Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par farnouche »

dans le catalogue VW , ca porte le meme nom
y'a juste une precision pour le PS9 (coulissant / entrebaillant)

si tu regarde toujours le catalogue , y'a un petit (1) et le petit (1) rapporte "ces equipements font aussi partie de packs"

au final , les 2 sont les memes :wink:
Modifié en dernier par farnouche le 05 avr. 2011, 13:19, modifié 2 fois.
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par corrs78 »

ce qui parait logique... c'est assez compliqué comme ça le choix des options :)
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
matth35
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2011, 09:00
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par matth35 »

Bonjour à tous,

Jeune papa, je viens de passer un trimestre à rechercher la voiture idéale. L'expérience vaut le détour, étant passé d'une A3 Sb à une A4 Avant puis à une Espace, en trois mois (voir mon profil). Vos nombreux billets m'ont permis de me faire une bonne idée du touran et de me convaincre de ses qualités. Je me dois de vous remercier, et vous livre ici mes premières impressions.

J'ai donc reçu hier mon touran bleu nuit 140dsg carat cuir, top package, commandé sur stock et livré en 15 jours.

Et .... et bien je suis bluffé.
Il est très agréable, tant au niveau de sa douceur de conduite, que de sa bonne tenue de route.
La position de conduite / les sièges m'ont convaincu, le système multimédia/audio est tout simplement top. Interfaçage avec l'iPhone immédiat, bluetooth audio parfait, qualité de l'audio lors des appels excellent, confort de l'écran tactile top ...

C'est simple, je retrouve les qualités de mes précédentes Audi (confort de conduite, intelligence et qualité des interfaces), et l'espace de pratiquement l'Espace. Un cocktail de bonnes idées, bien agencées.

Etant déjà utilisateur du 140 dsg CR sur mon a3 depuis 2008, c'est un vrai plaisir de retrouver cet ensemble boîte moteur.
Je le trouve encore plus doux sur le touran (sans doute une évolution logicielle depuis 2008). La direction assistée est elle aussi très agréable.

Bref, ce n'est qu'un début, mais déjà je reprends la route avec plaisir ;)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par tomcat92 »

Ben, c'est super :kikoo:
Bienvenue sur TP et bienvenue dans l'univers du Touran, voiture imparfaite mais qu'elle est bien tout de même ;-) :lov:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par corrs78 »

.... Arrête la torture !!! ;) j'ai encore plus hâte de l'avoir, après t'avoir lu :)
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par link »

Bienvenue sur TP ! et félicitation !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
thxusb
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2010, 10:19
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par thxusb »

Hello

Su mon touran V3. je ne comprend pas pouquoi lorsque je coupe le contact avec le clignotant enclenché vers un coté, je n'ai pas les veilleuses de ce meme coté qui reste allumé pour signaler la voiture dans un virage par exemple. Alors que sur ma golf et autre vw que j''ai eu cela le faisait.... VW a t il supprimé cette petite option?
V3 - TDI 140 - Reflet d'argent
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par snap1 »

thxusb a écrit :Hello

Su mon touran V3. je ne comprend pas pouquoi lorsque je coupe le contact avec le clignotant enclenché vers un coté, je n'ai pas les veilleuses de ce meme coté qui reste allumé pour signaler la voiture dans un virage par exemple. Alors que sur ma golf et autre vw que j''ai eu cela le faisait.... VW a t il supprimé cette petite option?
J'ai pas fait gaffe a ça. Peut-être qu'il faut qu'il fasse nuit. Est-ce que c'était le cas ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par corrs78 »

en effet, même mon audi 80 de 1989 faisait ça :) La Deutsch t'ouch
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par DAN29 »

thxusb a écrit :Hello

Su mon touran V3. je ne comprend pas pouquoi lorsque je coupe le contact avec le clignotant enclenché vers un coté, je n'ai pas les veilleuses de ce meme coté qui reste allumé pour signaler la voiture dans un virage par exemple. Alors que sur ma golf et autre vw que j''ai eu cela le faisait.... VW a t il supprimé cette petite option?
Curieux en effet , sur le mien ça s'allume , qu'il face nuit ou jour .....
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par tomcat92 »

P'têt passke tu es en mode "phares automatique" ;-)
Modifié en dernier par tomcat92 le 07 avr. 2011, 15:16, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
matth35
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2011, 09:00
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par matth35 »

Hello,

un constat en roulant de nuit hier soir, à basse vitesse dans les virages prononcées l'antibrouillard s'allume pour éclairer le virage.
N'ayant que les feux de base (et pas xenon), je ne pensais pas avoir cette option.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par Mc Rai »

tomcat92 a écrit :P'têt passke tu es en mode "phares automatique" ;-)
Non, même avec l'allumage auto, cela fonctionne sur mon V2
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par Mc Rai »

matth35 a écrit :Hello,

un constat en roulant de nuit hier soir, à basse vitesse dans les virages prononcées l'antibrouillard s'allume pour éclairer le virage.
N'ayant que les feux de base (et pas xenon), je ne pensais pas avoir cette option.
Fonction qui existe même sans xenon depuis juin 2008, voir même avant, sur les touran :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par tomcat92 »

Mc Rai a écrit :
tomcat92 a écrit :P'têt passke tu es en mode "phares automatique" ;-)
Non, même avec l'allumage auto, cela fonctionne sur mon V2
C'est un truc que je n'ai jamais essayé, en 7 ans de Touran(s) :mssss: :oops:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par DAN29 »

Mc Rai a écrit :
tomcat92 a écrit :P'têt passke tu es en mode "phares automatique" ;-)
Non, même avec l'allumage auto, cela fonctionne sur mon V2
J'ai essayé les deux positions ce midi , O / AUTO , dans les deux cas ça marche dès que je coupe le contact . ( la veilleuse avec le clignotant )
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
thxusb
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2010, 10:19
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par thxusb »

Il faisait nuit et j'etais en auto. A moins que cette fonction n'existe pas avec les phares Xenon....?
C''est bizarre, je ne crois pas qu'il faille activer cette option dans les menus de l'ordinateur de bord.
j'ai aussi remarqué que la fonction coming/leaving home ne respectait pas les parametres que j'avais configurer....

Peut etre faut il que je passe en concession qu'il reset les parametres des phares.

Parmis ceux qui ont cette fonction active sur V3 y en a t il qui ont les phares aux Xenon...?
V3 - TDI 140 - Reflet d'argent
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par DAN29 »

thxusb a écrit :Parmis ceux qui ont cette fonction active sur V3 y en a t il qui ont les phares aux Xenon...?
Pour ma part , je n'ai pas les xénons .

Mais c'est fort possible que ton codage de centrale elec ne soit pas bon , il y a plusieurs possibilités suivant le pays de destination .

Seul VAG COM ou un concess peut vérifier ça .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
jcl67
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2010, 10:18
Localisation : Bas rhin
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par jcl67 »

DAN29 a écrit :
thxusb a écrit :Parmis ceux qui ont cette fonction active sur V3 y en a t il qui ont les phares aux Xenon...?
Pour ma part , je n'ai pas les xénons .

Mais c'est fort possible que ton codage de centrale elec ne soit pas bon , il y a plusieurs possibilités suivant le pays de destination .

Seul VAG COM ou un concess peut vérifier ça .

Bonjour

Je pense qu'avec les xénons, les anti brouillards ne s'allument pas dans les virages car les xénons sont directionnels. Sur mon V2 actuel avec xénons, les AB ne s'alluments pas mais j'ai une lumière d'intersection qui s'allume dans le phare. Je pense que sur le V3, cela doit être pareil. Je vous dirais cela lorsque j'aurai mon V3 d'ici 1 mois avec l'option Xénons.

a+
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par tomcat92 »

Je me demande justement si les V3 Xenon ont la loupiotte...
Je n'en ai vu aucun encore équipé ainsi donc j'ai pas eu l'occasion de vérifier.

Sur les V2 Xenon, tu peux aussi utiliser les AB en intersection avec un passage à la valise ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
jcl67
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2010, 10:18
Localisation : Bas rhin
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par jcl67 »

tomcat92 a écrit :Je me demande justement si les V3 Xenon ont la loupiotte...
Je n'en ai vu aucun encore équipé ainsi donc j'ai pas eu l'occasion de vérifier.

Sur les V2 Xenon, tu peux aussi utiliser les AB en intersection avec un passage à la valise ;-)

Hello

Ah bon, ça, je ne le savais pas tant pis, de toute façon je vais le mettre en vente. Je vais le passer au polish ce week end et faire des photos pour mise en ligne.
Merci pour l'info :lol:
poupoune21
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2010, 14:08
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par poupoune21 »

Manelou a écrit :Bon ca y est je l'ai récupérer aujourd'hui, apparemment à ce que j'ai compris, remplacement du capteur de régulation gasoil sur la ligne d'injection. Enfin du charabia pour moi.
+1 il m'est arriver la même chose que toi. Pour le garage de Dijon c'était le premier à qui s'arrivait sur le touran 140 CR.
J'espère que ça va pas ce reproduire.
touran confortline 7 places, 140 CR, Xenon
Avatar du membre
levetard
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:06
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par levetard »

jcl67 a écrit :
DAN29 a écrit :
thxusb a écrit :Parmis ceux qui ont cette fonction active sur V3 y en a t il qui ont les phares aux Xenon...?
Pour ma part , je n'ai pas les xénons .

Mais c'est fort possible que ton codage de centrale elec ne soit pas bon , il y a plusieurs possibilités suivant le pays de destination .

Seul VAG COM ou un concess peut vérifier ça .

Bonjour

Je pense qu'avec les xénons, les anti brouillards ne s'allument pas dans les virages car les xénons sont directionnels. Sur mon V2 actuel avec xénons, les AB ne s'alluments pas mais j'ai une lumière d'intersection qui s'allume dans le phare. Je pense que sur le V3, cela doit être pareil. Je vous dirais cela lorsque j'aurai mon V3 d'ici 1 mois avec l'option Xénons.

a+
Pour l'avoir testé ce WE, même avec les xénons, les AB s'allument dans les virages serrés. (Touran Carat DSG 170)
Avatar du membre
levetard
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:06
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par levetard »

Bon ça y est, j'ai vraiment testé le Touran 170 CV DSG V3(Je viens d'un Touran 140 CV DSG). J'ai fait 500 bornes mixtes, autoroute et route nationales et petites routes sinueuses, toutes avec de bonnes montées.
On sent bien qu'il y a 30 CV supplémentaires. Pas de doute là dessus. Ca accélère bien.
Le boite DSG est plutôt plus souple, le régulateur de vitesse moins violent quand on le "débranche".
La tenue de route est toujours très bonne pour une voiture de ce gabarit. Elle est très précise. L'amortissement est peu être un peu plus "confort" que sur la Touran 140 CV, mais je compare avec une voiture qui avait 5 ans...
Au niveau consommation, je n'ai pas vu de différence, mais bon j'ai roulé à un rythme élevé .
L'éclairage phare xénons de nuit est vraiment excellent. Très puissant. Sur route étroite, la nuit c'est un vrai plus.
Je n'ai pas trouvé que l'insonorisation avait fait des progrès extraordinaires. Ca reste bien, mais ça n'est pas le confort auditif d'une grosse berline.
Le toit ouvrant est très agréable, mais à partir de 70 km/h, il faut le fermer. Trop de bruits aérodynamiques. C'est bien sur les petites routes de campagne.
Bon pour ce qui est de l'électronique embarquée, je n'en ai pas encore fait le tour. Il y a tellement de possibilités. Faut vraiment lire le mode d'emploi.
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par farnouche »

et moi qui suis obligé d'attendre octobre :cry: :cry:
bande de venard
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité