service maintenant et sac gonflable

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
charlette
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2010, 19:31
Localisation : vitrolles
Contact :

service maintenant et sac gonflable

Message par charlette »

bonjour à tous
je vois que sur ce site il n'y a que des pros ... alors je vous préviens je suis archi nulle en mécanique . je viens d'acheter d'occasion dans un garage hunday un touran tdi 105 ch confort de 10/2004 il n'avait que 45850 kms pour mettre mes petits enfants à l'aise. le garage ma dit qu'ils avaient changé la courroie de distribution et la pompe à eau parce que la voiture avait 6 ans .losrque j'ai pris le véhicule il c affiché service maintenant le gars m'a dit que c'est parce que l'ordinateur de bord se mettait en route . on ne rigole pas ...... depuis deux jours j'ai un nouveau message qui me dit défaut sac gonflable..... vw n'a pas pour le moment de place pour me prendre la voiture et me dit quil n'y a rien de dangereux . je prend la route vendredi soir ..
alors deux questions pour les pros du touran
est ce que je peux faire la fameuse manip pour enlever le premier message service maintenant
que faire pour mon voyant sac gonflable

merci a vous pour toutes vos réponses
charlette
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2010, 19:31
Localisation : vitrolles
Contact :

Re: service maintenant et sac gonflable

Message par charlette »

ps je voulais aussi savoir parce que je lis un peu tous les tropics si on fait la manip en appuyant sur le bouton du kilomètrage j'en déduit que l'on efface tout dans ce cas mon joli touran avait il bien les 45850 km que le vendeur ma indiqué cela me fait un peu peur maintenant .......
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: service maintenant et sac gonflable

Message par fab01 »

Zalut Charlette :
As tu le carnet d'entretien du Touran pour voir si le message service maintenant s'est allumé parce que:
Hyundai a fait la vidange mais n'a pas pu reinitialiser l'odb
ou bien que hyundai n'a rien fait et qu'il est réellement temps de faire la vidange.
Pour le message sac gonflable, de temps en temps 'il s'est allumé sur mon 1er Touran mais au bout de quelques secondes il a toujours disparu.
Si ça se trouve, un fusible à été débranché puis rebrancher ce qui a tendance à rendre le témoin persistant.
Effectivement il faudrait peut être aller chez VW pour effacer le défaut ou interroger l'ODB.
Si la valise VW ne dit rien, effacer le défaut et voir s'il revient ou pas.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: service maintenant et sac gonflable

Message par Badazz »

charlette a écrit :
que faire pour mon voyant sac gonflable
j'ai le même défaut quand je démarre un peu trop vite
sans attendre le préchauffage.

est-ce que ton message d'erreur sac gonflable s'allume avec un bip d'avertissement
et que celui-ci s'éteint au bout de 2 secondes ?

si oui,
il faut mettre le contact et attendre un peu avant de démarrer
comme pour un préchauffage.
espinoux
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 09 août 2006, 10:59
Localisation : 31
Contact :

Re: service maintenant et sac gonflable

Message par espinoux »

j'ai eu ce message "défaut sac gonflable" : après un premier effacement chez vw avec la valise, ce message est revenu. Il a fallu une intervention (changement de connectiques je crois).
C'est un message "redouté" chez vw car la valise donne peu d'information. Ils sont obligés de regarder un à un tous les organes qui composent les airbags, en sachant aussi qu'il y a plusieurs airbags dans un touran (ma version de base (edition one) en compte déjà 10 je crois !?).
Ils m'ont également toujours dit que ce n'était pas "grave" (pas de déclenchement intempestif possible).
charlette
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2010, 19:31
Localisation : vitrolles
Contact :

Re: service maintenant et sac gonflable

Message par charlette »

oups pardon je n'étais pas revenue sur le site pour vous remercier de vos réponses . rdv pris au garage ils m'on dit c'est pas grave on regardera a la prochaine visite du vehicule.pour répondre je fais toujours attention au démarrage que tous les bips soient terminés .et le voyant est toujours allumé on si fait ..
encore merci
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité