Votre avis sur le touran V3

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Votre avis sur le touran V3

Le sondage s’est terminé le 04 sept. 2010, 10:26

Le nouvel avant vous plait
96
18%
Le nouvel avant vous est indifférent
22
4%
Le nouvel avant vous déplait
14
3%
Le nouveau profil vous plait
53
10%
Le nouveau profil vous est indifférent
67
13%
Le nouveau profil vous déplait
6
1%
Le nouvel arrière vous plait
39
8%
Le nouvel arrière vous est indifférent
24
5%
Le nouvel arrière vous déplait
68
13%
L'intérieur revu vous plait
68
13%
L'intérieur revu vous est indifférent
39
8%
L'intérieur revu vous déplait
23
4%
 
Nombre total de votes : 519
GILOU06
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:51
Contact :

Nouveau touran 105 dsg7 confortline

Message par GILOU06 »

Je viens de le recevoir(200 km) et par rapport au 140 dsg6 (2004) que j'avais auparavant il y a une serieuse evolution (confort, silence)
nats
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2010, 20:22
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par nats »

Bonsoir, après quelques 1000km parcourus le silence moteur est pour moi l'atout majeur par rapport au v2 puis le confort germanique des sièges qui a été revu. Au rayon désagrément , la commande volant pas très lisible ni innée mais bon... par contre le balayage des essuis glaces est très désagreable car le balai droit fini sa course au niveau du pare brise coté gauche en ramenant l'eau (forcement car il pleut) en plein dans le champ de vision :nul: La direction semble plus legère.Tout ça pour dire que c'est ma troisième betaillère et j'en suis content...
BILOU25
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2006, 20:41
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par BILOU25 »

Bonjour, je viens de réceptionner mon touran 105 Cftline + pack design : voilà mon avis après une petite centaine de km.
Je l'ai échangé contre une golf 5 sw 140 cftline, que j'avais elle même échangé contre un Touran I.

Sur ce Touran, c'est vrai que la direction semble plus souple, le moteur très, très silencieux, et d'extérieur, j'aime bien (il est noir intense)
Par contre, j'ai quelque remarques : il n'y a plus de "crochet" rétractable(page 14 de la brochure) sur le coté droit dans le coffre, bien pratique pour accrocher un sac ; la boite à gants et seulement à gants est toujours aussi petite (comparée à ma golf !), pas de rétro rabatables (mais là c'est de ma faute et j'ai déjà posté), pas non plus d'espace modulable dans le coffre, je pensais que c'était de série (toujours page 14).

Pas très content des fonction coming home/ leaving home, je les trouvais plus pratiques dans la golf....surtout que j'avais des lampes sous les rétroviseurs, et pas sur le touran, super pratique dans mon garage.

Enfin, le système climatronic ne se règle pas par 1/2 degré, et là aussi c'était mieux dans la golf....

Voilà mes premières impressions, il va falloir s'habituer....
Oeuil pour oeuil, dent pour dent, finira par rendre le monde aveugle........Gandhi
poupoune21
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2010, 14:08
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par poupoune21 »

Livraison effectué de mon Touran ConfortLine TDI 140, 7 places, Xenon.
1ère impression vraiment impressionnant le silence du moteur par rapport a l'ancien TDI.
J'ai eu le Touran V1 TDI 136 ch, Golf V TDI 140 ch et Skoda Octavia Scout TDI 140 ch, le passage au CR est super, c'est plus linéaire et moins brutal que l'ancien TDI malheureusement.
Pas dépayser de mon Touran vendu il y 5 ans, tout est au même endroit pas de révolution.
La finition est à peine meilleure.
touran confortline 7 places, 140 CR, Xenon
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par touran »

Moi aussi j'ai récupéré mon V3 Confortline tsi 140 option xénon et jantes Okland et je suis un peu déçu .
Premièrement je l'ai pris blanc , intérieur beige ( mon précédent V1 était beige aussi )ça c'est pas mal ça rend bien , donc à la livraison l'assise du siège passager était tachée ,ça commence bien , après deux passages en concession , ça c'est un peu atenué , bof , ensuite comme dit plus haut pas de crochet plastique dans le coffre :shock: pas de tapis sur les bacs de portière :shock: pas de cendrier sur le bac de porte ar droite :shock: et surtout p.....n pas de cric ::yik:: c'est quoi ces économies de bout de chandelle , c'est pas une caisse à 5000€, le leaving home ne marche pas ,alors que le coming home pas de problèmes ,alors que sur ODB tout est coché ,le détecteur de pluie ne marche pas :shock: enfin pour couronner le tout , étant donné que j'ai pris l'option xénon ,j'ai pas d'anti- brouillard , alors que le vendeur ma dit qu'ils y seraient, mais pas activés en directionnel, puisque ce n'est pas compatible avec le xénon :angr: bref je pensais les avoir en mode fixe , même pas , du coup la face avant perd en esthétique , ça c'est pour le coté négatif , c'est déjà pas mal .
Coté positif , parce qu'il y en a quand même , par rapport à mon V1 essence sport 115cv , le moteur est plus péchu , plus agréable , plus puissant , et il y a quand même plein de petits détails bien agréables , mais dans l'ensemble je suis un peu frustré , à moins que ces petits désagréments s'arrangent en concession , j'attends de voir .
Si un pro passe ici sur le forum , est-ce qu'il a une idée sur les petits disfonctionements ci dessus , que je sache de quoi on parle vis à vis de la concession et les solutions à y porter , ce serait sympa :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité