Batterie déchargée par calculateur attelage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
annaloya34
babyplus
babyplus

Batterie déchargée par calculateur attelage

Message par annaloya34 »

j'ai acheté un TOURAN 2.0 en février 2009 à un particulier qui lui l'avait acheté chez WW de Marseille, équipé de plusieurs options (tom tom GO 700 Bluetooth europe - auto radio RCD 5OO - Filet de séparation - crochet d'attelage - sécurité jantes alu 16 pouces -peinture métallisée - phares bi-xénon - radar de recul - rétro rabattable dégivrants et vitrées teintées gravées) toutes ces options avaient été installées avec livraison neuve du véhicule.
en juillet 2009 : batterie déchargée - nous la rechargeons
en décembre 2009 : batterie déchargée - nous la rechargeons et l'emmenons au garage (tests faits = batterie bonne !) frais = 80 €
nous leur disons par la même occasion qu'en juillet cela nous était déjà arrivé - réponse : il faisait trop chaud c'est normal ........
en janvier 2010 : batterie déchargée - tests faits au garage = résultat = le calculateur du crochet d'attelage décharge la batterie car il cherche toujours;... toujours quoi ? incapable de nous le dire (je tiens à signaler que ce crochet d'attelage est toujours dans son sac d'origine côté gauche du coffre et n'a jamais été monté et utilisé)
A notre étonnement et à notre emportement du fait qu'ils nous soutenaient que ce crochet avait été mis après livraison du véhicule, ce qui est FAUX puisque livré avec le véhicule neuf et posé d'usine, nous demandons des explications (que l'on attend toujours...)On nous a donc proposé deux choses :
- dépose du calculateur pour 233 €
- démontage du cache pour trouver la référence et faire le remplacement du calculateur pour 251 €
le véhicule est resté 4 jours au garage, tout cela pour nous déposer le calculateur = frais 233 €
Nous demandons le changement de la batterie : impossible ! il faut d'abord faire le protocole WW....... mais qu'est ce le protocole ? à ce jour nous n'avons toujours pas la réponse!!!
QUELQU UN PEUT IL ME DIRE COMMENT UN CROCHET D ATTELAGE PEUT DECHARGER LA BATTERIE, si je ne suis pas trop bête, le crochet pour moi ne fait aucune consommation sur la batterie seul le calculateur fonctionne quand il est installé et qu'il y a une remorque non ? MERCI DE ME REPONDRE A CE SUJET

9 mars 2010: batterie déchargée - appel de SOS WW et là quand le dépanneur est venu, après avoir mis les pinces sur les cosses, il a dit "il faut changer la batterie, ils ne comprennent rien à Montpellier"
véhicule déposé au garage WW : on nous dit, "c'est pas étonnant avec le froid qu'il a fait" franchement après le trop chaud de juillet et le trop froid de mars, quelles excuses encore !
de nouveaux tests sont faits : après plusieurs appels on nous dit "c'est l'auto radio" je me suis emporté et dis qu'ils se débrouillent mais qu'ils changent la batterie, réponse on ne peut pas le faire le protocole doit être respecté........
deux jours après on appelle : c'est plus l'auto radio c'est le tomtom ?????? là autant vous dire qu'ils en ont entendu, ils sont incapables de nous renseigner et mieux le chef d'atelier dit : on a pas eu le temps de s'occuper du véhicule.
ils ont trouvé une autre alarme qui a été mise en usine et ne savent pas quoi faire ?
je recupère le véhicule le 12 mars avec le tomtom débranché mais avec le support encore resté sur le tableau de bord, à mon étnnement ils me disent "vous avez qu'à couper les fils car sinon il faut que le tombe le tableau de bord" ne pensez vous pas qu'on se moque de nous.
A la suite j'ai envoyé un fax de 14 pages au Directeur WW Montpellier = pas de nouvelles.....
Nous persistons à dire qu'il faut changer la batterie, qu'en pensez vous ?
MERCI DE ME DIRE SI TELLE MESAVENTURE EST DEJA ARRIVEE A L UN D ENTRE VOUS
nous avons averti le garage WW de Marseille qui a vendu ce véhicule, écrit à notre assurance pour protection juridique et écrit à WW FRANCE.

J'espère avoir des réponses à ce message de "détrsse" que va t il se passer maintenant
merci d'avance
ANNALOYA34
palmae
Seigneur
Seigneur

Re: Batterie déchargée par calculateur attelage

Message par palmae »

eh bien effectivement il y a de quoi être MEGA remonté vers ton garage VW... :vivvvv:
Sais tu si le particulier à qui tu as acheté le toutou avait eu le même souci ? ou s'il avait déjà changer la batterie (facture)?
As tu contacté le garage VW de Marseille pour récupérer des info sur l'historique (s'il y en a un) - je dis ça mais peut-être que les garages VW ne livrent pas ce genre d'info???...
Quelle utilisation particulière as tu fait en juillet, décembre, janvier dernier ?
j'espère que des TPistes confirmés seront t'aider ou te donner des pistes ici...
Dans tous les cas bon courage
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

palmae a écrit :
As tu contacté le garage VW de Marseille pour récupérer des info sur l'historique (s'il y en a un) - je dis ça mais peut-être que les garages VW ne livrent pas ce genre d'info???...
Effectivement normalement c' est impossible d' avoir accès à ces infos malheureusement :?
annaloya34
babyplus
babyplus

Message par annaloya34 »

bonsoir,
effectivement la batterie avait été changée en janvier 2009 mais l'ancien propriétaire n'a jamais rencontré de problèmes depuis l'achat du véhicule en octobre 2005.....
comment utilisons nous le véhicule : nous nous en servons en déplacement professionnel et personnel, aucun problème pour cela
utilisation en juillet, décembre et janvir = le même qe d'habitude, travail et déplacement...
quant au tom tom on s'en est jamais servi......
le crochet d'attelage encore moins puisqu'il est toujours dans son sac dans le coffre côté gauche du véhicule
nous avons écrit à Marseille et eux ne posent aucun problème.
cela ne règle toujours pas mes questions
merci
annaloya 34
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Bonjour Annaloya34,

C'est quand même bizarre de vouloir remplacer une batterie qui à un an passé !
Si les éléments ne sont pas en court-circuit une recharge ne suffirait-elle pas ?

Ce garage à vraiment envie de facturer coute que coute, peux importe la raison réelle de la panne.
y aurait-il pas possibilité de débrancher le calculateur du faisceau de l'attelage ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Fabrice22
baby
baby

Message par Fabrice22 »

Bonjour annaloya34,
mon pb ressemble furieusement au tien. Pose de l'attelage et quelques jours après, plus de batterie. Prise en charge WW Assistance (sous garantie). Réponse du garage : fuite électrique suite à un branchement défectueux (merci le multiplexage). Pb semble résolu. Ce soir, démarrage après le boulot, lancement timide du moteur et le véhicule s'ébroue comme un canard qui sort de l'eau. A peu près persuadé qu'il ne démarrera pas demain matin, car les symptômes sont identiques. La suite au prochain épisode...
Schumy16
actif
actif

Message par Schumy16 »

salut fabrice 22, dis moi, ton attelage est il branché a une remorque ou autre chose derriere lorsque ta batterie montre des signes de faiblesse ?
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
RIMOUR
débutant
débutant

Message par RIMOUR »

Salut
Regarder si un des fils d alimentation du calculateur (peut etre noir et bleu) n est pas alimenté en permanent au lieu d apres contact, ce qui pourrait faire decharger la batterie.
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »