Pneus roulage à plat " run flat ": la discussion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Pneus roulage à plat " run flat ": la discussion

Message par Vindel »

Quelqu'un a t'il entendu parler des pneus Goodyear EAGLE NCT 5 EMT.

Ces nouveaux pneus peuvent rouler même crevés ...

L'avantage c'est qu'ils se montent sur les jantes d'origines (par rapport au michelin PAX).

Serait-ce la solution pour les Touran 7 places qui n'ont pas de roues de secours ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Merci Vindel, très bonne info, si elle est confirmée.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :Merci Vindel, très bonne info, si elle est confirmée.
+1, je suis interessé. :mrgreen:
Thierry
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ben, merci pour ceux qui ont répondu, mais celà n'a pas l'air d'interesser beaucoup de monde ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourtant ce pneus existent bien, il y a même une pub à la télé ...

Mes pneus AV sont morts, je pense les changer par ce modèle ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Trouvé sur pneus.fr


Goodyear EAGLE NCT 5 EMT

Goodyear: Producteur de pneus des Etats-Unis. Produit de qualité dans le segment de prix élevé
EAGLE NCT 5 EMT: GOODYEAR EAGLE NCT 5 prédécesseur en ce qui concerne une résistance au roulement, une performance de course, un bruit et une distance de freinage en partie claire. Il se distingue en outre comme particulièrement écologique. Par une résistance au roulement réduite, la consommation d'essence peut se réduire avec une performance admise de 30.000 km et une consommation moyenne de 8,5 litres de jusqu'à 127,5 litres par année par rapport à EAGLE NCT 3. il offre un plus en cas de panne , avec la capacité de rouler a 80km/h meme crevé ou dégonflé grace a l´ Emt-Technologie: . La roue de rechange devient superflue.

Dimension
195/55 R16 87H RSC
195/55 R16 87H
195/55 R16 87V
205/45 R18 86W
205/55 R16 91V
215/45 R17 87V
225/40 R18 88W
225/50 R17 94W
235/55 R17 99W
245/40 R18 93W
245/40 R18 93Y
245/45 R17 95W M0 Extended
245/45 R17 95W
245/45 R17 95Y
245/45 R17 95Y
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Trouvé sur pneusonline.be


EAGLE NCT 5 EMT 205/55 R16 91V Pneus été
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... t5_emt.jpg[/img]


GOODYEAR EAGLE NCT 5 prédécesseur en ce qui concerne une résistance au roulement, une performance de course, un bruit et une distance de freinage en partie claire.
Il se distingue en outre comme particulièrement écologique.
Par une résistance au roulement réduite, la consommation d'essence peut se réduire avec une performance admise de 30.000 km et une consommation moyenne de 8,5 litres de jusqu'à 127,5 litres par année par rapport à EAGLE NCT 3.
il offre un plus en cas de panne , avec la capacité de rouler a 80km/h meme crevé ou dégonflé grace a l´ Emt-Technologie: .
La roue de rechange devient superflue.

Run Flat pneu (Pneu qui peut rouler avec une panne/Qualité de course d'urgence)
Cette propriétéest donnée par une paroi latérale renforcée qui maintient la forme du pneu en cas de perte de pression comme ça empêchant le pneu de tomber de la jante. Celà signifie que dans le cas du Run Flat pneu, c'est possible de rouler avec une panne encore 250 km avec 80 km/h. Tous ces pneus ont le symbol RSC (RUN FLAT SYSTEM COMPONENT) sur la paroi latérale. Ces pneus n'ont pas besoin des jantes spécifiques, mais ils doivent être utilisés sur des voitures qui sont équipées avec un systhème de commande de fonctionnement de pression atmosphérique.
Liste des prix*: EUR 156,00 !
Mais chez nous Seulement EUR 87,10
Donc 44 Pour cent de moins!
Et les frais d'envoi sont déjà inclus!



Est-ce que quelqu'un a une explication sur la phrase soulignée?????
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Touranfolie a écrit :Trouvé sur pneusonline.be
Ces pneus n'ont pas besoin des jantes spécifiques, mais ils doivent être utilisés sur des voitures qui sont équipées avec un systhème de commande de fonctionnement de pression atmosphérique.
Est-ce que quelqu'un a une explication sur la phrase soulignée?????
Il faut que ton véhicule soit équipé du controle de pression.
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Etant donné qu'il s'agit d'un pneumatique avec lequel tu peux rouler a plat tu ne dois pas bien te rendre compte lorsqu'il manque de pression ,la phrase veut sans doute dire qu'ils préconisent de le monter sur des véhiculent équipé de capteurs de pression .
JC
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

AH ... je suis content ça bouge .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis, moi aussi posé la question concernant le contrôleur de pression de pneus ... mais en dehors de vérifier la pression, il ne fait que ça. Ou alors, il faut une voiture équipée comme au Paris Dakar, où le pilote peut dégonfler et regonfler ses pneus tout en conduisant ...
Donc, je pense qu'il conseil d'avoir cette option afin d'éviter de rouler avec des pneus sous-gonflés ...

Franchement, je pense que cette une très bonne solution en cas de crevaison.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

AH ... je suis content ça bouge .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis, moi aussi posé la question concernant le contrôleur de pression de pneus ... mais en dehors de vérifier la pression, il ne fait que ça. Ou alors, il faut une voiture équipée comme au Paris Dakar, où le pilote peut dégonfler et regonfler ses pneus tout en conduisant ...
Donc, je pense qu'il conseil d'avoir cette option afin d'éviter de rouler avec des pneus sous-gonflés ...

Franchement, je pense que cette une très bonne solution en cas de crevaison.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

UN BUG ??? ...

Quand j'ai envoyé mon message, j'ai reçu un message d'erreur ...
Je l'ai donc renvoyé une seconde fois ...

Voili-voilou pour l'explication des 2 messages à la suite ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :UN BUG ??? ...

Quand j'ai envoyé mon message, j'ai reçu un message d'erreur ...
Je l'ai donc renvoyé une seconde fois ...

Voili-voilou pour l'explication des 2 messages à la suite ...


La honte VINDEL. T'assures vraiment pas du tout... :mrgreen:
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Vindel a écrit :UN BUG ??? ...

Quand j'ai envoyé mon message, j'ai reçu un message d'erreur ...
Je l'ai donc renvoyé une seconde fois ...

Voili-voilou pour l'explication des 2 messages à la suite ...
Moi Vindel je pense qu'il faut arreter le petit blanc de 10h00 du mat

Bon d'accord :jesors:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Pour info, on me les a déconseillé, car l'usure de ce nouveau pneumatique est encore plus rapide.

Déjà que l'on à peine 30 à 33000 kilomètres avec, je pense qu'il faut penser aussi à cela, car le budget pneus sur un monospace est déjà assez élevé.


.
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Je suis d'accord que l'usure à de l'importance mais faire 25.000km avec des pneus à 90€ ou 30.000km avec des pneus à 110€, c'est du pareil au même. Alors si en plus j'ai la possibilité de rouler malgré une crevaison (surtout que c'est mon épouse qui roule avec le Touran) je me dis que cela vaut peut-être le cout. La tranquilité à aussi son prix. Maintenant si ils s'usent vraiment trop vite... mais c'est à réfléchir. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour les essayer :D :D
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Touranfolie a écrit :Je suis d'accord que l'usure à de l'importance mais faire 25.000km avec des pneus à 90€ ou 30.000km avec des pneus à 110€, c'est du pareil au même. Alors si en plus j'ai la possibilité de rouler malgré une crevaison (surtout que c'est mon épouse qui roule avec le Touran) je me dis que cela vaut peut-être le cout. La tranquilité à aussi son prix. Maintenant si ils s'usent vraiment trop vite... mais c'est à réfléchir. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour les essayer :D :D
Vas-y, on te regarde... :mrgreen:
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

J'avoue que je suis assez tanté d'essayer. Ce qui me fait peur, c'est de risqué de rouler avec un pneu à plat sans s'en rendre compte. Niveau sécurité c''est pas l'idéal.
Est-ce que à l'oeil on voit que le pneu est dégonflé?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Touranfolie a écrit :J'avoue que je suis assez tanté d'essayer. Ce qui me fait peur, c'est de risqué de rouler avec un pneu à plat sans s'en rendre compte. Niveau sécurité c''est pas l'idéal.
Est-ce que à l'oeil on voit que le pneu est dégonflé?
Non t'y vois pas à l'oeil, t'y vois au niveau du pneu... :lol:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

SAMLAURE a écrit :
Touranfolie a écrit :J'avoue que je suis assez tanté d'essayer. Ce qui me fait peur, c'est de risqué de rouler avec un pneu à plat sans s'en rendre compte. Niveau sécurité c''est pas l'idéal.
Est-ce que à l'oeil on voit que le pneu est dégonflé?
Non t'y vois pas à l'oeil, t'y vois au niveau du pneu... :lol:
PAS MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tien c'est marrant ce truc ....

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Touranfolie a écrit :J'avoue que je suis assez tanté d'essayer. Ce qui me fait peur, c'est de risqué de rouler avec un pneu à plat sans s'en rendre compte. Niveau sécurité c''est pas l'idéal.
Est-ce que à l'oeil on voit que le pneu est dégonflé?
Non t'y vois pas à l'oeil, t'y vois au niveau du pneu... :lol:
PAS MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tien c'est marrant ce truc ....


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... hand02.gif[/img]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Bon, alors y en a ti qui les ont essayé ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Pour ce qui est de te rendre compte d'une crevaison, à mon avis, tu dois aussi le sentir à la conduite toute de même.

Et si c'est ta femme qui crêve, elle t'appelle pour que tu la dépannes, non ?

Mais je suis plutôt d'accord avec david33 ; je ne pense pas que cela soit vraiment utile de dépenser encore plus. Il y a toujours la solution de la bombe anti-crevaison.
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

chris40 a écrit :Pour ce qui est de te rendre compte d'une crevaison, à mon avis, tu dois aussi le sentir à la conduite toute de même.

Et si c'est ta femme qui crêve, elle t'appelle pour que tu la dépannes, non ?

Mais je suis plutôt d'accord avec david33 ; je ne pense pas que cela soit vraiment utile de dépenser encore plus. Il y a toujours la solution de la bombe anti-crevaison.
C'est 5 ou un 7 places que tu va avoir ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Je me suis renseigné chez des vendeurs de pneus et il me les ont absolument déconseillé car le Touran n'a pas de système de controle de pression des pneus. Sur les trois que j'ai contactés, un ne veux même pas me les vendre. Trop risqué d'après lui.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Touranfolie a écrit :Je me suis renseigné chez des vendeurs de pneus et il me les ont absolument déconseillé car le Touran n'a pas de système de controle de pression des pneus. Sur les trois que j'ai contactés, un ne veux même pas me les vendre. Trop risqué d'après lui.
QUELLES RISQUES ????

Le système de contrôle de pression de pneus, n'agit pas, il ne fait que contrôler ...

J'aimerai bien avoir une VRAI explication ...

Excusez moi de m'énerver ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités