système d'échappement atelier !

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
urubu
baby
baby

système d'échappement atelier !

Message par urubu »

Bonjour à tous,

je viens rajouter quelques explications au sujet du voyant 'moteur' qui s'allume (et reste allumé d'ailleurs) du Touran (1.9 tdi 105 de fin 2006 pour faire complet).

Faisant un petit tour dans l'Est de la France, avec un temps pourri à la clé, nous avons fait un petit stop de 2 heures. Au moment de repartir, le voyant s'allume... Et là, dans la tête, ça fait un truc du genre : Et merde une panne.... et c'est samedi soir, et on doit partir dimanche. Bah ouais, pas marrant sinon.

Donc j'ai fait un tour sur les forums (surtout celui-ci), et du fusible au catalyseur en passant par la vanne EGR, je voyais ma carte bleue chauffer plus ou moins (plus que moins).

Donc on décale le départ d'un jour. Un appel à l'assistance VW, et la dame me dit, si c'est orange vous pouvez rouler. Heu oui, mais ça c'est quand même un voyant moteur... bon bah on va aller chez VW lundi matin....

7h00 pétantes, direction le VW de Belfort (70). Accueil sympa, tt le monde se dit bonjour, même à moi, le preums sur le parking (mais qu'est ce qu'il fout déjà là celui-là ??).
7h45 prise en charge, discussion sur le sujet. Celui qui m'a pris en charge m'accompagne et ouvre le capot (c'est marrant, j'ai même pas pensé à le faire... enfin, je suis une quiche en mécanique, alors...).
Et là Ze Surprise :

[img]c:/IMG00152-20100517-0805.jpg[/img]

Une crevure de rongeur de m**** a bouffé toute la moquette et comme il ne savait que faire du fil du débitmètre (je ne savais pas ce que c'était avant...), l'a juste... découpé à l'incisive.

Donc, 100 euros plus tard (remise en était des fils + passage à la valise VW), le Touran repart. Le rongeur a maintenant un loft avec un nid en moquette de Touran, quant aux fils bah... il trouvait certainement ça très chiant et vraiment pas à leur place.

Et pour Touran Passion, une nouvelle panne qui vient se mettre derrière le motif : système d'échappement : atelier !

Nb : j'espère que la photo apparaîtra. Elle vaut le coup.

Nb 2 : le mécano m'a dit que c'était très fréquent, et que certaines personnes venaient toutes les semaines... D'autres ont mis des boîtiers ultrason directement sous le capot.

Nb 3 : VW a dressé des rongeurs pour faire vivre son SAV. C'est un complot.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: système d'échappement atelier !

Message par fab01 »

Hello
L'image n'est pas apparue....
Il faut cliquer sur parcourir, selectionner el fichier puis cliquer sur ajouter le fichier
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »