changement de file sans clignotant (Lane Assist), prévention en cas de changement de file si un autre véhicule arrive à l'arrière (Side Assist), régulateur de vitesse adaptatif (il peut aller jusqu'à stopper le véhicule si ça freine devant), phares bi-xenon qui se règlent tous seuls en fonction des véhicules venant en sens contraire (Dynamic Light Assist), "Suspension pneumatique à compensateur de roulis adaptatif" (ça fait peur

).
L'équipement multimedia n'est pas en reste. De série, un système audio RCD550, avec un écran tactile de 6,5" et un changeur 6CD. En option, un système GPS RNS850 sera proposé, avec "écran tactile 8˝, représentation cartographique 3D (affichage de la topographie et des bâtiments via le sys tème « Digital Terrain Model »), disque dur de 40 Go (dont 20 Go de mémoire pour la musique, les vidéos, etc.), lecteur DVD, commande vocale et récep tion radio numérique (pour les versions européennes uniquement, DAB)". On pourra y adjoindre une interface Bluetooth et/ou MDI pour les lecteurs MP3 (iPod/iPhone inclus) et les téléviseurs, ainsi qu'un système Dynaudio.
Voilà. Rien sur les tarifs pour le moment.