Portes vélo sur Touran : plus de puissance ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
bubble35
babyplus
babyplus

Portes vélo sur Touran : plus de puissance ?

Message par bubble35 »

Bonjour,

Le matin du départ en vacances, j'avais installé un porte vélo sur le touran (sur le hayon) avec 3 vélos.

La voiture n'avait plus aucune puissance, impossible de dépasser le 100.

Au tableau de bord, s'allumait le dessin de la voiture indiquant qqu chose au niveau du hayon

Demi-tour fait et retour à la maison, j'ai retiré le porte vélo et nous sommes partis sans vélo. Le Touran fonctionnait ainsi comme il faut.

Etes vous au courant qu'il existerait un truc qui ferait que le moteur soit bridé quand il y aurait un poid sur le hayon ?

C'est un tourant 105 de novembre 2007. Avant j'en avais un de juillet 2005 et je n'avais pas ce soucis.

Merci de votre éclairage

Jean Marc
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Portes vélo sur Touran : plus de puissance ?

Message par jef10 »

bubble35 a écrit :Bonjour,

Le matin du départ en vacances, j'avais installé un porte vélo sur le touran (sur le hayon) avec 3 vélos.
Pourrais tu décrire l'installation ?
bubble35 a écrit :Au tableau de bord, s'allumait le dessin de la voiture indiquant qqu chose au niveau du hayon
C'est le voyant hayon ouvert. Le hayon devait être mal fermé.

Je ne sais pas si le touran limite la vitesse en cas de hayon ouvert ?
jef
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

+1 Jef :wink:

Hayon mal fermé la vitesse est limité en tout cas sur Golf V on a eu le cas au taf, débimètre changé et tout le tralala pour queudal... :wink:

Probablement la meme chose sur Touran... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
bubble35
babyplus
babyplus

Message par bubble35 »

pourtant le coffre semblait bien fermé. De plus on a l'impression que ce n'était pas le même signal quand le coffre est mal fermé (j'ai essayé) et quand j'avais les vélos.

Je vais aller me renseigner chez VW et vous tiens au courant.

Le porte vélo est un porte vélo tout simple avec 6 sangles et 4 appuis (2 sur la lunettes arrières et 2 juste en dessous).

Peut etre que c'est le même soucis qu'avec un coffre mal fermé et que le hayon ne permettait pas de le fermer comme il faut alors que je le croyais fermé? Il pourrait noter cela dans la notice, je dois avouer qu'au moment du départ j'avais pas le temps faire des essais :D
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Quel signal avais-tu ?

Ressemblait-il à cela :
Image 2.jpg
Image 2.jpg (31.12 Kio) Vu 1381 fois
jef
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

il a peut être le grand ODB jefke....
Sur le grand ODB, tu aurais du voir un dessin du vehicule avec le hayon en rouge
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bubble35
babyplus
babyplus

Message par bubble35 »

effectivement sur mon Touran c'est le dessin de la voiture qui apparait .

Seulement lors du départ il n'apparaissait pas tout le temps et cela clignotait au niveau du dessin du hayon mais pas comme quand le hayon est ouvert.

C'est quand même bizarre que personne n'ai j'aimais eu ce genre de soucis.

Je vais aller faire un essai en faisant expres de ne pas bien fermer le hayon, je vous tiendrais au courant
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

bonsoir.
en lissant ce post je m'aperçois que je vais de surprises en suprises avec la technologie embarquée dans les voitures de maintenant.
le coté limiteur de vitesse si le hayon est mal fermé est concevable dans le sens ou si l'on roule avec les glaces ouvertes celui ci peut alors finir de s'ouvrir avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
je me rappelle d'un truc plus ou moins similaire qui c'était produit sur les premières séries de 25 mais la c'était pas le hayon mais la glace du hayon qui se décollait. cas bien particulier car il ne suffisait pas seulement de rouler les glaces ouvertes mais d'autres paramètres jouaient aussi.
pour ce qui est du manque de puissance, il faut justement dans le cas présent faire la part des choses c'est à dire le réel manque de puissance ou une impression de manque de puissance. dans le cas ou un limiteur interdirait de dépasser les 100KM/H c'est une impression de manque de puissance que nous aurions. pour ma part j'ai eu le phénomène de manque de puissance avec impossibilité de rouler à plus de 100 sur autoroute résultat des courses un turbo dans le sac et 2000 euros de moins dans le même sac. pas de signe avant courreur en circulation urbaine. je pense malgré tout que dans ton cas il s'agisse plutôt d'une des nombreuses sécurité qui habitent nos nouveaux véhicules qui s'est mise en alerte t'interdisant de rouler à plus de 100 avec le hayon mal verrouillé.
pour mettre le turbo hors de cause, tu prends l'autoroute et "mets le pied dedans" en restant résonnable bien sûr.
tout ceci n'est peu être pas à généraliser mais c'est ce qui m'est arrivé avec le turbo de ma fritteuse, donc pas d'alarmisme le mieux c'est de faire des tests.
encore une petite remarque, mais si il y a vraiment un limiteur WV pourrait au moins le signaler dans le "dico" d'entretien à moins que se soit mentionné mais j'ai pas tout lu.
@+ messieurs :923:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »