Touran V1 Edition One 90 CV

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Vovotelo
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 14 sept. 2005, 21:15
Contact :

Touran V1 Edition One 90 CV

Message par Vovotelo »

Hello Amis Touranistes .

Bien que je sois un bizût sur ce forum ( 3 / 4 mémos à tout casse et ... pas encore Proprio d'un TOURAN ) , je tiens à féliciter l'auteur de ce site , ainsi que ses membres le plus actifs . Chapeau Lorenz , David de la Gironde ( ils ont pas battu Lyon Samedi !!! ) , SamLaure , Thomax ...
C'est bien simple , depuis que je vous connais , je passe mon temps dans vos TOURAN ! ( vous m'avez pas encore vu ??? )

Bon sinon , des petites questions aux fines gachettes qui pourront me renseigner :

Je rêve d'un TOURAN . C'est un projet début 2006 . Mais étant fauché comme les blés lorrains , corses ou girondins , je pencherai bien pour un EDITION ONE 90 CV .
> Aucune concession n'étant capable de m'en faire essayer un ( " Vous ne voulez pas essayer le 14OCV DSG Carat avec Xénon ??? " Bien voyons .... Pourquoi pas la Phaeton Limousine pendant qu'on y est )
quelqu'un en possédant un peut il me donner ses impressions concernant ses 90 CV . Est il vigoureux ?? C'est pas un SDI quand même ??
( Pour info , je transporte une femme et un bébé ( pour l'instant ! ) )
>> Une bonne âme aurait elle des images de la sellerie associée ( c'est le tissu Duett il me semble ) : Est ce vraiment un Tissu ou alors ce velours bas de gamme horrible qu'on rencontre souvent ?

Voilà . Encore merci à tous .
Dominique - 37 ans - Pacsé - Une Poussinnette de 7 mois et ... Un jour mon Touran arriva ...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Regarde là : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=238

Il parait d'après certains membre que le 90cv est fougueux (toute relativité faite) et qu'il est presque comme le 105cv.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Re: TOURAN Edition One ... ses 90 CV .... sa Sellerie

Message par stofcri »

Vovotelo a écrit :je transporte une femme et un bébé
pas tellement approprié ce verbe :cry:

j'ai entendu que du bien sur le petit 90ch face à ces concurrents grace à une boîte 6 tres bien étagé, bon ça n'est pas non plus un 105, ni un 140 mais ça n'est pas poussif, et puis vu la répression actuel c'est bien vu

en tout cas il faut absolument que tu l'essayes par tous les moyens, aucune infos ne pourra remplacer un essai
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: TOURAN Edition One ... ses 90 CV .... sa Sellerie

Message par cyril92 »

Dommage pour toi mais il y a peu de monde ici avec un 90ch.

J'ai cru comprendre que le 90ch. est le même que le 105ch. (masse identique) mais avec une cartographie électronique différente. Un espèce de bridage. Certaines pièces mécaniques doivent être aussi en proportion avec ce déficit de puissance ?

Niveau perf' c'est pas si mal lorsque l'on compare les 2 bêtes.

90ch. 210Nm à 1 800 tr/mn - 1498 kg - 171km/h - 14s9 0 à 100km/h -195/65 R15

105ch. 250Nm à 1 900 tr/mn - 1498 kg - 179km/h - 13s2 0 à 100km/h -195/65 R15

Le problème c'est en charge. 2 adultes, un enfant et leur bagages... ça doit être quand même juste.

Beaucoup sont satisfaits de leur 105 car même en côte et en 6ème, le moteur continue à maintenir une vitesse de 140 sans broncher. Le 90 obligera peut-être parfois à rétrograder et à couper la clim' (en option) lors de côte un peu trrop prononcée. Après tout ce n'est pas si gênant que ça.
Modifié en dernier par cyril92 le 19 sept. 2005, 16:33, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Salut ,

De mémoire j'avais lu un comparatif sur les monospaces avec petites motorisations : Scenic 1.5, Picasso et Touran 90ch.

Celui qui s'en sortait le mieux était le Touran grace notamment à sa boite 6.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Salut, je ne sais pas de quelle région tu es, mais un essaie programmé avec ton concessionaire doit être possible.
J'aurais pu essayé un tdi 90 si j'avais voulu.

Tout ce que je sais, c'est qu'apparement, il n'y a pratiquement pas de différence avec le 105. Maintenant, c'est sur qu'en achetant un véhicule d'environ 100 ch, il ne faut pas espérer faire du 140 chargé à bloc dans les montés.
Par contre, tu auras un véhicule sobre et très souple.

Bon choix, et cherche bien sur le forum, tu trouveras une mine d'information.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Vovotelo
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 14 sept. 2005, 21:15
Contact :

Message par Vovotelo »

Bonsoir .

Ok , merci pour toutes vos précisions ! :)

Sur les bons conseils de Stofcri , je présente mes excuses à ma douce et tendre et à mon bébé :oops: et je reformule :
" Je suis l'humble conducteur de mes deux Chéries ( c'est une fille !! ) " :D

Bon ... n'empêche qu'à cause de vous , je change d'avis chaque heure !!
90 CV le matin , 140 CV l'après midi ... On verra .

J'ai vu une superbe couleur sur la nouvelle Passat SW ce week end : Moka nacré . Une sorte de Noir Magic en plus délavé . Dommage que cela ne soit pas dispo sur le Touran ...
Dominique - 37 ans - Pacsé - Une Poussinnette de 7 mois et ... Un jour mon Touran arriva ...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

au sujet des puissances, je ne sais pas si tu es au courant, mais les puissances moteurs données par vw sont pessimistes

on en parle là :

http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=974

un article d'autoplus retranscris ici :

http://pboursin.club.fr/perf.htm

ça peut t'aider pour ton choix, par contre il faut absolument essayer

moi sur le papier j'hésitait entre le 105 et le 140, j'ai essayé les 2, le 105 en premier sinon je n'aurais pas jugé correctement cette première motorisation et j'ai choisi le 105.
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Vovotelo a écrit : Bon ... n'empêche qu'à cause de vous , je change d'avis chaque heure !!
90 CV le matin , 140 CV l'après midi ... On verra .
Je pense surtout qu'il faut que tu évalues bien l'usage que tu vas en faire sur la durée ; pour ma part, par exemple, le 105Ch m'aurait suffit aujourd'hui (avec les limitations de vitesse, etc ...). Mais comme je compte bien garder mon Touran longtemps (+ de 5 ans) et d'ici 2-3 ans tracter une caravane, j'ai préféré prendre un 140.

Si tu as l'habitude de voyager chargé, pense à prendre plus puissant que le 90. Attention aussi sur autoroute, le Touran comme tous les monospaces a beaucoup de prise au vent et il est lourd. Sinon, ton budget fera bien entendu la différence.
Touraniste convaincu!
tourlandes
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept. 2005, 19:40
Contact :

Message par tourlandes »

8) :lol: salut a tous
reçu ce jour un touran familly 90 cv
commandé le 2/09/05 reçu le 20/09/05
il a été fabriqué le 22/07/05
(papier kontrol trouvé dans le touran)
après un premier essai voici mes impressions:
pour le moteur le 90 cv est super (bien qu'en rodage)
pour 4 personnes, c'est souple, il y en a sous la pédale,
confort de conduite, vraiment SUPER, pourquoi prendre un 105????
pour le reste c'est vraiment très bien, peut-être la finition un peu
moyenne, mais venant de fiat, il y a pas photo... :D
vraiment content de mon achat........ :punki:
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Message par JMT »

J'ai aussi un 90 CV edition one depuis 6 mois, cela me suffit largement pour rouler à 90/130 , c'est largement suffisant. Je tracte une caravane de 800 Kg. Pas de problème. Par rapport à mon ancienne Xantia turbo D de 92 CV, y a pas photo, ce moteur est vraiment plus souple. Question différence mécanique avec le 105CV, y a pas grand chose même bloc moteur, injecteur....embrayage, boite, turbo à géométrie variable (c'est juste les lois du calculateur moteur différentes avec une pression de suralimentation plus basse) donc à priori encore plus de fiabilité et environ 1/2 l de moins en conso c'est pas négligeable. Question confort les pneus en 195/65/15 t'apporte plus de confort pour un grip pas vraiment moins bon et question économie au remplacement je te dis pas.
Vu la différence de prix avec une 105 confort c'est vraiment une bonne affaire à 20 000€.
Les différences la sellerie un peu moins jolie mais aussi confortable à l'avant tout au moins, les essuies glace un peu moins efficaces (moins de surface balayée), les pleins phares en H1 au lieu d'H7. Des petits détails c'est vrai mais pas un grand sacrifice à l'utilisation.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

JMT a écrit : Les différences la sellerie un peu moins jolie mais aussi confortable à l'avant tout au moins, les essuies glace un peu moins efficaces (moins de surface balayée), les pleins phares en H1 au lieu d'H7. Des petits détails c'est vrai mais pas un grand sacrifice à l'utilisation.
tu veux dire qu'il ont mis un systeme d'essuyage différent une petite photo permetterai de voir la différence eventuellement

bonne route avec ton touran
Image ImageImage
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Voilà au moins deux témoignages qui prouvent que le tdi 90 n'est pas un modèle au rabais.

Maintenant, ce serait bien de nous mettre quelques photos de tous ces détails (intérieur, essuies glaces etc....)

Merci
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

eljuclemar a écrit :Voilà au moins deux témoignages qui prouvent que le tdi 90 n'est pas un modèle au rabais.

Maintenant, ce serait bien de nous mettre quelques photos de tous ces détails (intérieur, essuies glaces etc....)

Merci
Témoignages en effet fort intéressant, car j'aurais vraiment pensé le 90cv pas assez coupleux, alors réussir à tracter une caravane : chapeau.
Après cela doit être aussi question de conduite et d'habitude.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

JMT a écrit :J'ai aussi un 90 CV edition one depuis 6 mois, cela me suffit largement pour rouler à 90/130 , c'est largement suffisant. Je tracte une caravane de 800 Kg. Pas de problème. Par rapport à mon ancienne Xantia turbo D de 92 CV, y a pas photo, ce moteur est vraiment plus souple. Question différence mécanique avec le 105CV, y a pas grand chose même bloc moteur, injecteur....embrayage, boite, turbo à géométrie variable (c'est juste les lois du calculateur moteur différentes avec une pression de suralimentation plus basse) donc à priori encore plus de fiabilité et environ 1/2 l de moins en conso c'est pas négligeable. Question confort les pneus en 195/65/15 t'apporte plus de confort pour un grip pas vraiment moins bon et question économie au remplacement je te dis pas.
Vu la différence de prix avec une 105 confort c'est vraiment une bonne affaire à 20 000€.
Les différences la sellerie un peu moins jolie mais aussi confortable à l'avant tout au moins, les essuies glace un peu moins efficaces (moins de surface balayée), les pleins phares en H1 au lieu d'H7. Des petits détails c'est vrai mais pas un grand sacrifice à l'utilisation.
Tu pourrais nous faire des photos des différents éléments que tu trouves différents par rapport aux autres versions : Phares, essuies glace,...

Merci d'avance.

Car en plus je ne savais pas que la version edition one avait ces équipement en moins bien.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

lorenz054 a écrit :Témoignages en effet fort intéressant, car j'aurais vraiment pensé le 90cv pas assez coupleux, alors réussir à tracter une caravane : chapeau.
Après cela doit être aussi question de conduite et d'habitude.
La R16 de mon Tonton elle tractait la caravane de mon Papy qui faisait au moins deux tonnes....

Je pense que les moteurs modernes et surtout diesel ne posent pas de problèmes quand au tractage.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

jet92 a écrit :
lorenz054 a écrit :Témoignages en effet fort intéressant, car j'aurais vraiment pensé le 90cv pas assez coupleux, alors réussir à tracter une caravane : chapeau.
Après cela doit être aussi question de conduite et d'habitude.
La R16 de mon Tonton elle tractait la caravane de mon Papy qui faisait au moins deux tonnes....

Je pense que les moteurs modernes et surtout diesel ne posent pas de problèmes quand au tractage.
Je pense qu'à l'origine Laurent, parlait surtout de la tenue tout le long du trajet du 130 km/h sur autoroute même dans les côtes avec la caravane .
tourlandes
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept. 2005, 19:40
Contact :

Message par tourlandes »

:D voici l'engin
touran family promo 1€ + dvd moteur tdi 90cv
options: barres de toit et q8 gris bambou
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
:mrgreen: :mrgreen: 250 km ce jour et l'impression est :lol: :shock: :D :) :mrgreen: vraiment super ce "petit" moteur, il y en a vraiment sous le capot, ils ont du se tromper chez vw, ils ont mis un 105..... :punki:
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Message par JMT »

Voila les photos, merci pour la comparaison de la R16 du papy. La R16 était une bonne voiture aussi mais 2T tu pousses mémère, ya pas beaucoup de voiture qui tracte 2 T à l'époque la DS (la reine) était homologué pour 1,8 T. Peut être des mercedes maintenant font elle mieux.
Par contre les 130 je les atteind sans problème au dela cela devient de toutes façon risqué, et puis j'accepte terminer les cotes un peu moins vite. C'est pas ça qui casse la moyenne. Dans peu de temps ce sera 115 pour tous.
Cela nous mettra les boules de regarder un compteur gradué jusqu'à 260.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :
jet92 a écrit :
lorenz054 a écrit :Témoignages en effet fort intéressant, car j'aurais vraiment pensé le 90cv pas assez coupleux, alors réussir à tracter une caravane : chapeau.
Après cela doit être aussi question de conduite et d'habitude.
La R16 de mon Tonton elle tractait la caravane de mon Papy qui faisait au moins deux tonnes....

Je pense que les moteurs modernes et surtout diesel ne posent pas de problèmes quand au tractage.
Je pense qu'à l'origine Laurent, parlait surtout de la tenue tout le long du trajet du 130 km/h sur autoroute même dans les côtes avec la caravane .
Tout à fait, c'est surtout çà qu'il faut voir, de ne pas trop pêcher en montée, quand y a une caravane derrière.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci pour les photos, t'as pris les barres de toit en option ?
tourlandes
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept. 2005, 19:40
Contact :

Message par tourlandes »

en option: barres de toit et peinture gris bambou
pour les vitres arrieres j'ai mis des films gris, mais c'est vraiment
pas vraiment top, pas bien fait...je ne suis pas un super bricolo..
A ce propos quelqu'un connait une entreprise, une chaine, qui pose ce
genre de film (protection contre le soleil/gamins) en france. merci pour la réponse. /zenn:
vraiment super content de mon achat
j'avais essayé un 105 confort qui m'avait fait envie, mais je ne regrette
vraiment pas le 90 family/edition one qui est un super compromis qualité/prix :punki:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

JMT a écrit :Voila les photos, merci pour la comparaison de la R16 du papy. La R16 était une bonne voiture aussi mais 2T tu pousses mémère, ya pas beaucoup de voiture qui tracte 2 T à l'époque la DS (la reine) était homologué pour 1,8 T. Peut être des mercedes maintenant font elle mieux.
Par contre les 130 je les atteind sans problème au dela cela devient de toutes façon risqué, et puis j'accepte terminer les cotes un peu moins vite. C'est pas ça qui casse la moyenne. Dans peu de temps ce sera 115 pour tous.
Cela nous mettra les boules de regarder un compteur gradué jusqu'à 260.

D'accord pour tout, à part que le projet "115 km/h sur autotoute" a été abandonné depuis plus d'une semaine car politiquement incorrect... :!: :mrgreen:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je viens de voir la difference au niveaux des essuie glace (sur la 3e phot)

tu as l'ancien systeme de balai le passager est moins bien "essuyé" car tu doit 1 seul moteur avec tringlerie au lieu des 2 moteurs piloté electroniquement

les 2 balais vont dans le meme sens au lieu de mouvement opposé
Image ImageImage
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

tourlandes a écrit : A ce propos quelqu'un connait une entreprise, une chaine, qui pose ce
genre de film (protection contre le soleil/gamins) en france. merci pour la réponse.
Tiens, regarde ici : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=1075

Une compatriote des landes l'a déjà fait, et le résultat est plutôt très bien.
Touraniste convaincu!
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités