Cliquetis à froid entre autres

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
pupu26
babyplus
babyplus

Cliquetis à froid entre autres

Message par pupu26 »

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum et détenteur d'un Touran depuis 1 an, je constate différents "soucis" dont la plupart sont recensés dans ce forum :
* Sifflement aérodynamique à partir de 100~110 km/h
* Grésillement du bouton de commande de clim "Auto/AC" (cela est assez agaçant...)
* Problème de vitre qui reste bloquée (2 fois déjà pour l'ARD et maintenant c'est l'ARG!!)
* Bruit "sifflement" au rétrogradage, utilisation du frein moteur
* Broutage au démarrage
* et dernièrement des bruits de "cliquetis" au démarrage à froid.
Je vais prendre Rdv à la concession mais j'aurai voulu connaitre vos connaitre vos opinions sur ces différents points!!
J'ai quitté Renault il y a 1 an pour VW suite à des problèmes de fiabilité et je m'aperçois que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs finalement... Toutefois, pour le moment, aucun point réellement bloquant, pas d'immobilisation mais mon Touran à un peu plus d'un an et 25000km au compteur - Touran TDI 105 Design Edition...
Merci par avance pour vos avis et commentaires.
Cordialement.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Re: Cliquetis à froid entre autres

Message par bato77 »

Bonjour à toi et bienvenue :biere:

Il semblerait que tu aies un problème d'injection pour le broutage et le cliquetis à froid (Peut être un injecteur)

Sinon mets le aux champs :!: Il va pouvoir paturer un peu

Les problèmes de vitres sont connus j'ai lu plusieurs topics à ce sujet, par contre le bruit de clim je ne sais pas.

Je précise que je ne suis pas un professionnel.

Pour le broutage et sifflement peut-être l'embrayage :!: ou encore et que pour le sifflement: durite turbo :!:

Donne nous plus d'infos sut ton véhicule (année, cylindrée etc...)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pour le bruit aérodymanique vers 100-110 km/h est ce que le bruit provient de l'AV gauche ?
Si oui, il arrive souvent que le petit pièce ronde en plaqtique sous le rétro AVG génère ce bruit.
Fait deja le test en mettant du scotch sur la pièce pour déterminer si cela provient bien de ça :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pupu26
babyplus
babyplus

Message par pupu26 »

Merci pour vos premières infos.
Touran 1.9TDI 105cv Design Edition année modèle 2008 (mise en circulation octobre 2008), modèle garage acheté en concession en mars 2009.
Pour le bruit de clim, en fait ce n'est pas la clim qui génère le bruit mais le bouton lui-même qui vibre et plus exactement le jonc métallisé de séparation...
Pas d'idée pour le cliquetis au démarrage à froid? Le cliquetis s'arrête moteur chaud..., on n'entend plus rien au ralenti...
Merci par avance.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Regarde sur ce topic le soucis de notre ami ThinkDifferent
topic12543.html#p286394
et voir si les symptomes sont les même pour toi.
Ca te donnera peut être une piste :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pupu26
babyplus
babyplus

Message par pupu26 »

Je viens d'aller sur le topic mais dans mon cas le bruit (plus un tic tic tic...) est audible uniquement au démarrage à froid et plus du tout présent moteur chaud ou encore moteur coupé. Il semble provenir du côté droit (gauche en étant face au moteur devant la voiture)... courroie? de quoi?
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Pourquoi pas la pompe de clim :?:
pupu26
babyplus
babyplus

Message par pupu26 »

J'ai pris RDV au garage pour la semaine prochaine (S19), je vous tiendrai au courant. En tout cas, le cliquetis s'entend toujours à froid même clim sur Off...
pupu26
babyplus
babyplus

Message par pupu26 »

Bonjour,
J'ai récupéré ma voiture au garage : ils ont changé la distribution... à 25 000km rien que ça! Mais sous garantie... Heureusement!
Bien sûr problème de lève vitre réparé aussi.
Si mon cas peut en aide d'autres...?
Cordialement.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Et le cliquetis est terminé?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Et le cliquetis :?:
pupu26
babyplus
babyplus

Message par pupu26 »

Tout d'abord désolé pour ma réponse tardive
Oui cliquetis terminé...
Mais j'ai la fenêtre ARD cette fois (enfin, c'est la 3ème fois en 1an quand même!!) qui reste encore bloquée!! Ça commence à m'agacer sérieux... Je crois que la courtoisie va s'arrêter si ça continue. Ca a beau être pris en charge, cela m'oblige à immobiliser ma voiture 1 journée sans compter les A-R au garage...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »