Renseignement - ODB

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: fonctions odb

Message par ThinkDifferent »

3dfred a écrit :N'ayant pas de doc en francais je vais à l'aveugle sur les réglages de odb.

Si quelqu'un à un doc. ou des explications

Merci

touran goal 2006-105tdi
Si tu as le petit ODB (ce que je pense) ton bonheur se trouve par ici :D
Image Image Image Image
3dfred
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2007, 18:11
Contact :

Message par 3dfred »

Merci,

Mais j'ai pas tout. Je cherche à avoir les explications sur le paramètrage....à savoir le réglage du rétro, des portes, et surtout du confort, la je vois pas à quoi ça sert....
et donc si j'ai bien compris sur le lien précedent,le signal d'entretien n'apparaitra que vers les 30000kms?

merci
vvt
monoskifred.13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:09
Localisation : Le Midi de la France
Contact :

A partir de quelle année et modéle, est sortit le grand ODB

Message par monoskifred.13 »

Bonsoir,

A nouveau le grand Fred du 13, à la recherche d'un maximum de renseignements sur les Toutous..

A partir de quelle date sont sortis les grands Ordinateurs de Bord et etaient'ils sur tous les modèles ??
Le Grd ODB à les fonctions du GPS en plus, seulement ???

Pour le GPS inclus dans le Touran avec le grand ODB, est'il facile et pratique dans la réalité ??


Je ne vous remercirai jamais assez de toutes vos réponses à vous toutes et tous.

Mes amitiés du sud, en ce moment pluvieux, mais c'est indispensable à la saison......


Fred du 13........
:biere: :biere:
Bonjour à toutes & tous,
Ce forum Passion est formidable, au plaisir de faire plus ample connaissant entre nous.

Amitiés de Fred -
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

A ma connaissance le grand ODB n'est pas sur tous les modeles, en ce moment il n'est que sur le sport et +

Au debut du touran il etait uniquement couplé avec certaine option comme le GPS et une ou deux autres je crois (VMF, sieges chauffant a verifier ?).

Apres ca a ete une option specifique ( 60€ ) dans mes souvenirs.

Est ce que tu es aller voir tous les catalogues ici http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3277.php ?

Tout n'est pas dedans mais plus de 95% des infos sont dedans.

@+


REM : Plantage pendant la reponse du au deplacement du post certainement. heureusement j'avais fait un copier avant de cliquer sur envoyer sinon c'etait perdu :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
monoskifred.13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:09
Localisation : Le Midi de la France
Contact :

Qui a un TOURAN de 2005 avec grand ODB ???

Message par monoskifred.13 »

/friend: Bonjour,


Oui, mon sujet est:
QUI A UN TOURAN MILLESIME DE 2005 AVEC UN GRAND ORDINATEUR DE BORD ???

J'ai fait ma recherche dans les caractéristiques des docs du TOURAN de 2005, mais je n'arrive pas a savoir si le grand ODB existé à ce moment là en série pour certains modèles ou même en option...! ! !

Avec votre aide, je pourrai en savoir plus...

Merci d'avance, de vos infos.....

Amitiés du grand FRED du 13 -
Bonjour à toutes & tous,
Ce forum Passion est formidable, au plaisir de faire plus ample connaissant entre nous.

Amitiés de Fred -
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben think a le maxi dot (grand odb) sur son touran qui est de fin 2005..
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Mon Touran Sport est de novembre 2005 (donc modèle 2006) et j'ai effectivement le grand ODB
Image Image Image Image
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Je sais, je déterre un topic, mais malgré la fonction "rechercher" je n'ai pas trouvé de réponse à une interrogation fondamentale !
Je cherche (désespérément) comment passer du mode journalier de l'ODB au mode global (écran 1 à écran 2 pour résumer). J'ai tout essayé sans réussite. :cry:
La doc 3.1 page 24 avec renvoi page 20 n'est pas très claire, à moins que ce ne soit moi... :?: :?: :?:
Pour info : touran 2008 VMF.
Merci de vos lumières !
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Salut

Normalement pour aller dans les menus de L'ODB.

Il faut appuyé 2 s sur le bouton du bas côté droit.Pour entrée dans les menus le bouton en dessous toujours du même côte.

Mais là je ne voit pas ce que tu veux ????
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Je n'ai pas de boutons sur le commodo de droite puisque j'ai le VMF. Le but ce serait d'accéder au 2ème menu qui affiche les consos globales, les temps de trajets totaux... etc, pas seulement ceux de la journée.
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Si tu as les commandes au volant , sur la branche de droite, y a le bouton en haut à gauche qui change de menu et celui d' en dessous qui permet de passer du journalier au global( page 2) .Voilà , voilà.. :biere:
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

OK je n'avais pas compris VMF(volant multifonction)

Je n'ai pas le VMF, mais normalement tu appuis sur le bouton du haut rep4 côté droit.Ensuite tu navigue à l'aide du bouton Rep6 <>haut ,bas et ensuite du valide bouton ok Rep 5.

Donc sur le volant O 4 Menus O 6 Fleche haut
O 5 Valider O 6 Fleche du bas

Donc le O représente les boutons sur le volant
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Merci pour vos indications, je vérifie ça dès que je monte à bord !
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

En fait une psimple pression sur le bouton OK suffit, mais il devait y avoir un bug. Réparé après farfouillage au sein de toutes les fonctions de l'ODB. Merci pour les infos.
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Salut

De rien

Bonne journée.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Simple complément si tu fait un appui long sur OK, tu remet tes infos à zéro.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

a

Message par pipin1 »

Bonjour à tous.
J'envisage l'achat d'un touran design edition2 d'ici une quinzaine de jours. J'ai récupéré la doc sur le vehicule mais j'aurais aimé connaitre les fonctionnalité de l'ODB .Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci d'avance
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Les memes que pour le design edition 1 et également que pour les touran V2 avec grand ODB...

Elles sont tellement nombreuses que ce n est pas évident de les énumérer ici mais si tu as la notice du grand ODB tu sais tout. :biere:
mocquotc
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2009, 16:29
Localisation : AUXERRE
Contact :

Message par mocquotc »

J'ai mon touran d'occasion la semaine prochaine Modele Cross avec un grand odb en revanche il n'y a pas le volant multifonction comment fait on pour acceder au menu de configruation de ces fonctions
Merci
mocquotc
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2009, 16:29
Localisation : AUXERRE
Contact :

a

Message par mocquotc »

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si il est possible et comment on peut acceder au menu de configuration des portes, lumieres lorsque l'on a pas de volant multifonction j'ai mon touran en fin de semaine prochaine. en revanche il est equipé d'un mfd2 d'origine

Merci par avance :biere:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Si tu as le grand ODB, et pas de VMF, je crois que tu peux utiliser les boutons qui se trouvent sur le comodo de droite pour dérouler les menus.

Un proprio dans le même cas que toi, confirmera :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mocquotc
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2009, 16:29
Localisation : AUXERRE
Contact :

Message par mocquotc »

MErci Mc ray normalement je l'ai vendredi prochain je te tiens au courant si je rencontre des soucis
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Message par chicheng »

Perso j'ai le VMF donc pas sûr de ce que je dis, mais en regardant dans mon manuel, ils expliquent les deux cas (avec VMF et sans VMF) et comme dit McRai c'est apparement en cliquant via le commodo de droite (essuise-glace) que tu peux accéder aux menus de l'ODB. C'est un bouton du même type que celui-du regulateur de vitesse sur le commodo de gauche.
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
mocquotc
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2009, 16:29
Localisation : AUXERRE
Contact :

Message par mocquotc »

Je pourrai regarder vendredi
avant j'avais une golf plus mais sans grand odb donc pas moyen de modifier les reglages
Direction le garage pour les réglages :?
Vivement le grand odb pour regler commen j'ai envie

Merci :biere:
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Tout doit être expliqué dans la bible du véhicule :!:
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité