bonsoir.
en lissant ce post je m'aperçois que je vais de surprises en suprises avec la technologie embarquée dans les voitures de maintenant.
le coté limiteur de vitesse si le hayon est mal fermé est concevable dans le sens ou si l'on roule avec les glaces ouvertes celui ci peut alors finir de s'ouvrir avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
je me rappelle d'un truc plus ou moins similaire qui c'était produit sur les premières séries de 25 mais la c'était pas le hayon mais la glace du hayon qui se décollait. cas bien particulier car il ne suffisait pas seulement de rouler les glaces ouvertes mais d'autres paramètres jouaient aussi.
pour ce qui est du manque de puissance, il faut justement dans le cas présent faire la part des choses c'est à dire le réel manque de puissance ou une impression de manque de puissance. dans le cas ou un limiteur interdirait de dépasser les 100KM/H c'est une impression de manque de puissance que nous aurions. pour ma part j'ai eu le phénomène de manque de puissance avec impossibilité de rouler à plus de 100 sur autoroute résultat des courses un turbo dans le sac et 2000 euros de moins dans le même sac. pas de signe avant courreur en circulation urbaine. je pense malgré tout que dans ton cas il s'agisse plutôt d'une des nombreuses sécurité qui habitent nos nouveaux véhicules qui s'est mise en alerte t'interdisant de rouler à plus de 100 avec le hayon mal verrouillé.
pour mettre le turbo hors de cause, tu prends l'autoroute et "mets le pied dedans" en restant résonnable bien sûr.
tout ceci n'est peu être pas à généraliser mais c'est ce qui m'est arrivé avec le turbo de ma fritteuse, donc pas d'alarmisme le mieux c'est de faire des tests.
encore une petite remarque, mais si il y a vraiment un limiteur WV pourrait au moins le signaler dans le "dico" d'entretien à moins que se soit mentionné mais j'ai pas tout lu.
@+ messieurs