trop consommation touran 140cv dsg diesel ( plein = 600km )
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
trop consommation touran 140cv dsg diesel ( plein = 600km )
bonjour
j'ai un Touran 2.0 TDI 140cv DSG diesel confort
je l'es acheter il y a pas longtemps 01/2010 d'occasion
la voiture est très confortable mais il y a un grand problème c'est quelle consomme trop
pour un plein il m'affiche 750km, alors que j'ai fait avec que trip = 600km la moyen de consommation est de 8,7l/100km
avez vous une explication ou solution?
cordialement
j'ai un Touran 2.0 TDI 140cv DSG diesel confort
je l'es acheter il y a pas longtemps 01/2010 d'occasion
la voiture est très confortable mais il y a un grand problème c'est quelle consomme trop
pour un plein il m'affiche 750km, alors que j'ai fait avec que trip = 600km la moyen de consommation est de 8,7l/100km
avez vous une explication ou solution?
cordialement
Touran V1 / TDI 140 / Pack confort / Black magic / DSG / 7 places
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Re: trop consommation touran 140cv dsg diesel ( plein = 600k
8.7 au 100 pour que de la ville c'est "normal"
faudrait que tu en dises plus concernant ton mode de conduite
faudrait que tu en dises plus concernant ton mode de conduite
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'

Si tu ne fait que de la ville, 8,5 à 8,7L/100 est dans les normes.
Par contre, dès que tu fait de la nationale ou de l'autoroute, la conso moyenne chute assez rapidement à 6,5L.
Comme dis Fab, dis nous un peu plus sur tes trajets quotidiens et comment tu explote le moteur (type de conduite) qui est un facteur important dans la conso
Par contre, dès que tu fait de la nationale ou de l'autoroute, la conso moyenne chute assez rapidement à 6,5L.
Comme dis Fab, dis nous un peu plus sur tes trajets quotidiens et comment tu explote le moteur (type de conduite) qui est un facteur important dans la conso
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
merci les amis
pour le moment je fait que de la ville, j'ai toujours pas essayer l'autoroute.
mais a chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur je voix sur l'ordinateur 15l, 17l des fois
merci
pour le moment je fait que de la ville, j'ai toujours pas essayer l'autoroute.
mais a chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur je voix sur l'ordinateur 15l, 17l des fois
merci
Touran V1 / TDI 140 / Pack confort / Black magic / DSG / 7 places
15L...17 et même plus, c'est la conso instantanée, c'est pas très parlant dans ton cas...
Moi en conduite cool, je fais entre 6 et 7L avec un 170cv TDI
en conduite nerveuse, entre 7 et 8L...c'est une moyenne.
Au-delà de 8L, faut prévoir un budget pour les pneus...
Moi en conduite cool, je fais entre 6 et 7L avec un 170cv TDI
en conduite nerveuse, entre 7 et 8L...c'est une moyenne.
Au-delà de 8L, faut prévoir un budget pour les pneus...
T'as conso es dans la moyenne, j'ai un 2.0 TDi DSG et c'est ce que je consomme en ville parcontre j'arrive à faire moins de 6 litres en parcours mixte et environ 6,5L sur autoroute.
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
- toutounoir
- Membre de l'

pareil pour moi, je suis aux environs de 6,5L/7L en conduite "standard" mixte =====> soit environ 850km par plein...
- dav-86
- Modérateur

ça me semble correct pour de la ville (ce que je fais beuacoup)
- ThinkDifferent
- Seigneur

Il m'arrive même sur des parcours exclusivement urbains avec beaucoup de petits trajets de faire 9L et plus avec un plein (140 BVM), c'est rare mais déjà arrivé
Ahhhhhh là je me dit que je suis content d'être en Boite Manuelle :
Conso en Ville ~6,5 à 7L
Conso Mixte <6L
Conso Autoroute ~6,3L
là par exemple conduite normale depuis 300km conso mixte 5,3L
ce que je fais en général c'est une conduite tranquillou pendant une semaine puis je me fais plaisir un soir en conduite sportive et en poussant pas mal le champi...
Conso en Ville ~6,5 à 7L
Conso Mixte <6L
Conso Autoroute ~6,3L
là par exemple conduite normale depuis 300km conso mixte 5,3L
ce que je fais en général c'est une conduite tranquillou pendant une semaine puis je me fais plaisir un soir en conduite sportive et en poussant pas mal le champi...
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic, mais...
Je viens d'acheter un Touran 2.0 TDI 136ch BM6 de 2006 (moteur AZV) reprogrammé à 170 par son ancien proprio.
Alors que je pensais acheter un véhicule sobre, je me retrouve avec une conso réelle de 8.5L en mixte avec assez bien d'autoroute et nationales, le tout en conduite cool. Je n'ose même pas imaginer si j'avais le pied lourd !
De plus, l'ODB me donne une conso moyenne de 7.2L sur les derniers 2000 kms et estime mon autonomie à +/-800 km avec un plein alors que je dois passer à la pompe entre 600 et 650 kms
Ça fait mal quand on vient d'une Golf 4 break TDI 110 de '98 avec 300.000 kms qui consomme 6.5L max quand je m'énerve...
Cette conso excessive peut-elle venir de la reprog ?
Je pense demander à VW de me remettre une cartographie d'origine pour revenir à une conso normale, mais j'ai peur de me retrouver avec la même conso mais un véhicule moins fun
d'avance pour vos conseils.
Je viens d'acheter un Touran 2.0 TDI 136ch BM6 de 2006 (moteur AZV) reprogrammé à 170 par son ancien proprio.
Alors que je pensais acheter un véhicule sobre, je me retrouve avec une conso réelle de 8.5L en mixte avec assez bien d'autoroute et nationales, le tout en conduite cool. Je n'ose même pas imaginer si j'avais le pied lourd !
De plus, l'ODB me donne une conso moyenne de 7.2L sur les derniers 2000 kms et estime mon autonomie à +/-800 km avec un plein alors que je dois passer à la pompe entre 600 et 650 kms
Ça fait mal quand on vient d'une Golf 4 break TDI 110 de '98 avec 300.000 kms qui consomme 6.5L max quand je m'énerve...
Je pense demander à VW de me remettre une cartographie d'origine pour revenir à une conso normale, mais j'ai peur de me retrouver avec la même conso mais un véhicule moins fun
Touran Highline 2.0 TDI 136-->170ch Moteur AZV
je suis pas expert mais ça peut; même si la baisse de conso est un argument des reprogrammateurs si la cartographie est mauvaise ben ya pas de secret...stefca a écrit :
Remet d origine ya que comme ça que tu sauras si tu as un soucis
J'ai envoyé un mail à l'ex-proprio pour demander où il l'avait fait reprogrammer dans le but de récupérer la carto originale, mais il fait le mort !
Je ne sais pas si VW peut réinjecter une carto standard sans avoir l'originale...
J'ai vu aussi qu'on peut reprogrammer son boitier soi-même avec un module kwp2000+ ou Galletto.
Je serais bien tenté d'en acheter un ne serait-ce que pour extraire ma carto actuelle avant de remettre celle d'origine comme ça si celle d'origine ne donne pas de meilleurs résultats côté conso mais que les perfs me déçoivent, j'essayerais alors peut-être de la remettre
Je ne sais pas si VW peut réinjecter une carto standard sans avoir l'originale...
J'ai vu aussi qu'on peut reprogrammer son boitier soi-même avec un module kwp2000+ ou Galletto.
Je serais bien tenté d'en acheter un ne serait-ce que pour extraire ma carto actuelle avant de remettre celle d'origine comme ça si celle d'origine ne donne pas de meilleurs résultats côté conso mais que les perfs me déçoivent, j'essayerais alors peut-être de la remettre
Salut,stefca a écrit :Bonjour,
De plus, l'ODB me donne une conso moyenne de 7.2L sur les derniers 2000 kms et estime mon autonomie à +/-800 km avec un plein alors que je dois passer à la pompe entre 600 et 650 kms![]()
Je pense demander à VW de me remettre une cartographie d'origine pour revenir à une conso normale, mais j'ai peur de me retrouver avec la même conso mais un véhicule moins fun![]()
d'avance pour vos conseils.
je possède une GOLF 4 TDI110 de 2000 qui affiche 190000km et je confirme qu'elle est super sobre. Je pense qu'il est difficile de trouver un moteur plus sobre dans les 15 dernières années de VW vu les perfs : Il faut vraiment que je m'énerve pour pour faire ... 6,8L aux 100 max.
Notre 2eme voiture est une Seat LEON TDI100 IP et elle consomme environ 1L de plus en moyenne sur chacun des types de conduite.
De plus : mon précédent employeur m'a fourni pendant presque 2 ans un TOUTOU V2 TDI140 Confortline avec boite méca. Et de mémoire je n'ai presque jamais réussi à descendre la conso moyenne en dessous de 7 à 7,5L. Tu sembles donc avoir environ 1L de trop sur ta conso moyenne mais cela ne me semble pas excessif au vu des perfs que tu dois avoir.
A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avant d'acheter le Toutou, je m'étais renseigné sur la consommation de ce véhicule en 2.0 TDI 140, il y a plusieurs sites ou les usagers encodent leurs consos réelles.
ex: Ici (en allemand mais ce sont juste les chiffres qui importent) avec tous les détails des km, type de route, de conduite, de pneus, etc.
et effectivement je m'attendais à consommer aux alentours de 7 / 7,5L max, normal vu la différence de poids avec la Golf.
Mais 8.5L en conduite cool, c'est inacceptable !
Oui les perfs sont dispo, mais si je ne m'en sers pas, je ne devrais pas avoir une telle conso
- tomcat92
- Membre de l'

Moi je tombe à peu près dans ces eaux là aussi... avec ou sans reprog.
Il m'arrive parfois de faire du 12l pour faire mon trajet maison --> boulot, dans des conditions très parisiennes : bouchons du début à la fin de mes 6 km.
Il m'arrive parfois de faire du 12l pour faire mon trajet maison --> boulot, dans des conditions très parisiennes : bouchons du début à la fin de mes 6 km.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'

Ceci étant, comment fonctionne ces interfaces ? C'est intéressant comme truc

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Dans ces eaux-là, c'est à dire 7L ou 8,5L ?tomcat92 a écrit :Moi je tombe à peu près dans ces eaux là aussi... avec ou sans reprog.
Mais dans le traffic parisien si je comprend bien ? Moi c'est en trajets mixtes avec peu de ville !
Pour les interfaces, je viens de les découvrir, je ne peux pas en dire plus pour l'instant si ce n'est qu'on peut déjà en trouver à partir de 24€ (ici).
Maintenant pour la qualité/fiabilité
- Mc Rai
- Membre de l'

Pour la remise d'origine de ta carto, il suffit de demander a VW de faire une mise à jour du calculateur.
La reporg sera écrasée par le programme d'origine VW, un peu c'est tout, moyennant paiement bien sur
Le mieux serait d'avoir les coordoonnées du programmeur pour voir avec lui, s'il peut te remettre d'origine afin de controler si c'est la reporg qui te fait consommer ou pas.
Si ce n'est pas le cas, il pourrait te remettre le programme de la reprog ensuite, voir ses conditions tarifaires
Pour info, en faisant beaucoup de ville, je tourne autour des 8,5L /100 avec mon 140 reprogrammé à 183cv
La reporg sera écrasée par le programme d'origine VW, un peu c'est tout, moyennant paiement bien sur
Le mieux serait d'avoir les coordoonnées du programmeur pour voir avec lui, s'il peut te remettre d'origine afin de controler si c'est la reporg qui te fait consommer ou pas.
Si ce n'est pas le cas, il pourrait te remettre le programme de la reprog ensuite, voir ses conditions tarifaires
Pour info, en faisant beaucoup de ville, je tourne autour des 8,5L /100 avec mon 140 reprogrammé à 183cv
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
je penses que les jantes en 18 y sont pour bcp: avec les 17 je suis 7.5 et avec les 16 < 7L /100...Mc Rai a écrit :...
alors passe en 15 pouces
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
En réel ou selon l'ODB ?Mc Rai a écrit :Pour info, en faisant beaucoup de ville, je tourne autour des 8,5L /100 avec mon 140 reprogrammé à 183cv
Est-ce que ton ODB te donne des valeurs proches de la réalité ou pas ?
- Mc Rai
- Membre de l'

calcul fait avec 650 kms de parcourus avec 55Lstefca a écrit :En réel ou selon l'ODB ?Mc Rai a écrit :Pour info, en faisant beaucoup de ville, je tourne autour des 8,5L /100 avec mon 140 reprogrammé à 183cv
Est-ce que ton ODB te donne des valeurs proches de la réalité ou pas ?
Et, toujours trajet en ville, si je ne tire pas du tout sur les rapports, passage des vitesses à maxi 1800-2000 trs/min, la conso passe à 7,4L
Donc en réel
Par contre sur autouroute, ma conso chute vite à 6,1 / 6,2L en roulant à 140 km/h, voir même 6L si vitesse assez constante sans réaccélération.
Avec le plein j'ai pu faire plus de 1000 kms
1000 kms... arf... j'en rêve !Mc Rai a écrit : Par contre sur autouroute, ma conso chute vite à 6,1 / 6,2L en roulant à 140 km/h, voir même 6L si vitesse assez constante sans réaccélération.
Avec le plein j'ai pu faire plus de 1000 kms
Pour ma part, à vitesse constante à 130 l'ODB m'indique 7,2L de moyenne
- tomcat92
- Membre de l'

Moi, à 140, j'ai une autonomie de 850-870 km sur autoroute...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"