Essai des monospaces

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

code34
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2010, 19:01
Contact :

Essai des monospaces

Message par code34 »

J'ai testé plusieurs monospaces sur le marché. Au départ, je souhaitais acheter un touran freestyle 140 mais plus de dispo (..)

Je synthétise mes conclusions:

ford cmax: la finition intérieur est ultra cheap même dans le modèle le plus haut de gamme (faux bois, faux alu). Tout donne une impréssion de mauvaise qualité

picasso: bonne voiture mais roulis très important. Ne permet pas de transporter des personnes qui ont le mal du voyage (souvent les enfants)

3008: le conducteur est entouré par un tableau de bord très envahissant façon poste de pilotage et séparé du reste des personnes. C'est petit à l'arrière pour les grands. coffre très petit.

5008: meme chose que le 3008. Le coffre est par contre grand

touran freestyle 105: le gps loin de la vue du conducteur, intérieur étroit, moteur faiblard

Finalement, j'ai orienté mon choix sur un scenic 130 dci toutes options que j'ai eu au prix d'un touran freestyle 105. (23 000€)

La raison de mon choix: l'habitabilité. Un plus grand espace à l'intérieur, plus familiale dans l'état d'esprit. Maintenant vu le prix, et le nombre d'options en plus (toit pano, intérieur cuir, etc) ça donnait de bon atouts pour ne pas se priver.

Le plus du touran qui aurait pu me faire basculer : la taille du coffre

Mention spéciale pour la force de vente VW qui m'a dit que si je n'achetais par le touran dans leur concession s'était pas la peine de revenir chez eux (..) 15 minutes de négociation pour 90€ de ristourne etc. Il va falloir encore un peu de temps avant que je retourne les voir.
le touran à bibi

Re: Essai des monospaces

Message par le touran à bibi »

oh tu y reviendra vite à l'allemande lorsque tu en aura marre de passer ton temps chez renault minute!!!!! :mrgreen: :jok:

tu n'as pas eut l'occasion d'essayer le S-max? j'ai un ami qui en a un apparement il en ai tres satisfait.
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par jr70 »

Comme quoi, les forces de vente sont differentes d'une region à l'autre; pour le scenic, on a juste l'impression de jouer avec une ps3 pour le tableau de bord.
bon courrage!!!! :sor:
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par wano »

Une syntèse avec que du négatif...interessant :bizz:;

Le scénic s'est bien amélioré ( surtout en fiabilité ) mais rien ne vaut un Touran ( pour moi bien sur :lollolol: )

Bonne route :biere:



PS : en même temps, si tout le monde achetent des Tourans, c'est pas rigolo .... :panzer:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par Vindel »

code34 a écrit :
... picasso: bonne voiture mais roulis très important. Ne permet pas de transporter des personnes qui ont le mal du voyage (souvent les enfants) ...
Avec de l'expérience ... :jok: ... tu as tout à fait raison sur le roulis ...

C'est pour moi, le plus gros défaut ... :lollolol:

Par contre, concernant les enfants, les miens sont plutôt du genre ado + ( 15 et 17 ans ...) et préfèrent le confort du Picasso ...

C'est même eux qui m'ont décidé à le prendre ...



Concernant le retour du SAV ... ben c'était pour moi LE gros défaut de VW ... et comme un seul garage a le monopole dans nos campagnes ... ben ... ils prennent vite "la grosse tête" ... :angr:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
code34
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2010, 19:01
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par code34 »

le touran à bibi a écrit :oh tu y reviendra vite à l'allemande lorsque tu en aura marre de passer ton temps chez renault minute!!!!! :mrgreen: :jok:

tu n'as pas eut l'occasion d'essayer le S-max? j'ai un ami qui en a un apparement il en ai tres satisfait.
Pour le S Max, le problème est le meme que le cmax. Finition intérieure très cheap.
le touran à bibi

Re: Essai des monospaces

Message par le touran à bibi »

je l'ai pas encore vu le sien, je te donnerai mon avis plus tard lol, enfin je suis pas fan de ford non plus de toute facon
Avatar du membre
lacerta
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2009, 22:14
Localisation : Lille
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par lacerta »

le touran à bibi a écrit :oh tu y reviendra vite à l'allemande lorsque tu en aura marre de passer ton temps chez renault minute!!!!! :mrgreen: :jok:
A mon avis il ira chez Renault minute moins de fois que moi chez VW sans rdv pour mon bouffeur d'huile! :cry:

Je suis déçu par mon Touran. ::by3::
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par jr70 »

Dans toutes les marques, il peut y avoir des problemes ou des deceptions. A moins d'etre ami avec Lilliane Bet....., on achete plus une voiture qui colle à son budget et qui finallement, vous conviendra de toute facon... :kikoo:
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
code34
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2010, 19:01
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par code34 »

retour d'expérience avec le scénic après 2000 km

Les -:
La consommation 7.5L en conso mixte, 8.5l en ville en conduite normale
La taille du coffre (petit scenic)
La qualité de certaines pièces (enrouleur stores arrières et stores du toit ouvrant, ..)

Les +:
Le 130 cv qui est dynamique avec le couple disponible entre ~1500 - 1700 tours avec une boite souple
La carte main libre & le gps tomtom intégré
Le confort global

Pour synthétiser mon ressenti, c'est un véhicule consensuel. Bon comportement routier, et confortable. Il a pas vraiment de gros atouts ni de gros défauts, il est plaisant à conduire.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Essai des monospaces

Message par tomcat92 »

Ça semble un peu partisan tout ça...

Et que reproches-tu au GPS du touran qui envoie ses infos entre les cadrans du TDB ? C'est plus pratique qu'une crotte en couleur qui te noie d'infos... (j'ai eu quelques tomtom, n'est-ce pas...)

Après, le Scenic est plus confortable... mais il tient moins bien le pavé que le Touran.

Si le Scenic est comme la Megane, ça reste une voiture agréable, mais à la finition flatteuse mais pas résistante.

Par contre, la CML est top (une fois les pb de faux-contact et l'usure réglés)

Bref, y'a du bien et du mauvais partout. Moi en 6 ans et deux touran, pas de problème du tout.

Par contre avec les diverses Renault, que des emmerdes. Pas de chance ? Peut-être. Mais c'est du vécu...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par cedgerleo »

Moi j'ai eu plusieurs occasion de rouler en scenic 130ch (mes parents l'ont). J'ai pris une petite route de campagne de chez moi, quand je passe avec mon touran c'est tranquille ferme on est tres bien caler dans les sieges, on peut écraser la pédale d'accélérateur. J'ai pris cette même route avec le scenic, incroyable la différence, suspension trop souple pas maintenu correctement dans les sièges.
Ma femme qui me suivait derrière m'a dit que je n'avançais pas et qu'elle voyait le scenic balancer de droite a gauche.
Bref en conclusion cette voiture est très bien pour des conduites souples et pour des personnes qui aiment être assis dans un canapé. (pas notre cas à ma femme et moi) Par contre côté moteur je me suis demandé ou etait les 130ch, pas de reprises à bas regime çà m'a changé de mon TDi140.
Bref comme on dit toujours il faut de tout pour faire un monde, donc scenic, touran et autres on peut leur trouver a tous des défauts et des qualités tout dépend des attentes des personnes.
A+
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Essai des monospaces

Message par tomcat92 »

Bien résumé... ;-)
Et je plussois ta description du Scenic...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
code34
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2010, 19:01
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par code34 »

Effectivement, je confirme le point concernant l'amortissement, je l'ai également remarqué sur route dégradé.

Le scénic a un comportement curieux quand on passe à vitesse élevée sur des routes avec des différences de niveaux (comme des mini dos d'ane) à ce moment là, on a l'impression que la suspension amplifie le mouvement.

Pour le moteur, je n'ai pas remarqué les problèmes de reprise. Mais bon je veux bien croire que le 140cv est plus puissant, surtout que le 140cv vw ça doit etre en réel plus de cv.
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par cedgerleo »

Moi je parlais surtout de reprise a bas régime, avec un tdi pas besoin de rétrogradé, tu écrases la pédale d'accélérateur est çà repart, chez renault si tu es trop bas en régime faut rétrogradé.
code34
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2010, 19:01
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par code34 »

je n'ai pas constaté ce problème, en même temps ça ne correspond pas à ma conduite.
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par kandinsky »

il faut être réaliste , le touran est loin d'être parfait et franchement il faut essayer d'autres modèles avant de dire des bétises.
J'ai un touran et j'ai des amis qui roulent en scénic 3 et picasso .

le plus bruyant c'est le touran , un vrai tracteur ! le hdi et le dci sont largement plus silencieux.
l'avantage du tdi c'est la consommation mais bon à froid on l'entend de loin

En look il faut le dire le touran n'est pas le plus beau ( je préfère le picasso ) mais il a son charme et les goûts et les couleurs ...mais franchement tu regardes un piccaso coté modularité c'est le top !

Coté intérieur le touran à pris des rides face à la concurence , il y a des platiques pas top ( contre porte ..) par contre le scénic 3 fait mieux à ce niveau ( contre porte ) .

coté luminosité le picasso est largement au dessus du lot !

Pourquoi je roule en touran , pour sa boite DSG ! et franchement dans 1 ou 2 ans je vais changer et je sais pas ce que je vais prendre surtout que le futur touran v3 ...je voi spas vraiment de grosses diff !

bilan on critique facilement la concurence mais en regardant de prés ,elle est loin d'être ridicule , ell est même au dessus du touran sur certains domaines !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par cedgerleo »

Ton avis est très intéressant, je suis d'accord avec toi le touran n'est pas parfait.
Côté bruit j'aime entendre le moteur surtout quand je pousse mes rapports, je trouve que le Tdi a un des plus beau bruit par rapport a ses concurrents, effectivement les autres font moins de bruit et ont une moins bonne sonorité. C'est sur que les gens qui aiment etre au calme faut pas qu'ils aient un Tdi.

Moi c'est mon troisième Tdi et j'adore cette sonorité ca me fait bizarre de conduire des voitures qui sont silencieuses (avis personnel)

Tu compare le V2 au nouveau scenic et picasso, attend la sortie du V3 pour comparé (véhicule de même millésime) tu vera avec le toit panoramique tu sera surpris je pense, moi j'ai le toit ouvrant dans mon touran et ca ramene pas mal de lumière.

En conclusion je dirai qu'il faut de tout dans la vie, heureusement que l'on aime pas tous les mêmes choses et je suis content de discuter avec des gens comme toi qui ont des avis différents car on peut en discuter.

Moi je roule en touran pour : MOTEUR, robustesse de VW par rapport au française, habitabilité et grand coffre, siège et suspension ferme, jamais déçu par le groupe VW (c'est ma 3eme voiture).

A bientot kandinsky
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par dav-86 »

cedgerleo a écrit :Ton avis est très intéressant, je suis d'accord avec toi le touran n'est pas parfait.
Côté bruit j'aime entendre le moteur surtout quand je pousse mes rapports, je trouve que le Tdi a un des plus beau bruit par rapport a ses concurrents, effectivement les autres font moins de bruit et ont une moins bonne sonorité. C'est sur que les gens qui aiment etre au calme faut pas qu'ils aient un Tdi.

Moi c'est mon troisième Tdi et j'adore cette sonorité ca me fait bizarre de conduire des voitures qui sont silencieuses (avis personnel)

Tu compare le V2 au nouveau scenic et picasso, attend la sortie du V3 pour comparé (véhicule de même millésime) tu vera avec le toit panoramique tu sera surpris je pense, moi j'ai le toit ouvrant dans mon touran et ca ramene pas mal de lumière.

En conclusion je dirai qu'il faut de tout dans la vie, heureusement que l'on aime pas tous les mêmes choses et je suis content de discuter avec des gens comme toi qui ont des avis différents car on peut en discuter.

Moi je roule en touran pour : MOTEUR, robustesse de VW par rapport au française, habitabilité et grand coffre, siège et suspension ferme, jamais déçu par le groupe VW (c'est ma 3eme voiture).

A bientot kandinsky

j'ai un collègue qui a le toit ouvrant sur un V1 bof , c'est peanut comme apport de lumiere

apres un autre collegue a le dernier espace avec toit ouvrant , la tu vois quelque chose


pour le V3 a voir , mais pour moi sur V1 et V2 c'est inutile de prendre toit ouvrant pour le peu d'apport
Image ImageImage
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par kandinsky »

cedgerleo a écrit :Ton avis est très intéressant, je suis d'accord avec toi le touran n'est pas parfait.
Côté bruit j'aime entendre le moteur surtout quand je pousse mes rapports, je trouve que le Tdi a un des plus beau bruit par rapport a ses concurrents, effectivement les autres font moins de bruit et ont une moins bonne sonorité. C'est sur que les gens qui aiment etre au calme faut pas qu'ils aient un Tdi.

Moi c'est mon troisième Tdi et j'adore cette sonorité ca me fait bizarre de conduire des voitures qui sont silencieuses (avis personnel)

Tu compare le V2 au nouveau scenic et picasso, attend la sortie du V3 pour comparé (véhicule de même millésime) tu vera avec le toit panoramique tu sera surpris je pense, moi j'ai le toit ouvrant dans mon touran et ca ramene pas mal de lumière.

En conclusion je dirai qu'il faut de tout dans la vie, heureusement que l'on aime pas tous les mêmes choses et je suis content de discuter avec des gens comme toi qui ont des avis différents car on peut en discuter.

Moi je roule en touran pour : MOTEUR, robustesse de VW par rapport au française, habitabilité et grand coffre, siège et suspension ferme, jamais déçu par le groupe VW (c'est ma 3eme voiture).

A bientot kandinsky
Nous a choisi à l'époque le touran pour son coffre et surtout pour la DSG ( le top ) et la on trouve rien coté concurence pour l'instant !
Lors de mon achat j'avais hésité avec le picasso mais vw a été plus gentil pour la reprise de ma voiture et comme j'avais déjà eu une golf et surtout jamais de problèmes mécaniques , j'ai signé .

Mais la luminosité du picasso est franchement ...on retrouve cette luminosité sur les 3008/5008 et cette possibilité de rabatre facilement les sièges à l'arrière ...

Oui on ira voir le "nouveau" touran mais quand je regarde les photos franchement je vois pas beaucoup de diff ?
le diesel passe au CR donc silence enfin !
face avant de la gof 6 ( change trés peu )
feu arrière plus long ( trés léger )

à l'interieur ? presque rien pourquoi ne pas avoir utiliser la modularité des sièges que l'on trouve sur le nouveau sharan ?
J'espère une montée en gamme coté finition.

Bref oui j'irai le voir ce V3 mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut aussi regarder la concurence , au début , elle était à la ramasse mais c'est loin d'être le cas maintenant .

Regarde sur le forum tu as des anciens proprio de touran qui sont maintenant chez peugeot 5008 ou c4 picasso ( il y a même un modo vindel je crois ) et ils sont pas déçu pourtant ...

Pour conclure , il faut être ouvert , le touran est une bonne voiture mais pas parfaite et la concurence est maintenant présente .Et si un jour PSA sort une boite à double embrayage , ça risque de faire trés mal à vw ... ( normalement dans 2 ans ).

Mais vu le peu de km que je fais je pense que je vais partir sur de l'essence la prochaine fois et le 1.4 TSI DSG serait le bienvenue :wink: ou alors ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par den's »

Le plus important est que chacun trouve LE véhicule qui lui convient, suivant ses goûts, son mode de vie, sa famille etc...
Je pense qu'aucun monospace n'est parfait (ça se saurait!), mais il y a un aspect que personne n'a encore poser sur la table, c'est la revente.
Le peu de modèle de touran sur le marché de l'occas en fait un véhicule facile à revendre, à reprendre, et reste toujours bien côté. Pour ce qui est du scénic (sujet précédent) et bien je vous invite à aller faire un tour sur les parcs occas renault! :shock:
et là c'est incroyable, il n'y a que ça, tout comme sur nos routes d'ailleurs. C'est LA voiture familiale à la française par excellence.
Donc rien que pour ça, non merci, pas pour moi, rouler dans la voiture "à tout le monde"..... :/tho//
J'ai eu l'occasion d'en essayer aussi, bon à peine moyen, l'intérieur pas assez sobre, ils en ont trop fait avec peu de moyen, pour le moteur....inexistant! Bref impression d'une majorette.
Concernant le picasso, j'ai toujours apprécié citroën pour son confort, mais effet bateaux garanti, c'est clair. Ma première voiture était une GSA....incroyable et très bon souvenir!
Mais il en faut pour tout le ,monde.
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
juratouran
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2010, 15:22
Localisation : jura super coin tranquille
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par juratouran »

bonjour a tous. je m'incruste dans cette discutions. j'ai eu l'occasion de roulé (véhicule professionnel déplacement en Italie 800 km aller/retour) dans un Picasso, Senic et enfin mon toutou. mon avis vas être un peu partissent pour moi le plus important en conduite, c'est 1 la tenu de route (j'habite en montagne), 2 des reprise qui se fond sans changer sans cesse de vitesse, 3 de la place de chargement. entre ses 3 véhicules seul le Touran englobe mes préférences. c'est d'ailleurs en general vw ma marque préférée. quand a dire que le touran est trop dure c'est une caractéristique de la marque voir des voitures allemande en général (sauf exception), ce défaut m arrange personnellement car après un long trajet je n'ai pas mal au dos.c'est comme pour nos lit plus il son ferme mieux on dort. /:zzzzzz: . par contre je reconnais que les autres on d'autres avantages qui distance le touran, comme on dit il en faut pour tous les gout. a vous suivre.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par DAN29 »

den's a écrit : mais il y a un aspect que personne n'a encore poser sur la table, c'est la revente.
Le peu de modèle de touran sur le marché de l'occas en fait un véhicule facile à revendre, à reprendre, et reste toujours bien côté
Je suis d'accord à 200 % avec den's .

Avant de signer pour mon Freestyle , j'avais quand même fait le tour des concessions pour voir ce qui se faisait et c'est vrai que les Françaises avaient quand même quelques avantages indéniables face au Touran !

Mais bon ....... pour moi qui change en moyenne tout les 3 ans , c'est l'achat " raison " qui l'a emporté .

Mon ex Touran match a été revendu en 24h ........... avec une surcote que je n'ose avouer ! ( ceci dit il était nickel ! )
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
FLIP
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2010, 12:29
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par FLIP »

Je suis tres satisfait de lire ces lignes et cela me conforte dans le peu d'opinion que je me suis fait du touran. je veux changer de véhicules ( pour l'instant j'ai un T4 VW multivan ). je ne suis pas arrêté sur une marque ou un type mais mon choix semblait s'orienter sur le touran pour les raisons suivantes , peut etre uniquement des a priori ou des choses que j'ai entendu a droite ou gauche : coffre ( c'est indeniable , fiabilité a priori ( a confirmer ),tenue de route, peche des moteurs vw , sobriété ( quoique les hdi ont l'air vraiment top ) , facilité de revente ( ça ne devalue pas comme un scenic ou une fiat ) , qualité des assemblages ( pas ce rossignol ) , image de marque des allemandes.

donc , cette semaine, je suis allé essayé un confortline 105 2007 60000kms. coffre, siege arriere ras parfait....

je me mets au volant ( sans démarrer ) , je ferme la porte et la stupeur : il fait noir, je me sens oppressé , le pare brise tombe tres bas, ça manque cruellement de lumière ( pourtant jamais monté dans un " visiospace" ou autre voiture moderne ) par rapport a ma c3 ou mon transporter T4. De plus, les rangements en haut du plafond au milieu contribue a ce sentiment d'oppression. (pour info, monté a bord de la passat dernier cri de mon pote hier soir, meme pb avec le pare brise mais les sieges sports sont over the top ). l'ensemble tablau de bord et contre portière fait tres carré, c'est pas tres beau ........ la golf fait bcp mieux...

puis je tourne la clef en vue d'allumer le moteur.......et la stupeur.......... mon t4 de 2002 fait presque moins de bruit, c'est incroyable, c'est un vrai tracteur on est pas en hiver pourtant..... ensuite petit trajet de 15mn, ville route, 2*2 voies. le moteur tdi 105 boite 6 marche bien ( ça me suffit et faudrait pas que j'essaie le 140 je vais etre fou!!!!!! ) , les sieges sont parfait, la position de de conduite bonne, la tenue route sans pb, le tout ferme mais correct..

retour et je suis mitigé sur mon choix........il faut que je vois autre chose... donc ce matin direction un garage ou il y a des voitures d'occas . j'essaie sans rouler : le scenic 3 , il est beau et a l'interieur c'est parfait au niveau luminosité et vision. la qualité des plastiques a énormément évolué , je m'y sens bien, ça fait juste bizarre de ne rien avoir devant le volant..je suis pourtant tres vw en terme de tableau de bord ( mon préferé de toutes les voitures, celui de la dernière golf ) mais la ça ne me gène pas et je me dis que le touran a pris un sacré coup de vieux question intérieur extérieur.Les sieges semblent parfait..faudrait essayer mais pas l'temps . ensuite direction le picasso..... quelle lumiere, c'est enorme !!!!!!!! mais le tableau de bord , le volant et tout le reste fait pas assez voiture pour moi, c'est trop...... et puis pas d boite 6 en 110, je comprends pas PSA

conclusion : le touran a veilli et je ne comprends pas pourquoi vw s'evertu a faire des pare brise aussi bas a l'heure du contraire pour bcp de marque .... je n'ai pas le budget pour un scenic3 , mais comme ça a priori il me fait envie...... pour toutes les autres raisons cités plus haut, le touran risque d'etre mon futur achat mais je sais qu'on peut faire bcp mieux.....

sinon, petite question, mis a part le moteur.....a partir de 110, la ou les bruits aerodynamiques se font le plus sentir , et le bruit du moteur commence a etre depasse par le reste , je voudrais savoir si le touran est vraiment le plus bruyant par rapport au scenic et picasso . car je trouve que sur longue distance , le bruit est tres fatiguant, je cherche donc un véhicule silencieux!!!
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Essai des monospaces

Message par tijou67 »

c est sur que niveau bruit ça va pas être dure de battre le touran...

moi ça ne me dérange pas entre la musique et les enfants...

c est pas un TD PSA non plus... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité