Avis : TDI 90/100/105 ou TDI 136/140/170 ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

cherrymoon51 a écrit :Merci pour vos témoignages qui me rassurent peu au final :?

j'apprécie le 140, y'a pas de doutes, mais comment dire : c'est un peu comme mettre une arme à feu dans les mains d'un enfant de 10ans, avoir un compteur gradué jusque 260km/h pour rouler à 90km/h. Grrr

je vais même aller jusqu'à considérer le TDI90 :!: si j'ai l'occasion de faire un essai mais plutôt, la solution ULTIME serait de changer de comportement
question sur le 105 c'est pas la meme chose :?: :?: :?:

sinon il faut prendre autre chose que VW en TDI si tu veux plus dépasser les limites

avec n'importe quelle voitures tu peux te faire avoir pour exces de vitesse

c'est juste une question de se raisonner et de se dire

non pas plus de 90 km/h

(moi j'ai un 140 pour avoir plus de coffre en reprise et par moment me faire plaisir , mais a coté de ça on peu tres facilement rouler en respectant les limites)
Image ImageImage
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.
cherrymoon51 a écrit : eh eh, je connais ton historique VW, David :wink: et ton retour est intéressant, y'a quelques points que j'avais oublié :
mon historique, j'ai que trente neuf et j'ai pas vu grand chose dans ma vie, .... me vieilli pas trop vite :D


Euh, quel retour ? Tu as oublié quoi ?

cherrymoon51 a écrit : C'est le concessionnaire qui reprend mes voitures, j'ai jamais vendu à un particulier :?
Mais pourtant je crois que, en Touran, c'est le TDI105 qui représente la majorité des ventes ?
Ce n'est pas parce que c'est le plus vendu en neuf, que c'est le plus recherché d'occasion ! ! ! :D

En effet, il y a tellement de TDI 105 confort sur le marché de l'occasion, que ce n'est pas ce qui se vend le plus vite.

A contrario un VW Touran 2.0 TDI sport gris titane ou noir magic, c'est ultra recherché, voir encore plus s'il est équipé de la DSG ! ! !


.
Avatar du membre
LSDShooter
passionné
passionné
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2007, 22:43
Localisation : Hauts de Seine (92)
Contact :

Message par LSDShooter »

Coucou, je comprends pas question consommation en 1200 kilomètre je suis descendu très rarement en dessous de 10.5 l/100 ( cycle mixte 50/50), c est un peu hypocrite de dire que le 105 et le 140 se valent pour la conso.
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Il consomme ton touiran LSD. Ton mixte ne pencherai pas beaucoup plus coté ville??
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
LSDShooter
passionné
passionné
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2007, 22:43
Localisation : Hauts de Seine (92)
Contact :

Message par LSDShooter »

En fait oui cé plus 2/3 - 1/3 mais bon.....il faut souvent lui faire le bibi au toutou
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

LSDShooter a écrit :Coucou, je comprends pas question consommation en 1200 kilomètre je suis descendu très rarement en dessous de 10.5 l/100 ( cycle mixte 50/50), c est un peu hypocrite de dire que le 105 et le 140 se valent pour la conso.
10.5 L ???

Perso, je fais pas mal de ville et je n'ai jamais dépassé les 9 L, ma moyenne serait plutôt entre 7.5 et 8 L ...

Et 6.5 L dès que je circule sur nos p'tites routes de campagne.

Est ce que celà vient de la DSG ???
Modifié en dernier par Vindel le 01 sept. 2007, 15:23, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
LSDShooter
passionné
passionné
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2007, 22:43
Localisation : Hauts de Seine (92)
Contact :

Message par LSDShooter »

En fait avec la dsg tu arrives vite fait en mode D en 4° à 70/80 km/h et lorsque je relache l accélérateur pour etre à 60 km tout va bien et bien sur en ville tu relances la machine régulièrement et là hop hop hop tu montes vite en conso car le retrogradage en 3° se fait attendre.............
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Message par POLO A VENDRE »

bonsoir,

est ce qu'un 105 ch 1.9 est suffisant pour emmener se petite famille ou bien choisir le 2.0 et plus encore ?
par trop "poussif" le moteur ?
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

POLO A VENDRE a écrit :... est ce qu'un 105 ch 1.9 est suffisant pour emmener se petite famille ?
Oui, suffisant :)
jef
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Pour ma part, sur notre future voiture : TDI 105 pour une question de finances sur le plan de l'assurance et de la carte grise. 6 cv fiscaux pour le 105 contre 8 pour le 136.
:biere:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est certain que j'en connais qui profite encore de leur 140 cv ...

La punition arrive ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

sur Rouen, le surcout pour la carte grise en TDI 136, c'est environ 80 euros.

L'assurance, environ 200 euros de plus par année.

Sans compter les retraits de permis et les amendes.

;)
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

je roule depuis 3 semaines en tdi 105 DSG et je peux vous dire qu'il a de la pêche .
je fais 70 % de ville donc ce moteur est parfait .
ce week j'ai fait une petite virée sur la cote d'opale et là j'ai vu les limites du 105 .
Il y a des petites cotes sur l'autoroute et j'ai remarqué que mon touran avait pas trop de pêche dans les côtes et je me suis fait doubler facilement par un touran 2L TDI donc 140cv.
Bilan par moment ça sert d'avoir pmus de puissance !
le prochain ( j'attends la version 2 en 2010) sera donc en 140cv .
@+
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

mon petit retour concernant le TDI 105 en BM5 sur une golf plus.
Un week end en ville, nationale, autoroute. Les 105 cv sont suffisant pour rouler à 140 sans pousser le moteur. La puissance est bien présente pour doubler sans danger.

Très satisfait de la puissance.
Seul soucis : en ville, on dépasse trop facilement le 50 sans sans rendre compte !
:mrgreen:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

pour répondre à un post beaucoup plus haut, effectivement le 140 est recommandé pour faire de la montagne, enfin si c'est pas juste 100 km de montagne une fois l'an.

le 105 pour de l'autoroute ca va, en ville il s'ennuie, à la montagne il se demande ce qu'il se passe...

une collègue me disait ce midi qu'elle était contente de son 4x4 aprce qu'à la montagen quand il y a de la neige elle stressait moisn niveau sécurité à ne pas mettre des pneus neige ou des chaines...

super mais elle passe pas loin de 50 semaines l'an avec son 4x4 dans Paris... c'est beaucoup de chevaux et de pollution pour pas grand chose (non ?)

Enfin bon de haut on voit mieux les scooters et le pot d'échap' est bien à hauteur des bébés dans leurs poussettes :o)

Le touran en bon monospace qui se respecte est à bonne hauteur sur la route et sans se casser le dos pour s'y assoir... et là 105, 140, montagne ou pas montagne : vive le Touran !!!
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
remi94
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 02 févr. 2006, 17:49
Localisation : BRY sur marne
Contact :

Message par remi94 »

moi je suis passer du 140 au 105 et je ne le regrette pas!!!
au niveau conso d'huile , conso carburant il n'y a pas photos , de plus avec mon V1 j ai eu des emmerdes sur le volant moteur !!!(mon V2 n'a que 3500 kms)
pour un budget similaire je prefere un 105 bien équipé qu'un 140 "bas de gamme",
mais il n'empeche que le TOURAN est un PUTAIN de bon vehicule!!!!! en 105 ou en 140 :mrgreen:
touran V1 2.0 TDI 140 CONFORT(vendu...)
touranV2 1.9 TDI 105 CONFORTLINE PACKDESIGN,PACK CITY
37 ANS 2garcons
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

voila ménage fait pour le message en double et ceux qui en découlait
Image ImageImage
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Salut tout le monde,
perso pour ma part je suis passé d'une Leon TDI en 1.9L reprogrammé 142cv (banc) à une Polo TDI 100.
Et depuis c'est une certitude pour moi, si j'ai les sous bien évidemment, plus jamais de voiture à moins de 140cv.
Donc pour résumé le fond de ma pensé, sur une Polo je trouvais ca deja mou alors sur un Touran, pour ma part c'est meme pas la peine. Et surtout toi qui a deja un 140...
Et en plus de mon experience, le 1.9L est plus gourmant et bruyant que le 140.
Bon courage ! :D
Avatar du membre
Bruno41
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 204
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:27
Localisation : Région Centre
Contact :

Message par Bruno41 »

:kikoo: , pour ma part, je suis passé d'un monospace 125CH à un monospace 240CH et là je reviens à un Toutou de 170CH et les seules fois où j'ai eu le droit à la boîte à coucou c'était avec le 125 donc je crois que la puissance moteur n'y est pas forcément pour quelquechose. De plus, un bon moteur permet des reprises plus sereines lorsqu'on a le coffre plein etc... Après, je ne connais pas assez les moteurs VW pour faire telle ou telle critique dessus mais je pense que tu risques de regretter ton 140. Une seule solution, se raisonner et se faire plaisir /zenn:
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

D'accord avec Bruno, les chevaux n'ont aucun rapport avec les exces de vitesse. Sauf bien sur si t'as une caisse de 300cv c'est sur que c'est pas pareil mais bon, c'est pas la question...Pour ma part idem, les deux exces de vitesse que j'ai pris, c'etait pas avec les voitures les plus performantes que j'ai eu...
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

flashkik a écrit :Salut tout le monde,
perso pour ma part je suis passé d'une Leon TDI en 1.9L reprogrammé 142cv (banc) à une Polo TDI 100.
Et depuis c'est une certitude pour moi, si j'ai les sous bien évidemment, plus jamais de voiture à moins de 140cv.
Donc pour résumé le fond de ma pensé, sur une Polo je trouvais ca deja mou alors sur un Touran, pour ma part c'est meme pas la peine. Et surtout toi qui a deja un 140...
Et en plus de mon experience, le 1.9L est plus gourmant et bruyant que le 140.
Bon courage ! :D
Le 140 est plus gourmand mais moins bruyant. Il n'y a qu'a regarder le topic des consos.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

J'ai bien dit que le 2.0L est moins bruyant que le 1.9L, par contre personnellement je consommais moins avec ma Leon 140 que ma Polo en 100cv.
Et je ne suis pas le seul.
Avec ma Polo 1.9L TDI 100cv je consommais en gros 1 à 1,5L / 100 de plus qu'avec la Leon.
Pareil, deux de mes amis avec le 2.0L 140cv (A3 Sportback et Altea) consommais moins que ma Polo...
Maintenant ca depend comment on roule, pour ma part, en 140cv je sollicitais moins les chevaux ce qui reduit la conso...
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Bah regarde les tableaux de conso sur les differents topic et le 2.0 consomme plus.
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Possible. Je ne conteste pas le topic des conso ou les données constructeur etc... Je parle juste de mon expérience perso.
Moi je bouffe plus de gasoil avec le 1.9L que mes potes avec le 2.0L
Sur le forum polo9n3 j'ai meme posté plusieurs sujets là dessus car je me demandais meme si ma Polo n'avait pas un probleme et apparement non.
Quand je suis passé du 140 au 100cv je faisais une concession sur les chevaux mais je m'étais dit que ca consommerais moins...Eh ben pour ma part : une grande deception...
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ouai c'est bizarre.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités